Bah le problème de ce jeu, c'est une grosse partie du gameplay dépend de sa communauté et donc faut des joueurs, mais aussi que ces joueurs soient actifs.
Les choses s'améliorent en ce moment je pense, même s'il y a des soucis technique à la con qui viennent gâcher le tout, on finir par l'avoir ce serveur qui bouge, mais faut que la communauté au tour de ce serveur s'accroche.
Des personnes qui sont là depuis des semaines voir des mois, et donc on largement eu le temps de faire leur trou, (Avoir de jolies bateaux, amasser de l'argent qui reste le nerf de la guerre, avoir une bonne expérience de combat) peuvent pas demander à ceux qui débarquent d'être là à 100% pour se faire gank.
Perso je suis à 3-4 semaines de jeu, je suis au lvl 46, j'estime déjà avoir bien bourriné pour arriver au lvl 50, etc... Mais je suis loin d'être "installé dans le jeu. Perdre un bateau c'est pas la mort, mais après faut s'en payer un autre et j'ai pas un trésor de guerre énorme et je suis pas le seul dans ce cas.
Donc de mon point de vue :
- Oui, pour engager mes bateaux pour monter l'agitation.
- Oui pour assumer les risques dans ces moments là qu'il y ai une rencontre PvP.
- Oui pour participer aux batailles de port.
- Non d'aller chercher le PvP de groupe, j'ai pas les moyens de perdre mon bateau pour le bon plaisir de joueurs qui ont leur rang 4 depuis des plombes. C'est pas un nom définitif biensure, mais actuellement j'ai pas les moyens d'assumé les pertes que cela encours, mon objectif est d'abord les batailles de port, j'irais faire mumuse à "kiki a le plus gros bateau" quand je serais grand chaque choses en son temps.