Puisque pour ce dernier week end de beta, les devs nous ont offert la possibilité de posséder n'importe quel navire, j'en ai profité pour en tester deux, songeant avant tout à l'avenir...
La fregate de type "Defiant", dernière de la liste des navires "civils", pour la comparer à la "falcon" de l'amirauté.
Un petit test utile qui me permet de jauger certains critères...pour plus tard.
Et, un vaisseau de 3ème rang de type "Valiant" de 72 canons, histoire de voir s'il semblait utile de songer en construire un jour...lointain.
Plus adéquat que des 2èmes ou 1ers rangs en raison de sa manoeuvrabilité.
Manoeuvrabilité déja sérieusement restreinte par rapport à une frégate, comme on peut s'en douter.
Ah, y'a pas à dire...une frégate c'est quand même bien plus agréable...
Au lieu donc de me précipiter vers un vaisseau de + de 100 canons, que je savais ne jamais construire un jour, je suis allé à l'utile.
Le test de la frégate "Defiant" m'a plu.
Il y a certes, une très belle frégate de type "pommern" (? pour l'orthographe), mais les doublons étant limités tout de même, un 3 ou 4ème rang me semblait un bon achat pour un test.
Là encore, je ne regrette pas d'avoir essayé le bouzin.
L'avenir dira si le groupe de la taverne ira un jour lointain, jusqu'à construire de tels navires, mais si rien ne l'y oblige, je crois que les frégates resteront les navires préférés des "poulpies".
Du 4ème au 1er rang, je vois plus ces navires équiper les flottes régulières que les petits groupes.
[edit] Je me suis rendu compte, que seuls les officiers de marine peuvent avoir accès aux vaisseaux (de 4ème à 1er rang).
Apparemment la frégate de type "Pommern" serait le maximum auquel pourraient prétendre les corsaires et les pirates.
A confirmer...
El Poulpo.