La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rêgle pvp : aucune ?

Aller en bas 
+18
Cedros Elsalvador
François L'Estate
jeoffrey de peyrac
edward northington
Cassy
Charles Deluxe II
raoul fracasse
L'abbé noir
Louis De Tours
Le Poulpe
Deadlus
Jean Lafite
Eneil le Sublime
gilce
Greven
Flavius Ortael
Betelgeuse
Cécile Fuseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:15

Je lis depuis le début, beaucoup de reflexions sur le pvp de potbs, et bien sûr, sur la "punition" qu'entraine une défaite, à savoir la perte minimum d'une durabilité et des équipements permanents.

Nous sommes quelques uns à venir d'un morpg spatial full pvp.
Jeu d'origine "Freelancer" (Freelancer, où d'ailleurs nous nous étions tous fait un nom sur beaucoup de serveurs. Et ce autant face à d'autres français, qu'à des allemands, américains etc..)

Ce mod de Freelancer mis au point par un programmeur se nommait "Gateway". Full pvp aussi, bien sur.
Il y avait sur "Gateway" une règle dite des 24 heures....
koitestil ?

Simple : Lorsqu'on se faisait descendre, on ne pouvait plus rejouer avant le lendemain.
Ce système fut un peu assoupli par la suite, le créateur de gateway ayant fini par mettre en vente des items de "résurrection" permettant quand même de rejouer le jour même.
Items achetables à 1 seule guilde...PJ Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Sifflote

Voilà...
Maintenant, imaginez vous en train de lancer votre jeu, de vous préparer à passer un bon moment et...5 minutes après, de vous faire détruire et de tout refermer en sachant que vous ne pouvez plus jouer avant le lendemain.
Comme punition, pas mal non ? clown

Puis-je vous suggérer d'imaginer la dose d'adrénaline que comportait certains combats ?
Et bien, à de très rares exceptions, nous n'avions jamais de débats à rallonge concernant le pvp sur le forum de Gateway.
C'était une règle admise, et elle ne soulevait plus d'objections à partir du moment ou on en avait saisi les nuances....extrèmes. clown
Au contraire, je crois même que notre forum était rempli d'humour ! Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 580963

C'était juste une parenthèse dans vos reflexions sur le pvp...
Peut être pour ça d'ailleurs, qu'après Gateway, nous profitons de potbs pour nous reposer un peu. Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Mrgreen

Enfin...pas trop longtemps quand même...le repos, sinon on finira par s'encroûter. 8)

Le pvp de potbs n'est guère pénalisant à côté de ça.
Sauf peut être avec le temps au niveau des moyens financiers, effectivement.
Reflexion financière que certains d'entre vous ont déja abordé, et qui devient également un sujet de discussion sur Roberts.

Sauf le problème de déco involontaire que soulevait très justement Cécile Fuseau, je ne vois pas le "pourquoi" de tant de débats sur le pvp de potbs.
Il est simple, clair et comme tout pvp les règles qui le régissent entre joueurs ne peuvent être définies pour un ensemble.
Chacun faisant comme il lui plaît.
Honneur de ceci, lâcheté de cela....le pvp ce n'est jamais que de détruire un tas de pixels, qui est mieux dirigé par un pj que par une ia.

Now, vous pouvez m'incendier, je suis déja dehors...
Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Jesors1



Bonne journée à tous.
Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Fuseau




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:28

Alors Greven, je suis à 100% d'accord avec toi sur ce principe. La technique "je fais mine d'être déco pour pas me faire attaquer" n'est pas défendable et là aussi je ne me dérange pas pour détruire le navire, une fois que le joueur se reconnecte du moins.

En ce qui concerne l'obligation d'être en surnombre pour gagner je dis non. Je citerais le combat que le comptoir gablou à fait avec les boucaniers imbibés ( si je me souviens bien, arrêtez moi si je me trompe ) du côté de Rudy Cove ce WE. Nous étions 4 contre 6. 3 des notres étaient 50 dont 2 en navires de ligne et regroupés, un dernier trainait a 2000yards. Les pirates nous ont entourés, et nous avons maintenu une ligne qui a permis de couler un de leurs navires et de perdre le notre qui était excentré. Le bloc de 3 a survecu grace au regroupement justement ( bon d'accord au fait qu'un alexander et un reason ca pique quand on s'en approche XD ). Les pirates ont fuis, et ils ont eu raison. Nous les avons salués d'ailleurs pasque le combat était magnifique, on avait eu très peur au début ^^

Ensuite le débat a un peu dévié mais j'aimerais juste répondre a Eneil avant de retourner me faire couler XD :

Je te salue aussi très respectueusement, je t'ai souvent vu au nord et t'ai combattu plusieurs fois ( tu m'as d'ailleurs battu une fois de peu en combat d'abordage, il y a longtemps... ^^) avec toujours de très belles batailles à la clés. C'est pourquoi j'apprecie beaucoup que tu interviennes ici. Vous avez respecté les français pendant un temps, surtout les quelques fous qui se balladaient en pvp malgré leur niveau ( j'en faisais parti ) et j'espère que vous continuerez a nous respecter, nous restons tous des joueurs derrières nos écrans. J'ai d'ailleurs exprès pris la skill diplomatie pour pouvoir causer avec mes ennemis de temps en temps XD. ( Et pour l'autre soir ce n'est pas grave, je peux concevoir que vous n'ayez pas vu le tag offline, et puis perdre une deliverance lourde c'est pas la fin du monde... XD )


Personnelement je n'aime pas le Red is dead, cela donne du piment au pvp, mais cela donne aussi une vision très mononeuronale des pvpeurs ( t'es mechant t'es mort graaaa scratch ).

Sachez que pour ma part je ne pourrais me resoudre a faire du pvp comme ça, et j'espère que ma societé partage ce principe. Bien sur il y a toujours les bourrins qui feront qu'a leur tête mais ceux là seront vite catalogués et le traitement sera direct pour eux, en tout cas en ce qui concerne les autres j'espère avoir bientôt a nouveau des combats tout ce qu'il y a de plus fairplay et sympa a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis De Tours

Louis De Tours


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/01/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:40

bon, je mets mon grain de sel au risque de me retrouver achivé,
mais Eneil arrete de prendre les Fr pour les grands mechants du jeu, tu sais que dans ce jeu le pvp pas de cadeau. :pirates2:

Vous les Espagnols comme nous les Fr si vous avez la possibilité de couler un Fr seul et que vous etes plusieurs 50 vous le faites, et comme toutes les factions vous envoyez des lapins attirer le pj seul et ensuite le groupe tombe dessus. Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Titanic

le seul 1v1 en pvp que j'ai fais depuis que je suis en pvp ce fut contre Cassy que j'ai perdu d'ailleur.

donc Cecile pour une zone pvp pas de cadeau à tout ce qui n'est pas Fr sauf les deco à l'occasion Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 668119
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé noir
Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
L'abbé noir


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : De la taverne à l'abbaye et lycée de Versailles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:51

Ave.

A partir du moment ou la discussion ne dégénère pas, il n'y aucune raison d'envoyer ceci aux archives.

Par contre, si ce mini-débat s'enflamme au point d'en arriver à des insultes ou autres bêtises d'ado pré-pubères, là oui : Ca ira tout droit à fond de cale.


Amen.
[edit le Poulpe] J'abonde. (eau chaude et froide, l'abbé ? Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Louis De Tours

Louis De Tours


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/01/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:55

merci monsieur Abbé (attention il fait partie de l'inquisition)
Revenir en haut Aller en bas
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:08

Mr de Tours, nous n'utilisons pas de lapins.
A voir comment ca gambade en dehors des zones pvp en nous voyant, le terme est assez mal choisi, surtout quand le "lapin" tue le chasseur ...

albino Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Blam


Les Fr ne sont pas les grands mechant du jeu, mais vu votre nombre, je ne comprend toujours pas comment vous vous organisez aussi mal.
C'est tout de meme pas sorcier de grouper 6 joueurs 50 afin de contrer une initiative adverse.

Oui, nous aussi ca nous arrive de couler parce qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre, mais nous ne passons jamais une soirée à contempler nos compagnons se faire défoncer, tranquillement assis a 5 mi de la zone pvp.

Nous on joue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêgle pvp : aucune ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fournisseur de voiles (réglé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: Actualités, combats-
Sauter vers: