La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [24.01] Carlos-harbor en agitation

Aller en bas 
+3
Archibald
Eneil le Sublime
Le Poulpe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:32

Hé ho ! Faudrait raison garder !

Le jeu a été ouvert le 22 en soirée. ET dès le 24 certains essaient de lancer des opérations combinées et engueulent les nouveaux arrivants parce qu'ils n'y participent pas !

Ces nouveaux capitaines sont encore de très bas niveaux et ne connaissent pas bien le jeu. Il ne faut donc pas compter sur eux dès maintenant, mais au contraire les aider et les conseiller pour qu'ils deviennent de futurs alliés valables.

Quant à l'opération sur Carlos Harbour, ou bien elle avait été organisée par un groupe suffisant pour pouvoir se débrouiller seul, ou bien c'est du grand n'importe quoi lancé par quelqu'un qui effectivement n'a pas beaucoup de cervelle.

Comme j'ai cru que cet appel venait de gens sérieux, j'y ai répondu : Etant marchand, j'ai essayé de participer en apportant quelques fournitures à l'agent rebelle, mais ça a évidemment été une dépense en pure perte (que je regrette bien). La prochaine fois, il faudra prévenir assez à l'avance pour qu'on puisse préparer des fournitures en quantités suffisantes pour augmenter notablement l'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
noel barbedure




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2008

[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:54

bonjour,j'ai moi aussi participer ce matin a l'agitation autour de carlos harbour avec un groupe de 4 navire m'ayant groupé.
il est vrai que je n'ai pas tres bien compris ou ca allait me mener vu que l'on etait que 4 et qu'il ne se trouvait aucun pirate joueur dans le coin. donc ma question comment s'organiser pour prendre un port et combinée une action vu que pas tous les francais se trouve sur ce forum et surtout que l'on ne connait pas encore bien le fonctionement pour le pvp. faudrait il se concerter avant dans la salle france et fixer un lieu et une heure pour cela .enfin en gros etant un peu novice je voudrais bien comprendre et surtout etre organiser voila.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:37

A bah voila c'est djà tout de suite une action plus "propre"

Les 5000 points atteint, maintenant faut les maintenir, et là comme vous allez/aurez sans doute le constater c'est pas si simple, mais GG a vous les français ou quelques courageux devrais-je dire rageux ? qui avez continué à monter l'agitation !

Pour te répondre Sholoin, la première des choses à faire c'est : la liste des guildes francaises existantes et en connaitre les dirigeants. Ensuite un bon départ pour une organisation qui tiens la route :la réunion hebdomadaire.

Si chaque guilde définit ce qu'elle veut et ce qu'elle veut pas, ce qu'elle peut et ce qu'elle peut pas, les "chefs de guildes" pourront lors de réunions échanger ces infos et établir une stratégie générale...voir aller plus loin élir un gouverneur des colonies françaises dans les caraïbes qui aurait l'énorme responsabilité de coordonner l'ensemble...les idées sont nombreuses et variées à vous de voir.

Vous pouvez le faire sur un forum comme ici à la taverne dans la salle des francais, vous pouvez également le faire vocalement.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut communiquer et être attentif aux questions des nouveaux, en effet pour certains ayant fait beta et pré-release la phase découverte est terminée ou presque...mais ce n'est pas le cas de tous, il faut donc être très attentif et "chouchouter" les nouveaux afin que les bonnes habitudes soient prises. (Surtout niveau communication, c'est primordial)

Bon allez je vais arrêter vous allez finir par être trop organisés après et ça c'est quand même pas bon pour nous autres :espagne:
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Discrète, mais attentive...
Ondine


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:41

A cette heure, (le 26/01/08 à 18:40), l'agitation est de 1.127 pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:43

Ondine a écrit:
A cette heure, (le 26/01/08 à 18:40), l'agitation est de 1.127 pour les français.

Voila, d'ou l'importance d'une solide organisation, pour entretenir l'agitation...

Ca descend quand même très vite ( surtout pour notre petit serveur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   [24.01] Carlos-harbor en agitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24.01] Carlos-harbor en agitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'agitation / contention
» [24.01] Agitation à Irish point
» [02.02] Agitation à Fort de France
» Agitation Spanish Town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: