Simplement, ils font plus une comparaison Navire de ligne avec Fregate, sur JoL ils disent que les Officiers sont dure a battre quand ils ont de gros bateaux qui coute très très très très très très très très cher.
Donc oui sur la theorie il est surement difficile de les battre mais je ne pense pas que ce soit impossible. Après je n'est pas tester mais pour le moment, il est toute a fait possible de gagner dans un match équilibré sans les gros bateaux cités sur JoL.
Ensuite en pratique, tu ne verras jamais un mec slot avec un des bateaux qui coute super cher en zone pp, ridicule pourquoi risquer de perdre UE si grosse somme d'argent?
Donc on arrive a du groupe, et en groupe nous avons des officiers dans les trois camps, et les gros navires ont besoin d'escorte d'officier en plus petits bateaux ou de corsaires sachant que les corsaires ont de bon sil pour taper vite / fort / rapide avec de grande manœuvres pour tourner proche du bateau et chercher les angles morts.
Voila le rôle du corsaire, et si on regarde les frégates corsaires des quêtes and Co, elles sont maniable pour justement chercher l'angle mort des bateaux.
Fin voila débat inutile, si un officier Pvp solo avec un super bateau, même si je dois couler, il a toutes mes félicitations pour sont courage car le niveau de stress doit être énorme si on arrive derrière lui ^^
Ensuite pour les Anglais et Espagnols, oui nous sommât sous peuplés mais il faut être patient. D'ici quelques semaines nous pourront commencer un minimum le pp sans forcement pouvoir gagner des prises de forts mais d'ici quelques mois elles seront certainement possible même si nous sommes beaucoup moine que les Français et Pirates.
Après je suis allé coter Anglais pour le coté Challenge comme le jeu est PV, je fais confiances aux joueurs et par expériences que ce soit sur Daoc Wow ou autres, le royaume sous peuplé ont toujours effectués de belles actions certes en version moine bourrin mais en plus organisé.
Mais je remercie les Français / Pirates / Espagnols de nous laisser le temps de monter avant de nous rush.
Voila ma vision, ensuite je n'est pas testé le pvp 50 mais je doute changer d'avis sur le duel Corsaire / Officier
Petit rajout : En combat, la position du vent est importante ainsi que le pop. Sachant que les corsaires ont acces au Pvp Pirate grace aux skills, aucun esoin de garder sont flag pvp hors des zones. Ils peuvent aussi reduire l'agression des pnjs resultats hors zone pvp si on croise un officier a nous de selectionner la meilleur positions, si il le gros commence dans une position face au vent et dos a nous on a toutes nos chance pour arriver tres proche de lui et gagner a 80% le combat.
En zone pvp, je doute fortement qu ils viennent solo ^^
Voila, mais bien sur ce n'est que ma theorie sans pratique mais je dois dire que le debat de JoL ma fait douté et j'ai été me renseigenr sur les skills bateaux des deux classes et je decide de rester sur corsaire
Voila pour comparer, images du site JoL