La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fusion...

+36
Resdulac
Mael Thagg
gilce
James Stevens
zi0n
Kerfidech
Nicolas
Sofia
Allari
Cécile Fuseau
Angel de Vargas
Ingo Mc Faydyen
Isabella Cabezas
Pierre Duquesne
Greven
Deadlus
Altysa
Cedros Elsalvador
Don José de Alvarado
Abelardo Suton
Eneil le Sublime
Charles Deluxe II
liam geekwood
Javier Allende
Nicolas Hourneau
Elaine Ward
Do Viento Furioso
Hamatai
Cutler Beckett
Cassy
Miguel El Dragón
sjak
Sal  Din
Le Poulpe
Silmarils Allistan
Eduardo De Olivares
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Barbe Noire

Barbe Noire

Masculin Nombre de messages : 6

Fusion... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:01

:pirates2:

C'est finis pour moi aussi, compte fermer ce matin, hors de question de continuer après une décision comme ça.

Je suis dégouté.

Bonne chance à ceux qui continue.

Je vais attendre tranquillement un jeu à la hauteur (AoC ?).
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:03

Pour moi se retrouver tous dans une meme société est impossible. Cela ferait bcp trop de monde.
Par contre il serait bien sympas de se retrouver sur le meme serveur dans la meme nation et former une grande Alliance.

Ca permetterai à chaque société de garder son identité et de garder la communauté ensemble :)

Pour le choix du serveur, je suis assez peu partant pour Roberts.
Mais le décalage horraire des serveurs US m'effrait un peu.
Maria de la Vega

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:07

pour moi, les serveurs US sont totalement exclu, pour une raison qui me parait tellement évidente que je ne comprends même pas qu'elle n'ai pas été évoquée encore :
admettons que l'on soit 300 (tous mes chiffres sont fictifs, c'est juste des exemples) joueurs horni à bouger sur un serveur us, certains lâcherons rapidement l'affaire en voyant qu'ils ont 1 chance sur 250 d'être tirés pour les batailles de port, d'autres ne vont pas aimer les zones pvp qui recouvrirons la moitié de la map, et les quelques rares chanceux qui vont se retrouver en bataille de port vont se retrouver au milieu de 47 invincibles avec des gars qui causent en anglais sur TS...

Je pense qu'un bon tiers des effectifs aura quitté serveur (le jeu ?) au bout de 10 jours. ces départs vont entrainer la mort économique de certaines guildes, entrainant encore plus de départ.

Le problème, c'est où allez-vous recruter les remplaçant français ? sur un serveur ou 99% des joueurs seront américains ? Je doute fort qu'en allant chercher des joueurs fr sur robert, vous arriviez à les convaincre de reroll "pour garder les veilleuses de la langue française allumées"

edit très important : que vous continuiez ou pas pobs, allez immédiatement annuler votre compte, c'est le seul moyen de faire comprendre à SOE qu'on est pas d'accord : par le fric, par la suite, rien ne vous empêchera de reprendre votre abonnement une fois la tempête passée.
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:16

Je ne pense pas que tous les joueurs d'Horni sous un même drapeau soit réalisable... Utopie ou rêve avais-je écrit.
C'était une idée venue très tard/tôt ce matin, après la mise en place de ce forum pour relier un peu tout ce qui touche à cette fin d'Horni.
J'avoue que j'étais fatigué, et dans ces états là, on rêve plus souvent qu'à l'habitude.
Mais il y a ici trop d'egos pour qu'une telle option soit pensable.
C'est un peu dommage, mais c'est logique.

Une idée comme une autre pour ne pas disperser la population d'horni.

Reste que l'idée d'un serveur us, ou cette population irait migrer en conservant peu ou prou ses factions/sociétés est elle aussi intéressante.

Ondine et moi ne sommes pas très enclins à aller sur Roberts.
C'est sur qu'il y aurait du challenge à reroll français sur Roberts...mais nous savons comment les sociétés françaises se comportent entre elles sur ce serveur...
Et la pub faite ailleurs ne dévoile pas tout.
Quand au serveur proprement dit, il y a beaucoup d'arguments "contre" à nos yeux.

Nous en sommes déja là.

La taverne sera fermée si la population se disperse trop, car nous ne voyons pas l'interêt de la laisser ouverte en ce cas.
Pour la taverne, sa persistance sera en fonction du regroupement possible des joueurs sur un seul et même serveur.

Rien de plus pour le moment, nous aussi on est en train de peser les fameux "pours et contres".
gilce

gilce

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:20

Citation :
edit très important : que vous continuiez ou pas pobs, allez immédiatement annuler votre compte, c'est le seul moyen de faire comprendre à SOE qu'on est pas d'accord : par le fric, par la suite, rien ne vous empêchera de reprendre votre abonnement une fois la tempête passée.
Tiens... la NGE de SWG version PotBS?

Décidemment, après Horni/Roberts qui m'a toujours rappellé Kauri/Chimaera, voila qu'on voit encore le même chapitre se rejouer...

Il a été dit qu'à l'époque de la NGE, SWG aurait perdu environ 50% de joueurs sans ciller... on ne parle même pas de... 300 joueurs français là.

Annuler son compte si on arrête, oui, mais si l'on continue, où est l'intérêt? J'ai bien du mal à comprendre le raz de marée sentimentaliste que l'on voit sur tous les forums... On avait eu vent de rumeurs sur ces transferts... le dernier Devlog WarCry avait dit qu'il y aurait une annonce pour lundi. Est-ce que vous pensiez vraiment que les serveurs minoritaires linguistiquement allaient survivre?

Au sein du comptoir, même si la nouvelle nous fait réagir, elle ne nous surprend pas pour autant puisque nous en avions déjà parlé à plusieurs reprises.
http://potbs.cedgil.info
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:23

Qui es-tu ?

Cela ne te touche que peu car tu n'as pas vécu avec notre communauté, sur ce forum, nos mises en contention, nos batailles en 6vs6, les ganks subis ou donnés...nos superbes batailles de ports !

Alors tu peux garder tes commentaires sur notre sentimentalisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusion...   Fusion... - Page 13 Icon_minitime

Fusion...
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant