Le fait de pouvoit transporter des grosses quantités a la fois rend le marchand indispensable ou alors faut vraiment aimer les allers-retours.
Le marchand a acces a des recettes et structures avancées qui lui permette de produire plus vite, ce qui sera tres appreciable quand tout le monde commencera a construire des navires lvl 50.
Et le skill pour voir toute les salles des ventes c'est juste enorme mais j'ai pas envie de détailler plus, mais y'a vraiment moyen de se faire un max de doublons.
Il a acces a de tres bons buffs/debuffs et il a quelques skill bien destructeur.
Il a de tres bon skill en haute mer pour eviter de se faire attaquer en zone pvp, ce qui peut etre fort utile pour sortir des materiaux de zone pvp.
En general les marchands prennent les talents lié a la production/commerce alors qu'il faudrait faire le contraire et prendre les talents offensifs en premier.
Mais si vous vouliez faire un combattant pur fallait faire officier ou corsaire.
Sinon au prochain patch ils vont modifié les marchands.
Concernant les anglissismes on est plusieurs a jouer a potbs depuis un petit bout de temps, j'ai fait 3 mois de beta en anglais avant d'avoir le jeu en francais donc forcement j'ai plus l'habitude des noms anglais.