La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au fil...du vide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:26

Donc, j'ai terminé mon petit bricolage.
Je voulais quelque chose d'amovible, qui me laisse propre mon bureau lorsque je n'utilise pas ma config "Elitéenne".
-Laisser mon "clavier pour écrire" à sa place sans avoir à le déplacer sur le dessus de mon bureau
-Utiliser mon clavier Corsair, mon joystick, une manette, et pouvoir ranger le tout en un clin d’œil.

La solution, fort simple : Utiliser une petite planche qui viendrait se positionner sur ma tablette amovible, au dessus de mon clavier habituel.
La dite planche recevant donc : Mon clavier de "jeux" Corsair, mon joy' et une manette.



Mon clavier de "tous les jours", config habituelle
Grand tapis souris, clavier g105, repose poignet en plastique gris (vi, Je préfère poser mes poignets à plat, les doigts appuyant sur les touches à niveau, et non en les remontant ce qui plie le poignet.)

Au fil...du vide. - Page 3 Ancien10




Le bazar avec 2 claviers.  (Vi, je n'écris donc qu'avec le g105 et puis ses câbles passent dessous, et j'aime pas ne plus avoir de place devant moi, et ça me fait 2 couleurs de touches sous les yeux et Zut, ça me faisait tartir ce truc. Et la manette, je la mettais z'où la manette ?  Pardon, qui a murmuré dtc ?)

Au fil...du vide. - Page 3 Ancien11




Donc, une tablette de peuplier qui repose sur des butoirs de portes (légère, solide et de bien meilleure qualité que le contreplaqué made in "inconnu"***) peinte en noire supportant le Corsair le Joy' et la manette, au dessus du g105.
Avec un p'tit passe câbles (reliure de papeterie fixée par vis), un autre repose poignet fixé comme d'hab',(car oui j'en avais heureusement 2), la manette désossée glissée dans une petite boite découpée et recouverte (mal  pig ) d'une chute de vénilia noir.

Au fil...du vide. - Page 3 New_110


Au fil...du vide. - Page 3 New1a10



Lorsque j'ai fini, je débranche 2 usb, prends la tablette et vais la ranger. Mon bureau redevient comme avant. (voir screen 1 et ensuite vous descendez et revoir screen 1 et vous redescendez....Raaahhhhh)

Au fil...du vide. - Page 3 New310






Et...Pour Rire Au fil...du vide. - Page 3 Bave
Une des 2 manettes découpée, et en partie désossée, le câble fixé par le côté..
Pas pu récupérer les composants pour les insérer dans une boite, car fixés à la colle (!) sur le chassis. Hum...bravo Thrustmaster... Cool
Donc du coup, j'ai fait ça dans la salle vite fait, comme un gros cochon... pig
Le tout sera ensuite inséré dans une boite, comme écrit précédemment....suivez N'd'D'jiu !!!  Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen

Au fil...du vide. - Page 3 Manett10


Au fil...du vide. - Page 3 Manett12




Voila vite fait.
Bon sincèrement, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, on est bien d'accord.
Disons que ça me fait juste une planchette sur laquelle tout mon bazar "Elitéen" est fixé, le tout se rangeant facilement.
Quelques heures de boulot et zoup.

La planchette ?
Elle repose donc, vissée, sur des butoirs de portes en caoutchouc pour éviter tout glissement, à 5 mms de clavier g105 juste en dessous.

***Et oui au fait : Pourquoi du peuplier ?
Le contre plaqué qu'on trouve dans les castomerlin, c'est de la merd* depuis belle lurette.
Prenez donc du peuplier, c'est très peu au dessus du prix d'un contre plaq' merdique, c'est bien plus léger et bien plus résistant.
Et pis ça se ponce que c'en est un bonheur !  Au fil...du vide. - Page 3 Content

On parle pas d'agglo ou de medium. Le peuplier c'est juste idéal pour remplacer du contre plaq' de 3 à 15 mms d'épaisseur environ.



Quant au joy', mon vieux Microsoft Sidewinder Precision 2 que j'adore...Bin j'ai enlevé une vis et un peu de plastique est resté autour de la vis....
Hum...je connais bien ça.
Même s'il est très robuste, il n'est plus tout jeune et je pense que le plastique de fixation des vis a du devenir un peu cassant.
Un truc à en péter quelques uns en remettant les vis.
Donc, juste refaire mon repose poignet perso, rajouter un petit morceau de cuir fin sur le bouton 2 car il était peu préhensile et c'est tout.
Je ne l'ouvre pas, vaut mieux pas.

C'est cucul, j'avais sorti des boutons poussoirs, du fil fin, ranger un peu (un peu hein, parce que plus, c'est pas possible^^) mon atelier de modéliste et même sorti la centrale à souder !
Bon, bin...tant pis.


Santé !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:48

Et le Hotas ?

Bin en fait, j'aurais bien aimé le x52 (le throttle, pas le pro)de Saitek pour me passer complètement du clavier.
Mais bon...déjà l'est cher le x52 et faut pas exagérer.
Je ne joue plus de simul', et Elite n'était pas vraiment prévu.
Donc, je reste raisonnable.
Ensuite, mon clavier Corsair est impec pour ce style de jeu. Au fil...du vide. - Page 3 Content

Et enfin autant l'idée de fixation des 2 éléments Joy' et Hotas sur accoudoirs est courante et sympatoche, autant après une simulation/essai, la longueur de mes accoudoirs n'aurait pas été.
Même en comptant le surplus avec les fixations...trop court.Neutral

Vi, j'ai de bons bras... Au fil...du vide. - Page 3 Sifflote

Mes anciens fauteuils sur lesquels j'avais ça y'a longtemps, avaient des accoudoirs très longs et très larges.
Mais là, avec les fauteuils actuels.. c'est raté.


De plus, si nos pcs étaient restés dans une pièce dédiée, y'avait moins de problème. C'est pas bien beau, mais osef !
Mais là, en bas...Nan, même Sma faisait la grimace.


Bontempi comme disait l'organiste de la petite église de saint machin sur meule, en rangeant sa flute devant les enfants de chœur... Au fil...du vide. - Page 3 Ange31  Au fil...du vide. - Page 3 Demon1


Santé !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:25


Crash et réinstall d'elite.
Heureusement que je garde toujours une copie de mes jeux..
Me suis retapé la config...Joie.
1ère fois que j'ai un jeu qui me fait ça depuis des années. Neutral

Du coup j'ai regardé l'imperial courier et lu ça : L’impérial Courier nécessite le rang de « Vilain ou Master en anglais » (niveau 3) au sein de l’Empire pour être acheté.
Ah....Si c'est toujours d'actualité, je ne suis pas dans les normes demandées.
L'empire....
Faut servir le café à Dark Vador pour acheter des brouettes main'nant ?
Prévarication !!!!! Cool

Well, elite est bon, la config ok, la manette est bien reconnue avec le joy's, je retourne faire un essai.
Me faut un Vulture, pas déconner faut des sous !

Joke ! ...suis pas pressé, au contraire, je savoure Wink




Santé !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:42

Bon reprenons.

Mais avant, un aparté qui me semble, encore une fois, nécessaire.

Comment je joue Elite ?  (Joue-je Elite ?  Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen )
Bin comme je joue tous les jeux...
Ceux qui me lisent, ont du finir par le comprendre, je suppose...enfin j'espère.


Je ne veux pas d'aides, ni de conseils, ni d'endroits où je pourrai trouver ci ou ça, et à quel prix et....gnagnagna.
Pourquoi ?
Suis donc aussi présomptueux pour écrire ça ?
Absolument pas, ça n'a rien à voir !
Je veux de la surprise, je veux découvrir !!!

C'est pour moi le plus important.


Et puis, vous aimeriez, vous, qu'on vous montre tout par avance d'un endroit que vous désirez aller visiter ?
No spoil, please.


De même je ne note pas les routes commerciales, ne fais pas de tableau excel sur qui, sur quoi, comment etc...
Parce que je ne suis pas là pour winner à tout prix.
Je suis là pour être surpris, amusé, admiratif, curieux... bref pour "ressentir"

Et éventuellement pour chercher des solutions, des astuces.
Pas profiter de celles des autres.
Chercher !


Et lorsque j'ai des questions, rarement, je les pose.
Car ça m'arrive, et d'ailleurs c'est idiot de ma part car ce sont les rares fois où je me prive de découvrir.
Bon, j'en ai pas souvent...Heureusement.


Un jeu est une détente, une découverte et se doit, pour moi, de procurer des émotions.
Et uniquement ça.
Comparable à un livre, un film, une musique, un tableau, une sculpture...que sais-je encore ?



Je ne suis pas un gamer.
Ne suis pas un gamer
Suis pas un gamer
Pas un gamer

Échoooooooooooooooooooooooo............. Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen



Par contre, j'aime lire les critiques, les ressentis, les sensations, les espoirs, les rêves...Bref, les émotions des autres.  Ça oui !!!!  Au fil...du vide. - Page 3 Content  



Allez, santé à vous, les quelques rêveurs encore vivants !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:46

Alleeeeey !
:leb:


J'ai assez pour le vulture

Mais je vais être raisonnable et continuer de profiter encore un peu de mon Viper..

Santé !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:37

92 heures de jeu et je peux donc déjà acheter le Vulture.
Mmmm....Est-ce vraiment ce qu'il faut faire ?

Un Vulture sans équipements améliorés.
Pas très malin.

Alors j'ai décidé de faire autre chose que j'expliquerai plus tard.

J'ai  donc remis l'achat du Vulture à sine die, je ne le savourerai que mieux le moment venu.  Au fil...du vide. - Page 3 Content
Et surtout, je pourrai l'équiper...
Parce que là, bernique. Alors acheter un chasseur comme ça pour partir avec tous ses équipements d'origine ne serait pas très finaud.
2 emplacements d'armes lourdes et être obligé de laisser les lasers pwee pwee basiques : Quel gâchis ce serait !  Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen


En attendant, j'ai pu constater que la chasse payait bien.
Sans jamais de contrebande, et avec seulement 3 ou 4 AR commerciaux (de 3 tonnes ! lolz)  décidément le jeu ne brime pas les chasseurs.
J'ai commencé à chasser après 4 ou 5 heures de jeu à peine, et j'ai pu amasser suffisamment de moyens pour équiper mon premier vaisseau Sidewinder,
et ensuite mon Viper mark 3 acheté 142.000 et le "monter" à une valeur d'environ 1.000.000 de valeur totale, dixit l'assurance. (Ah les assureurs...un poème^^)
J'ai donc sextuplé la valeur de ce 2ème petit chasseur. Et encore, je n'ai pas pris tous les modules de qualité A.
Et je peux acheter un vaisseau à presque 5.000.000.
Faites le calcul...et encore, je n'ai pas chiffré l'équipement acheté pour le petit Sidewinder de départ.
Sachant tout de même, que lors de l'achat d'un nouveau vaisseau, le concessionnaire vous reprend l'ancien, si vous désirez vous en séparer.
Pour le Viper 3, la reprise est proposée à 1.000.000 et des carottes. Ce qui n'est pas mal...par rapport aux concessionnaires automobiles, les vrais.  albino

J'ai du gagner, grosso modo bien sur : "dépenses diverses"*** + 850000 + 4.000.000 = environ 5.000.000.
5M en 90 heures de jeu, sans forcer et sans être contraint à des A/R commerciaux très peu rentables au début...et pénibles pour moi. Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen
***équipement testé et revendu par exemple^^


Quelques exemples vite fait, avec le petit Viper mk3, à Frigaha qui était devenu mon dernier "lieu de chasse".

Au fil...du vide. - Page 3 16500010

Je précise que Sma et moi, jouons plutôt chacun de notre côté pour le moment.

Donc joueur solo, te bile pas, Elite ne te brimera pas dans tes débuts !  Wink


L'équipement coûte donc cher.
Bien, no problem.
J'ai connu des jeux où il fallait bien plus peiner que ça dans les débuts pour seulement commencer à penser...qu'on avait commencé !  Au fil...du vide. - Page 3 Bave  
Elite, contrairement donc à ce que j'avais entendu dire de ci delà, n'offre pas des débuts bien difficiles, finalement.
"En baver" seul, dans les 1ers niveaux d'Elite ?! Hum.... Cool


Après...bin après, on verra bien.
Au vu des sommes nécessaires à l'achat et l'équipement de vaisseaux bien plus balèzes, là par contre ça promet du sport !  Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen

Encore que, de tels achats pour de tels vaisseaux seront-ils nécessaires ?
Je n'en sais foutrement rien, tout dépendra de nos envies, de "comment" nous voulons jouer  vivre ce jeu, des "obligations" peut être encore inconnues pour nous à l'heure actuelle que propose Elite, donc de nos buts en fait.
A l'instant présent, on y pense même pas.
Ensuite ?
Sma ne sait pas encore quel type de vaisseau lui plairait, à part le prochain après le Viper mark 3, et moi j'ai envie d'un Vulture mais pas tout de suite.
Donc, on profite déjà de cet univers sans se dire qu'il va falloir ramer pour obtenir mi, pour acquérir ça, pour posséder plus, toujours plus !  clown
Notre plaisir de jouer sera le seul motivateur.
Avoir des vues à long terme dans un jeu ouvert comme ça, c'est comme préparer son repas mentalement avant même d'aller dans un restau qu'on ne connait pas. Au fil...du vide. - Page 3 Sifflote


Donc :
142.000 à 1.000.000 pour un Viper 3 sans même installer les équipements les plus chers...
Alors un Vulture...J'imagine le prix des équipements kivonbien ! Au fil...du vide. - Page 3 Bave
Je pense donc mettre de côté quelques brouzoufs pour améliorer seulement quelques-uns de ces équipements dès son achat.
L'armement sera un minimum...et de quoi alimenter le dit armement si c'est nécessaire.
Ensuite...à voir.
Mais ce sera beaucoup plus intéressant, et motivant (côté "amasser des sousous"), d’améliorer ce chasseur lourd au fur et à mesure.
Sa configuration est assez particulière, obligeant à sacrifier quelques éléments au profit d'autres.
Rien de bien compliqué en fait, si on sait précisément ce qu'on veut faire avec un tel chasseur.


Cela dit, je le regrette déjà mon petit Viper pétaradant...
Il m'a fait rêver celui là.
Comme quoi, pas la peine d'avoir une bête de guerre pour bien s'amuser, bien chasser...bref pour y croire.  Au fil...du vide. - Page 3 580963


------------------------------------------------------------------------------------------------------


90 heures environ, ce sont aussi des voyages, des impressions.

J'aime le rendu graphique.
On ne peut pas dire que ce soit beau, c'est autre chose.
Pour reprendre ce terme un peu trop galvaudé, je dirais volontiers que c'est immersif..Si on sait en profiter, bien sur.
J'ai d'ailleurs supprimé les lignes d'orbite etc...tout ce qui peut gâcher la vue de cet univers.

Nous prenons toujours plaisir à voyager, sans ressentir la moindre lassitude.
Je suis étonné, par rapport par exemple à un freelancer où c'était souvent le contraire.
Ce n'est pas une question de graphismes mais plutôt de mise en scène, oserais-je écrire.

Le côté simulation dans les mouvements, n'égale pas celui d'Iwar 2 qui reste pour moi une référence.
Mais ça ne fait rien.
Il y a en contrepartie, plein de petits détails visuels, sonores, qui plongent le joueur dans une ambiance spécifique.

Comme Naval action, il n'y a pas d'avatar mobile dans Elite, même si c'est prévu. (dans les 2 jeux, d'ailleurs)
Et autant ça nous gênait dans NA, autant ça passe très bien dans Elite.
C'est peut être aussi du au fait, qu'aux "escales", la possibilité de rentrer ou même simplement d'apponter dans/sur une station visible est plus sympatoche que de tomber directement sur une
interface toute triste.
Peut être...
J'aime bien d'ailleurs, ces stations.
Oasis perdues au milieu de ce gigantesque univers.
Il m'arrive de m'approcher et de tenter d'en saisir tous les détails.

Dans celle ci par exemple, en s'approchant plus que ça, on peut très bien distinguer par le côté intérieur de la roue, des quartiers résidentiels au milieu de verdure...

Au fil...du vide. - Page 3 20160311



Je suis tout de même un peu surpris de n'avoir pas encore lu de joueurs relater leurs impressions sur ces sujets.
Des pages webounettes sur les vaisseaux, les routes commerciales, les données diverses et variées...Ah ça y'en a !
Dont quelques unes d'utiles, ça va sans dire.
Mais le reste, je n'ai rien vu.
Bon, je reconnais être très loin d'avoir tout lu sur Elite, ne voulant pas trop me spoiler la tronche.
Mais déjà, à l'époque où je matais quelques vidéos sur ce jeu pour me faire une 1ère idée, y'avait aucun commentaire sur l'immersion.
Peut être pour ça que nous ne l'avons pas acheté, y'a un an environ.

On aurait lu ou entendu quelques impressions de voyages par exemple, on aurait sans doute tiqué.
J'en conclus que nous n'avons pas du voir les "bonnes choses" par rapport à nos goûts.
Ouais c'est ça...On va dire ça...C'est bien ça....On a pas su choisir...dans l'absence de choix.


Peut-on se lasser d'Elite ?
Je suppose que si on joue uniquement la course aux acquis matériels, oui, c'est possible.
Car effectivement, je ne pense pas qu'on puisse savourer cet univers en ayant juste en tête le profit, l'acquis.
Chaque voyage doit sûrement sembler trop long : "Ah vivement que j'arrive pour empocher mes sousous !" par exemple.
J'entendais déjà ça dans Feelancer...

Le côté farm farm farm n'est pas une nécessité en soi dans Elite.
Tout dépend de vos envies/buts, de votre tempérament.
D'ailleurs, profiter d'un jeu pleinement, est-ce toujours tout avoir, tout posséder ?
l'IRL est d'ailleurs doucement en train de nous montrer que non...peut être pas finalement. La philosophie renaitrait-elle de ses cendres ? Espoir...  Cool


Le côté : "je veux tout !"  ???
Je ne suppose pas tous les joueurs comme ça, non. Bien sur que non
Il y a sûrement des joueurs qui ont acheté ce jeu par désir de plonger dans l'espace, cet univers si particulier, d'apparence si pauvre et pourtant si riche.
Les mêmes joueurs qui rêvent déjà de star citizen ?
Possible...
Mais là aussi dans Star Citizen, doit y avoir du gamer pur et dur pour qui la primordiale, que dis-je, l'unique préoccupation sera d'avoir ! D'avoir encore et encore.
Voire également de se grouper pour être une "force" TATATAAAAAAAAAAAA !  clown*joke*clown  
Ces jeux rassemblent plusieurs publics, plusieurs types de joueurs.
Et c'est tant mieux finalement, rien ne vaut le mélange, la mixité, du moment que personne n'oblige personne ou n'interfère dans les désirs d'autrui.

Sma et moi sommes plutôt du côté des rêveurs invétérés, mais nous aimons parfois aussi posséder tels ou tels "objets" qui nous font envie...peut être aussi parce qu'ils nous font rêver. Au fil...du vide. - Page 3 Content
Tout est conciliable, et je suppose que d'autres sont comme nous, à mi chemin, à tiers de chemin, à quart de chemin...bref le cul entre 2  sièges  étoiles  Au fil...du vide. - Page 3 Mrgreen


Alors oui, à ceux qui aiment un ch'ti côté immersif, Elite l'est.
Alors non, soyez rassurés, il n'est pas qu'un jeu où il faut amasser.

Alors oui, à ceux qui aiment amasser, Elite le permet
Alors non, soyez rassurés, ce n'est pas qu'un jeu où on ne peut que rêver....


Bref, il vaut le coup.


Santé !
Au fil...du vide. - Page 3 Rhumglac
[edit] 13h00 : rectif calcul approximatif du gain...écrit trop tard, 6h00. 2 screens et "léger" rewrite parce que 6h00 également^^  Sleep


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 4 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil...du vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil...du vide.
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'espace... Enfin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, voyez ? :: Elite dangerous-
Sauter vers: