La Taverne de Sma et Cherad |
| | Les mods que j'utilise : Liens, screens... | |
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Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
Nombre de messages : 2585 Age : 63 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Jeu 5 Sep - 14:59 | |
| Lorsque Lorenna fut, un temps, ma "chasseuse de dragons" ( en raison de l'install des 2 mods : "resilient dragons" et "Bellyaches dragons") elle opta pour l'armure en écailles de dragons du jeu, qu'aucun de mes persos n'avait jamais utilisé. ( ni d'ailleurs toujours pas, celles : lourde en os de dragons, et la daedrique..berk..J'aime pas le daedrique) Armure légère donc. N'ayant pas le DLC Dawnguard, je n'avais pas d'armes en os de dragons pouvant complémenter cette tenue. J'avais donc installé la dernière mouture de Wulfharts dragonbone weaponsElle n'utilisa sur toutes les armes présentes dans ce mod que : l'un des katanas, l'arc bien sur (!) et les flèches craftables (!!). Les flèches craftables permettant ainsi d'utiliser les os de dragons, inutiles jusqu'alors. Très bien texturées, aux valeurs légèrement supérieures aux daedriques ( logique; rien à redire^^), ces armes sont une réussite. Lorenna est retournée dorénavant à une tenue plus simple, et j'ai désinstallé ce mod. Mais, idem que pour les katanas, si un jour j’éprouve de nouveau l'envie de nantir l'un de mes persos de ce type d'armes, ce sera avec celles ci. Par contre, un mod que j'ai toujours et que je trouve foutrement bien fait : Torch arrowsÇa, c'est le genre d'ajout qui manque terriblement dans le jeu original. Des flèches enflammées. Sans dégâts exagérés sur les pnjs, elles peuvent même illuminer 15 secs, l'endroit où elles se fichent ou tombent. La version que je possède, se crafte ainsi : Il faut, des flèches d'acier, de l'huile dwemner, des sels de feu. Le support, le combustible et la mise à feu. Astucieux, ça permet là encore d'utiliser certains éléments du jeu autrement que via l'alchimie. (Encore plus intéressant pour moi, puisque je n'ai qu'un perso qui s'adonne vraiment à l'alchimie)J'ai vu des mods avec de nouvelles flèches : lance-échelle, explosives, faisant-le-café...j'en passe et des meilleures. M'a pas intéressé... Par contre, des flèches enflammées, connues depuis l'antiquité...ça, c'est good job de la part de l'auteur. Les PNJs les utilisent également, et s'en prendre une fait ressembler notre perso à un feu de la saint Jean tout à fait acceptable. Je recommande ( même si vous en avez rien à cirer !) Voilà, je ne vois rien d'autre à priori. Si j'en ai oublié, je ferai un edit ici. [edit] Bin tiens..j'm'en gourrais Une armure que j'ai utilisé pour Gurri Ghorzas armor2 armures, une lourde, une légère. La lourde m'a donc intéressé pour Gurri. De valeur Orque, il s'agit d'une très belle armure en mailles. Belles textures, indéniablement. Adaptée également pour CBBE, elle lui allait comme un gant. A la fois un côté guerrier et pourtant souple. Si je n'avais pas DL "book of silence", elle la porterait encore ! Gurri reste fidèle aux valeurs orques, pas les plus puissantes du jeu et de loin, mais plus en rapport avec sa "manière d'être". Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Ven 6 Sep - 14:39, édité 6 fois | |
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Nombre de messages : 2585 Age : 63 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Jeu 5 Sep - 15:49 | |
| Les followers :Alors là, préambule nécessaire, vous n'y couperez pas ! Je préfère expliquer posément mes choix (vous l'aurez sûrement remarqué^^), car je présume ça intéressant pour qui me lit. Montrer que ce n'est pas le hasard qui guide ces choix, donner une critique qui, si elle est subjective est au moins personnelle, expliquer...et sortir un peu du style bien trop "rapide" qu'on trouve trop souvent sur le web A croire que plus grand monde n'a le temps de lire...ou d'écrire. 1°) Je n'utilise l'apport des followers que depuis peu, quelques semaines je crois, sur 2 ans passés sur ce jeu. Pourquoi pas avant ? La raison en est fort simple. Je dois être honnête, c'est plutôt par caractère...Je n'ai pas IRL, l'habitude de demander l'aide d'autrui, et lorsque je ne sais pas faire quelque chose...bin, j'apprends à le faire. Disons pour faire simple, que j'apprécie de faire/réussir seul. C'est pas de la fierté, c'est plutôt l'éducation reçue y'a...oh, hum, on évite de compter siouplaît Je sais...J'ai l'apparence d'un vieux grognon, mais c'est comme ça. Du coup, mes persos ont l'habitude de se débrouiller seuls***. Idem pour les autres jeux tels que : TES 3, 4, Fallout etc...Une vieille habitude, vous dis-je... ***Il n'y a que Wyldred, ( nouveau perso récemment arrivé) qui, dès que possible, a accepté l'offre de Lydia. La raison en est là encore fort simple : Mon jeu est "très" renforcé au niveau de la difficulté, et Wyldred n'aurait pu s'en sortir seule. Ce fut déjà difficile pour Maaki ( avant dernier perso en date), qui ne s'est retrouvée accompagnée de Kharjo que vers le niv 40, mais pour Wyldred, c'est presque devenu un enfer en miniature J'expliquerai tout ça, en détail, dans la dernière partie de ce topic : Le gameplay. 2°) J'ai été curieux d'enfin les "voir à l'oeuvre" pour rajouter encore un peu plus d'immersion...et ça m'amène directement au 3ème point de ce préambule... 3°) Je refoule systématiquement tous les mods qui "améliorent les performances ou l'efficacité" des followers !!!Je n'ai que 2 mods spécialement pour eux et 1 à double emploi (perso/follower). ---> "My home is your home" : Permettant aux followers de résider chez vous, quelque soit ce "chez vous". Pratique en cas de résidence issue d'un mod, par exemple. Mais ne permettant pas d'emmener plusieurs followers en même temps ! ( Un follower ok. Une troupe...euh...nan merci. Mes persos ne sont pas des chefs de guerre...) Vous allez me trouver ridicule, mais ça me peinait de voir Lydia (huscarl de Blancherive) éternellement assise sur sa pauvre chaise, dans le coin sombre de la maison "douce brise". J'ai préféré la ramener dans la maison du mod que j'avais installé. Même si le perso concerné, ne l'avait pas choisi comme follower attitré ! Alors oui, je sais...c'est un peu gland, mais c'est comme ça.
C'est là, je dois bien l'avouer, toute l'utilité pour moi de ce mod.---> "Followers wanders", qui leur permet de se détendre et non de devoir suivre les persos à 1m, éternellement debout, comme des esclaves bien dressés. Ils vaquent donc à diverses occupations en toute indépendance, sans qu'il y ait séparation effective, voyez ? Et du coup, ça permet à nos persos de s'assoir avec eux, manger/boire en leur compagnie etc... Génial ce mod ! ---> "Convenient horses", qui possède une section réservée aux followers et leur offre la possibilité de monter leur propre chwal. Ridicule dans le jeu original, de voir un follower suivre votre perso en courant, alors que ce dernier est bien installé sur son cheval ! Grrrrrrrrrr ! Impensable ! L'aspect : Les followers, ne sont donc ni des esclaves, ni des faire-valoir, ni des machines-robots. Et c'est justement pour ces raisons, que je n'ai aucun mod "améliorant" leurs aptitudes au combat, ou les rendant plus "obéissants", plus "malléables". Ni de mods, les habillant comme de pauvres jouets sexuels endimanchés. Pas plus que mes persos, leurs followers ne sont là pour être vêtus de tenues "affriolantes", propres à satisfaire les fantasmes de certains joueurs ( joueuses aussi, allez savoir^^). Lorsque je vois la pléthore de mods qui permettent de les vêtir de la sorte...ça ne me fait même pas sourire, pour le coup. En fait, les followers sont vêtus en fonction de ce que j'imagine de leurs caractères, mais surtout pour les protéger, et non pour qu'ils soient plus "efficaces". Alors je sais...Ils sont protégés par le programme. Bin oui, mais c'est pas une raison. Les tenues des followers s'accordent ( utilement pour eux et visuellement pour moi^^), à leur style de combat, à leur personnalité, et si possible aux persos qu'ils accompagnent. Idem, je ne change jamais leur visage ! J'ai bien sur installé des mods qui "affinent" TOUS les Persos et pnjs de mon jeu, et ce de manière globale, mais tous conservent leurs traits, signes de leur existence propre. IRL, vous modifiez le visage de votre épouse, époux, parents, enfants, vous......? L'IA : Ce qui pour beaucoup, sont des erreurs ou bien des défauts de programmation concernant ces followers, sont pour moi des reflets d'humanité. - Les followers ne peuvent apprendre ce que le perso désirerait leur apprendre ? Tant mieux, s'ils n'ont pas envie, moi ça me va.- Ils déclenchent les pièges ? Et alors, tous mes persos aussi ! Faut trouver des astuces, c'est tout...Le jeu le permet amplement !- Ils ne sont guère furtifs ? Y'a qu'à leur demander d'attendre "ici", pendant que le perso part discrètement en reco, assassiner ou autre... et venir les rechercher ensuite.- Ils ne savent se battre exactement comme le perso ? Alors faut changer de follower, ou en trouver un "plus spécialisé," via un mod par exemple.- Ils se mettent devant, obstruent une porte etc...? J'adore ça, ça me fait toujours marrer. - Ils n'endossent pas la tenue que vous leur passez ? Et alors, vous non plus IRL... Et puis, ça permet de chercher quelle tenue leur va le mieux en vertu de LEURS compétences.- Ils parlent ou émettent des sons tout seul ? Alors ça, ce sont de grands moments ! Regardez l'animation du visage de Kharjo lorsqu'il fredonne ; Impayable ! Etc... Ils apportent par leur comportements parfois aléatoires, un côté souriant, humain, libre, et même parfois/souvent humoristique Tenter de les améliorer en les rendant plus "efficaces", c'est en fait tenter d'améliorer le gameplay du joueur impatient... Prenons l'exemple de "convenient horses". Il y a une fonction qui permet d'utiliser le "voyage dynamique" pour eux. En clair, le jeu n'étant pas prévu pour que les followers montent des chevaux, il arrive qu'ils prennent du retard, car c'est le mod qui gère le cheval du follower. Cette fonction permet justement de les faire "accélérer" pour se tenir toujours à égale distance de votre perso. Non, pas pour moi, mais merci quand même de l'idée car fallait le faire.
Mon perso avance, et de temps en temps stoppe sa monture, se retourne et attend...son follower à cheval. Pas plus compliqué que ça^^. Bon, je vais arrêter là car vous avez compris je pense. C'était long ? Pour parler de simples followers ? Bin tant pis. La suite (les mods) plus tard... Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Ven 6 Sep - 14:43, édité 6 fois | |
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| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Jeu 5 Sep - 22:20 | |
| Les followers, suite....Mod double emploi. Pour votre perso et pour les followers Convenient horses est "the mod" facilitant, améliorant, la gestion des montures du jeu. Entièrement paramétrable via MCM, ses options, nombreuses, sont de réelles solutions aux problèmes rencontrés avec ces braves chwaux. çui là, l'a pas été programmé z'avec des moufles, ça se voit ! Si votre perso possède un chwal --> convenient horses Sinon --> Decathlon ( pub gratuite)*** *** Oui je sais, c'est c*n, mais j'aime bien. My home is your homeExpliqué dans le post précédent. Followers can relax (followers wander)Idem, voir post précédent. A noter une nouvelle fonction permettant, en pleine nature, de demander aux followers de ramasser des ingrédients. je ne m'en sers évidemment pas, vous l'aviez déjà compris... Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Ven 6 Sep - 17:45, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Jeu 5 Sep - 23:29 | |
| Si je résume, mes persos ont comme followers : Sonja : Burzah, guerrier, l'irrascible orque venu du mod d'habitation "Gash murug, la forteresse oubliée". AI et équipement typiques du jeu original ( ce doit être une copie d'un des pnjs, d'ailleurs) Cherad : Borgakh, guerrière, orque du jeu original. Wyldred : Lydia, huscarl, du jeu original. Gurri : Avait Lydia, mais cette dernière ne pouvant suivre le rythme de Gurri...Cette dernière préfère souvent agir seule. Maaki : Kharjo, le très célèbre Khajiit, du jeu original. Lorenna : avait Argis le rempart, huscarl, du jeu. Ca collait pas, Argis étant vraiment un rempart...Il fallait à Lorenna un follower 100% archer et ne combattant pas au corps à corps. Pas évident à trouver ça...y'avait bien l'elfe de Rivebois ( Faendal), mais Lorenna avait joué la quête y affairant en sa défaveur. Hum...raté. C'est sur Nexus que j'ai finalement trouvé ce type de follower en la personne de Fausta the thiefNe pas se fier aux screens, elle se présente en fait en armure de cuir du jeu, tout à fait classique.Fausta invoque un loup pour occuper les pa bô (s), et flèche ensuite à n'en plus pouvoir ! Chtong, chtong, chtong..schlaf !Elle refuse le plus possible le corps à corps, ce qui est impec pour Lorenna que j'ai toujours joué comme ça. C'est pas évident comme méthode de combat, aussi ne m'attendais-je pas à trouver un follower qui ne soit pas trop pluridisciplinaire. Bonheur, donc ! Laari : Même soucis. D'après son histoire, Laari n'a pas pu terminer ses études de mage et a donc été obligé de se souvenir des leçons d'escrime de son père pour survivre. Un follower, qui utilise l'épée d 'une main, et les sorts de l'autre...pas évident non plus à trouver ça. Aucun mage de l'académie ne "fonctionnant" ainsi. C'est là, encore, un mod qui m'a apporté la solution, avec AuroraImpeccable. Aucun de ces 2 followers issus de mods, n'est cheaté ou surpuissant. Loin de là. Leurs auteurs respectifs ayant su respecter le lore-friendly du jeu. Bien, très bien !Aucun follower n'a donc été "transformé". Tous sont nantis d'armes, d'armures etc...en rapport avec leur rôle, et loin d'être surpuissantes. Les persos veillent à leur fournir, flèches, potions de soin pour ceux les utilisant, recharges des enchantements sur les armes. Du classique quoi. Chaque follower a son cheval, et peut se détendre quand l'occasion se présente. Chaque perso a désormais son follower attitré et n'en changera, à priori, pas. Seule Wyldred a pu obtenir l'appui d'un follower à bas niveau, les autres..un peu tardivement pour les aider et c'est plus pour jouer un peu "autrement" et découvrir tout l'humour de certaines situations, qu'ils conserveront leurs followers. Enfin, les styles de combat des followers, tentent de se rapprocher au mieux de ceux des persos avec lesquels ils vivent. Simple. Il va sans dire, que des personnages comme Burzah, le follower orque de Sonja, ou Kharjo (en assassin^^), le follower de Maaki, amènent parfois leurs lots de surprises, souvent drôles... Les autres aussi, ça va sans dire. Mais ces deux là sont particulièrement gratinés dans leur genre ! Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Lun 9 Sep - 2:10, édité 5 fois | |
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| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Ven 6 Sep - 2:44 | |
| Un petit screen des 6 followers. ( Et non 7, puisque Gurri œuvre souvent en solo. Sinon, c'est aussi Lydia, ce qu'il me faudra d'ailleurs changer...un argonien pitêtre ?) De gauche à droite : Burzah, Lydia, Kharjo, Fausta, Aurora, Borgahk. Burzah : Follower de Sonja. Tempérament : agressif. Guerrier plein pot ! IA : Essentiel Équipement : Armure lourde warchief (valeur orque) et casque itou ( casque qu'il ne quitte jamais tellement il l'adore ), grande hache à 2 mains, arc de chasse. Réflexion favorite : "Non mais ça va pas bien non ?!!"Lydia : Follower de Wyldred. Tempérament : agressif. Huscarl de grand courage. IA : Protégée Équipement : Armure lourde de plates, épée en acier (valeur skyforge), bouclier et arc de chasse. N'a pas encore reçu tout son équipement (Wyldred n'est que niv 20) Réflexion favorite : "Bâillement"^^Kharjo : Follower de Maaki. Tempérament : pondéré. Fin et subtil, agréable. IA : protégé Équipement : Armure légère de cuir (idem celle de la guilde des voleurs), épée en acier, bouclier, arc de chasse, sac à dos. Réflexion favorite : "Le khajiit surveille vos arrières..."Fausta : Follower de Lorenna Tempérament : agressif. Archer émérite. IA : Essentiel Équipement : Armure légère d'écailles, casque léger et peau, arc de chasse, dague, sort d'invocation (loup) Réflexion favorite : "Vous ne pouvez m'échapper !"Aurora : Follower de Laari. Tempérament : pondéré. Calme, précise... IA : Essentiel Équipement : Armure légère elfe, épée elfe, sorts de destruction. Réflexion favorite : Aucune, elle n'est pas très bavarde... Borgahk : Follower de Cherad tempérament : agressif. Guerrière fonceuse ! IA : Protégée Équipement : Armure lourde Warchief (valeur orque), casque lourd et peau, hache d'arme, bouclier, arc de chasse. Réflexion favorite : "J'accrocherai votre tête sur ma cheminée !"Chacun me surprend, chacun me fait souvent marrer, à sa manière. Y sont pas forcément beaux, y sont pas bien puissants, y'a de tout ( orque, humain, demi-elfe, khajiit...manquent un argonien et un elfe "pur jus"^^) et pourtant, tous forment d’excellents followers pour mes persos ! Je ne sais pas si je pourrais maintenant m'en passer, car je me suis mis à vraiment les apprécier, pour le renfort immersif qu'ils me procurent. NB Pour les néophytes : IA Essentiel : Signifie que personne ne peut les tuer. Ils prennent des dégâts qui peuvent aller jusqu'à l'incapacité temporaire, mais jamais jusqu'à la mort. IA Protégé : Idem qu'au dessus à une différence près : Nos persos peuvent les tuer, et en ce cas ils disparaissent du jeu. Donc, les persos font gaffe.... [Edit] Précison : Le mod "climates of Tamriel" gère également les followers, considérés à juste titre comme Pnjs. Les followers s'équipent donc automatiquement, de capes en fourrure, capuches etc...lorsque le climat est trop rude ( tempêtes de neige, pluies, vents glacés....) (sauf si vous en avez déjà équipés les followers, bien sur.)Un must vous dis-je ! Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Lun 9 Sep - 2:22, édité 4 fois | |
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| Sujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens... Ven 6 Sep - 13:25 | |
| Simple illustration des propos divers et variés que j'ai eu l'audace de prononcer plus avant ou une photo, manière d'vous faire piger quequechose dont à propos duquel j'ai causé au paravent. ... Les Pnjs, dont font partie les followers, ont donc été affinés. Leur aspect est certes, un peu plus présentable, mais en aucun cas leurs traits n'ont été modifiés ! Il s'agissait avant tout, d'enlever l'effet de crasse absolument déplacé, exagéré, limite immonde, dont Bethesda les avait gratifié. Pas compris Bethesda sur ce coup là. On peut vivre rudement sans automatiquement être cradingue à ce point ! Les Pnjs féminins (corps-visages) sont donc pris en charge par "CBBE", et les masculins par "FINE face textures for men" (visages) et "I Wash" (corps). Le tout agrémenté de "Superior lore friendly hair" (cheveux) et "Covered eyes" (yeux), pour les deux sexes. Le résultat me suffit. Il ne s'agit pas non plus de transformer le perso et les Pnjs en modèles de couverture pour magazine à 2 balles. Les traits sont restés identiques à la version vanilla...j'insiste je sais, mais j'y tenais beaucoup ! Propres, simples. Après les armures et armes, j'avoue que les vêtements pourraient se voir un peu plus finement re-texturés. Il existe bien sur, des mods pour ça, faut que j'aille jeter un z'oeil. [edit] Je vais tester ça : Improved npc clothingL'auteur précise bien que les différences se voient surtout en s'approchant, mais là, ça me va, étant donné qu'on s'approche souvent des Pnjs, ne serait-ce que pour les interactions possibles avec eux. à suivre... Santé !
Dernière édition par Le Poulpe le Ven 6 Sep - 14:55, édité 3 fois | |
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