Sur la fusion des serveurs, je ne suis pas trop pour. On se retrouvera avec 50% de Pirates, de la folie
Certains serveurs américains sont blindés d'Espagnols, pour quelle raison ? La population hispanique joue en masse à PotBS ? Nan, le coup de "nous sommes Français alors nous jouons Français" c'est pas logique (je ne te critique pas, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui paye ton abo après tout
).
La seule faction qu'on peut vraiment choisir sur une différence de gameplay, c'est Pirate. Parce que, effectivement, les trois autres sont identiques.
Le plus gros problème dans tout ça, c'est le manque d'infos auxquelles le débutant a accès. Personnellement, j'aurais cru les Pirates un plus axés sur le craft... pas fait la bêta, mal aiguillé au départ, je pense au reroll lvl.30, bien joué...
Alors après c'est aux fansites ou fofos (comme ici) d'essayer d'expliquer les différences entre factions, voire de dire que sur Horni il y a beaucoup de Français, pas mal de Pirates et peu d'Anglais et d'Espagnols. Pour ma part, c'est fait : regardez le "guide du débutant" sur MP. Que faire de plus, tant que PotBS n'aura même pas une petite section en Français sur son site officiel ? Moi je m'en fout, je lis l'Anglais sans problème. Mais ce n'est certainement pas le cas de tous les joueurs.
Alors d'accord, l'écran d'accueil du jeu nous dit "modéré", etc. pour chaque faction. M'enfin entre les 80 Pirates (en vert) et les 20 Anglais (en vert aussi), y a quand même comme une petite différence...
Comme beaucoup d'autres, je pense que c'est aux joueurs de réfléchir un peu et de changer de faction. Mais pas que les pirates, hein. Parce qu'à part le cas très particulier de Charles Deluxe qui a pris un deuxième compte (ce qui n'est pas à la portée de tous, soyons honnêtes), pour résumer la situation la faction Pirate s'est faite amputer d'une partie de son staff PvP lvl.50, les Espagnols ont été pas mal renforcés (pas assez, apparemment)... et les Français continuent leur bonhomme de chemin. Pas très encourageant pour l'avenir du serveur.