je voulais reprendre cette discussion deja existante sur une page blanche (9 pages sur le dernier topic ^^).
a mon avis le premier chapitre de l'histoire se termine avec la bataille de Guanica qui représente la première attaque de port de la nation sur notre server bien aimé :king:
grace a l'effort de la communauté on a vu le reroll de valeureux capitaines, aupres des nations défavorisés.
l'alignement de 22 capitaines anglais lors de la bataille de port a Guanica donne espoir que bientot les anglais vont pouvoir se lancer dans l'aventure rvr et nous changera un peu les idées de la guerre franco-espagnole jusqu'a présent
:anglet: :anglet:
Hélas, le chapitre II de l'histoire s'annonce bien noir avec un affaiblissement progressif de la nation des pirates T__T.
je voulais aborder le sujet vu qu'a ma surprise j'ai vu dans le topic de la bataille de Guanica (https://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/actualites-dans-les-caraibes-f18/20-03guanica-t664.htm) que personne ne s'attendait a ne voir que 7 capitaines coté pirates pret a défendre leur port!
la nation des pirates serait-elle aussi faible que ca?
la réponse est oui
depuis le depart des black flag et des pilleurs noire, la nation des pirates est en affaiblissement progresif.
1. depart des black flag et de l'ordre des pilleurs noirs
2. depart des boucaniers imbibés, chasseurs de vent et gueules hurlantes
3. split des pirates de l'axe et disband des black pearl
en effet juste avant la bataille guanica, notre guilde des pirate de l'axe a split en deux camp où la moitié de l'effectif (+/-7players) de notre guilde a reroll chez les anglais (sous le tag ''Nation des AXE'' roooh ces félons ne sont meme pas géné de changer le nom xD).
aujourd'hui on m'a passé le message que la deuxieme guilde majeure pirate ''Black Pearl'' sur le server a disband pour reroll sur un autre server.
a priori a peu pres 6 a 9 pirates vont quit [Horni] d'ici 48 heures. les autres vont se retrouver assimilé dans les guildes existantes.
en ce qui concerne l'effectif de la nation pirate a ce que j'ai pu constater:
3 guildes lvl 35-50: +/- 13 players
3-5 guildes lvl 1-35: nombre inconnu (sons of libertania ~8 / les fils de rollon ~ 4 / l'aube rouge ~ nombre inconnu)
or unique guilde 'active pvp' en ce moment est la guilde des pirates de l'axe! d'ailleurs il semble que cela sera le cas pour un bon moment encore...
---------
enfin... ceci n'est surtout pas un post pour faire appel aux autres nations de reroll pirate, hein!
c'est avant tout une reprise pour voir ou on en est avec l'effectif coté entre les nations =O
or j'en profite du mot pour exprimer ma demande d'une certaine solidarité notamment envers les petit level pirate. la zone pvp de port de paix englobe en effet 2 ports importants pour notre nation. ainsi je demande respectueusement d'éviter de gank nos petits levels =P
en effet nous semblons etre entré dans un cercle vicieux entre la démotivation des HL des pirates et la fuite de nouveaux joueurs potentiels qui ont l'impression qu'il ya personne (question la plus posée sur le canal nation débutant (bahamas)--> ''ya quelqu'un?'' xD)