La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre de bord 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:48

09/2011

ANTIGUA

Une période de "repos nécessaire" pour raison de santé m'avait donc amené à reprendre POTBS, après 1 an d'absence.
Après un essai sur le serveur "Roberts", nous revenons finalement sur le serveur "Antigua" dans notre société : La familia de Duca.
Nous relançons toutes nos entreprises...
...Et avons décidé de vendre des navires bien moins chers que ceux proposés.

Car, avouons-le, y'a de l'arnaque des joueurs établis sur le dos des nouveaux joueurs.
Les prix des navires, des équipements etc....sont monstrueusement gonflés.
C'est pas dur, on se croirait dans la vie réelle !!! Livre de bord 2 - Page 4 Mrgreen

Evita et Zacarias de Duca, proposent donc à la vente les mêmes navires, un peu en dessous des prix pratiqués.
Et...ça marche.


Si ça pouvait inciter à une baisse des prix, ce ne serait pas plus mal, surtout depuis le dernier patch qui a vu la disparition des vendeurs de navires civils et la baisse des doublons gagnés dans certaines missions...!
SOE/FLS vont inciter les nouveaux joueurs à payer en "vraie monnaie", navires et autres trucs proposés dans la trop fameuse "aile aux trésors".
Bah, ce n'est pas inattendu
Je lis deci-delà des joueurs qui s'en plaignent.
Faut quand même pas pousser, le jeu étant maintenant gratuit, il faut bien que le fric rentre dans la poche des producteurs.
SOE, c'est pas l'armée du salut...

Je présume que les prochains patchs iront aussi dans ce sens, faut s'y attendre.



Santé !
Livre de bord 2 - Page 4 Rhumglac





Dernière édition par Le Poulpe le Ven 30 Sep - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:58

Lors d'une récente interview du dev' en place, il a été question (entre autre) d'implanter des "entrepôts d'entreprise".
Si ça pouvait se faire, nous en serions fort aise.
Depuis le temps que nous attendons...
Terminé le partage des matériaux, produits etc...Tout pourrait être en commun entre les membres d'une société...Ah, le rêve !

ANTIGUA

Sur Antigua, la vente de nos navires a l'air de bien fonctionner.
Le craft dans POTBS est un vrai plaisir.

Dans la foulée, nos corsaires se sont vus alloués 2 frégates hercules MC et 2 frégates archelon en plus de leurs frégates achilles.
La raison en est simple : Nous utilisons nos corsaires pour tenter de jouer toutes les missions possibles.
Ils doivent donc rester au mieux avec toutes les factions (c'est pas simple) de façon à pouvoir se voir confier toutes les missions des dites factions.
Ca nous permet de découvrir certaines missions que nous ne connaissions même pas !
De même, charge à ces 2 corsaires de trouver tous les titres persos possibles.
Soit en mission, soit en coulant des navires "spéciaux" en open sea.
Une sorte de collection de "titres persos", en quelque sorte... Livre de bord 2 - Page 4 Mrgreen
Un peu gamins nos corsaires ? Meuhh non...Ce sont juste eux qui s'amusent le plus... clown


Nos officiers tête-de-pioche, continuent eux à se la péter en 1er et 2ème rang, attaquant avec allégresse toutes les flottes niv 65 qui leur tombent "sous la main".
Histoire de capter quelques équipements rares, revendus à vils prix, mais surtout à faire baisser régulièrement l'agitation autour de certains ports espagnols auprès desquels moult joueurs de toutes nations viennent "fleeter"... Livre de bord 2 - Page 4 Sifflote
A eux également la charge de tenter de réussir toutes les missions (principalement les missions "épiques") nécessitant 6 joueurs, à eux 2 seulement.
Pas simple...mais pas toujours irréalisable.
Ils y laissent du temps, des doublons, quelquefois du matos, mais ils persistent !
Quelques succès inespérés, quelques échecs également, principalement en combat à pied, où là, nous avons cruellement conscience qu'il manque bien 4 autres joueurs ! scratch
Mais bon...y sont têtus, et finiront par y arriver.
Pas question de rejoindre les groupes d'autres joueurs se formant pour réussir ces missions : Nous tenons à les réussir à 2 seulement !
C'est une bonne motivation, bien plus "prenante" que d'essayer à 2 plutôt qu'à 6.
Même si parfois, j'en enverrais bien mon clavier par la fenêtre, dans le jardin, rejoindre les 457 claviers qui s'y trouvent déja... Livre de bord 2 - Page 4 Ange31 Livre de bord 2 - Page 4 Demon1



Santé !
Livre de bord 2 - Page 4 Rhumglac






Dernière édition par Le Poulpe le Ven 30 Sep - 10:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:29

Un petit mot sur l'ambiance du serveur "Antigua".
C'est vraiment bon-enfant, sympa.
On y parle de tout, de l'anglais bien sûr, de l'espagnol, du russe, du français aussi...mais peu importe.
Ce qui compte c'est plutôt l'état d'esprit des joueurs, et là j'avoue...les joueurs américains me font souvent sourire, voire franchement rire, et c'est bien agréable. Wink
J'ai lu des trucs très sympas sur le serveur "Roberts" également, mais je ne sais comment l'écrire...le serveur "Antigua" me paraît presque plus enjoué, plus ludique, plus détendu, même si le RvR y est quand même bien présent, et les zones rouges...bien nombreuses. Livre de bord 2 - Page 4 Mrgreen
M'enfin, c'est peut être subjectif tout ça...
N'empêche qu'on s'y sent plus "chez nous" que sur le serveur "Roberts", pourtant Européen.


Allez....Santé !
Livre de bord 2 - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:14

ANTIGUA

2 nouveaux navires pour nos 2 commerçants Evita et Zacarias de Duca.
Des "indiaman Monarch", de 46 canons.
A force d'en entendre du bien, nous les avons construits et sommes en train de les "essayer".
Bon, c'est vraiment pour s'amuser, sans autre raison Livre de bord 2 - Page 4 Mrgreen
Screens dans la partie du forum adéquate...


Santé !
Livre de bord 2 - Page 4 Rhumglac

ROBERTS

[edit] Changements vestimentaires pour nos 4 persos de Roberts...
Livre de bord 2 - Page 4 Zacharie-eve2Livre de bord 2 - Page 4 Laurent-isaure2


Oui...bon...hum...
Xème changement vestimentaire pour nos persos français...
Mais bon, cette fois, on ne touche plus à rien, promis.
On a déja rendu dingue le tailleur à force de changer, là...on va lui fiche une paix royale, au pauvre homme. 8)


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 29 Sep - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:08

Désormais en tête de chaque post :

ROBERTS
côté français, sur le serveur "Roberts".

ANTIGUA
côté espagnols, sur le serveur "Antigua".

Oui je sais...j'aurais pu refondre cette partie du forum et créer un sous-fofo par serveur.
Oui.
Mais j'ai la flemme.


Santé !
Livre de bord 2 - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:40

Un petit mot sur la montée d'XP, le "leveling". 8)

Monter un perso jusqu'au niv max (50) sur ce jeu, n'est réellement pas difficile !
Seul, c'est même agréable, car cela permet de découvrir le jeu en essayant plusieurs navires, en se promenant aux 4 coins de la carte, en se familiarisant avec le combat à pieds etc...
Il y a bien plus de missions qu'il n'en faut pour ça.

Or, je vois souvent des nouveaux joueurs avoir la flemme de procéder ainsi.
Ils préfèrent attendre et demander l'aide de joueurs niv 50 pour les emmener aller "fleeter" (attaquer des flottes pnjs niv 65) et gagner ainsi de l'XP très vite, sans réellement faire grand chose.
C'est ainsi que je croise des joueurs niv 35 sur des navires niv 12, plantés en open sea, saturant le canal nation de demandes de fleeting, jour après jour.
Pas besoin de navires adaptés aux niveaux, puisqu'il suffit de s'insérer dans un groupe de nivs 50 et de profiter de l'XP gagné par ces derniers !
Lamentable.

Se faire aider par des joueurs plus anciens, pourquoi pas ?
Mais de temps à autre, pour passer des missions difficiles de groupe, par exemple.
Mais pas sytématiquement.
Certains newbies se font même refouler sur le canal nation lorsque leurs demandes de "fleeting" deviennent incessantes, par des anciens leur répondant "go to missions !".
J'approuve.

On peut monter en groupe, mais différemment.
Quelques newbies peuvent se grouper et attaquer des flottes un peu supérieures à leur niveau, par exemple.
C'est bien plus vivant, que de suivre comme un toutou...et de n'être utile qu'à ramasser le loot, ou l'XP.
La plupart des missions pouvant se jouer en groupe, il est de même facile de les partager entre newbies et de réellement s'amuser ensemble.
On prend alors plaisir à changer de navires lorsque le besoin s'en fait sentir, à l'équiper du mieux, bref...à jouer le bouzin en participant.

Sur Hornigold, j'ai souvent aidé.
Mais pas comme le demandent maintenant certains newbies bien trop fainéants.
Je préfère aller chercher en stockage un petit navire et grouper avec des newbies, plutôt que de les inciter à suivre mon 1er rang de 112 canons auprès duquel ils ne serviront à rien.

Alors ?
XP, doublons, loot facilement gagné...sans aucun effort.
Reflet de l'IRL ?
Peut être...Je ne peux conjoncturer davantage.
Mais c'est à mon avis, se priver de toute une partie du jeu bien sympa, que de shunter les nombreuses missions permettant de se familiariser avec ce jeu ou de ne compter que sur des nivs 50 pour monter au plus vite.


Quant aux nivs 50 désireux d'aider :
Une aide ok, mais une aide proportionnée au niveau, adaptée.
Et ce, même au sein d'une société.
On peut aider les membres de sa société, c'est même normal, mais pas de cette manière.


Just my two cents...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 2   Livre de bord 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 3
» Livre de bord
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: