Oui Cassy, un groupe hétéroclite moyen comme on en trouve souvent côté français à ce que je sais.
Dans le détails:
6 vs 20, très logiquement les espagnols s'abritent dans la forteresse.
Les français approchent du port et en ouvre l'accès, 30mn à attendre.
La discussion qui était déjà entamée sur un ton léger sur le canal de zone continue, Cassy jouant de la provoc notamment.
Les français s'impatientent pour la plupart. Voyant sortir un premier espagnol il se mettent en rang pour les accueillir devant la ville.
Eneil, Edward et Cassy (je crois) montent à l'assaut à 3 vs 20 contre le vent.
Premier échange de bordée avec celui de tête Edward.
Les français réussissent à toucher Eneil, un ordre fuse d'attaquer et de couler Eneil, bref la provocation et le culte de la personnalité joue à fond.
Séparation, une grosse dizaine de navires français se jettent sur les espagnols.
Les français restant entre dans la ville et ne prennent pas le temps de se regrouper (ça c'était mon erreur à moi puisque je me suis jeter seul sur un groupe qui s'est retrouvé prés du point d'entrée, un beau bordel donc). 6 a 8 morts qui ne sont pas ranimés.
1 ou 2 décos et quelques espagnols coulés plus tard, les autres français se regroupent pour entrer dans la ville, un groupe de 10.
Une fois en ville ils avancent sur les lieutenants prudement mais la guerilla espagnole rode.
Arrivé sur le commandant, le combat s'engage, les espagnols agissent derrière et réussissent à vaincre les français à un cheveux de tuer le commandant (31 hp, un crachat quoi).
L'histoire est écrite par les survivants, mais je prendrais bien garde de conserver celle-ci à portée de main pour les batailles à venir.
Encore une fois félicitations à vous.