Refonte du jeu.
Moins de scripts, moins de mods.
L'accent a été mis sur la difficulté face aux Pnjs, et les mods renforçant l'immersion ont été désinstallés.
(Frostfall, realistic needs and diseases, wet and cold etc...)Ces mods ont été très satisfaisants, mais un peu lassants à la longue car ils ne présentaient plus de réelles difficultés et confinaient le perso dans un rôle finalement peu logique.
Un retour aux sources, donc.
Un nouveau perso, déjà niv 47, me permet de découvrir en profondeur la version 1.3 de Skyrim-Redone.
Tous les mods de textures HD ont été conservés, et les villes et uniquement elles, sont désormais elles aussi en HD.
Le mod "climates of Tamriel" gère à lui seul tous les effets lumineux du jeu : Le climat, les intérieurs habitables, et les "donjons-caves-temples etc..
Une réussite ce mod !
Je ne l'utilisais que pour les lumières extérieures, nuits sombres et le climat.
Or, il s'avère qu'il gère magnifiquement les intérieurs également, qui prennent un aspect très réalistes, bien plus qu'avec RLO...
Je reviendrai dans le topic kivabien, sur les mods sélectionnés pour cette nouvelle partie.
Le nouveau perso ; Alia.
Comme toujours, le parfait anti-crénelage de mon hybride-enb, n'est pas visible sur les screens...Grrrr...Un nouveau mod de textures pour visage et corps m'a séduit.
Ça faisait un bout de temps que je cherchais à rendre aux textures issues de CBBE, un côté plus réaliste, moins "baby-doll".
J'apprécie toujours autant CBBE, mais la peau trop lisse me gênait un chouïa aux entournures.
Beaucoup d'essais ne m'avaient pas convaincu, jusqu'à ce que je tombe sur le mod qui satisfasse mes attentes.
Alia, reprend les principes basiques que je voulais exploiter avec la série des "Lisbeth", disparues en raison des crashs intempestifs que j'ai fini par régler.
Sky-Re v1.3 est bien plus costaud que la version 0.99 que j'avais utilisé pour Birgit, mais j'ai quand même préféré poser des bornes en bridant ce perso dès le début pour éviter qu'il ne devienne trop puissant au fil du temps.
Donc :
-Armure légère d'écailles maximum
-Armes : épée en acier de la Forgeciel, arc acier (sky-re), arbalète basique, flèches et carreaux acier/forgeciel/anciens nordiques.
-Pas de bouclier
-Pas d'enchantements sur les armes
-Pas de doubles enchantements
-Pas d'alchimie
-Pas de chwal
-Pas de tp, bien sur...
Un nouveau mod rajoutant des Pnjs dans les "donjons" et extérieurs, installé avant Sky-Re de façon à ce qu'ils soient de même puissance que les autres.
Le mod "résilient-dragons" est toujours actif, mais celui de Bellayaches a été supprimé car ils devenaient bien trop faciles à occire avec le temps.
Santé !