La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:24


Petit ajout sur le mod "Legendary cities" que je viens donc d'installer.

D'abord, c'est encore de bien meilleure qualité que ce que j'avais pu en voir.
Houlà...Chapeau bas au moddeur !

Ensuite, il y a déjà des quêtes d'implémentées, mais pour ça, faut afficher les sous-titres, ce que je ne fais jamais.
Les Pnjs n'étant pas encore doublés vocalement, c'est donc indispensable.
Et là, surprise !
Non seulement certains peuvent effectivement donner quelques quêtes, mais en plus on se rend compte que l'auteur leur a donné du "contenu" à travers les dialogues.
Histoire familiale des Pnjs, occupations professionnelles, réflexions diverses, ce ne sont pas des Pnjs posés là pour le décor uniquement.
Et tout ça en respect du lore, bien sur.

Je suis admiratif devant le travail effectué.

Quand un mod est réussi, faut le signaler.
Dont acte. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 580963


Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 4:53

Installation aujourd'hui de Static Mesh Improvement  (SMIM pour les intimes^^)

Bien foutu.
L'auteur continue d'améliorer les objets statiques du jeu, mais cette mouture contient déjà pas mal de trucs intéressants.
Tonneaux, mobilier, lanterne, squelettes statiques, un peu de bouffement, charette etc...et chaines et cordages. Sympas les chaines et cordages, sont bien mieux que les vanilla !
Rien que pour ça, c'est un chouette "plus" à installer

Des toiles sur les ailes des moulins également, ça j'aime bien aussi.

Bref, y'a une liste déjà intéressante, et de plus, l'installation sous NMM permet de choisir exactement ce qu'on veut et dans les résolutions qu'on désire.
740 mo le mod, ça reste correct.


Le travail est soigné, le gars n'a pas lésiné et a du accumuler pas mal d'heures de boulot.
Certaines textures sont même vraiment très réussies.


Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:13

Avec l'ajout du mod "Expanded towns and cities" (Etac) qui agrandit les petites villes de Bordeciel, et du mod "Legendary cities" que je viens juste de citer précédemment, la province de Bordeciel semble déjà plus vivante, légèrement plus peuplée, plus en adéquation avec les récits trouvés dans le jeu même.
De ce côté, ça me suffit, car je désire conserver majoritairement de grands espaces vides de toute infrastructure "actuelle".

Si je n'ai pas implémenté toutes les villes proposées par "Legendary cities" (4 sur les 10 proposées) pour diverses raisons, il manque quand même quelque chose d'essentiel à mes yeux : Des ruines récentes (20 ans à peu près).

Alors certes, le jeu vanilla propose bien de ces ruines récentes (surtout des forts), d'ailleurs principalement occupés par des pabôs que les Jarls locaux n'arrivent apparemment pas à déloger, because :
Manque d'effectifs depuis la guerre contre le Thalmor, hausse des charges sociales, pénurie d'épées de cuillères à café et de moulinets à vapeur en tout genre, construction d'un nouveau stade à-ballon-qui-effectue-un-va-et-vient-d'un-bout-à-l'autre-du-terrain-qu'on-se-demande-à-quoi-ça-sert-que-si-on-lui-fichait-la-paix-à-ce-ballon-et-qu'on-le-laissait-au-milieu-ça-permettrait-de-considérablement-le-réduire-ce-stade, trône trop confortable pour qu'ils daignent en lever leur insignes postérieurs etc...Bref yzonpal'temps !

Mais je désire quelque chose de plus simple : Ruines de villages, fermes, avant-postes etc...Non occupé(e)s ou très peu.
Donc, plus pour l'immersion que pour l'action.
De l'action dans mon jeu très violent, j'en ai assez ! Mes persos vous le confirmeront... Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Mrgreen



J'ai trouvé ce mod  Forgotten settlements... qui n'avait pas auparavant attiré mon attention.

L'auteur ne propose pas moins de 25 nouveaux lieux : Villages, avant-postes, ruines de la grande guerre etc...
Ah ?
Je lis les posts pour voir un peu ce que les users en ont pensé...Mouais, ça a l'air d'aller, il serait même compatible avec "etac" et "legendary cites" sauf pour 1 ville, que je n'ai de toute façon pas installé, donc je m'en contre-fiche comme feu *** Marie Antoinette D'Ulfric Sombrage et  lycée de Versailles  vice et versa.
Quelques p't'its problèmes avec les Pnjs, mais rien de bien inquiétant....kydisent...
Le mod est "merged", on doit donc tout installer sans choix possible.

Oh oh, me dis-je in petto comme un vieux père Noël salace reluquant une fée sortant de la douche.
(A moins que ce ne soit l'inverse...sais plus...Hilton toussa... y'a des "infos" dont j'avoue ne pas toujours comprendre l'utilité, alors j’imprime mal.)  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Sifflote


Je dl le bouzin, 170 mo environ, ça va. (à noter je l'ai recompressé avec 7Z et on arrive à 60 mo seulement)
Je l'installe et demande à Rikke d'aller zyeuter de ci de là les nouveaux endroits (non indiqués sur la map...Faut le savoir.) en emmenant Kharjo pour vérifier les "nav meshes".

Au niveau du lore, c'est du très bon boulot. C'est fait avec un petit peu moins de goût que "legendary cities" ou "Etac", mais ça reste rempli de charme et de vraisemblance.
J'imagine bien mes persos déambuler ici ou là, et ça c'est bon signe !
Bien sur les 1ers bugs se manifestent.
Surtout au niveau des fameux Pnjs qui soit, restent figés par paquet comme des statues (ou des contractuelles attendant la légion d'honneur, c'est selon) au lieu de bouger/vaquer à leurs occupations, soit sont en plein milieu de la flotte en train de barboter, soit encore -plus grave- enfoncés dans le sol, genre : " Je laisse sortir la tête pour que tu vois que je suis un Pnj, ok ?"
Hum... scratch
Les marqueurs sont mal positionnés. Rikke s'est souvent retrouvée elle aussi DANS le sol en sortant d'une maison, etc...
Ma Nordique visite comme ça 5 ou 6 lieux et j'arrête le test.

Y'a de très bonnes idées. Des ruines comme je voulais, à de chouettes endroits, des détails etc...
Je me dis...C'est pas mal, mais 1°) y a trop de lieux, 2°) et surtout y'a trop de bugs avec les pnjs...et seulement pour le peu que j'ai déjà vu.  Cool


Hum...réflexion...mon esprit vagabonde...je suis intéressé mais un peu déçu en même temps.
Surtout qu'il n'y a pas d'autres mods de ce genre.
Bon, décision !
Ok, je décide de retravailler le mod pour moi et, de faire un tri, de virer tout ce qui est vivant (pnjs, interactions etc..),de remplacer les maisons intactes par des ruines etc...mais surtout de tenter de débugger tout le bazar.
Bref, de me l'adapter, le machin.

Je sais que je vais en avoir pour un paquet de jours de boulot, vu que l'auteur est déjà sur son mod depuis belle lurette, mais basta je suis tenté !


Appel au clairon : Je remonte mes manches, astique mon clavier, lisse ma souris ( à moins que ce ne soit l'inverse...sais plus...), dégage mon chat qui voulait me taxer mon fauteuil en s'insinuant sournoisement dans mon dos  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Mrgreen , prend une profonde inspiration...

Et...ouvre ce fichier avec le "creation kit", comme d'hab.
Et comme d'hab, le CK m'affiche des erreurs et pour chacune me demande confirmation de ne pas les prendre en compte dans le contexte.

Je valide, je clique ok, je clique ok, 5 fois, 10 fois 50 fois 100 fois...au bout d'un quart d'heure (je vous l'assure !) j'en suis toujours à cliquer...
J'ai le doigt qui me tiraille, le front moite et la cervelle engourdie, et j'en suis à presque baver doucement sur mon clavier... Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Bave Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Bave  
Mekéskicepasse ?
On dirait que le CK me demande de confirmer pour chaque fichier du mod...D'd'jiu ! Pas possible ça ! Y'en a un paquet de ces fichiers, me souvins-je ayant ouvert le mod pour voir ce qu'il y avait dedans...
Et bien sur tant que ce ne sera pas terminé, le fichier ne s'ouvrira pas. Nan nan nan.
Aaaaaaaargh ! Veux pas rester là toute la nuit à cliquer comme un gros débilos !
Au secours !!!!
...
..
.
J'ai laissé tomber en supprimant la tâche en cours.


Voilà, fin de l'histoire.
Vous êtes déçus ?
Bin...Moi aussi, j'aurais préféré vous narrer le plaisir que m'aurait procuré ce mod, refait ou pas.  Neutral

Et "Forgotten settlements" ?
Bin, l'est parti à la poubelle le mod qui m'a bousillé l'index droit pour 15 jours. "Forgotten..." ah oui, ça c'est sur ! Non mais !




Mais bon, si ça se trouve, je le ferai moi-même...un jour.
Mais je n'aurais pas de surprises et ça...ça me gâcherait le plaisir.



***(Invariable quand il précède l'article, le possessif ou un nom propre)

Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:12

Et voilà, j'ai finalement DL une version plus ancienne de forgotten settlements.
74 mo environ, moins volumineux que le dernier en date mais ayant déjà tous les endroits qui m'intéressaient.

C'était un essai pour voir si le "creation-kit" pourrait l'ouvrir, celui là !

Il a pu, et je viens de passer 12hrs à tout refaire/nettoyer/adapter.
Ah, quand même !  Cool

Y'avait du boulot, mais ça valait le coup.
Après essais, ce sont 12 nouveaux lieux qui viennent se greffer dans mon jeu, adaptés à mes désirs bien sur.
Des petits lieux sans grande importance, humbles même pour certains, et en ruines pour d'autres.
Ah des ruines...enfin !

Avec en plus des nouveaux autels, disséminés un peu partout, ainsi que des petits détails d'ambiance.
Peu de pnjs (j'ai fait le tri Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Mrgreen  ) donc peu d'interactions humaines possibles, mais c'était justement le but.
Pour ça, les rajouts humains/commerciaux d'Etac et de Legendary cities me suffisent amplement.

Esp nettoyé avec TES5, le tout proprement rezippé et installé.
A priori, après essais, pas de problèmes, pas de ctd...Rien pour le moment.

Content.  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Content


Peut-être, peut-être...y rajouterai-je quelques bricoles. Je verrai.
Pour l'instant, stop ! J'ai les yeux en bouillie !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Mrgreen

Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:59

lui-même^^ a écrit:
Peut-être, peut-être...y rajouterai-je quelques bricoles. Je verrai.

Je m'y colle, doucement, calmement.
Je rajoute dans le mod "forgotten settlements", que j'ai déjà bien adapté, mes propres ruines, lieux...

Pour le moment, j'intègre quelques tours en ruines, symbole du passé guerrier de Bordeciel et de la guerre passée.
Essai d'une statue en forme de tête également, pour voir...

C'est Rikke qui me sert à vérifier ingame que tout va bien.
Je fais gaffe aux nav-meshs...à tout !
Ne rien bousiller dans le jeu (points de spawns etc...)

Je compte ainsi continuer à implémenter quelques fermes/maisons en ruines, quelques anciens autels, tours brisées, bouts de murs/remparts, avant-postes détruits etc...
Rien de trop envahissant, surtout pas !
Juste des témoignages du passé, que mes persos prendront plaisir à découvrir, lors de leurs longues marches entre...deux combats^^
Certains de ces lieux auront quelque utilité (feux de camp, qq coffres...) mais la plupart ne seront là que pour le visuel.

Voici donc déjà quelques anciennes tours de surveillance de style impérial, ici et là. Généralement en bord de route, ou de cours d'eau. Logique.
Et la statue de style Nordique ancien.
Screens à l'arrache, comme d'hab^^.

Concernant ces quelques tours, ce n'est pas encore terminé bien sur. C'est encore brut de décoffrage.
Me faut encore mieux les intégrer dans le décor (végétation à prévoir) rajouter quelque détails etc...




Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Lieux_10





Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 11 Mai - 4:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:13

Éviter l'affichage des messages d'erreurs du "creation kit" à l'ouverture d'un esp :

Display of error messages can be suppressed by setting bBlockMessageBoxes=1 in the [MESSAGES] section of SkyrimEditor.ini.


Skyrimeditor.ini se trouve dans le dossier principal de Skyrim. (lecteur XX --> "programs files" ou autre --> Steam->steamapps->common->Skyrim)


Celui là, je ne le connaissais pas...Shame on me^^  Cool
Je ne sais pas si c'est très recommandé, mais c'est bien utile... Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 580963
Au pire, à remettre au format initial à la fin, pour vérifier ce que chantent les dits messages d'erreurs.



----------------------------------------------------


Ajout de l'utilitaire : Stable uGridsToLoad pour Skse.
Bien que mon réglage soit d'origine (ugrid to load = 5) ce dll à placer dans : Skyrim/data/Skse/plugin permet d'allouer un peu plus de mémoire au chargement des cellules environnantes.
Ça concerne les graphismes, mais aussi les scripts, spawns etc...

Utile même avec les réglages d'origine, ne serait-ce que pour éviter les ctds lors de spawns importants par exemple. Wink




Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mods que j'utilise : Liens, screens...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq screens
» screens
» news screens
» Les mods
» Mods...étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: