- Citation :
- Nous oublions trop facilement qu'une société et l'occasion de tisser des liens, de s'amuser, de ne pas constemment penser à l'interet individuel.
je suis bien d'accord avec toi... d'ailleurs c'est un peu la charactéristique des mmorpg de jouer en communauté (et c'est ce qui nous y attire tous en fin de compte)
mais il faut pas oublier qu'on peut jouer sur différents niveaux... t'as les players pve et les players pvp au style de jeu et aux objectifs tout a fait différents.
la premiere fois que je suis arrivé sur le server, je me suis directement barré sur roberts parce qu'il yavait rien (26 joueurs connectés dans la soiree --> et oui... la commande /whocount nous manque tous ^^). c'est par apres que je me suis remotivé a repasser sur le server pour s'efforcer a changher les trucs. j'ai trouvé une guilde sympa, or dès le level 20 on s'est lancé dans l'aventure pvp.
cela ne nous a en aucun cas empeché de former des liens dans la guilde, ou de jouer ensemble. peut etre que les black pearl ont disband a cause de ca, mais alors il ne faudra pas generaliser...
en ce qui concerne notre guilde , elle a brisé aussi, en effet on hébergeait tout type de joueur entre casual, core, pvp ou pve... mais elle aura pas brisé en dispute, plutot incompatibilité face aux charactéristique de la nation pirate entre autres (les arguments des rerolls etaint nombreux ^^).
et en fin de compte on se retrouve la ou on etait au début: a peine un level 50, un grand nombre de nouveau joueurs motivés. et rien ne bouge coté pirate.
je ne pense pas etre pessimiste... le fait est qu'a présent au fur et a mesure les HL ont quit le jeu/server/faction arce que level 50 ils n'avaient plus rien a faire. depuis le weekend on aura de nouveau perdu 15 joueurs potentiels. d'apres ce que tu m'as dit, vous etes a peu pres 8 players et 4 players des 'fils de rollon'. ca fait 12 nouveau joueurs potentiel part rapport a 15 qui partent...
en effet il ne sert a rien de jeter les petits level a la chasse des gros level 50 en tant que meat shield, ce n'est pas mon idée... mais effectivement l'activité nationale ne se limite pas au pvp, sachant qu'on peut y porter son grain de sable au niveau pve a travers des quetes ou en pex ou au niveau economique en remettant des lots.
d'ailleurs j'ai cru dire qu'on est bien excité afin de pouvoir jouer ensemble avec les fils de rolon et les sons of libertania
le rpobleme reste celui que notre nation n'arrive pas a mûrir =P