La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^

Aller en bas 
+25
Sharo Lley
raoul fracasse
Cassy
zi0n
Beatriz Cosanostra
Sal  Din
Charles Deluxe II
Don José de Alvarado
Deadlus
Elaine Ward
Oriane De Rohan
Silmarils Allistan
Angélique massilia
Greven
CptBlack
Ingo Mc Faydyen
Cécile Fuseau
sjak
Renard LeBlanc
Do Viento Furioso
Le Poulpe
François L'Estate
Jean Lafite
Eneil le Sublime
Louis De Tours
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
anax




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:17

Bonjour.
Je suis nouveau sur le jeu, mais c'est une situation que j'ai déja vécu sur d'autres jeux. Malgré notre surnombre manifeste, nous sommes dominés par des petits groupes bien organisés. Ca va durer jusqu'à ce que se révele un leader qui sera écouté par un grand nombre de joueurs. Et la, tout va se renverser, la France reprendra le premier role. Avantage du jeu, le blocage des combats à 6/6 ne pénalisera pas trop les autres nations en sous nombre. (pas de risque de voir arriver du 12/6)

Je ne suis que level 30, aussi je ne propose pas trop de vous rejoindre, même si je n'hésite pas à patrouiller en zone PvP en esperant chopper un pirate à mon level (ce qui est tres rare). Mais j'avoue ne pas trop oser entrer franchement en zone rouge/rouge, c'est trop dangeureux....

Nous sommes une toute petite guilde, avec 4 ou 5 connectés au maximum, et deux 50 (récents) seulement. Ils ne sont pas tres chauds non plus pour aller en terrain dangeureux, mais je ne desespere pas les y entrainer une fois le 50 atteint.

Anaxa
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz Cosanostra




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:41

anax a écrit:
deux 50 (récents) seulement. Ils ne sont pas tres chauds non plus pour aller en terrain dangeureux

Anaxa

là est peut-être le plus gros problème de la France ? je vous rassure, je ne joue pas plus que vous, je fais partie des casuals, mais par contre, dès que je peux, je monte l'agitation en zone pvp ! quitte à couler ... reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Batooo
Revenir en haut Aller en bas
Ingo Mc Faydyen




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:19

Louis De Tours a écrit:
A ce jour je me pose meme le sujet de l'alliance, est elle bonne??

La question est plutôt, avez vous bien organisé l'alliance en question ?

Quand je vois que tu te poses la question de la viabilité d'une telle alliance, je me dis que non ! Si vous ne remettez pas en question l'organisation même de l'alliance, alors tu continueras à te demander si elle est bonne ou non !!

Pour moi, de l'extérieur, et en ayant mis les premières pierres de l'alliance j'ai franchement l'impression d'une incompréhension au sein de votre alliance. Il va falloir sérieusement vous penchez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:50

Je crois qu'il faut faire la différence entre le PvP OS et le PvP/RvR.
Le PvP/RvR, qui concerne la mise en agitation, les zones de contentions, les mises en conquête, peut difficilement être soumis à des règles, surtout qu'il s'agit de zones prévues pour ça et tous ceux qui participent à l'agitation, en attaque ou en défense, savent à quoi ils s'engagent en pénétrant dans la zone, qu'ils soient seul ou en groupe. C'est le jeu, c'est la guerre, et même si ça me fait ch**r de me faire ganker en sortant du port, on n'y peut rien, c'est le gameplay qui veut ça.
Par contre, appliquer les quelques règles que j'avais énoncées plus haut au PvP OS (c-a-d flaggé, hors zones de contention) permettrait au plus bas level de hisser leur pavillon PvP et de se risquer à l'essayer avec une chance de s'en sortir.
Ca peut amener certains joueurs à ne plus être effrayés par le pvp et donc se joindre plus facilement au groupe de chasse pvp.
Car il faut bien reconnaître que quand on est level 20, se faire ganker par 5 * Lvl 50, ça n'encourage pas au pvp. reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Mrgreen
Imaginez ce que serait le jeu si la majorité des joueurs du serveur se baladaient flaggés PvP.....
Les réactions que j'ai pu lire après mon message m'ont fait penser à une bande de chasseurs qui pendant 2 mois tirent sur tous ce qui bouge dans un bosquet de 2Km carré, et qui le troisième mois sont étonnés de ne plus trouver de gibier!
Lorsqu'on leur recommande de se calmer pour laisser le temps au gibier de revenir, ils s'insurgent car ils ont payé leur permis et donc ont le droit de tirer. Oui bien sûr, mais sur quoi...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:36

Oue suis assez d'accord et ton exemple du "bosquet", bon bha faut pas se le cacher c'est la verité.
J'avoue, perso, j'ai defouraillé comme un malade sur tout ce qui bougeait en haute mer (quoi? fallait bien payer mes Reasons :p).

Donc 2 solutions se presente a moi:

La premiere, continuer d'attaquer tout ce qui ne porte pas les armoiries de ma nation, au risque de plus avoir de cibles et donc moins de combats a faire.

La seconde, ne plus combattre du tout, pour laisser une nouvelle communauté de pvpers sortir de l'ombre. Mais ce cas est pire que l'autre puisque ici, y a meme plus de combats du tout...

On me dira evidement d'attendre, comme on me l'a dis quand j'etais pirate, mais je considere avoir suffisament attendu deja, et je joue pour le "fun" pas pour "attendre le fun".

Ensuite je me dis que quand meme, si y a un paquet de pvpers dans ma faction, pourquoi y en aurait pas autant dans les autres?
Remarquez que ptete un jour on verra les anglais faire autre chose que des declarations et des conferences de presse :p
Ptete que d'ici la, y aura besoin de nouveau des "chasseurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:08

Y a quelques anglais qui demandent que ca Charles mais l'apprentissage va etre dur... Enfin surtout pour moi...

En gros chez les angalis tu as les blablateurs, les pvpers que tu connais et ceux qui veulent en découdre mais qui n'ont pas la force pour le faire. Et eux ils rongent leur frein.

Je fais partie de la 3eme catégorie. Mais je dois avouer que si l'envie d'entrer dans la zone pvp m'attire, la peur du gank, bizarrement, m'attire beaucoup moins.

Vous, les pvpers avec de l'expérience, ne laissez malheureusement pas beaucoup de chance aux débutants dans l'exercice.

Citation :
J'avoue, perso, j'ai defouraillé comme un malade sur tout ce qui bougeait en haute mer

Je te cite en exemple.

Et combien de gars non reconnus comme des gros pvpers en sont sorti victorieux?

0 c'est ca?

C'est pas une critique que je fais la, ca explique juste pourqui certains qui auraient des envies de pvp "abandonnent" apres s'etre fait copieusement défoncés plusieurs fois sans avoir eu aucune chance. Et qu'ils deviennent des gankers pour appaiser leur frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant que les serveurs soient up !!
» Quel serveur?
» Quel serveur (bis repetita)
» Compensation de FLS pour down du serveur
» Bien choisir mon serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: