Bonsoir Cherad' :)
Ça fait un bail, mais quand même, hop, preuve que je te lis, et peut et veut réagir!
J'ai backé Star Citizen dès son annonce, avec ma foi inébranlable dans ce qu'aurait pu être Freelancer. Freelancer, qui, rappelons le, fut mon premier véritable jeu multijoueur avec interactions sociales... je sais même pas à quel point exprimer à quel point c'était dingue, au début des connexions ADSL, et du haut de mes... putain... 14 ans... :D (dois-je évoquer Gateway, qui m'a fait écrire mon premier RP, *tousse tousse*). La découverte des univers gigantesques, d'un prondeur de jeu folle (systèmes, factions, les vaguement méchants, les vaguement gentils, les vaguement neutres, la vie quoi
).
Quelques années, et quelques
après, je back donc Star Citizen, avec le fol espoir de retrouver tout Freelancer, mais en mieux. C'était en 2012.
Nous voici en 2016, et bien que les objectifs de Chris Roberts ait changé sacrément par rapport aux prévisions faites initialement. Plus grand, plus fou, plus démesurément dingue. J'y crois encore. J'attends. J'attends qu'un véritable truc se dégage, un truc jouable, grand, complet, un univers ou creuser sa place. J'ai pas testé les alpha, les preview, les hangars bugués et les "FPS module". J'attends le moment ou ça sera "go, lâchez-vous, l'Univers est à vous".
J’imagine qu'à ce moment, j'aurai un PC capable de gérer un casque de réalité virtuelle, j'imagine qu'à ce moment on aura le revenu universel, le salaire à vie, et des putains des bisounours nous serviront des pintes de Kwak* à volonté. (* placer ici boisson alcoolisée douce et agréable, ivresse facile et progressive, le choix est large...).
On verra ce que ça donne... mais en vrai, j'ai hâte.
Et si c'est avec des gens appréciables, c’est d'autant mieux!