Je replace ici quelques considérations persos sur "Duel combat realism" + "High level enemies" et les mods rajoutant des npcs, que j'avais de nouveau évoqué, mais dans le mauvais topic...
Hum...
La conjonction de ces 2 mods est hautement recommandable : Jamais d'ennui garanti ! Quasiment tous les pas bôs restent violents qelque soit le niveau de votre perso.
A condition :
1°) de choisir "high level ennemies" en version "scaled", et éventuellement la version hardcore en option.
2°) de choisir "duel combat realism" en version hardcore
3°) de placer "duel combat realism" en fin de chargement après tous les autres mods (sauf wrybash bien sur) et 2 des 4 "high level ennemies" itou, de façon
à ce que tous les pas bôs rajoutés par les mods en bénéficient.***
Important : Le faire à la mano en établissant une règle dans "Loot", car il place ces mods trop haut.
4°) de paramétrer le jeu en difficulté "légendaire". Cette difficulté sera ainsi complètement transfigurée par ces 2 mods. Et ce dès le début ! Car il est beaucoup plus sympa de fuir et d'employer moults ruses au début (une cinquantaine de niveaux environ dans mon jeu) car ça évite d'enchainer les quêtes lieux etc...Le perso ne peut pas affronter les ennemis et devra donc revenir plus tard....même si plus tard, rien ne sera jamais gagné !
Et puis ça oblige à jouer avec sa tête et non à mâcher avec lassitude les boutons de la souris....
Et puis un simple temple à "visiter", ça vous prend 2 plombes...Tout bénéf ! [/i]
Il existe d'autres mods de ce tonneau bien sur, mais ces 2 là me donnent entière satisfaction et me procurent encore plein de surprises !
De plus ils sont stables, ce qui évite de mauvaises surprises au niveau plantage de jeu et Cie.
Cela étant, le mod "
combat evolved" me tente. Il est compatible avec "Duel combat realism" et vient le renforcer comme le fait "high level ennemies".
Le duo "
duel combat realism" et "
combat evolved" fonctionnant fort bien parait-il.
Le top serait "
duel combat realism" + "
combat evolved" + "
high level ennemies".
D'ailleurs un joueur ayant essayé les 3 ensembles s'est fait traiter de "crazy" par d'autres
J'avoue avoir également essayé les 3 ensembles et effectivement ça envoie du lourd !
Mais c'est valable pour des persos non bridés et pouvant utiliser tous les avantages du jeu et toutes les compétences, genre : armure de dragon ou daedrique, armes idem et enchantées max, enchantements à donf, alchimie itou etc...
Mes persos étant bridés dès le début dans leurs compétences, armes, armures etc...Ce mod ne m'est pas encore nécessaire.
Cela dit...Il serait tentant de jouer avec les 3...Je dois le reconnaître
Mais je suppose qu'un bash risque d'être nécessaire...
*** Des 4 fichiers "high level ennemies (1 pour Skyrim, 1 dawnguard, 1 dragonborn, 1 falskaar) seuls les deux premiers cités sont à placer en bas (
because les vampires de Dawnguard qui spawnent en Bordeciel.), les autres sont plus haut, pas loin en dessous des DLCS/mods-quests concernés, puisqu'ils n’apparaissent que dans les "terres" des DLCs et non en Bordeciel.
[edit] Pour être plus clair :
"High level ennemies" en bas pour prendre en compte tous les Npcs du jeu + ceux des mods (
Pour moi : La série des "Populated", les "patrouilles immersives", "armored skeletons", les Npcs des nouveaux lieux etc...)
"High level ennemies Dawnguard" en bas également, car les vampires apparaissent partout.
"High level ennemies dragonborn", plus haut pas loin en dessous du Dlc Dragonborn, puisque les Npcs concernés ne sont présents qu'en Solstheim et pas ailleurs.
"High level ennemies Falskaar", idem. Les npcs concernés ne sont que ceux de Falskaar.
Et enfin "Duel combat realism" tout en bas, pour que
tous les Npcs en bénéficient. (
C'est d'ailleurs recommandé par l'auteur du mod)
Méthode :
"éditez les métadonnées" dans Loot et définir vos règles.
Le coche V indiquera alors les .esp placés manuellement.
Pour exemple, la fin de mon loot sur les 117 .esm/.esp, se présente ainsi :
Vous remarquerez que j'ai également placé manuellement "armored skeleton"
avant high level ennemies contrairement à ce que Loot prescrit, car sinon les squelettes sont trop faiblards s'ils sont chargés après. (
plusieurs essais me l'ont confirmé)
Avec ça, les Npcs issus de mods + ceux du jeu, vont vous faire carrément la fête, tous les jours qu'Akatosh fait !
Pas besoin de faire spawner non plus des tyrannosaures mutants à pois verts venus de l'espace pour transpirer....Les humains, c'est éminemment dangereux aussi.
Autre avantage, pas besoin non plus de charger des mods faisant spawner 1000 pas bôs au cm².
D'ailleurs à quoi ça sert si c'est pour les défoncer juste en soufflant dessus ?
"Quelques^^" nouveaux Npcs suffisent.
Je n'utilise donc que les mods précités, à savoir :
-"Populated dungeons caves ruins"...qui rajoute des Npcs dans les intérieurs (300 environ) Description du mod
-"Polulated Forts" qui rajoute des Npcs à l'extérieur, et qui "repeuple" les forts tenus par les vilains de service (un peu plus de 300) Description du mod
-"Immersives patrols agressives", qui rajoute des patrouilles Description du mod
-"High level ennemies" qui en plus de booster tous les pas bôs en rajoute lui aussi des nouveaux (874 exactement) Description du mod
-"Armored skeletons" (je ne sais pas combien (?), l'auteur n'ayant pas exactement précisé :
"This mod adds several new Skeleton & Undead types into the world of Skyrim") Description du mod
-Et les Npcs inclus dans les nouveaux lieux.
Soit largement plus de 1500 nouveaux ennemis.
Je ne compte pas bien sur, ni les nouveaux npcs implémentés par les nouveaux lieux ni les patrouilles "immersives", ni "deadly dragons".
Largement suffisant.
Y sont tous méchants et costauds, ça soulage le jeu s'il est bien organisé, et évite bien des Ctds contrairement à d'autres mods qui font spawner à tout va, n'importe comment et surtout n'importe où !
[Edit] J'oubliais. Pourquoi j'ai choisi ces mods de spawns et pas d'autres ?
Et bien justement parce qu'ils ne font pas apparaitre 5 vilains derrière chaque buisson, ce qui me péterait bien l'ambiance !
Au contraire, beaucoup de ces pas bôs sont groupés là où il y en a déjà d'autres, ce que je trouve fort logique.
Seul le mod "immersives patrols" remplit quelque peu, si peu, les routes et autres chemins.
Restent de grands espaces que mes persos peuvent explorer sans rencontrer âme qui vive et rêver un peu et, par ailleurs, les endroits peuplés de vilains n'en sont que plus dangereux méritant ainsi souvent leur sinistre réputation.
Voilà, ces considérations ont plus leur place ici.
Hum...de nouveau^^
Santé !