La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire son propre drapeau - guide en anglais.

Aller en bas 
+13
Cpt Mugiwara
Yves
Barberase
Père Labat
Cunibert d'Aléry
Lucas Le Houx
Renard LeBlanc
Ondine
Angélique de Peyrac
Grouf
Le Poulpe
Alexandre Maurois
Nicolas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cunibert d'Aléry

Cunibert d'Aléry


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:48

Je suis passé un peu à l'université ce matin pour rendre un bouquin et j'ai très fortuitement :-) croisé mon prof d'histoire moderne (je suis étudiant en histoire).
Je sais qu'il est un passionné de la marine sous Louis XIV car il a fait une thèse dessus.
Je lui ai montré sur internet l'image du léviathan que j'avais prise en lui demandant si elle aurait pu être teinte sur une voilure ou un tissus quelconque vers 1720 (en lui disant que c'était pour un travail quelconque, s'il avait su héhé).
Selon lui, pour l'aspect graphique il était tout à fait possible de voir une représentation aussi stylisées d'un monstre marin (les murs des palais d'europe en sont remplis).
Par contre, il m'a dit qu'il était impossible de teindre une telle chose sur une voile, il aurait fallu la broder ou la coudre ce qui aurait été bien trop couteux pour une voile qui possède une espérance de vie très brève.

Cela dit, j'en conclue que c'est pas complètement anachronique, c'était juste techniquement et économiquement pas viable.
Après, si on veut vraiment suivre la réalité, alors on enlève carrément les logos des voiles car presque aucun navire n'en possédait Wink.
Et puis on sent bien que la politique des développeurs n'est pas non plus d'être dans le réalisme outrancier lorsqu'on voit des logos approuvés comme celui-là ou celui-ci.

Bon j'arrête tu as tout à fait raison nous sommes Hors Sujet mais je tenais à me défendre avec mes petits poings =p.
De toute manière c'est pas bien grave, je referai quelque chose de plus simple si ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renard LeBlanc

Renard LeBlanc


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Pensacola
Date d'inscription : 08/01/2008

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:49

si un modo pouvais couper la partie du topic HS et la fussionner avec la partie creation du forum.

[edit le Poulpe] Fait.

je pensais as un truc le gros default de la plupart des voile créer sont la non utilisation des calque tissus .

on les as pour les drapeau ca on est d'accord mais pas pour les voile

as tu essayer de placer le calque tissus (quitte a le moddifier pour le mettre a la taille voile) et passer une désaturation de -50 voir -60 sur ton logo ???

Ca devrait lui donner un coup de vieux style 1720 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dlm.net
Renard LeBlanc

Renard LeBlanc


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Pensacola
Date d'inscription : 08/01/2008

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:53

Heu Nicolas je peut t'envoyer une photo de mon renard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dlm.net
Cunibert d'Aléry

Cunibert d'Aléry


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:17

Oui j'essaierai plus tard quand j'aurais le courage de me faire aussi mon drapeau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:25

Oui renard, mais je te garanti rien.

Bosser sur les photos et en faire un dessin, c'est pas mon dada, mais on verra bien :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Renard LeBlanc

Renard LeBlanc


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Pensacola
Date d'inscription : 08/01/2008

Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:57

quoi que j'ai peut etre mieux mais j'ai du mal a le terminer. c'est de Psp comme fichier.

je te tiens au courant si j'ai besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dlm.net
Contenu sponsorisé





Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre drapeau - guide en anglais.   Faire son propre drapeau - guide en anglais. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire son propre drapeau - guide en anglais.
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide PvP
» Création de guide de craft FR
» Guide de capture/autres navires gratuits (corsaires Fr)
» L'arrivée de Pierre Duquesne
» [hornigold/Anglais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: potbs, docs, aides...-
Sauter vers: