[edit ce jour] Ajout de screens.
Erelynn.
Personnage/rôle que je n'avais absolument pas prévu de créer.
L"impossibilité de trouver une tenue pouvant s'adapter exactement à mon idée d'une aristocrate/guerrière, m'a fait découvrir une autre tenue qui m'a plu.
Tenue qui m'a illico suggéré : l'aventurière.
Erelynn est donc une aventurière, mais plein pot !
Pas l'aventurière occasionnelle placée là par quelque ironique destin, mais le perso qui est venu pour vivre l'Aventure, avec un grand "A" s'il vous plaît.
Ras le bol du hasard de la destinée qui...que...parce que....pourquoi...Là y'a pas de hasard !
Et puisque c'est une aventurière, elle vit donc dans le milieu le plus hostile que mon jeu pouvait fournir.
Un régal !
D'allure un peu fragile, mais exploitant à fond ses capacités, c'est un perso très très agréable à faire vivre.
Elle n'évite rien et tenace comme une mule...(
Pardon ? têtue ?! Ok alors ) Donc têtue comme une bourrique en rut, elle prend le temps qu'il lui faut pour réussir ce qu'elle entreprend.
Et tant pis si souvent...elle n'a pas réellement le niveau^^
Ainsi, même avec mon timescale/2, il n'est pas rare que l'attaque d'un simple fort commence le matin, pour se terminer...le lendemain.
Tenace je vous dis !
Là, elle était à Griffenoire dont elle sortira au bout de 3 jours et demi de combats...
S'en fichait, du moment qu'elle avait à boire, à manger, des endroits calmes (
c'est à dire après nettoyage...^^) pour dormir quelques heures et...des flèches.
Pardon ?!
Celui là est trop sombre !
Ah oui...Je vois.
Bin c'est pas grave, pour le screen suivant j'avais demandé à Erelynn d'allumer sa torche.
Voilà, donc...
Pardon ?!
C'est à peine mieux ?!
Ah bon ???!!!
Hum....
...
..
.
Comment fait-elle pour y voir quelque chose ?
Bin elle fait comme moi, elle écarquille les yeux à s'en faire péter l'iris !
..........
C'est une fille assez contemplative, patiente et calme...très calme.
Elle s'arrête souvent pour admirer un endroit, et aime méditer avant de recevoir une bénédiction
(Kynareth de préférence)Chez elle : Autel de Kynareth
Savourant la solitude, elle n'a pas envie de compagnons de combat et ne se lie guère en général.
L'adoption d'enfants...Elle laisse ça à celles qui ont envie de materner et le mariage à celles qui ont bien trop peur de s'ennuyer seules
Elle, elle ressent le besoin de se dépasser, de vivre intensément chaque aventure dangereuse qu'elle pourra appréhender, et pour ça...n'a besoin de personne.
Elle n'est donc guère sociable, et d'ailleurs s'en fiche éperdument.
Nul désir de gloire en elle, nul désir de reconnaissance non plus d'ailleurs. Ça, c'est réservé à ceux qui ne peuvent vivre sans l'opinion d'autrui.
Sa pensée récurrente :"
Réservez vos énergies aux épreuves ou aux êtres qui vous fortifient, le reste ne fera que vous affaiblir".Il ne faut pas fier à son apparence encore un peu juvénile...
C'est en fait une femme dure et pleine de ressources à qui les "problèmes" ne font pas peur, et...qui aurait même tendance à aller au devant d'eux.
Elle combat avec un certaine violence mâtinée d'un calme étrange...
A l'arc de très loin pour "dégrossir" les rangs adverses, et à l'épée ensuite en tentant d'isoler chaque ennemi.
Son art du combat à l'épée montre sa technique, toute en mouvements rapides et virevoltants, compensant ainsi sa faible carrure par une terrible rapidité.
Si les louves étaient solitaires, alors elle me ferait penser à l'une d'entre elles...le côté sociable en moins.
Elle déteste qu'on l'emmerdave, et si par malheur on l'agresse...sa répartie sera sans appel, sans aucune pitié.
Si son cœur penche plutôt vers les sombrages, ce n'est pas par opinion politicienne mais parce qu'elle déteste profondément les Thalmors qu'elle juge responsables de l'état de Bordeciel, et partage l'opinion d'Ulfric quant à son désir de les voir partir...pour le moins.
Aussi...malheurs aux Thalmors qui croisent sa route.
C'est d'ailleurs avec la vente de leurs équipements, qu'elle peut souvent s'acheter les potions dont elle a besoin^^
Comme Rikke, elle ne dépouille jamais les morts dans les tombeaux, ni les autels.
Elle laisse ça à ceux qui ne croient même plus au respect du aux guerriers(rres) défunts(es) et aux dieux qui les animent.
Son havre de paix, sa petite, toute petite vallée, est le seul endroit où on peut discerner en elle la femme qui sommeille...sous l'aventurière.
La maison n'a que peu d'importance, pourvu qu'elle soit tranquille dans sa chère vallée.
Il lui arrive d'ailleurs souvent de dormir dans la petite pièce à l'extérieur, qu'elle a aménagé pour y savourer la solitude dont elle puise son calme.
Là, le chant des oiseaux, le souffle du vent, le son des cascades....tout encourt à son bonheur.
Pièce extérieure
Et même de passer la nuit, allongée sur la peau, dehors près de l'autel de Kynareth.
Les yeux vers les étoiles, elle s'endort parfois ainsi.
Une exception cependant à sa solitude : ji'Shad, dont l'allure nonchalante l'a suffisamment fait sourire pour qu'elle l'autorise à rester chez elle et censément... s'occuper de l'entretien de sa maison....Ahem...
Ses compétences et limitations.
-Armure lourde (
mod brigandage) de valeur entre acier et plate, Erelynn n'a aucun renfort de furtivité.
-Épée à une main (
mod valkyrja) valeur entre dwemer et orque.
-Arc valeur orque (
mod twister), flèches val 19 max (
mod bosmer), 12 en acier, ou enflammées (
mod torch arrows).
-Pas de bouclier
-Pas d'alchimie
-Pas de cris de dragon, sauf lorsque l'histoire principale les rend obligatoire
-Enchantements autorisés mais pas sur les armes et jamais de renfort de furtivité ni d'armure, et uniquement avec des gemmes trouvées/achetées pleines, puisqu'elle n'a pas le droit de "capturer les âmes".
-Elle ne peut utiliser que 3 sorts magiques : Force push***, soin sur autrui, et envoi d'une boule de lumière (
"rayonnement" je crois...) qu'elle n'utilise d'ailleurs quasiment jamais trouvant la torche tout de même plus discrète. Et donc aucun sort de guérison personnel.
-Elle ne se soigne qu'avec des potions qu'elle achète ou trouve.
-Pas de tp bien sur, mais un cheval qu'elle ne doit utiliser que de ville en ville. Une fois arrivée, elle laisse le chwal en ville et explore la région à pieds.
-Obligation de manger/boire et de dormir (
mod) toujours à côté d'une source de chaleur.
-Et...se couvre lorsqu'il pleut ou neige (
cape et capuche)
Comme mes autres persos, elle "marche" en ville et dans les lieux en général, ne saute pas de hauteurs invraisemblables, et ne nage que dans les eaux tempérées.
(Elle passe une vieille tenue car elle ne nage jamais en armure)Ses atouts :
***Je lui ai DL un mod contenant un sort : Force push.
C'est un sort qui ressemble au cri Fus Rho Da, mais en moins puissant et qui n'occasionne aucun dégât.
Très pratique, il lui permet d'éloigner certains ennemis lorsqu'elle est encerclée, ou qu'elle charge un archer en train de la viser.
Vi, because les archers lui envoient souvent du lourd, sous forme "d'instant kill", à la petite Erelynn...Avantage : Il fait partie de l'école de magie d'altération et peut donc, en "montant" cette branche de compétences, être moins gourmand en mana et être lancé plusieurs fois de suite.
Désavantage : Il monopolise une main (
donc impossible avec un arc), est moins puissant et plus directif que son équivalent cri de dragon et pour peu, comme moi, que vous ayez des mods qui ralentissent drastiquement les régénérations Vie/Endurance/Magie...
Mais ça reste tout de même un superbe atout, n'en doutons pas !
Sans lui, je crois que pour Erelynn, le càc face à plusieurs pabôs serait quasi impossible vu la patate qu'ils ont !
(Je ne me souviens plus du nom du mod, je vais regarder, mais je déconseille les autres sorts, car même pour un magicien pur jus, ils sont cheatés de la mort !" Force Push" est à mon sens, le plus équilibré.)Visuellement, kif kif le Fus Rho Da, mais en moins puissant et...moins sonore !
Voilà en gros...Et vous l'aurez deviné, j'apprécie ce perso.
Une nouvelle actrice est donc née : Erelynn.
Ah oui..."Actrice" ?
Effectivement, puisque c'est comme ça que je vois mon jeu, comme un film.
Je ne m’identifie pas au perso. Ça explique que je joue à la 3ème personne et c'est également une autre raison pour "animer" des persos plutôt féminins que masculins.
Mes persos sont des acteurs/trices, rôle que je n'aurais d'ailleurs pas la prétention de jouer.
Disons plutôt que je suis une sorte de metteur en scène occasionnel.
Mais pas le réalisateur. Le réalisateur, c'est Bethesda !
Je mets en scène mes histoires, sur la trame et dans l'univers fourni par Bethesda, avec des acteurs/trices, les plus "réalistes"*** possibles.
(Par exemple ; vous passez votre temps à courir en ville, vous ?^^)------------------------
Me manquent encore à "animer" :
-Une aristocrate
-
ré essayer une voleuse ?? (car avec Maaki, je n'y suis pas arrivé) Nan je ne crois pas, je n'y trouve aucun intérêt en fait...
-Une vraie barbare (
dans le sens commun et non romain du terme) D'ailleurs, je pense que là, je referai une Rougegarde.
-Un vrai barbare, un homme donc cette fois. Un vétéran, voyez ? Cicatrisé de là à là et avec la bebar qui descend jusqu'au sol
(l'image d'Epinal quoi^^)-Une Khajit mage. Ça me brancherait bien.
-Et peut être une Argonienne, bien que pour cette dernière, je n'ai pas encore de rôle en tête.
Mes persos sont souvent nordiques, car j'aime bien leur tempérament assez rude.
J'ai joué Impérial, Rougegarde, et Bréton mais Nordique reste le plus adapté au vu des mes choix de persos...pour le moment.
Je parle de ça au point de vue imaginaire/acteur seulement, car ingame les différences de compétences ont été peu marquées par les devs.Santé !