Des bruits font état d'une certaine agitation provoquée par les Français au port pirate nommé "Carlos-harbor".
Je suis soulagé, n'ayant aucun casier à langoustes dans ce coin !Le port pirate représente-t-il un certain interêt pour les français ?
Surpris, nous avons soudainement vu apparaitre un message ressemblant à s'y méprendre à un ordre, demandant à tous les navires français de se rendre à Carlos-harbor, et sans aucune autre explication...
Consultant illico la carte, car nous n'avions aucun autre renseignement, nous avons pu effectivement remarquer que elle ci montrait l'agitation ainsi provoquée par les français.
Mais beaucoup de jeunes capitaines fraîchement débarqués et n'ayant encore que peu l'habitude de la signification réelle de ces signes, ne comprirent pas tout de suite de quoi il s'agissait.
Malheureusement, à leurs demandes d'explications, (c'est du pvp, du PvE, je suis lvl 8 je peux venir ? etc... )aucune réponse ne vint.
Le 2ème message fut, hélas, tout aussi laconique :
Ce ne fut que bien plus tard, que quelques informations arrivèrent, et permirent à beaucoup de comprendre enfin de quoi il retournait.
En discutant un peu avec les capitaines français présents, je me suis rendu compte que comme nous, personne n'était au courant qu'une action avait été prévue. ?!?
Le commentaire qui vint aux lèvres, fut en résumé celui ci :
"Si cette opération avait été montée en secret, alors nul ne pouvait demander aux autres de se précipiter avec si peu d'explications. Et si elle est spontanée, alors c'est encore plus grave de ne rien expliquer."
Je reste surpris par la tournure que prirent les événements.
Je précise que je suis arrivé vers 21h30 et que j'ai peut être raté un truc. Mais bizarrement, ceux arrivés avant, avaient l'air aussi surpris que moi !
[edit] En fait, et pour sortir de mon rôle d'observateur, je ne suis pas surpris. Mais franchement...ça fait drôle de lire ce genre de truc sur le chat. Me demande si je ne vais pas le laisser sur "société" uniquement, ce chat.
[edit2] Et pis zut, je l'écris : Quand je pense que je me suis cassé la nénette pour ouvrir des salles privées, je suis perplexe...
Allez, vais boire pour oublier.
[et..edit 3] Allez, un peu d'optimisme ! Après tout, peut être que cette petite histoire servira d'enseignement. C'est bon le rhum, ça fait voir la vie en rose.