La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bien choisir sa faction.

Aller en bas 
+10
Ondine
François Villecomte
Anghisha
Le Poulpe
Nicolas
Eneil le Sublime
Cutler Beckett
Chorton Alexander
Angel de Vargas
Isabella Cabezas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:23

Sachez que les Maréchaux offrent toujours une rédition lorsque l'engagement est en surnombre de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:54

C'est correct, et digne. Car effectivement, tout le monde ne le fait pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:14

Eneil le Sublime a écrit:
Sachez que les Maréchaux offrent toujours une rédition lorsque l'engagement est en surnombre de notre côté.

3 frégates françaises me l'on proposé hier mais je n'avais placé cette commande dans ma barre, je n'ai pas pu répondre à temps. Bien choisir sa faction. - Page 5 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:05

Pour revenir sur la question de la semi-passivité française devant les défis espagnols, je voulais seulement dire qu'il me semble que si une escadre de 4 capitaines de hauts rangs sur de grands navires se présentent devant un port, ils ne pourront avoir d'adversaires que s'il y a dans ce port un nombre équivalent d'ennemis de même force et n'ayant pas autre chose à faire. Compte tenu de la faible population sur ce serveur ouvert depuis peu, cette probabilié ne doit pas être très elevée.

Par contre, si les provocateurs viennent avec des forces moindres, cette probabilité augmentera certainement. Est-ce qu'on ne montre pas autant son talent dans un combat entre corvettes qu'en un autre entre frégates ?

Surcouf n'a jamais commandé que de petits navires, dont le cotre Renard qu'on retrouve dans PotBS.

Mais tout ça n'est que le point de vue d'un marchand qui ne sera pas forcément partagé par les officiers de marine. (si ceux qui me connaissent IRL lisent ça, ils vont rire...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:48

Devant la havane hier et aujourd'hui on a croisé pas mal de joueurs français plus haut levels que nous avec des navires équivalent voir meilleurs. Et la population vous êtes environs 80-100 joueurs de connecté en moyenne contre 30 maximum pour nous, je me trompe peut-être, avec ça il y a bien de quoi faire.

Et puis quand tu es sur un gros navire repasser sur un navire bien inférieur, c'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:19

Resdulac, même je suis grand amateur de "choses maritimes", et avec la meilleure volonté du monde, je ne peux transposer dans le jeu potbs, une vérité réelle et historique.

Surcouf...
Lorsque Surcouf avec sa "Confiance" aborda le vaisseau de ligne"Kent", c'était déja un acte d'héroïsme pur et dur.
Il le devint encore plus lorsqu'il s'avéra que le dit Kent ramenait des troupes !
Ce que Surcouf ne savait absolument pas !
Il eut la victoire, et on peut encore se demander..comment.
Ca, c'est un acte réel, nous sommes d'accord.
Mais penses-tu vraiment que cet acte puisse être reproduit dans potbs ?
Regarde bien comment fonctionne le jeu, et tu verras.

Potbs n'est pas une simulation, loin de là.
La réalité ne peut être reproduite dans un jeu, car la réalité est sujette a beaucoup plus de facteurs que 2 navires virtuels, commandés par deux humains certes, mais dépendant avant tout des programmes très incomplets dont le tout est fait.

Comparer réalité avec potbs, c'est à mon sens, tenter de comparer un sac de gravier avec une plage de sable fin.
Ce n'est pas le même monde.
Les exemples faisant appel à la réalité, en ce qui concerne le côté technique de l'ensemble, ne sont pas d'actualité avec ce jeu.
Quand aux côtés humains...ils le sont encore moins.
Comment comparer la manière d'être, de faire, d'un capitaine en 1720, embarqué sur un navire bien réel et avec un équipage qui ne l'est pas moins, avec nos capitaines virtuels derrière nos claviers, soumis à des programmes tellement loins de toute vérité, que ça ressemble même plus à de l'arcade améliorée qu'à une simulation.

C'est un jeu, ni plus, ni moins.
Faire appel à la réalité historique pour expliquer ou tenter de reproduire ceci ou cela dans potbs, relève de la pure fiction.
J'en suis le 1er à le regretter, mais c'est ainsi.

Les exemples réels, ne s'appliquent pas à potbs, de la même manière qu'en connectant les 2 fils electriques d'une pile, on est loin de reproduire un éclair d'orage.

Comme dans tous les jeux de ce type, ce ne sont ni les amateurs ou professionnels maritimes qui seront les plus doués, mais...les joueurs, tout simplement.
Un joueur sait joueur sur...un jeu.
Et c'est exactement ce qu'est potbs : Un jeu.
Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa faction. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa faction.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bien choisir mon serveur
» Nouveau cherche faction !
» [hornigold faction france] Raoul Fracasse
» Choisir sa GUILDE........
» L'arrivée de Pierre Duquesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: