La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Agitation Spanish Town

Aller en bas 
+20
Nicolas
Guy le Ténébreux
L'abbé noir
Jean Lafite
Jesùs Torquemada
Cutler Beckett
Louise de Lavalière
Ondine
Angel de Vargas
sterfield
Aki
Eduardo De Olivares
roque
Père Labat
François L'Estate
Abelardo Suton
Archibald
Chorton Alexander
Eneil le Sublime
Cassy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Chorton Alexander




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:00

Ah ok, parce que sur 30 personnes y a qu'une personne lvl 40+, c'est que sur les 180 français y en a qu'un. Toi qui parlais d'arguments, j'aime bien, c'est le style: " faite ce que je dis, pas ce que je fais". Agitation Spanish Town - Page 15 Non_non_

Citation :
Ben si justement tu va préciser car c'était pendant la pré-release donc tout le monde ou presque au niveau 21 ...Et voila ton dernier argument qui fou le camp pirat
Comme quoi le niveau ne compte pas (c'est surtout le navire)...

Tu vois là, par contre, je te dis un grand merci, mais alors un très grand merci ( un poutou avec ça ^^).
C'est encore plus flagrant, en pré-release les espagnols tenaient, car l'écart n'était pas encore marqué. Tandis que maintenant...
M'enfin, tu vas de toutes façons trouver quelques choses à dire.

Donc comme ça tourne en dialogue de sourd, je vais te laisser dans tes grands projets "d'organisations" et de conquêtes, mais le jour ou le nombre d'Anglais tombera en dessous de la barre des 20 connectés dans les heures de grande influence, tu pourras toujours venir les mettres, tes arguments. Wink

On va dire, que d'ici quelques semaines on revient ici en parler. On verra si tes grand arguments sont toujours d'actualité Agitation Spanish Town - Page 15 Mrgreen

P.S. Tu connais Port royale ? (jeux solo dans le même style) réfléchis y, tu vas comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
roque




Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:07

Ou est ce que quelqu'un a demander une interdiction du pvp ?
Ca devient n'importe quoi la.
Revenir en haut Aller en bas
Guy le Ténébreux

Guy le Ténébreux


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2008

Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:09

Mhm, je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais j'ai un peu l'impression que ce topic part en sucette...

J'ai lu les 6 pages plus ou moins attentivement, ne me sentant pas particulièrement concerné par le sujet. Certes je fais partie du surnombre de capitaine français, mais mon level (4 à tout casser) mon inexperience totale (qq douces heures de jeu) et ma présence au long terme (dans 10 jour ma clé expire) m'empêchent de prendre part en tant que participant entièrement impliqué à cette petite guéguerre.


Bon, les faits que j'ai pu comprendre:
Il s'avère qu'une petite compagnie de français a décidé d'aller taquiner une ville anglaise. Bon, pourquoi pas, c'est des anglais après tout. (et les anglais çayléméchans, au même titre que Dark Vador)
Je n'ai aucune idée de quel niveau étaient ces français, et à la limite, je m'en fiche complètement.

Dans l'absolu, une ville de plus ou de moins pour une nation, quelle importance?
Le problème soulevé étant l'infériorité numérique des anglais par rapport aux français (180 vs 30, si j'ai bien suivi, et si ces chiffres sont exacts) Ce qui fait que si on applique des statistiques simples à ce bazar, les français sont beaucoup plus puissants que les anglais.
Certes les attaquants étaient une minorité, et sans doute pas représentatif de la population française. (Il y a sans doute beaucoup de débutant français qui comme moi, progressent lentement, car seul et abandonné (snif) ou presque, et qui en ont à peu près rien à faire. Ceux là sont inoffensifs je dois dire. (j'en fais partie)

Cependant, on peut lire ici et là, que le moral anglais est en baisse, et que cette attaque n'a pas amélioré la motivation de certains à continuer. Il serait dommageable qu'une nation disparaisse ainsi, suite à une "maladresse".

Je n'accuse pas les attaquants français d'avoir voulu la ruine des anglais et de pourrir le serveur en faisant troner en dominateur suprème la fière nation française. (cocorico!)
Ça serait stupide de penser ça, pour la simple et bonne raison que nul ne peut vouloir la mort d'un serveur.

Il me semble évident que les conséquences de cette "manoeuvre d'entrainement" n'ont pas été prises en compte. Personne ne peut leur en vouloir, on peut pas penser à tout, et quand on joue il est normal de ne pas forcément avoir en tête les répercussions réelles sur les autres joueurs et guildes et sur l'ensemble du serveur.



CELA DIT, c'est fait c'est fait, on va pas demander aux dev de charger la sauvegarde générale serveur du jour précédent...

Nan, plus sérieusement, vu les remous que ça a généré (6 pages à la Taverne du Poulpe en moins de 24h Oo) Dont une bonne partie pour se taper dessus à tour de rôle (j'ai raison, nan c'est moi, nan pas vrai, ...) je pense qu'on pourrait arreter les frais maintenant.
On se fout de qui a raison ou a tort. L'important maintenant, c'est de tirer les bons points de cette "escarmouche".


Les bons points me direz vous, quels sont-ils quand la survie d'une nation est en jeu?
Ben justement, si on considère cette attaque comme une erreur, on doit bien pouvoir en tirer une leçon nan?
Par exemple, les français pourront éviter par la suite d'attaquer une nation qui n'est pas en mesure de se défendre efficacement.
En revanche, rien n'empechera les français de se tenir au courant de l'évolution et au développement de la dite nation, pour pouvoir riposter efficacement en cas d'attaque...



*invitation courtoise*
"Messieurs les anglais, tirez les premiers..."



A bon entendeur, salut!



PS: et par pitié, cessez vos incessantes prises de bec sans fin... c'est pas comme ça qu'on fera avancer le shmilililr... non silimilibli Haaar! sbchlimilblick.... truc quoi!!!

merde quoi, j'ai rien contres des arguments valables, mais apprennez à fermer vos gueules (à canons s'entend) de temps en temps.
Ça fera des vacances... aux caraibes bien sûr! Agitation Spanish Town - Page 15 Rhumglac

allez, chuis pas méchant, tournée pour tout le monde, me suis asséché le gosier avec ce discours Agitation Spanish Town - Page 15 Alcooli3

édit: pas compris pourquoi les smileys qui picolent sont pas apparus dans mon message, voilà qui est corrigé Wink


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:14

Un corsaire tenant par la hanche une métisse léve son verre pour saluer le discours du nouvel arrivant.

Agitation Spanish Town - Page 15 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Invité
Invité




Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:17

Chorton Alexander a écrit:
Ah ok, parce que sur 30 personnes y a qu'une personne lvl 40+, c'est que sur les 180 français y en a qu'un.

T'as du mal à comprendre pour les combats 6v6 on dirait...

Chorton Alexander a écrit:

C'est encore plus flagrant, en pré-release les espagnols tenaient, car l'écart n'était pas encore marqué. Tandis que maintenant...
L'écart n'était pas moins marqué pendant la pré order...on était en surnombre par rapport à eux dès ce moment là.
Chorton Alexander a écrit:

M'enfin, tu vas de toutes façons trouver quelques choses à dire.
Désolé j'argumente pour faire avancer le chmilbik et cela en essayant de faire abstraction de remarques émitionnelles et donc non fondées.
Chorton Alexander a écrit:

Donc comme ça tourne en dialogue de sourd, je vais te laisser dans tes grands projets "d'organisations" et de conquêtes, mais le jour ou le nombre d'Anglais tombera en dessous de la barre des 20 connectés dans les heures de grande influence, tu pourras toujours venir les mettres, tes arguments. Wink
Déjà j'ai jamais parlé de grands projets d'organisation ou de quoi que ce soit d'autre...relis mes posts. Ensuite j'aimerais savoir de quel endroit endroit tu parles quand tu dis : "Tu pourras toujours venir les mettres, tes arguments.". Je te retourne donc ta remarque "fais ce que je dis ne dis pas ce que je fais".
Maintenant et pour mettre ça au clair je t'invite à venir en discuter sur TS.
Histoire qu'on parle de deux problèmes distincts, le manque d'effectifs sur les serveurs et la conquete de spanish town ...tu peux me /mp pour l'ip et password...

Par contre j'ai l'impression que tu prends mes propos pour une attaque personnelle, sache que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chorton Alexander




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:23

Ne t'en fait pas, je sais très bien ce n'était pas une attaque personnel, mais comme j'étais le seul à répondre falait bien que je prennes ça un peu sur moi ^^.

Pour le dernier pâté, c'était ironique, rien à voir avec tes arguments (j'aurais peut être dû préciser).
Je parlais de revenir sur le forum, pas les mettre dans un endroit situé plus bas ( pas taper, petite erreur de fatigue ^^).

Sinon, pour l'invitation TS, ça aurait été avec plaisir, mais je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter à ce qu'il a été dit, on à chaqu'un ses idées. On risque pas de les changer.

Sinon, sans rancunes, on va bien une fois se croiser sur le jeux pour s'échanger dans la joie et la bonne humeur des boulets de toutes sortes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation Spanish Town - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation Spanish Town
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ 05.02] Spanish Town un repit....
» L'agitation / contention
» [24.01] Agitation à Irish point
» [24.01] Carlos-harbor en agitation
» [02.02] Agitation à Fort de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: