La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Livre de bord 3

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:42

Ca méritait bien un nouveau livre de bord.
(J'ai déja écrit ça au début du 2ème livre...quel fainéant je fais...)


ROBERTS

Nos 4 persos franzouses, sont désormais prêts à vivre leur vie sur Roberts.



Les 2 commerçants ont déja enregistrés leurs premières ventes de navires et autres équipements qui vont bien.
Le blème, c'est que l'Ordre Dominicain, n'est pas censé faire rentrer du flouze. scratch
(A ses début, cet ordre a plutôt fait voeux de pauvreté, à l'égal des Franciscains.)
Bon, d'un autre côté, faut bien manger, non ?......?

Par solidarité familiale, leurs cousins français installés chez les espagnols, qui eux ont plutôt fait voeux "de s'en coller plein les fouilles", leur ont offert 2 sympathiques singes, natifs de Vera-Cruz.

Livre de bord 3 Ci%20avec%20singes%20roberts


De mauvaises langues prétendent que ces 2 ouistitis ne sont là que pour cafter aux émigrés espagnols, si leurs cousins français se sont bien mis au boulot et si les doublons vont tomber à pleines brouettes dans les caisses de la "Duca-family-trust".( note aux incultess : Brouette, c'est un navire à roue qui ne sert que sur le sol ferme à charrier du pognozoff. Y parait qu'en Suisse, on ne roule qu'en "Brouette".).
Livre de bord 3 Marin

Hmmmm....
On entend parfois de drôles de ragots...


Ceci étant, ce qui me gonfloune un tantinet, c'est que par logique je devrais refaire le motif des voiles pour cette "société".
Le motif de cet ordre n'est pas compliqué, c'est ça :
Livre de bord 3 Blason%20dominicain%20pm
Facile comme tout à refaire, mais le hic...C'est que je ne me souviens plus comment j'ai bossé sur les autres et avec quels logilciels, pour donner la bonne transparence, les teintes acceptables bien désaturées comme y faut, l'anti-aliasing de bonne facture, etc...
Et là j'avoue, j'ai la flemme...
Dommage, il est sympa ce blason.
Et pis il est noir et blanc, qui étaient également les couleurs choisies par l'ordre pour leur habillement.
C'est cool non ?
Oui...Mais j'ai la flemme...

Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 17 Oct - 3:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:41

ROBERTS

Hum....
Ca ne va pas du tout.
L'habillement de nos 4 français, même si je l'avais volontairement désiré soft, ne correspondait pas au nom de la société.
Grmbll....Comment donner l'impression qu'ils appartiennent à un ordre religieux, sans pouvoir, hélas, trouver matière à les vêtir dans ce que propose le jeu ?

Il nous faut quelque chose d'austère, de très ciblé, et tous les vêtements proposés sont à l'inverse de ce désir.
Bon, d'accord...On est chiant. Livre de bord 3 Mrgreen

Alors je bidouille, je tripatouille...je tente de rendre terne ce qui nous est proposé, et....C'est pas simple.
Dernier essai en date, ce qui suit :

A gauche les officiers, à droite les commerçants.
Obligé de donner une sorte d'uniformité, en ne nous laissant pour jongler sur les différences, que les visages et chapeaux.
Livre de bord 3 Essai%204%20persos%20roberts

Mon idée de base : Une imitation de robe religieuse pour les persos féminins, et une sorte de tenue plus ou moins dans le même sens, pour les masculins.
Pas évident.
Bon...
Sur ce dernier essai, on est pas fixé, pas encore. Y'a de ça, mais ça reste approximatif.
Les Dominicains avaient choisi le blanc et le noir pour s'habiller, et là, on arrive à jongler.
Mais pour créer un ensemble cohérent avec les vêtements proposés..ça rame.
ON EN A GROS !!!
Et le pire étant qu'on croise des PNJS de diverses factions religieuses, dans des tenues que je leur arracherais volontiers pour en vêtir les notres !!! Livre de bord 3 Mrgreen
Oui, je sais...Un aspect "personnel" qui colle au nom du groupe/société, ça paraîtrait peu important pour beaucoup, mais pour nous, ça l'est.
Un perso, ça doit correspondre à l'idée qu'on s'en fait, au rôle qu'on est censé lui faire jouer. Au plus proche possible.
Sont pas encore prêts de trouver un habillement qui correspond à notre désir, nos 4 Dominicains. scratch
Par contre, ce qui est sûr, c'est que dans le milieu très coloré du jeu, on dénote...
Ah bin non, y'a pas que les canons qui font boum dans ce jeu, y'a un réel plaisir à "tenter" d'incarner...
Jouer, ce n'est pas que trouver les meilleurs combinaisons pour accéder à la performance (virtuelle, ne l'oublions pas), c'est aussi rêver un peu. Wink


Bon...je piétine, je piétine...
Mais ça avance quand même..doucement...

Ca n'empêche pas d'enregistrer les ventes de navires.
Ca commence doucement, mais ça commence plutôt bien Livre de bord 3 Content
Sur "Antigua" par contre, c'est de la folie. Notre espace commence à être visiblement connu, et c'est même parfois limite pour regarnir les stocks de navires.
Ca part comme des p'tits pains !
Y vont finir par imploser, avec tout l'or qu'y se mettent dans les fouilles, nos cousins espagnols !
Dommage que je ne me sois pas intéeressé avant à toute cette partie du jeu.
Fabriquer pour nous c'était sympa, mais pour autrui, ça en devient bien plus intéressant.

Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 15 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:28

Je lis souvent sur Antigua, sur le chat "nation", de vrais morceaux d'anthologie : Une discussion sur l'anti-matière, des critiques de films, de musiciens, des pensées erratiques ou des monologues remplis de poésie, etc...
Et parfois, quelques perles savoureuses.

Il y a beaucoup de Russes sur les 2 serveurs.
Dans la faction espagnole sur le serveur Antigua, il existe une importante société : l'OCA.
100% de russes dont une partie s'exprime en anglais sans problème.
L'autre nuit, j'ai relevé ça : Un newbie espagnol cherche à intégrer une société, quelques russes de l'OCA lui répondent...

Livre de bord 3 WedriveLada

Ah les russes Livre de bord 3 Mrgreen Livre de bord 3 Mrgreen Livre de bord 3 Mrgreen
Quand ils ont de l'humour, ils ont réellement de l'humour !
Ce n'est pas la 1ère d'eux que je lis de leur part, mais celle ci, je ne résiste pas au plaisir de la poster ici.



Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:04

Nous avons finalement décidés de jouer sur les 2 serveurs à temps égal, chaque serveur ayant ses attraits propres.
Nos persos espagnols et français, deviennent pour nous, différents au fil du temps.
Un tantinet farfelus sur Antigua, nos espagnols baignent dans l'ambiance générale de ce serveur.
Plus sérieux sur Roberts, nos persos français s'adaptent à une autre ambiance, ce qui motiva sûrement le choix du type de notre société et une certaine orientation moins burlesque.

ANTIGUA
Faut pas se leurrer, c'est parfois la cour de récréation, dans le bon sens du terme quand même.
En tout cas dans la faction espagnole.
Celà dit, l'ensemble du serveur baigne dans une bonne ambiance générale, peu sérieuse et très portée sur le côté "jeu".
Aucune acharnement côté espagnol pour gagner la carte...C'est le moins qu'on puisse dire. Livre de bord 3 Mrgreen
Il fut un temps sur ce serveur, où de puissants groupes espagnols menaient la vie dure aux 3 autres factions, et remportaient la victoire, map après map.
Well...ça semble être le passé, car maintenant, c'est plutôt tranquille, à la cool.

Très dépaysante, l'ambiance est donc portée vers la détente.
Pas d'acharnement, peu de sérieux, d'excellents PvPlayers.
Mais concernant le RvR, c'est plutôt à la ramasse.

On ne se bile pas sur ce serveur.
Nos persos espagnols y sont comme des poissons dans l'eau.
Impossible de penser "RP sérieux", ça collerait pas ! jocolor

Par contre : Aucune organisation, aucune concertation, chacun y mène sa vie.
Pour les winners qui veulent jouer la conquête des ports et de la map...y'a du boulot en vue !
Ca peut plaire, ou pas.
Nous n'étions souvent que 2, voire moi seul, pour faire baisser l'agitation de certains ports, même de Sisal (!) tellement tout le monde s'en fichait éperdument !
Agitation souvent involontaire, uniquement due aux joueurs d'autres factions tombant sur les flottes PNJs 8x65 espagnoles avec fracas !!
Tandis que les espagnols faisaient de même, mais plus loin...trop loin... ne se souciant jamais de tomber eux, sur les flottes adéquates pour baisser les agitations.
Non ! Les français "montaient" Sisal...pas grave, les espagnols à 130 miles de là, cognaient sur des flottes...pirates.
Quant aux gouverneurs qui pourraient assumer leur rôle...Bin..euh... clown
Le grand port-nawak quoi. Livre de bord 3 Mrgreen

Côté économique, c'est parfois, un peu...beaucoup...le bordel chez les espagnols, tandis que les anglais semblent eux, très bien organisés.

Ah...le fleet le fleet le fleet...ça les occupe les joueurs sur Antigua...
Il n'est pas rare de voir 3 groupes d'anglais, 2 de français etc....ne faisant que ça devant les ports espagnols, et sans même visiblement chercher à passer les villes en bataille.
Nan nan, ils fleetent, se dépêchant de sauter sur toutes les flottes PNJS possibles avant les p'tits copains !
Je les vois souvent lorsque je me rends à la Havane vers mon chantier naval.

Ancedotes :
Il est arrivé, passant avec mon navire marchand "Leviathan" (énorme cale, et des pétoires qui n'effraieraient même pas une mouette) qu'on me propose de venir fleeter...Tellement ça les obsède ! Meuh non c'est pas illogique d'aller taper 7 frégates et un 4ème rang avec un machin tellement sous-armé que c'en est une rigolade, et qui prend 3 plombes à virer de bord.
C'est un peu comme proposer d'aller sur un circuit automobile avec un tracteur..Voyez ? Livre de bord 3 Mrgreen
J'ai toujours refusé en rigolant, songeant in petto, à la cale de mon navire remplie à la gueule et...à la mienne si tout ça se retrouvait au fond de l'eau, juste pour aider quelques faignasses incapables de monter l'XP par eux-mêmes. Livre de bord 3 Bave

Ou le joueur niv 31 en....navire de niv 11. Qui ne joue pas les missions parce que ça le gonfle et demande toutes les 2 lignes de chat s'il peut venir fleeter, ou encore prévient qu'il leur manque des niv 50 pour les aider, tandis qu'un autre groupe demande loin de là, quelques volontaires pour les aider à monter un port en bataille...voire à défendre un port dont tous les fleeteurs se foutent royalement.

On peut se faire quelques flottes de temps en temps, ça nous est arrivé, bien sûr.
A la recherche de quelques équipements rares, ou au début, pour se faire un peu de doublons.
Ou encore même prendre des screens de nos navires en instance, voire remonter nos réputations pour accéder à des missions/équipements de factions ennemies.
Mais de là à en faire son passe-temps quotidien...Wooh !

M'enfin, reconnaissons quand même que tout le serveur n'agit pas comme ça.
Heureusement...

N'empêche, on se marre souvent sur Antigua, on ne peut le nier ! Et ça tombe bien, on aime bien ça. Livre de bord 3 580963


-------------------------


Nous avons calmé nos activités de ventes de navires.
On en pouvait plus ! Livre de bord 3 Blam
Environ 5 millions de doublons de plus, gagnés en 10 jours.
Pas difficile si on vend du navire à 1.000.000; penserez-vous !
Mais le truc, c'est qu'on avait choisi de vendre du petit navire et de l'intermédiaire. (Prix : de 3500 à 48000, sauf 2 machins "Alexander" qu'on bradait à 94.000)
Nous n'avons hélas pas chiffré le nombre de navires vendus, mais ça doit être assez conséquent ! 60, 70..on ne sait plus...peut être même bien plus.
Ca, plus les équipements adéquats, en rapport avec les niveaux des navires que nous proposions...les doublons sont tombés dans le coffre de la société avec de beaux et doux tintements. Livre de bord 3 Mrgreen
On ne s'attendait pas à ce succès, avec seulement nos 2 commerçants.
Côté espagnol, nous suivions par curiosité les ventes approximatives des autres villes/ports : Ils semblaient peu vendre, voire...pas.
Tandis que de notre côté, ça ne désemplissait pas.
On voyait les joueurs arriver, acheter le navire, les équipements, passer au maître de port et zoup...sauter en open sea.
Sympa, on a passé de vrais bons moments.

Nous continuons, mais en restreignant les navires proposés.
3 ou 4 navires de bas niveaux pour que les newbies trouvent tout de suite ce qu'il leur faut, avec les équipements, consommables etc...
Car là encore, côté espagnol, c'est devenu la gabegie.
Dans les ports de départ, y'a que dalle, ou alors que de la daube vendue hors de prix.
Donc ça, nous continuons. Le tout vendu très peu cher, bien entendu.
On y tient, ça nous fait plaisir. On est un peu "gamin" ?
Sûrement, mais on s'en fiche.

Et puis, 3 ou 4 autres navires et leurs équipements, proposés un peu plus loin, dans un autre port, toujours en rapport avec les niveaux des missions.
Nous restons les "moins chers" de tout le serveur, et on compte bien continuer à le rester.
Quant à notre clientèle...que nous avons vu pour avoir souvent été présents dans les boutiques lors des ventes...et bien, y'a de tout !
Et c'est bien.

Par contre, nous allons reprendre la construction de navires de lignes de 3ème rang.
Oh, on va pas s'affoler non plus. 1 navire/semaine, ça suffira bien...Faut que nos 2 commerçants se refassent une santé ! Livre de bord 3 Blam
Ce sera évidemment le prix de vente qui sera déterminant.
Je ne dévoilerai pas ici nos méthodes, prix, etc...mais ce qui est sûr, c'est qu'on espère bien vendre à des prix jamais vus.
Juste pour le fun cette fois.
Marchera...marchera pas ?
On avait déja vendu ce genre de navires, et ça partait pas trop mal.
A voir si ça peut encore être d'actualité...

Quand au pognon gagné, on achetera encore d'autres bestioles ou trucs de personnalisation à nos persos, ou des trucs sympas à venir, dans la trop fameuse "aile aux trésors"...réellement payante celle là.
On a été abonné depuis le début du jeu, on peut maintenant se permettre d'éviter de cramer la carte bleue, puisque qu'une autre possibilité existe.
Et qui sait, puisqu'il faut bien que FLS/SOE rentre du fric, ils proposeront peut être dans le futur, des trucs plus attrayants que ces cannes à pêche !
Tiens oui...des entrepôts de société ?
Pas bête ça, bonne idée !
Meuh non je ne suis pas obsédé... Livre de bord 3 Mrgreen


ROBERTS

Côté français, ambiance différente.
Ca semble bien structuré, beaucoup plus que sur Antigua.
L'économie pourrait être améliorée, mais dans l'ensemble, y'a de tout et les prix ne sont pas affolants, loin de là.
Il y aurait une concertation au niveau de certaines sociétés commerçantes, que ça ne m'étonnerait pas.
Je crois qu'il y a un forum ou la "nation/faction" peut se concerter, par exemple.
Bref, c'est organisé.

Côté conquête, même chose.
Il semble y avoir une réelle organisation, efficace.
Les français de Roberts jouent le jeu, et on voit très vite que le RvR est une réelle occupation pour eux.
Nous n'avons pas encore pu jauger des autres factions.

Moins de rigolade sur le chat nation, moins de délires que sur Antigua.
C'est plus sérieux, ça se veut efficace et ça semble effectivement bien l'être.
Côté "Rp", c'est là encore, plus présent que sur Antigua.
Ca ne semble pas la pré-occupation première, mais il y en a de la part de certains.
(Sur Antigua...cherchez pas..y'en a pas)

Nous devons avoir été inconsciemment sensibles à cette ambiance, puisque notre manière de jouer est différente.
Notre société également, ainsi bien sûr...que le RP de nos persos.
Tout ça n'est pas désagréable, au contraire.
C'est un style différent d'Antigua, et finalement...ça nous va également très bien. Livre de bord 3 580963

-----------------------------

Les 2 serveurs ont donc leur charme propre.
Et c'est par l'alternance entre ces 2 serveurs que nous comptons encore profiter de ce jeu.
Lorsque nous avons envie de jouer nos "débauchés espagnols", on vire sur Antigua.
Quand on veut être moins "dispersés", on bascule sur Roberts.


Plus qu'à attendre les nouveautés prévues (?!?) par FLS.
Ah...A quand un entrepôt de société ? Un panneau publicitaire ou chaque société pourrait en 1 ligne se faire un peu de pub à l'entrée de chaque ville ?
Bien mieux que la pêche à la ligne, ces petits détails interactifs et utiles, seraient des petits "plus" que j'aimerais bien voir arriver un jour.
A force d'avoir trop écouté les joueurs durant 4 ans, qui ne cessaient de chouiner sur leurs classes respectives...Le jeu a pris du retard à mes yeux.
Il manque des éléments sociétaires, qui pourraient de ce côté là, redonner un peu de punch. La guerre économique, ça existe aussi...
Encore que là, ce sont peut-être les joueurs qui ne la tentent pas.
POTBS a la base, est un formidable terrain de jeu.
Reste à savoir ce que les devs nous concocteront dans un futur proche...


Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:00

Nos 2 commerçants espagnols, ont offert à tous ceux désireux d'en avoir, un ou 2 animaux de compagnie.

Derniers en date :
Les 2 corsaires espagnols, consultés, ont demandé chacun une mouette.
Certainement très en accord avec leur manière de jouer....
Livre de bord 3 Mouette2

Les 2 officiers français Dominicains, ont eux désiré, comme leurs commerçants, avoir un singe.
Mais pas sur l'épaule, plutôt qui les suivent.
Livre de bord 3 Singesofficierroberts

Seuls les 2 officiers espagnols, n'ont encore rien désiré...

Ce qui se résume à :
officiers français : singes suivants
commerçants français : singes sur l'épaule

officiers espagnols: rien, y boudent...(peut être un iguane pour laureano tête de pioche , ça s'accorderait bien avec son air maussade..)
commerçants espagnols : cacatoes (2) sur l'épaule, singe et chat suivants.
corsaires espagnols : mouettes sur l'épaule.

Et je ne compte pas, les rats, rats avec chapeau haut de forme et noeud pap, et x cacatoes gagnés...
Ce ne sont plus des capitaines, mais des gardiens de zoo...


Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac




Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:11

ANTIGUA

Sisal est passée en bataille hier soir...Les pirates....
Mais où étaient donc passés les "fleeters" espagnols ?
Et le gouverneur de la ville ?
Appel désespéré d'un joueur espagnol sur la canal nation, pour faire baisser la contention à Sisal, arguant que celle ci était la capitale économique de l'espagne etc etc...
Eclat de rire de ma part, derrière mon écran !
"capitale économique"??? "Foutoir économique" serait plus juste. Livre de bord 3 Mrgreen

Par exemple : Quels équipements les newbies vont-ils trouver pour leurs navires, au fur et à mesure de leur progession ?
Et bien celui récolté en "fleetant" les 8x65, c'est à dire des équipements haut lvl pour des navires qu'ils ne sont pas encore prêts de posséder, que les fleeters revendent n'importe comment, et à n'importe quel prix, pour se débarrasser....
Personne ne se soucie d'offrir aux rares courageux montant leur xp en jouant les missions, de quoi s'équiper convenablement.
Voilà...
Et tout est à l'avenant à Sisal. clown
Le newbie peut trouver un navire de niv 17 par exemple, mais uniquement de l'équipement pour navire 25...
Et le tout vendu à un prix qui ferait hurler même un banquier !
Pas de produits manufacturés, mais des tonnes de produits bruts, et encore...ceux récoltés sur place.
Des navires à des prix...Aïe !
Bref, le foutoir Livre de bord 3 Mrgreen


Nous avions décidé de stopper un peu nos activités de constructions et ventes navales, par épuisement de nos 2 commerçants ! Livre de bord 3 Mrgreen
Finalement, devant le foutoir général proposé aux nouveaux joueurs dans la faction espagnole, nous allons continuer un peu, ne serait-ce que pour éviter de dégoûter les newbies...
Nous proposons donc dès le 2ème port de départ, 4 navires de bas niveau, tous les équipements adéquats, des munitions, des consommables etc...Le tout vendu avec une très petite marge.

Et, dès le 4ème port, 3 ou 4 autres navires de moyen niveau, et tout le nécessaire également, bien sûr.
Ca permettra déja aux joueurs en train de grimper leur xp, de trouver de quoi s'équiper et à bas prix.
Disons qu'on propose maintenant des navires et équips, des niv 5 à 21, alors qu'avant nous "couvrions" par un plus vaste choix, les niv 5 à 44
Mais bon...ayons pitié de nos commerçants.

Quand à nos prix, ils sont toujours les plus bas du serveur, toute nation confondue.
10 à 20 % de moins donc, que les plus bas, et jusqu'à 100% par rapport aux plus élevés.

Pour le reste, les doublons amassés nous servent à nous offrir des bêtises qui nous amusent bien, comme des animaux de compagnie par exemple.
On va pas garder tout ce pognon dans un coffre...lil sentira trop vite le renfermé. Livre de bord 3 Mrgreen
Et puis si de nouveaux navires déboulent dans un prochain patch, ça nous servira à les construire pour les essayer.

Autant, nous nous refusons poliment "d'aider" les newbies en acceptant de fleeter avec eux, leur ôtant ainsi tout le plaisir de jouer des missions sympas ou d'aller farmer des navires de leurs niveaux en OS...bref, de progresser régulièrement, autant nous proposons aux autres, tout ce qu'il leur faut jusqu'aux moyens niveaux.
C'est un parti pris, et nous l'assumons sans vergogne.
Par contre, nous ne faisons jamais part sur le canal nation ni ailleurs dans le jeu, de nos reflexions propres.
Chacun est libre.

Et oui, sur Antigua, chacun est donc libre, et nulle contrainte ne vient gêner les différentes manières de "jouer".
Si nous sommes mécontents d'un truc, on essaye de faire ce qu'il faut, mais jamais nous ne blâmons personne.
Faut pas pousser quand même ! 8)



ROBERTS

Comme je l'écrivais précédemment, la nation française semble très organisée.
Le but est clairement de gagner la map, et de nombreux appels sur la canal nation, vont en ce sens.
"Nation, nous sommes prêts de gagner, encore un effort et patati et patata..."

Bon.
Rien à dire, c'est une autre manière de voir le jeu.
Une manière sûrement plus "dans le sens" que celle jouée sur Antigua, c'est certain.
Ca permet également aux newbies de trouver tout ce qu'il leur faut, ça, c'est évident.
Ici, les gouverneurs interviennent dès que leur ville est menacée. Ce qui explique sans doute, la concertation pour la gouvernance des ports.
C'est rigide, mais efficace.

Pourtant, hier soir, un truc m'a chiffoné...
Sur le canal nation, un joueur en train de pvp, a lancé un petit appel pour inciter d'autres à le rejoindre, arguant des faciles MOVS qu'ils pourraient ainsi récolter.
Une réponse sèche lui fut renvoyée, sur le même canal : "La Nation est occupée à flipper les ports ennemis, et pas à gagner des movs!". (rapidement traduit)
Gloups...
Une réponse peu amène.

Là j'avoue tiquer.
Le joueur lance son appel, libre à ceux qui ont envie d'aller le rejoindre d'y aller, et aux autres de continuer ce qu'ils font.
Mais de là à le jeter comme ça...
La "nation"...Mouais...
Déja, faut être gonflé pour répondre au nom de la "nation", c'est à dire de tous les autres joueurs français.

Perso, la direction donnée par certains ne me gêne pas...à condition qu'elle ne stigmatise pas les autres, voire, ne finisse par leur imposer leur manière de jouer.
Que ceux qui désirent suivrent l'orientation qu'ils donnent au jeu le fassent, c'est ok.
Mais refouler les autres, ça non.
Pas oublier que c'est un jeu, créer pour avant tout pour se détendre, rêver un peu etc...
Chacun est libre de jouer comme il l'entend.
On peut déplorer certaines choses, et en ce cas on agit ou on décide de ne pas participer, mais dans le respect de la liberté de chacun...des membres d'une dite nation, qui, ne l'oublions pas, ne sont que des humains derrière leur écran...

Trop rigide à mon goût.
J'aime bien une certaine efficacité dans un but donné, mais plutôt par volontés individuelles qui se rassemblent.
Et non par obligations...

J'ai parfois lu que cette manière de jouer sur Roberts, en tout cas dans la faction française, semblait trop rigide à certains.
Je le comprends.


Alors ?
Impression première : Sur Antigua, c'est un peu le foutoir, mais on ne ressent aucune contrainte, alors que sur Roberts c'est mieux organisé mais on y baigne dans une sorte de semi-rigidité, semi-obligation ?
Non, pas de conclusion hâtive, ce serait un peu péremptoire et trop tranchant que d'écrire cela.
Après tout, chacun reste libre de jouer comme il l'entend.

Mais je ne peux quand même m'empêcher de penser que ces 2 serveurs, l'un aux horaires américains et l'autre européens, sont peut être les reflets vagues de 2 mentalités bien différentes, et celles là bien réelles, différenciant la "vieille europe" du "continent américain".
Même si des joueurs de toute nationalité, sont présents sur les 2 serveurs.

Wait and see....
Je ne connais pas assez Roberts pour en saisir encore toutes les subtilités, si subtilités il y a.
De toute façon, cette apparente différence entre les 2 serveurs, permet au moins d'avoir certains choix amenant à des manières de jouer différentes.
Donc, ça me va.




Santé !
Livre de bord 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: