Mhm, je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais j'ai un peu l'impression que ce topic part en sucette...
J'ai lu les 6 pages plus ou moins attentivement, ne me sentant pas particulièrement concerné par le sujet. Certes je fais partie du surnombre de capitaine français, mais mon level (4 à tout casser) mon inexperience totale (qq douces heures de jeu) et ma présence au long terme (dans 10 jour ma clé expire) m'empêchent de prendre part en tant que participant entièrement impliqué à cette petite guéguerre.
Bon, les faits que j'ai pu comprendre:
Il s'avère qu'une petite compagnie de français a décidé d'aller taquiner une ville anglaise. Bon, pourquoi pas, c'est des anglais après tout. (et les anglais çayléméchans, au même titre que Dark Vador)
Je n'ai aucune idée de quel niveau étaient ces français, et à la limite, je m'en fiche complètement.
Dans l'absolu, une ville de plus ou de moins pour une nation, quelle importance?
Le problème soulevé étant l'infériorité numérique des anglais par rapport aux français (180 vs 30, si j'ai bien suivi, et si ces chiffres sont exacts) Ce qui fait que si on applique des statistiques simples à ce bazar, les français sont beaucoup plus puissants que les anglais.
Certes les attaquants étaient une minorité, et sans doute pas représentatif de la population française. (Il y a sans doute beaucoup de débutant français qui comme moi, progressent lentement, car seul et abandonné (snif) ou presque, et qui en ont à peu près rien à faire. Ceux là sont inoffensifs je dois dire. (j'en fais partie)
Cependant, on peut lire ici et là, que le moral anglais est en baisse, et que cette attaque n'a pas amélioré la motivation de certains à continuer. Il serait dommageable qu'une nation disparaisse ainsi, suite à une "maladresse".
Je n'accuse pas les attaquants français d'avoir voulu la ruine des anglais et de pourrir le serveur en faisant troner en dominateur suprème la fière nation française. (cocorico!)
Ça serait stupide de penser ça, pour la simple et bonne raison que nul ne peut vouloir la mort d'un serveur.
Il me semble évident que les conséquences de cette "manoeuvre d'entrainement" n'ont pas été prises en compte. Personne ne peut leur en vouloir, on peut pas penser à tout, et quand on joue il est normal de ne pas forcément avoir en tête les répercussions réelles sur les autres joueurs et guildes et sur l'ensemble du serveur.
CELA DIT, c'est fait c'est fait, on va pas demander aux dev de charger la sauvegarde générale serveur du jour précédent...
Nan, plus sérieusement, vu les remous que ça a généré (6 pages à la Taverne du Poulpe en moins de 24h Oo) Dont une bonne partie pour se taper dessus à tour de rôle (j'ai raison, nan c'est moi, nan pas vrai, ...) je pense qu'on pourrait arreter les frais maintenant.
On se fout de qui a raison ou a tort. L'important maintenant, c'est de tirer les bons points de cette "escarmouche".
Les bons points me direz vous, quels sont-ils quand la survie d'une nation est en jeu?
Ben justement, si on considère cette attaque comme une erreur, on doit bien pouvoir en tirer une leçon nan?
Par exemple, les français pourront éviter par la suite d'attaquer une nation qui n'est pas en mesure de se défendre efficacement.
En revanche, rien n'empechera les français de se tenir au courant de l'évolution et au développement de la dite nation, pour pouvoir riposter efficacement en cas d'attaque...
*invitation courtoise*
"Messieurs les anglais, tirez les premiers..."
A bon entendeur, salut!
PS: et par pitié, cessez vos incessantes prises de bec sans fin... c'est pas comme ça qu'on fera avancer le shmilililr... non silimilibli Haaar! sbchlimilblick.... truc quoi!!!
merde quoi, j'ai rien contres des arguments valables, mais apprennez à fermer vos gueules (à canons s'entend) de temps en temps.
Ça fera des vacances... aux caraibes bien sûr!
allez, chuis pas méchant, tournée pour tout le monde, me suis asséché le gosier avec ce discours
édit: pas compris pourquoi les smileys qui picolent sont pas apparus dans mon message, voilà qui est corrigé