La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [22-03] La Havanne

Aller en bas 
+17
Angélique massilia
artron
Cugel Atine
Javier Allende
Allari
Cécile Fuseau
Archibald
Flavius Ortael
Ruellen McMassun
EdgardoDelaVergas
Deadlus
Le Poulpe
Charles Deluxe II
Greven
sjak
Eneil le Sublime
Hamatai
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:03

C'est triste, mais je suis sûr que vous allez vous ressaisir ! A une époque votre lead était efficace, les CDM sont de bons combattants, stratèges...mais à cette époque aussi nous étions pas très expérimentés, moins organisés, et pas encore capables d'aligner presque 24 joueurs 50.
Par conséquent ce qui était "aisé" il y a de ça un mois, ne l'est plus maintenant, la france et sa puissance ne reposait pas sur les seuls CDM, d'accord ils étaient là pour sans doute juguler la dispersion naturelle des français, mais il n'y a pas que ça non plus. En face de vous les espagnols ont changés aussi ! Et il faut que vous en teniez compte !
Je reconnais que le challenge serait plus ardu avec la présence des CDM...mais il n'est pas sûr que vous gagneriez pour autant. Tout a changé le jour ou nous avons défendu la Havane durant 2 h..et les CDM étaient encore là..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Fuseau




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:50

Bon... Défaite cuisante... Ca arrive.

Il faut que vous compreniez juste une chose. Ce n'est pas tant que nous subissions des défaites qui pose problème, nous n'en sommes pas à ce niveau, c'est la manière dont cela se passe.
Je suppose que vous autres espagnols êtes a 90% sur un TS, écoutez le lead d'Eneil ou de tout autre chef de bataille, suivez ses instructions et agissez en conséquence. Du côté français cela se passe toujours de la même manière. On arrive dans la salle, on mets 10 minutes a désigner un leader, qui en toute hâte, va tenter d'établir une stratégie en fonction de la carte. En ce moment les leaders tournent en fonction des batailles et les stratégies diffèrent régulièrement.
Beaucoup échouent et sont vouées à l'échec mais cela ce n'est pas grave, c'est l'expérience. Ce qui fâche c'est que 40% des français sont sur TS, et que sur ces 40% tout le monde ne fait pas ce que le chef ordonne. Forcement cela tourne en débandade, tout le monde suit celui qui est devant, croyant bien faire, même si l'autre part dans une direction opposée sous un éclat de génie ou de folie. Résultat les groupes s'éparpillent, les tirs sont pas focalisés, pendant que vous jouez en groupe et coulez les nôtres comme au tir au pipes.


Nous nous releverons peut être, mais pas parce que nous aurons des plus gros bateaux ou plus de monde, mais parce que nous aurons rétablis un ordre dans la nation française, même si c'est une utopie certaine.

Sachez que le comptoir gablou ne vous laissera pas faire, nous coulerons autant de navire que possible, subiront des défaites par dizaines si il le faut, peut être même des victoires, mais nous ne vous laisserons pas faire quant à la conquête de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:20

En tant que challenger, votre détermination fait plaisir à entendre, Cécile Fuseau.
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:57

Je salue Cécile Fuseau, adversaire de qualité et combattante éclairée. La détermination est la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Javier Allende

Javier Allende


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Date d'inscription : 24/03/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:00

Je tiens a féliciter la modestie de certains francais quand enfin, ils reconnaissent la grandeur espagnol et non pas une "chance insolente". C'est tout a votre honneur, et ne vous inquietez pas, la roue tourne.
Mon premier reroll était francais. Je suis resté meme pas une heure à cause de l'ambiance. Je crois qu'il y a un travail aussi a faire la dessus (et ca rejoint un autre sujet, mais je m'egare)

edit: je tiens à féliciter aussi les "leaders" espagnols (je ne les nommerais pas, ils se reconnaitront) pour leur aide et leur intelligence de jeu, ainsi que pour l'ambiance convivial à chaque ts. Même quand je me fait couler en moins de 5 min (ben ouais, jsuis que grade 23, chaud chaud les batailles), je reste à écouter les conversations. Continuez comme ca companeros!


Dernière édition par Javier Allende le Mer 26 Mar - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cugel Atine

Cugel Atine


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Sur l'Orion
Date d'inscription : 13/02/2008

[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:03

A fond, Cécile fouettez les récalcitrants et une bataille n'est pas le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22-03] La Havanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [22-03] La Havanne   [22-03] La Havanne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22-03] La Havanne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: