La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonces.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:39

Le Poulpe et la Poulpette ont décidé un reroll qui sera sûrement effectif au plus tard en fin de semaine. Nous laissons donc derrière nous la faction française et nos deux lvl 50.

----------------------------------------------------

L'abbé noir est désormais en charge complète (!) de la tenue correcte du forum et a, de facto, toute liberté pour agir comme il l'entend en ce sens.
Non joueur, il a accès à toutes les salles sans restriction.
Comme je l'ai déja signalé, il a ici le rang d'admin, égal au mien.
Il y a donc fort peu de chance pour qu'une de ses décisions soit révocable.
En tant que joueur, je n'interviendrai désormais que peu ici.
Je reste par contre disponible en cas de problème.

----------------------------------------------------

Ondine (anciennement la Poulpette) a désormais le rang d'administrateur en la taverne. Sa présence discrète ne l'empêche pas de tout lire.
Ses interventions seront tout aussi discrètes...mais justifiées.

----------------------------------------------------

Un 4ème modérateur, invisible celui là, vient d'être ajouté à la liste.
Oeil attentif depuis la création du forum, mais n'intervenant jamais, il a désormais les pouvoirs pour le faire.

----------------------------------------------------







Hornigold a de l'avenir.
Mais il a besoin de sang nouveau des côtés espagnols, et maintenant pirates.
La faction anglaise s'est nettement renforcée, et la française demeure toujours celle alignant le plus de joueurs, et de loin !



Donc, engagez-vous, rengagez-vous chez les Espagnols ou Pirates.

:espagne: :pirated:
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:40

merge des serveurs...

3 américains, 1 européen.
Pas de changement de nationalité possible, 1 mois pour décider vers quel serveur aller.

Voilà... pale

J'ai ouvert un forum pour aider un peu à y voir clair ICI


En ce qui concerne la taverne du poulpe.
Ondine et moi étant les seuls à jouer, nous déciderons si nous clôturons nos comptes sur potbs ou non.
Dans l'affirmative, je laisserai la taverne ouverte pendant 1 mois, de façon à vous laisser jusqu'au bout un espace de discussions/projets/concertation.
Après, je la supprimerai purement et simplement.
Dans la négative, si nous décidons nous aussi de migrer sur un autre serveur...bin, je ne sais pas encore en quoi la taverne pourrait servir.
Je n'ai pas encore d'idées applicables en ce cas de figure.

------------------------------------------------------------------------------------

[edit 2] En d'autres temps, j'aurais caressé le rêve que tous les joueurs d'Hornigold migrent sur un autre serveur, certes, mais pas n'importe comment.
En créant une société unique...
Imaginez-vous une société regroupant tous les joueurs d'Horni voulant continuer sur potbs.
Quel serveur pourrait aligner une telle société de plus d'une centaine de joueurs, voire bien plus ?
La taverne aurait pu devenir le forum de cette société, par exemple.
Retrouver la mentalité propre à Hornigold, mais ailleurs. (Notez, je les plains les joueurs qui verraient débouler une telle société d'hurluberlus !).

Voilà.
C'est la seule idée qui me vient à l'instant.
Idée peu réalisable, car elle nécessiterait une telle entente entre nous, que ça me parait illusoire au vu de ce que j'ai parfois pu lire ici.
Mais avouez, quel challenge ce serait, non ?
Enterrer nos haches de guerre, montrer un peu notre maturité, pour faire quelque chose de plus balèze que ce qu'Horni nous permettait...
Enfin, voyez quoi ?
Le truc un peu utopiste.

Et 1 mois...mouais, on aurait eu le temps de mettre ça au point...

Allez, le rêve n'a jamais tué personne.

Santé !
Annonces. - Page 8 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 15 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:49

Pour l'instant plusieurs idées se dégagent.

Dont celle de migrer sur un serveur us.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour tirer des plans, je propose que toutes les sociétés/joueurs, fassent part de leur décision finale lorsque celle ci aura été prise, de façon à aider les indécis.

Des lignes directrices proposées, en laissant ensuite chacun libre de choisir.

Quand à proposer des options à SOE...
Je ne sais si cela peut aboutir à quoique ce soit avec eux (!) mais je pense qu'il est déja préférable de penser/faire sans.
Au moins, il n'y aura pas de surprises en cas de refus de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:45

Bien...

Ondine et moi avons l'intention de continuer l'aventure.
Pas sur Roberts.
Sur un serveur US qui pourrait accueillir notre communauté d'Hornigoldiens, chacun dans sa faction. (peu ou prou bien sur)
Ce serait le plus réalisable, le moins contraignant sans trop léser personne.
Si ce cas de figure se produisait, la taverne resterait bien évidemment en place, puisqu'elle aurait toujours une utilité.

De toute façon, un essai sur un serveur US ne coûte rien.
Après tout, personne n'a annoncé la fin de potbs !

Nous conserverons notre faction actuelle.
Bien sur, s'il se trouvait que la communauté d'Hornigold venait à disparaitre, nous supprimerions cette taverne qui n'aurait plus de raison d'être et tenterions l'aventure d'un autre mmo.

Pour l'instant, voilà notre décision.
Elle ne regarde que nous, mais elle est claire.

Reste à trouver le serveur US adéquat.
Pour celà, nous allons suivre vos délibérations, car nous désirons rester avec les joueurs de bientôt feu Hornigold.

Si un serveur US était choisi, et si une bonne part de la communauté s'y retrouvait, la taverne continuerait à être le lieu de RdV qu'elle est actuellement, et servirait comme elle l'a toujours fait de "pub" invitant tous les francophones à venir nous rejoindre sur le serveur US en question.

Nous l'avons déja fait pour Horni, nous le referons.


Santé !
Annonces. - Page 8 Rhumglac

-------------------------------------------------


Joueurs de Roberts :

Laissez un peu les joueurs d'Hornigold se concerter avant de venir nous ensevelir de pubs pour vos sociétés / guildes...svp. Wink

[edit] Il faut le temps de digérer tout ça, et le calme adéquat.
Nul doute que ceux d'Horni désirant rejoindre ceux de Roberts, sauront poser les bonnes questions lorsque le moment sera venu.
Pour l'instant, laissons un peu se décanter les choses, car il y a eu trop de réactivités entre certains joueurs de ces 2 serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:23

le 15.04 :
Du nouveau en ce qui concerne les migrations sur Antigua.
A cet effet, un nouveau forum temporaire vient d'être créé.
Annonces de migrations

Lorsque d'autres décisions seront prises, n'hésitez pas à en faire part.
Que tout le monde arrive à savoir où on en est. Wink
Merci.

------------------------------

N'hésitez pas à faire part en jeu, dans vos factions respectives, de vos décisions, où que vous pensiez aller.
Si certains nouveaux joueurs veulent s'inscrire ici pour poster ou autre, qu'ils le fassent. Les demandes de présentation sont caduques pour le moment. Ca simplifiera les choses.

A eux, de juste préciser dans leurs posts de quelle faction ils sont s'ils veulent être bien compris.

----------------------------------

J'ai réouvert les topics concernant les annonces/pubs des guildes de Roberts, maintenant que tout le monde a bien la situation en vue, que c'est plus calme...et moins sujet à contreverse .

Ces annonces/pubs resteront un mois, le temps de la fin des transferts.
Passé ce délai, si la taverne continue d'exister, elle sera alors consacrée à la communauté francophone d'Antigua, comme elle l'était pour Hornigold, et ces annonces n'auront plus lieu d'être.

--------------------------

Comme je l'ai précisé, la taverne restera ouverte pendant le mois des transferts.
Après, on verra. Si nous sommes assez nombreux sur Antigua, alors je la laisserai ouverte.
Sinon, soit je lui trouverai une autre utilité (accès restreints pour 1 ou 2 factions par exemple) soit je la supprimerai.
Pour le moment, elle reste donc ouverte pour permettre à ceux désirant y demander ou donner des infos etc...de pouvoir le faire.

Sur ce, bonne nuit, je suis crevé, et ne veillerai sûrement pas aussi longtemps qu'hier pour modifier truc ou machin...
Je peux écrire sans mentir que depuis hier, certaines choses ont avancé et ont commencé à se décanter.

Je m'octroie donc le droit de m'offrir une tournée, de me remercier modestement ,ainsi que ceux qui nous ont apporté infos et suivis de leurs démarches.

Annonces. - Page 8 Rhumglac

Sleep

-------------------------------------------

le 16.04 : Début de nettoyage du forum...pfff Annonces. - Page 8 Bave

-> Les actualités seront désormais celles du serveur Antigua.
les anciennes actualités d'Hornigold sont conservées. Archivées en lecture seulement.

-->Une fois les transferts terminés, les forums "fin d'hornigold" et "migrations" seront archivés également.

--->les joueurs changeant de faction, devront en faire part dans le forum "présentations des nouveaux venus" en remontant leur topic de présentation et en déclarant leur nouvelle faction.
Ceci pour me permettre de leur donner accès à la salle adéquate.

On tourne comme ça pour le moment, ne sachant si cette taverne sera encore utile dans le futur. Wink

Je refais cette annonce au fur et à mesure, de façon à laisser les infos à la vue de tous.
Annonces. - Page 8 Rhumglac

Pour tenter un essai de recensement, les joueurs passés effectivement sur Antigua peuvent se compter
ICI j'y suis^^


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 11 Fév - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:53

Le forum "actualités" a été supprimé.
Il était surtout destiné à renseigner les joueurs et non joueurs de ce qui se passait sur Hornigold.
Comme les "Hornigoldiens" eux-mêmes étaient responsables des faits, c'était évident.

Maintenant qu'une bonne partie des "Hornigoldiens" est sur Antigua et que ce dernier est bien plus peuplé que ne l'était notre ancien serveur, les faits marquants sont l'oeuvre de bien plus de joueurs qu'avant.
Ce topic aurait donc toujours été en retard sur l'actualité réelle.

Et puis, ça m'évitera également de devoir y faire le ménage toutes les 5 mns et d'y virer les posts de récits persos, d'achats de courses et de considérations metaphilosophiques diverses et variées sur la pluie, le beau temps, et l'élevage d'escargots nains en milieu urbain non irradié. clown

Les actus sont donc maintenant regroupées dans le forum "actualités, combats....".


Enjoy !

Le forum "la fin d'Hornigold" est archivé dans le fofo "A fond de cale".
Ce forum avait été créé dans l'urgence du moment et devait servir de base de départ pour les migrations à venir.
Ces migrations, ou plutôt cette migration ayant été effectuée par le plus grand nombre des joueurs d'Hornigold, il n'a plus de raison d'être.
Il reste néanmoins accessible en lecture seule s'il peut encore être utile à consulter, comme tout ce qui est " à fond de cale"

Annonces. - Page 8 Rhumglac


Le forum "annonces de migrations" restera par contre en place, jusqu'à la fermeture officielle d'Hornigold.

Zoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annonces.   Annonces. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: Qui Etions-nous ? :: la taverne du poulpe-
Sauter vers: