Et d'ailleurs, ces persos, y en sont où dans leur petite vie ?
(
Que ceux qui n'aiment pas lire aillent boire un café, y'aura pas de screens dans ce post ci .......
)
Commençons par la plus vétéran-te.
Sonja.Sonja a été mon 1er perso, celui avec lequel j'ai découvert et "terminé" ce jeu, un peu trop facile à mon goût en version vanilla.
Et à part 1 mod de maison que j'avais créé, je ne me souviens pas avoir autrement moddé le jeu avec elle.
Sonja, fille aînée de Cherad', s'est enfin assagie.
Elle avait tout essayé, s'était fourvoyée dans les pires histoires, était restée lycanthrope, et possèdait même l'anneau de Namira pour ceux qui voient ce que ça veut dire.
(pas de spoils...)Elle réside maintenant en la fameuse forteresse orque de Gash Mururg (mod), dans laquelle il se passe toujours quelque chose !
Sonja, livrée à elle même très jeune, était une jeune femme courageuse mais à l'esprit facilement influençable.
A accepté de bon cœur toutes les quêtes et demandes des Daedras, et même succombé aux attraits des expériences les plus "tordues", et étrangement, en est ressortie plus mûre, plus calme, plus sage.
Son allure reflète ce changement.
(J'ai assez galéré pour lui trouver une coupe de cheveux adéquate)A beaucoup "visité" d'endroits en Bordeciel et commence à s'occuper d'un certain Miraak quelque part sur une île...
Laari, sa cadette, à l'inverse de sa sœur, est partie remplie de bonnes intentions, déterminée à n'agir que pour le "bien".
Rappelons qu'elle suivait une formation de mage, interrompue brutalement.
Les leçons d'épéiste de son père, et les quelques années d'enseignements de la magie qu'elle a reçu, ont fait d'elle une combattante mixte
A refusé toute compromission avec les Daedras, les guildes d'assassins ou de voleurs etc...
Malheureusement, son inexpérience de la magie, et l'emploi fréquent qu'elle a du en faire dans ce monde dangereux, ont eu raison de sa santé mentale.
Paranoïaque, dangereuse, comme succombant à des voix intérieures, elle me fait penser à Alia, la sœur de Paul atréides dans les suites du roman "Dune", pour ceux qui connaissent. ( Le messie de Dune, les enfants de Dune...)
A l'inverse de Sonja, elle a pris, sans le vouloir, le chemin qui mène à la déraison.
On est en droit de se demander si sa compagne Aurora, épéiste et mage comme elle, est plus là pour la protéger de ses propres excès plutôt que des nombreux dangers présents dans ces terres...
Elle aussi découvre Solstheim...
Là encore, son allure tente de refléter ce nouvel état d'esprit.
(pas évident à suggérer sur de simples screens, je l'avoue)Cherad.
Sorti de sa paisible retraite, il a donc du replonger dans un monde qu'il s'efforçait d'oublier.
Ancien soldat, la violence lui répugne désormais.
Mais le monde se fout de ses répugnances...
Sa compagne orque, toujours prête au combat, est finalement une motivation suffisante pour qu'il retrouve ses vieilles habitudes de guerrier.
Ne progresse guère rapidement dans les différentes aventures Skyrimiesques...
Lorenna.
Après avoir parcouru à pieds, sans jamais de cheval, tout le pays, l'éternelle errante avait trouvé un rôle peu commun : "Chasseur de dragons", dans un monde où ils sont désormais légions et bien plus puissants qu'auparavant.
(Mods "bellayache dragons" et "resilient dragons")Mais cette nouvelle occupation n'a pas du lui plaire suffisamment pour qu'elle oublie ses origines et la seule manière de vivre qu'elle connaisse.
C'est donc avec sa nouvelle compagne Fausta, archer comme elle, qu'elle a décidé de repartir "vers la nature".
Archer d'une rare efficacité, elle ne s'approche de ses ennemis qu'au dernier moment, pour le coup de grâce.
Sa connaissance des éléments naturels a fait d'elle une excellente alchimiste. (
La seule de tous mes persos d'ailleurs...)
Gurri.
Toujours solidement campée sur ses deux interminables jambes, et du haut de ses 2m10, Gurri marche toujours vers le danger avec une féroce et joyeuse jubilation.
Combattante émérite, elle ne vit que pour imposer le respect ou la crainte dans le cœur de ses ennemis...Et qui sait, peut être même dans celui de tout le monde...
Personne ne provoque Gurri sans le payer de sa vie. Elle n'a aucune pitié, j'oserais presque dire ; aucun état d'âme.
En dehors de son épée et de son cheval, elle ne désire rien savoir, rien connaître, rien apprendre.
Les notions même de "bien" et de "mal", sont à ses yeux, parfaitement inutiles...
Absolument ignorante du terme "furtivité", elle procède toujours de la même manière : épée dans une main, torche dans une autre, courant sans même se soucier des possibles pièges.
Une seule et unique arme, "c'est bien suffisant pour résoudre tous les problèmes" : affirme-t-elle.
Maaki.
Assassin, rarement voleuse, mais opportuniste plein pot, Maaki se débrouille bien dans le noir, la nuit et le silence...
Sa dague égorge promptement et Kharjo, son compagnon, la suit dans ses moindres aventures.
Elle évolue furtivement dans ce monde aux dangers trop bruyants, trop visibles...
La notion de "moralité" arrive bien après celle de "profit" dans sa manière d'être.
Wyldred.
Commence son périple en Bordeciel...L'acier sera son maitre mot...
Ce fut court, j'ai été sympa.
Mais pas vous biler, c'est en fait...un peu plus complexe.
Juste pour donner une idée, dans le même jeu, des différentes possibilités que m'offrent tous ces persos
Santé !