La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au fil...du vide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:25

Bien, plus sérieusement...



Après ces quelques premières heures de jeu, nous commençons à bien nous familiariser avec...ce que vous avons déjà pu voir.
C'est à dire je suppose, une partie du gamelay seulement.
Mais il doit nous rester masse de trucs à découvrir.

Par exemple, nous n'avons pas encore essayé le minage et le craft intra-vaisseau.
Et puis lorsque nous aurons 2 vaisseaux capables de "tenir la route", nous irons explorer bien sur.
Ne désirant pas me spoiler, je me documente très peu sur le web, et j'ai encore des tas de questions sur les éléments proches à venir, déjà.

Connaissant Braben, son univers doit être assez riche. Je suppose donc que l'exploration doit être rentable, pas tant au niveau financier qu'au niveau intéressement au jeu lui-même.
Y'a t-il des stations "spéciales", des secrets enfouis au tréfonds de cet univers, etc..?

Même si déjà le voyage est tentant, nous avons pour but premier de nous équiper proprement.
Pas forcément énormément, mais plutôt suffisamment.

Pour le moment, nous jouons en groupe privé, mais l'autre but est de passer en monde ouvert, évidemment.
Avoir donc un petit pécule de côté nous semble indispensable au vu des rencontres hasardeuses que nous pourrions faire... Cool
Et puis ça rassurera Sma  Au fil...du vide. - Page 2 Mrgreen

Bref, y'a du pain sur la planche comme disait l'autre...si, l'autre là !

----------------------------------

Concernant Star Citizen, il est vrai que pour le moment, il s'est un peu éloigné de nos pensées, en raison même de ce qu'Elite offre déjà et de ce que Braben compte offrir dans le futur.
Pourrait-il y avoir redondance entre les 2 jeux ?
C'est la question que nous nous sommes posés.

Car pour nous, et je présume pour beaucoup d'autres, ce genre de jeu ne s'apparente que peu à un mmo "classique", mais plutôt à une occasion de voyager.
Et quel voyage !
Le plus beau je crois, que l'homme puisse s'offrir.

Le côté "guilde" "clan" "consortium" ou que sais-je encore, ne nous intéresse absolument pas.
Que les 2 univers offrent ou promettent d'offrir ce genre de possibilités aux joueurs est en lui même très motivant, mais pas pour nous.
L'expansion de l'humain au travers de ces répétitions sociétales, voire colonisatrices donc guerrières, ne nous attire absolument pas.
Qu'irions nous faire en devenant membres d'un consortium quelconque ?

L'histoire de l'humanité regorge, à saturation, de ces éléments liés à son développement et ça suffit...

Donc, exploration à moyen terme. Voyage. Voilà le but.
Et surtout, imaginer, baigner dans une ambiance propre à nous faire oublier...bin justement, tous les travers de cette humanité dans ce qu'elle a de plus moche.


En bref, nos désirs sont donc beaucoup plus simples que ce qu'offrent ou vont offrir ces deux jeux dans les possibilités de "regroupement d'humains".
De toute façon, pour moi regroupement d'humains = hégémonie.
Et non merci, ce n'est absolument pas ce que j'ai envie de revoir dans un rêve !  Cool

Notre but est de côtoyer les autres, solos ou en groupes, mais de les côtoyer en...louvoyant entre eux, voyez ?  Au fil...du vide. - Page 2 Mrgreen
Pas de nous associer virtuellement à une entreprise bien trop réaliste et donc anti-immersive pour nos goûts.

Pour nous, les autres joueurs dans ce style de mmo, sont des éléments imprévisibles donc remplis de surprises, du gameplay. Rien de plus.

Si un jeu comme Naval action peut nous être plaisant par son côté très RvR, des jeux comme Elite ou Star Citizen nous séduisent par la possibilité de vivre exactement le contraire : liberté
et indépendance.

Ça plus le fait de voyager à 2 dans le même vaisseau, nous suffirait amplement. Pour une fois que des mmo offrent aux solos/duos de telles opportunités, nous n'allons pas passer à côté !  Au fil...du vide. - Page 2 Ange31
Et à priori, les 2 jeux promettent des possibilités très semblables...enfin pour nous 2, encore une fois.
Et puis nous ne pensions pas, à tort, qu'Elite pouvait déjà offrir ces éléments que nous apprécions par dessus tout.
Du coup, on s'interroge sur Star Citizen.


L'avenir nous aidera sans doute à choisir une voie, ou à en changer si d'aventure nous aurons le temps pour ça...


Et enfin, ça ne nous empêchera pas de faire un bout de chemin avec d'autres joueurs partageant nos envies ou même plus simplement désireux de s'associer
par nécessité.
Mais ce n'est pas là notre but premier.
Sma désire, comme moi, vivre une aventure ludique de ce genre et il est hors de question que je la lui refuse.
Et que dans la foulée...je me la refuse également !  Au fil...du vide. - Page 2 Mrgreen
Je reprendrai donc le RP de Cherad' dans Gateway : Aider, partager ponctuellement oui, mais pas au point de lui bouffer son indépendance, et pire encore cette fois : NOTRE indépendance.

L'expérience malheureuse de Potbs m'ayant déjà largement suffit.
Car en fait, ce ne sera que lors de notre reprise, un an après tout ce foutoir (forum, groupe etc...) que je pourrais finalement profiter de ce jeu avec Sma.
Jeu dont nous avons pu tirer enfin, tout le plaisir possible sans autres obligations d'aucunes sortes.
Jeu qu'à 2 seulement, nous avons également réussi dans beaucoup de domaines qui n'étaient soi-disant accessibles qu'aux groupes plus nombreux.

Jouer, rêver, ne supposent pas d'obligations !!!  Au fil...du vide. - Page 2 Sifflote

Si d'aucuns ne peuvent rien faire sans faire partie d'une multitude, tant mieux pour eux.
Nous, nous savons.
Et même si cette petite phrase peut paraître présomptueuse, je la maintiens, l'appuie et l'enfonce : Nous savons fort bien nous passer des autres dans ce cas de figure/gameplay.

Nos accompagnements, s'il y en a, seront donc toujours temporaires.  Wink


Santé !
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:10

S'lut


Pour l'instant je ne pense pas prendre un hotas, because mon clavier Corsair est tellement bien au nouveau de ses touches mécas !
C'est un régal de l'utiliser. Et cerise sur le gââtôôô avec chacune de ses touches éclair-ables individuellement, ça me donne un petit côté tableau de bord pas piqué des vers  Au fil...du vide. - Page 2 Content
Mais si hotas, je retiens l'idée.. Wink


L'idée pour le moment est donc d'utiliser mon Corsair, par dessus mon g105.
Pour ne pas avoir à déplacer le g105 sur mon bureau, car je n'ai qu'une tablette pour un clavier et enlever le g105 pour le remplacer par le Corsair à chaque fois me gonfle meuh meuh.
Je vais donc faire un support amovible qui viendra par dessus le g105 et sur lequel se placera le Corsair et le joystick, + peut être une manette démontée que je placerai dans un boitier bas et qui me sera utile pour ses 2 mini joys supplémentaires. (branchée sur un usb supp du Corsair)

J'entame ça demain.

J'avais d'autres idées alléchantes, mais je vais tenter simple pour le moment. Et pis on a 2 pcs, ça limite un peu au niveau place dispo.

Parce que je me connais, si je me laisse aller....ça va être boeing 747 !  clown
je préfère éviter car si avant les pcs étaient dans un pièce réservée dans laquelle on pouvait se permettre ce genre de délires, ils sont maintenant dans la salle....Donc, faut que je reste calme sinon Sma me bouffe tout cru  Au fil...du vide. - Page 2 Demon1 ...Joke, en fait, elle s'en fout comme de l'an 40. Disons que bon, on essaye d'avoir une salle chaleureuse et intime, alors les machins bricolés à la va vite ou les tableaux de bord de 747...on va éviter....même si c'est tentant !


Pour le moment, donc c'est ça : g105 comme clavier de "tous les jours" (j'aime sa souplesse pour écrire)
Euh oui, pour le son : 6 enceintes dont 4 klipsch hifi, 2 bose info et 1 caisson HIFI/HC High end J.M Lab, ampli hifi yamaha et equalizer. Pour ça que j'entends bien tous les micro-sons d'Elite^^.
Et encore, j'avais été tenté à un moment de descendre le matos du HC..avec un 5x175 w pas dégueu de + de 30 kgs. Bon, me suis calmé, je rassure^^....


Au fil...du vide. - Page 2 X210

Donc voyez, pas des masses de place.  Neutral
Lorsque je place le Corsair, je suis obligé de monter le g105 sur le bureau.
Euh ouais et j'le mets où mon verre alors ???  Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac

Screen à suivre...quand j'aurai terminé le léger bricolage.
Je vais me contenir et faire simple.... Au fil...du vide. - Page 2 Ange31








Santé !
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 17 Oct - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:32

Il y a un an environ, Sma ne trouvant plus de jeux qui lui plaisait, on avait rangé son pc.

Donc à cette période on aurait pu fignoler un truc plus alléchant pour un jeu comme Elite.
Y'avait plus de place, c'était moins serré.
On virait son bureau à gauche, et en avant le 747 !!!

*regarde par dessus son épaule* Au fil...du vide. - Page 2 Hum1

Au fil...du vide. - Page 2 Pc_ins10




Mais avec l'arrivée de naval action, elle a eu envie de rejouer, et encore plus avec Elite maintenant.
Sincèrement, et ce n'est pas parce qu'elle lira ceci, mais je préfère largement avoir moins de place et jouer avec elle.
Donc, pas de regret....pour le tableau de bord du 747....

Enfin... Au fil...du vide. - Page 2 Sifflote


Patapé Sma ! Patapé !!!

Sinon, y'a la solution de tout remonter, on a 2 pièces de loisirs au 2ème étage.
Mais...en bas, en été , on ouvre la fenetre et y'a le jardin, les zoizeaux, les arbres, les bambous, les chats...
Et pis l'expresso...les verres à  whisky  grenadine.
Bref, on préfère maintenant laisser les pcs en bas.

Sinon en haut....Ah le 747...j'en aurais fait 2 !  Au fil...du vide. - Page 2 Bave


Nooooooooooon Sma Patapé !



Santé !
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 5:44

Well....

Trêve de plaisanterie n'd'jiu !  :yav:

*prend ses pilules*

70 heures de jeu.
Je continue d'équiper mon petit Viper mk3, car...il le vaut bien.
J'apprécie sa nervosité à travers ses accélérations, son côté petite bombe.
Je passe tous ses équipements en classe B. Je n'irai pas jusqu'à la A, car ce serait peut être exagéré.
Mais franchement, pour ceux qui débutent et qui aiment la chasse rapide et risquée, le Viper mk3 est formidable.

Les équipements, quoique de plus en plus chers, sont rentabilisés assez vite sur ce petit chasseur.
En chasse ouverte, je dois faire une moyenne d'environ 300.000 pour 30 / 45 mns de jeu.
Je n'ai absolument pas l'impression de farmer, je dirais même "au contraire" ! Puisque j'ai plutôt l'impression qu'on me paye pour m'amuser et apprendre à tirer tout ce que je peux de cette petite bête enragée.
Je ne sais si au bout de 70 heures c'est une moyenne correcte ou non, mais je peux vous assurer que je ne m’ennuie pas un seul instant.
A contrario d'un commerce type aller-retour en cargo, qui lui me rendrait vite neu neu.

Alors peut être, pour gagner plus**, y passerai-je un jour à ce train train commercial ? Mais franchement pour le moment, je ne suis pas pressé.
Pardon ?
Je n'ai pas très envie ?!
Non effectivement^^
Mais je pourrais gagner plein de brouzoufs ?
Je n'ai pas envie de jouer un tel mmo comme les autres. Il mérite plus que le farm farm farm pénible. (Tiens je pourrais en faire une chanson : ♫ ♫ Farm farm farm ♫ lalalala ♫ ♫ )
Alors je serai un moins que rien !?
Bin tant pis. Au moins je serai un moins que rien heureux et libre.

**Ça me rappelle un début de phrase/slogan d'un  *£$%"@  notoire qui a pourtant fini par accéder à de "hautes fonctions".
C'est idiot, j'ai déjà oublié son nom... Cool



Donc, la rentabilité n'est pas ma préoccupation première, vous l'aviez deviné...bravo.  Ah bin si bravo, surtout que je ne l'ai absolument pas répété...

Quelques missions de temps en temps me permettent d'explorer un peu, et ça aussi j'aime bien.
A ceux se plaignant des stations orbitales, je leur montrerais bien un screen de celles d'Elite le 1er du nom, tout en graphisme...fil de fer.
Les planètes n'étaient que des cercles en 2d..Si si.

Alors les stations de cet Elite là, et bien croyez moi, elles sont tip top.
J'ai même vu pour la 1ère fois une station en forme de roue, ce que je prends personnellement pour un xième hommage de Braben à 2001.
Les appontages sont plaisants comme tout, j'adore !
Il y a une multitude de petits détails agréables au nonoeil.
Le viper émettant parfois un son de pot d'échappement torturé, dans les grandes stations on peut même en entendre la résonance, façon écho de cathédrale.
Là,  je souris plein pot (ahahaha... ! si si riez z'avec moi de cette belle approximation humoristique), car c'est le genre de détail qui m'amuse énormément.

L'impression de voyage est vraiment ressentie, pour peu qu'on ne fasse pas éternellement les mêmes A/R.
J'ai remarqué qu'après une bonne partie de chasse aux pâ bôs, je rencontre plus d’individus mal intentionnés tentant de me faire sortir de la vitesse de croisière, lorsque je me destine vers la station la plus proche pour aller toucher mes brouzoufs durement gagnés à la sueur de mes laser.
Je ne pense pas me tromper en écrivant ça, mais ce serait à vérifier.
Ce soir par exemple, je rentre après avoir gagné environ 400.000, que j'ai aussitôt ré-investi dans l'équipement du Viper, et 3 fois j'ai évité de me faire alpaguer par des vilains aux dents longues.

Rhôôôôôooooo  Au fil...du vide. - Page 2 Mrgreen

Je n'ai pas remarqué de bug réel jusqu'à maintenant.
Ça viendra peut être...(?)

Notez que le chan n'est pas très pratique par contre.
Par contre, l'interface générale est correcte, assez bien étudiée même.

L'environnement ,
Ah là, je vous laisse regarder les vidéos et screens divers présents sur le webounet.
Perso, j'aime.
Hélas, contrairement à Iwar 2, l'inertie n'est pas là.
Mais bon...tant pis.
Y'a quand même plein d'autres détails remarquables dans la gestion des mouvements, donc ça va.
Cela dit, ce n'est pas difficile à prendre en main. No panic.

Ah si un conseil : Si vous allez taper du malfaisant à proximité d'un soleil encore jeune, pensez à chausser vos Ray Ban.
J'ai encore tiré par erreur sur un allié en poursuivant un malfrat, because sur le fond très lumineux du soleil je n'arrivais plus à distinguer qui était qui, malgré mon ciblage.
Bon là ça va, c'était juste une rafale : 6 minutes de 400 cr de prime sur ma tronche seulement.
En ai profité pour aller faire pipi sur une station proche, histoire de laisser passer ce court laps de temps....

Oui, j'ai bien écrit SUR une station.
Comment en apesanteur et dans le vide ?
Et alors !?!
No other comment... :p


Sma n'a pas pu commencer très tôt et du coup, elle n'a pas fait grand chose ce soir.
Nous avons commencé à équiper son Viper avec les machins kivonbien.
Elle s’interroge pour un apponteur automatique.
Je pense que c'est de la place dans le vaisseau fichue en l'air, et elle un peu aussi.
Par contre, tout le personnel des stations ne cessent de lui hurler que Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle devrait en prendre un....
Me demande pourquoi ?  scratch
....
...
..
.

Je réfléchis  sur le vaisseau que je choisirai ensuite. Enfin, j'y pense un peu quoi...
J'hésite entre 2.
Le Viper mk4 et le diamondback scout, moins utilisé par les joueurs.
J'ai éliminé le Cobra mk3 pour diverses raisons...

J'ai les sous, mais je ne suis pas pressé car je m'amuse bien trop avec mon petit vaisseau tout fou.

J'ai d'ailleurs pu voir que ce petit Viper mk3 avait un successeur plus balèze en la personne du Vulture.
Voilà qui m’intéresse hautement.  Au fil...du vide. - Page 2 580963
Mais bon, le Vulture pour le moment, je n'ai pas les moyens... Crying or Very sad
Cela dit, en lieu et place d'un cargo-machin qui pourrait certes me rapporter moult pesetas, j'avoue que je préférerais largement continuer mes petites acrobaties avec un Vulture.
Surtout qu'après quelques instants de doute, j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas trop perdu la main.
Ne souriez pas, ça faisait un paquet de temps que je n'avais pas donné dans le combat spatial, moi.
Alors ça rassure.

Cela dit, j'ai vu des vidéos de mecs vraiment doués en pvp dans Elite.
Bon à savoir ça....
Les mecs ont sûrement bien plus à leur actif que mes petites 70 h de jeu.
Faudra donc que je fasse gaffe, car y'a des sérieux !***
Sinon, ce sera taillage de croupière garanti pour votre serviteur.
Donc déjà : Apprendre son vaisseau sur le bout des doigts, et surtout apprendre à mieux utiliser le mode de vol non assisté.
Ce mode permet des acrobaties absolument...utiles.
Mais là, j'en suis qu'à mes débuts...Je commence à m'entrainer à ce mode hors assistance contre les pnjs.

***C'est d'ailleurs très révélateur ce qu'ils arrivent à faire avec justement, des petits Viper comme le mien, alors que beaucoup ne commencent à se sentir tranquille qu'avec de gros chasseurs lourds.
Si vous en avez l'occasion matez quelques vidéos de ces joueurs en combat avec du Viper mk3, y'en a des vraiment bons !


Bon...Bref.
Je continue a aimer ce jeu, je pense que ça se lit, non ?  Au fil...du vide. - Page 2 Ange31


Un petit copié collé des étapes de la version 2 d'Elite : Horizon.
Y'a vraiment des trucs qui m’intéressent là dedans...  Au fil...du vide. - Page 2 Content

Au fil...du vide. - Page 2 Elite_10


Santé !
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:11

Il m'arrive de tomber sur des "élites".
De ce que j'ai pu constater, la différence entre les différents grades des pnjs se résume surtout à leur science du combat.
Ils sont en général plus manoeuvrants et ne cessent de tenter de vous placer dans leur 12h.
Pour ma part je ne suis encore que "novice" sur une échelle de (Perceval inside) : Inoffensif, bleu, novice, compétent, expert, maître, vétéran, létal, élite.

Je vise par amusement, le grade d'élite bien sur.

Mais en chasse, pas en commerce....D'd'jiu ! Elite en commerce...Ça doit en représenter des A/R pénibles au possible, non ?  Au fil...du vide. - Page 2 Bave
Z'imaginez Cherad' le routier ? "Eh Suzette, tu m'mets une Francfort-frites, un demi, un p'tit coup sur le pare brise et un p'tit coup sur la..."
Nan, pas possible.  Au fil...du vide. - Page 2 Mrgreen

Un routier à la Jean Yanne ! Tiens lui aussi, qu'est ce qui me manque, le Yanne... Crying or Very sad

Bon celui là, si son vaisseau de type "Eagle" est très maniable, il n'est pas bien costaud et n'a donc pas fait 'long feu'... (Expression d'ailleurs incongrue en parlant de combat spatial)

Au fil...du vide. - Page 2 Elite_11



Je fais en général un A/R dans une station pour recharger à chaque 250 / 300.000 de primes acquises.
Et accessoirement pour faire pipi : Ici la prime de 400 cr parce que j'ai pissé sur la station !  albino

Au fil...du vide. - Page 2 Prime_10



Évidemment, lorsque je tombe sur un pabô dans un vaisseau plus balèze, ça va plus vite. Au fil...du vide. - Page 2 Content

Au fil...du vide. - Page 2 Prime_11


Eheh !

Santé !
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac

[edit] Bon, c'est pas le tout, mais faut que je m'occupe de la 1ère partie de mon bricolage...
Et pis, je vais voir pour débrancher les boutons du socle de mon Joy' et tenter de les dériver sur de nouveaux poussoirs sur le manche. Parce que les boutons en bas...j'ai pas 3 mains. Au fil...du vide. - Page 2 Sifflote

.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:00


Une partie du bricolage réalisée, screens ce soir.


Santé
Au fil...du vide. - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil...du vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil...du vide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'espace... Enfin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, voyez ? :: Elite dangerous-
Sauter vers: