La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bataille de port et respect des bas levels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anti Hachèle



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 9:21

Hier soir en plus de la déception provoquée par le bug sur la bataille de port, j'ai été particulièrement choqué par l'attitude d'un joueur français sur le TS de bataille.

Avant d'aborder le fond du problème, je souhaiterais rappeler (si j'ai bien compris le fonctionnement...) que chaque point de controverse obtenue sur une zone donne droit à un ticket pour participer à la "tombola" qui précède la bataille. Si l'on a 1000 points de controverse , c'est comme si l'on disposait de 1000 tickets sur une tombola. Pour 24 places gagnantes et un total de ticket qui ne doit guère excéder 20000 ça donne de fortes chances d'être sélectionné pour la bataille mais il reste forcément une faible probabilité de ne pas l'être et inversément pour ceux qui n'ont pas beaucoup de points...

C'est un système qui permet à tout un chacun de pouvoir participer aux batailles de ports en favorisant fortement ceux qui participent bien évidemment à la mise en contention et au pvp.

Hier, un HL français malchanceux, n'a pas été sélectionné, sa réaction a été particulièrement violente et SURTOUT méprisante vis à vis des bas levels qui avaient acceptés de participer à la bataille de port. Et qui donc quelque part lui auraient piqué sa place...

Alors je tiens juste à préciser quelques détails :
- Tout le monde a payé le jeu et paye l'abonnement.
- Tout le monde n'a pas les moyens et le temps d'être HL trois semaines après le lancement du serveur : charges professionnelles, familliales voir soucis de santé etc.... et pour autant le plaisir et le droit de jouer reste le même entre ces gens là et les autres.
- les bas levels participent quasi autant au craft et à l'économie que les hauts levels... je ne sais pas si cet individus a des bas levels dans sa société... mais ils seront content d'apprendre que s'ils sont bienvenus pour le craft, ils ne le sont pas pour la phase la plus ultime et la plus jouissive du jeu : les prises de ports.
- Le plus important à mon sens : un port pris ou non pris : c'est ni plus ni moins qu'une pôvre table de base de donnée avec un coefficient modifié... ça n'a strictement aucune importance réelle, par contre les bas levels sont des joueurs, c'est à dire des être humains qui jouent comme tout le monde pour le plaisir du jeu et eux méritent du respect. Hier suite à la gueulante sur TS un 26 ou 27 s'est barré... franchement ca m'a fait chier pour lui...
-Si ce monsieur HL n'a pas de chance et est maudits des dieux.. il existe une solution parfaite pour lui, d'autant qu'il semble avoir beaucoup de temps à consacrer au jeu : reroller chez les anglais , il sera sûr d'être pris à chaque fois et aura même le plaisir de ne pas se faire virer/insulter s'il participe à une bataille de port pendant son levelling. (est-ce qu'on a demandé à charles deluxe II (lvl 30 ) de quitter la bataille des espagnols hier soir pour laisser sa place ?)

J'espère n'avoir pas été trop insultant, en tout cas moins que ce que j 'ai entendu hier soir sur TS. Mais ça me semblait important de faire un post là dessus afin que ce genre de comportement ne se reproduise pas. Potbs est un jeu si pour vous ça a pris une importance capitale au dessus du devoir de respect que nous devons tous avoir les uns pour les autres... ben je vous conseille de faire un break et de regarder du côté de la vrai vie....

Si c'etait simplement un moment d'énervement... le fil est ouvert...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flavius Ortael



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 9:47

J'etais présent hier et je vais donc apporté ma piérre à ce débat.

Le joueur d'hier était effectivement un Haut lvl (50 en 4eme rang).
Il avait passé du temps à monter ses points de controverse pour être sur d'être sélectionné.D'apres ce que j'ai compris il était à 10 000 points.

Si j'ai bien compris le fonctionnement des points de controverses, ces derniers peuvent être fait n'importe quand.
Par exemple, un joueur qui est passé devant Santiago il y à 5 jours et à couler des pnj Espagnol aura quelques points et pourra donc être susceptible d'être sélectionné.

Il faut simplement un peu de bon sens.
Pour ma part je suis lvl 38 et j'ai accepté hier soir ma première bataille de port alors que j'ai reçu des invites à 3-4 autres avant.

Ca reste un jeu,mais comme dans tout jeux perdre est rarement plaisant.
Il y aura toujours des ports à conquérir ou des ports que l'on essaie de nous prendre alors pourquoi se présser?

Quel est l'intérêt pour un Bas lvl d'aller à une bataille de port si ce n'est être couler rapidement?
Les bas lvl prennent du plaisir à venir,prendre une bordée et être renvoyé au port?

Je comprend tout à fait la frustration des gens qui se sont investis à fond dans les points de controverse et ne sont au final pas pris.

Je n'ai absolument rien contre les bas lvl, nous sommes tous passé par ici, mais il faut comprendre qu'accepter l'invitation et aller se faire couler bêtement ne fera que réduire à néant les efforts d'autres joueurs.

Faite monter vos lvl, nous sommes tous passé par la et ensuite vous aurez des batailles de ports à ne plus savoir qu'en faire.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise de Lavalière



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 9:58

Honnêtement, moi je comprend sa réaction.

Je possède 2 comptes, les 2 étaient en jeux hier soir, et les 2 ont été invité. L'un avait 369pts, l'autre j'étais même pas au courant qu'il en avait ...

J'ai bien évidement refuser l'invitation pour mon bas level ( 34 ).

Je comprend la notion du fait que tout le monde paye le jeux, mais comme dans tout mmo, un joueur qui investit du temps doit être récompenser, c'est ainsi que sa doit se passer.

Un stralsund qui fait fasse à un 4ème rang, une bordée à 200y, et il a plus de coté, et le stralsund tout ce qu'il aura fais au mieu, c'est retirer 150 d'armure au 4ème rang ...

Certain ne comprendront pas ma vision, d'autre oui, inutile de convaincre ceux qui pensent le contraire, c'est ce qui fais qu'on est humain.

Maintenant j'ai vu dans ma société un lvl 40- qui a refusé l'invitation ne sentant pas son navire "prêt" pour une bataille pvp qui demande un minimum d'équipement.

Qu'on me dise pas qu'un lvl 30- se sentira prêt avec au mieu un stralsund à 1000 d'armure sur le coté et des boulet lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel de Vargas



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 10:25

Problème de riches ça

Du côté espagnol on a fait passer le message de ne pas accepter l'invitation si navire inférieur à la Stralsund. On est vraiment pas (pour l'instant) dans le même monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reconquista.ouvaton.org
James Dillon



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 10:28

Louise de Lavalière a écrit:
un joueur qui investit du temps doit être récompenser, c'est ainsi que sa doit se passer.

On pourrait rétorquer qu'un joueur qui investit de l'argent doit pouvoir participer. Surtout que le jeu n'en est qu'à ses débuts et que c'est normal que tout le monde ait envie d'essayer, sans attendre d'être forcément niv50.
Maintenant comme tu l'as dit, chacun sa vision du jeu. Par contre si ça doit entraîner insultes et mépris (comme ça a apparemment été le cas), ce n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silmarils Allistan



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Mer 27 Fév - 10:29

Le gars a le droit de s'amuser et de prendre de l'expérience en bataille de port. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pour ma part je n'ai AUCUNE expérience pvp sur PotBS, trop petit level (ca fait 10 jours que je peux pas jouer) mais des que j'ai l'occasion je le fais.

Faut arreter de penser que parce qu'on est HL on a un droit sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille de port et respect des bas levels   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de port et respect des bas levels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» [hf] bataille des canonnières - je suis sur un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: