La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:57

Les utilitaires et/ou ceux qui modifient l'interface ou tentent de mieux l'utiliser:

Souvent indispensables si l'on veut tirer le maximum, soit du programme (jeu), soit des mods.

Je commence par l'un des moins utilisés :


ESP-ESM translation
Créé par la communauté, cet utilitaire permet de traduire les esp/esm des mods...en langage Français.
Je m'explique :
Les mods proposés sur Nexus, sont à 95% en langue anglo-saxonne.
Ce n'est pas grave puisque ça ne gêne pas leur fonctionnement, mais ça modifie souvent les textes du/en jeu qui passent ainsi en Anglais.
Si tout le jeu était en Anglais, ça n'aurait aucune importance, mais se retrouver avec une partie des textes en Français et une autre en Anglais, c'est un peu zarbi à la longue.
Ce programme donc, vous permet de traduire les mods en Anglais ou autres, dans notre habituelle langue de Molière.

Il possède une BDD (base de données) de tous les textes Français du jeu, qui couplée au programme va traduire les textes originaux des mods Anglais ou autres en Français.
Concernant les textes ne figurant pas dans cette BDD,( ceux qui ont été spécialement créés/rajoutés par les moddeurs) le programme vous permet d'y insérer vos propres traductions qui apparaitront donc en jeu.
Une fois la traduction automatique, ou/et votre propre traduction effectuée, l'ESP ou l'ESM est sauvegardé, et vous n'avez plus qu'à l'insérer en lieu et place de l'original non traduit, dans votre répertoire "Data".
A noter, qu'en cas de traduction manuelle (la votre) une copie de votre travail est effectué, vous permettant ainsi de ne pas avoir à tout re-traduire si d'aventure vous désirez changer encore un ch'ti truc dans l'esp.

L'est pas belle la vie ?! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Content 

Je recommande à 200%
C'est bien mieux que d'attendre les traductions d'autres moddeurs.
Le travail fourni est tout à leur honneur (je pense en particulier à la "confrérie des traducteurs" Wink  ) mais avec ce programme, vous pouvez vous permettre de traduire à votre manière (même en langage "Audiard", si ça vous fait envie) et d'éviter les fautes d'orthographe souvent présentes dans les traductions proposées...hum...Cool 

Le travail est parfois un peu long si l'auteur anglo-saxon du mod a rajouté beaucoup de texte inconnu dans le jeu original, mais croyez-moi, ça vaut le coup de s'y coller soi-même !




Petit rappel sur 2 incontournables déjà cités :



SKSE
Difficile de présenter l'incontournable SKSE (Skyrim Script Extender)
Progamme qui permet d'étendre les scripts du jeu, d'en créer de nouveaux.
Indispensable à bon nombre de moddeurs pour leurs créations, il le sera également pour vous si vous désirez utiliser les-dits mods.

A noter qu'à chaque patch du jeu, il vous faudra changer la version de SKSE.
Mais la procédure est très simple, et le site très réactif !

Le jeu sera ensuite lancé par SKSE de façon à ce que les scripts étendus puissent être chargés.
A cet effet, vous devrez simplement paramétrer SKSE pour qu'il pointe sur TESV.exe.
Vous lancerez donc SKSE (via un raccourci que vous aurez créé), qui lui, lancera le jeu.

Les sauvegardes seront désormais doubles : 1 save du jeu, couplée à 1 save skse.
C'est invisible pour vous lorsque vous sauvez en plein jeu, mais lorsque vous irez jeter un œil sur le répertoire où figurent vos saves (docs/my games/skyrim) vous verrez que  chaque save à son pendant en extension propre à skse.
Utiles à savoir si vous désirez faire des copies de vos saves une à une...

Donc..Indispensable...bin oui...:p 




Sky UI
On ne présente plus, non plus, Sky UI
Modifie en profondeur l'interface calamiteuse du jeu plutôt typée "console".
Gestion de l'inventaire, des favoris...
Possibilité de mémoriser des tenues complètes...
Entièrement paramétrable. Un must have.

Notons à ce sujet, que tous les mods paramétrables, le sont désormais via l'interface de Sky UI  (nommée MCM : Mod Configuration Menu)

Indispensable à tout joueur sur PC.



Et puis :



Un mod très appréciable  "OBLIVION STYLE SNEAK EYE"
Dsl, je n'ai plus le lien ....Neutral 

Déplace l'indicateur de furtivité en bas (à la manière d'oblivion) et ne laisse qu'un petit point très discret en guise de mire.
Aaahh, que j'apprécie ce mod, j'en avais marre d'avoir cet œil en plein milieu de l'écran !
Le petit point est largement suffisant pour viser, et tellement plus discret.
D'ailleurs ce petit point disparaitra lorsqu'il sera inutile, puisque ce petit mod est totalement compatible avec I Hud ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 580963 

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Falskar%20interieur%205%20mire




Et donc, puisque j'en parle...

L'incontournable : I HUD
C'est justement un mod de Gopher.
Créé totalement pour l'immersion.
Ce mod vire tout les indicateurs présents à l'écran lorsque ceux ci ne sont pas nécessaires, vous laissant ainsi une vision épurée de tout ce qui peut vous rappeler que vous êtes...dans un jeu.
Les indicateurs reviennent dès que le besoin s'en fait sentir et s'effacent de nouveau ensuite.
Le tout est bien sur entièrement paramétrable avec Sky UI.

Quel bonheur...
Un mod indispensable pour celles et ceux qui veulent admirer le paysage lorsque leur perso parcourt à pied, ou à cheval, les terres de Skyrim.

Un seul iota, lorsque vous demandez à voir le "compas", celui ci indique quand même les "points rouges" figurant les ennemis.
Comme je ne voulais absolument pas de ça, puisque je préfère ne rien savoir et me servir de mes yeux et oreilles pour les découvrir, j'ai donc laissé le petit mod que j'utilisais auparavant et qui virait ces points rouges. (le lien doit être dans les anciens posts)


Mais indépendamment de ce détail , c'est un TRÈS grand mod. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Content 






PNO FR
Le patch non-officiel version française.
Il corrige de nombreux bugs (quelques milliers ?) et après son installation, vous retrouverez une version de Skyrim bien plus "complète".
Ce n'est même plus de l'indispensable, c'est au delà !
Bethesda nous sort toujours d'excellents jeux, mais...pfiou, les bugs... Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Titanic
Y'a de tout : Quêtes buggées, textures foireuses, dialogues ne se déclenchant pas, j'en passe et des meilleures...La liste est trop longue.
 
Ce patch est le travail de toute une communauté et représente des mois de boulot pour faire enfin de Skyrim...Le jeu qu'il aurait du être dès sa sortie.Cool 
Pour vous donner une idée, la liste des bugs corrigés : Log non officiel complet
C'est juste le log, sur Nexus, vous pourrez trouver un lien sur les corrections avec explications.


Je préconise de charger la version avec l'installateur. M'enfin, cévoukivoyé...

Je n'ose même pas le recommander tellement ça parait évident.

Bien sur, il est à installer APRES avoir patché le jeu avec la version officielle.






J'utilise toujours BOSS, bien sur. (Optimisation de l'ordre de chargements des mods tentant d'éviter les possibles conflits) et le l'utilise après chaque nouvelle install de mods.






Je n'utilise WRYE BASH que pour vérifier l'intégrité de mes sauvegardes vis à vis des ESP/ESM chargés. Je n'ai cet utilitaire que depuis peu et il me faut encore apprendre à m'en servir plus complètement.




------



Quand au "creation kit" (programme de développement du jeu, fourni gracieusement par Bethesda), et uniquement téléchargeable sur Steam, il m'est utile depuis l'opus 3 des Elders scrolls (Morrowind) Comme à des dizaines de milliers de moddeurs qui n'auraient quasiment rien pu créer sans lui.
Pas bêtes les devs de Bethesda d'avoir donné ce fameux programme aux joueurs...Outre le fait que c'est la communauté qui répare et débugge le jeu, c'est également elle qui implémente tout ce que Skyrim aurait pu fournir...entre autre.
M'enfin c'est tout bénef pour...tout le monde et c'est là le principal.




-------



On trouve sur internet moults bidouilles à faire dans les fichiers .ini du jeu.
Certaines nécessaires au fonctionnement des mods, certaines juste pour le confort ou le plaisir.
En dehors de celles nécessaires (prises de screens, mods ...) je n'en utilise que 2, facultatives :

-L'une permettant un FOV du jeu à 95 (car j'ai un écran 16/10....j'aime pas les 16/9)

-L'autre augmentant la portée visuelle des flèches.

J'ai bien écrit "la portée visuelle", et rien d'autre !
Je n'ai aucun mod qui donne à ces flèches une vitesse supérieure, ou permettant un tir tendu.
C'est ridicule !
Une flèche n'est pas une balle de fusil; N'd'D'jiu !!! :raleur: 
Y'a encore trop d'amateurs de jeux de guerre moderne confondant Skyrim et Call Of'....Cool 

Les flèches ? : J'aime leur tir parabolique et leur apparente lenteur très réaliste.
Ça oblige juste à anticiper les mouvements adverses, et à calculer un petit peu lorsqu'on vise un adversaire lointain...Pas la mer à boire tout de même !
En fait, c'est même un plaisir, non ?Wink 

C'est mon opinion et je m'approuve totalement ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Ange31 



--------



Il existe également plein de programmes gérant les sauvegardes etc...là, cévoukivoyé !
Comme j'utilise un lanceur multi-persos, dont j'ai déjà donné le lien auparavant (TESVGM), je pratique des copies de mes saves, moi-même-personnellement-je !
Car, en fait, TESVGM créé un répertoire de saves par perso et du coup, les utilitaires permettant de faire des copies des-dites saves ne fonctionnent pas dans ce genre de config. Bah, pas grave, c'est rien à faire soi-même. Wink 



-------



Quant à l'installation de mods, j'utilisais jusqu'alors...mon clavier, ma souris et mes 4 neurones...Ga zo bu meu...pour ceux qui se souviennent^^
Install manuelle donc.
Depuis peu, j'ai téléchargé NMM (Nexus Mod Manager) et tout ré-installé (ou presque) via cet utilitaire bien pratique mais surtout...bien plus confortable.
Vous le trouverez évidemment sur NEXUS-NMM.
J'avoue que c'est la ré-install de "Fallout 3 version gold" qui m'a décidé à utiliser ce genre d'utilitaire ("FMM" en ce cas précis), et je ne le regrette pas !


--------


Mon jeu se lance donc de la manière suivante :
Je lance TESVGM, choisis un perso, qui lance ensuite SKSE, qui lance enfin TESV (Skyrim), après avoir ouvert Steam, bien sur (mode hors connexion dans mon cas)




--------


Les conseils d'un vieux machin : :yav: 


-Quoique vous fassiez, faites des copies de vos fichiers (jeu, ini, mods, saves etc...) avant tout changement (y compris avec les patchs officiels) !
Trop de plantages ont eu lieu, avec ensuite les éternelles ouineries de joueurs concernés, parce que ces derniers n'ont pas été suffisamment patients pour sauvegarder avant de modifier.

-Minimisez les tâches/processus en arrière-plan avant le lancement du jeu, car il est gourmand en ram !

-Veillez à avoir les bons/derniers ((et certifiés Cool )) pilotes pour votre matos (carte graph...etc...)

-Classez proprement : Tout !  (mods, saves, copies...) dans des répertoires explicitement nommés. En cas de ré-install, on se bénit de l'avoir fait...

-Et...Allez voir -> LA <- Wink 


-Ne jouez pas bourrés, vous seriez foutus de penser que c'est le dernier ENB chargé qui délire ! clown ............Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen 




Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 9 Sep - 23:23, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:27

Fin du rappel, vous trouverez les autres utilitaires en remontant les posts ci avant. Seules les versions ont changé, car en général ces mods sont en constante évolution. Je ne posterai ci après, que les nouveaux mods que j'utilise.


Immersion/environnement.



Climates of Tamriel
Le climat revu et corrigé tant au niveau des conditions/effets météorologiques, des lumières, des sons et j'en passe...

Le jeu était déjà sacrement bien fait de base, mais alors là...
Là, on touche au sublime, on s'extasie, on se dit que la vie est belle et les impôts fantastiques !
Bref, on oublie un peu sa raison...clown 

Je ne vais pas écrire tout ce que ce mod propose, je vous laisse suivre le lien et le découvrir par vous-mêmes.
C'est l'un des mods qui m'a fait quitter le climat tropical pour revenir aux régions froides du jeu originel...
Et ce n'est pas peu dire !!!

Un must have de chez must have !
J'en suis encore parfois surpris ingame...

Si, quand même, une petite vidéo de présentation par "Gopher", un talentueux présentateur de mods/joueur/moddeur (sa chaine : Gophers videos ou Skyrim Mod Sanctuary ), narrateur captivant et à la diction plus que parfaite !
Je vous encourage d'ailleurs, déjà,  à regarder toutes ses présentations, c'est passionnant.







Wet and Cold
Un des autres mods qui m'a fait quitter mon chaud climat tropical....

Là aussi, un must.
Effets créés spécialement pour tout ce qui est humidité et froid. Peut conjointement fonctionner avec les très renommés mods : Winter is coming, frostfall, cloaks of skyrim etc...
Du grand art.
Je ne m'en lasse pas, et à vrai dire, comme tout bon mod, je finis même par oublier que c'en est un.
C'est d'ailleurs le principe du "bon" mod : On l'intègre parfaitement en oubliant très vite que ce n'est pas du jeu original.
Couplé avec "climates of Tamriel" (ci dessus), ça vous fait adorer le froid et la neige ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen 
Pour de l'immersion, c'est de l'immersion...100% garanti ou remboursé !

La encore, la description des effets serait un peu fastidieuse...Je vous invite donc à suivre le lien.
et...
à jeter un z'oeil sur la petite vidéo (encore de Gopher), présentant ce fantastique mod, ci dessous:)) 





Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 3:27

MàJ dans les posts au dessus...:fete1: 
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:45

Birds of Skyrim
Ajoute d'autres oiseaux : Coqs, mouettes, poules d'eau, pigeons, poussins, grives etc...
Les implémentations sont fort réalistes, aux bons endroits et ne dénaturent absolument pas l'univers du jeu mais viennent au contraire renforcer l'ambiance.
Un de ces mods qui apportent un "plus" qui d'apparence anodine, ne doit surtout pas être négligé. Wink




Enhanced blood textures
Il me semble l'avoir déjà cité il y a qq mois, celui ci.
Autant je ne suis pas pour rajouter du sang ou des effets sanglants au jeu...Autant je trouve ce mod indispensable puisqu'il affine les textures du sang.
Car, avouons le, celui du jeu ressemble plus à du ketchup imprégné d'huile qu'autre chose.
Le jeu peut parfois être sanglant, alors autant que ce soit réaliste...et donc, sans en rajouter Cool 




Realistic lighting overhaul
LE MOD
Autant je me contre-fiche un peu des textures, pour autant que ça ne ressemble quand même pas à de la bouillie (je joue quand même en "high")
Autant je suis très sensible aux effets de lumières.
Et ce mod est pour moi, le plus agréable de tous....et j'en ai essayé, croyez-moi...
Les lumières sont magnifiquement gérées ! Du très grand ouvrage.
L'immersion est totale avec ce mod.

Il peut gérer :
Les grandes villes (extérieurs)
Les villages (extérieurs)
Les intérieurs habités, avec prise en charge de la lumière extérieure (jour/nuit etc...) via les ouvertures donnant sur l'extérieur.
Les "donjons" : Entendez par là, les forts, grottes, temples..bref tous les autres intérieurs du jeu !

Attention toutefois avec la version 4.07 c qui provoque des bugs avec le mod "climates of Tamriel".
Après essai, je suis revenu à la version antérieure, la 4.07 b qui elle ne pose aucun problème.
L'auteur a été maintes fois alerté et tente d'y remédier...à suivre...


Très très peu gourmande en ressources, la version 4.07 b est impeccable avec "Climates of Tamriel" "Wet and cold" et le mod suivant qui complémente parfaitement l'ensemble.

Ce n'est même plus un mod à recommander, ça va au delà !








Ultimate lighting overhaul
Comme déjà précisé plus avant, je désespérais de trouver un ENB qui puisse satisfaire (ou satisfasse, ou satisfît, ou eût satisfait..etc..gnagnagna...) ma perception des couleurs....Neutral 
Même les soi-disant "enb réalistes", tant ils me semblaient plutôt...irréalistes. Cool 

Et puis, je suis tombé sur ce petit mod.
A mi-chemin entre un mod et un enb, il n'est absolument pas gourmand en ressources et apporte  le "plus" que j'attendais !
Des couleurs un tout petit peu plus chaudes, juste ce qu'il faut et une sorte d'anticrénelage impec. (malheureusement invisible sur les screens, mais ingame..que du bonheur !)
En conjonction avec les 3 mods ci dessus, c'est parfait pour moi.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Content 






Voici donc mon "quator" de mods pour la gérance des lumières, effets et couleurs de mon jeu...Et virer ces éclairages "Bethesdasiens", qui envoient de la lumière diffuse partout, rendant l'ensemble, non seulement bien trop lumineux mais de surcroît, complètement irréaliste (grottes, dongeons etc..)
Aucun ne consomme beaucoup de ressources, et les 4 se complètent et s'harmonisent à la perfection.
-Climates of Tamriel (avec renfort de nuits + sombres)
-Realistic lighting overhaul
-Ultimate lighting overhaul
-Wet and cold

Nul besoin d'enb-mahousse-tueur-de-perfs pour le moment, et pis c'est tout bénef puisque ça me laisse plein de ressources dispos pour d'autres mods !)  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Ange31  




Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 2 Sep - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:26

Je n'ai pas de mods modifiant les textures des objets statiques et/ou des éléments naturels (eau, arbres, herbes...), préférant consacrer des effets HD sur des éléments qu'on a toujours sous les yeux et qu'on regarde donc plus souvent (armes, armures...).
Enfin...pas encore.
Je regarde, teste et hésite.
La HD (haute définition) environnementale n'est pas indispensable, à partir du moment où les lumières sont bien gérées et les compositions satisfaisantes. Du moins, c'est ainsi que je classe mes priorités.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 580963 
J'ai vu pas mal de packs de textures HD, œuvres de moddeurs, ou de Bethesda eux-mêmes.
A ce jour, je ne suis pas encore convaincu que sacrifier une part importante des ressources du pc, pour afficher les poils de c.l des papillons en HD, soit vital pour offrir un bon gameplay. Cool 

Les textures basiques utilisées par les devs de Bethesda ne sont pas très fines, c'est vrai.
Mais ce n'est pas là qu'est leur savoir-faire.
C'est dans les compositions qu'ils ont su offrir à nos yeux !
Et là, ils sont champions les devs, je le reconnais tout à fait.
Faites l'essai : En s'approchant d'un arbre en textures originales du jeu, y'a pas de quoi se taper le prosibus par terre. Mais regardez les vues d'ensemble, celles qui nous plongent réellement dans un univers...Et là, on est conquis. Les vallées sont des vallées, les intérieurs sont réalistes etc...
Tout l'univers de Skyrim nous plonge dans un environnement plausible, agréable et non dans une impression de détails fouillés, mais froids, mal assemblés, peu convaincants.
C'est à mes yeux le plus important.

On trouve le même phénomène en peinture : Ce n'est pas le style pointilliste qui offrira le régal espéré, l'évasion dans le tableau, mais au contraire la qualité de la composition globale (couleurs, lumières) qui aspirera votre regard.
Les impressionnistes en sont un exemple frappant !

C'est d'ailleurs le principe même de la peinture : Ce n'est pas en s'approchant pour détailler les textures de près, qu'on profitera de l’œuvre, mais en s'éloignant pour apprécier l'ensemble composé.


J'ai pratiqué longtemps le maquettisme, sous toutes ses formes.
C'est en fait le même principe.
Un modèle réduit seul, présenté sur un socle ou pied, doit être fin, détaillé. OK.
Mais ce que l'on nomme un diorama, qui n'est finalement qu'une composition incitant à imaginer "un moment donné", doit ressembler à une peinture en 3d et offrir une impression d'ensemble agréable, ou convaincante.
Et là, les détails ne sont plus "l'essentiel".




Un jeu qui se veut immersif ne déroge pas à cette règle et ça fait longtemps que les devs de Bethesda l'ont compris.
N'oubliez pas qu'on se promène dans l'univers de Skyim, et qu'on ne reste pas statique, statufié, posé là comme une bouse à détailler les veines de bois des planchers.
On marche dessus les planchers...on bouge...



Les gens qui explosent leurs pcs avec des textures HD à n'en plus finir finissent par me gonfler un peu.
A mes yeux, leur jeu ne sera pas plus beau pour autant, pas plus immersif.
Et au pire, si d'aventure il manque quelque finesse à l'ensemble original, c'est notre imagination qui supplantera et ça, elle sait parfaitement le faire.
Enfin...pour ceux qui en ont encore, de l'imagination..Cool 


Donc, si d'aventure je penche vers un pack d'ensemble HD, je prendrai plutôt celui de Bethesda, peut être moins fin que d'autres, mais à mes yeux plus doux, plus "souple" en fin de compte. (avec le PNO adéquat, bien sur^^)
Pas de liens concernant le HD pour le moment donc, à vous d'aller z'yeuter sur Nexus, Steam etc...
S'il me reste du temps, je verrai peut être en fin de ce topic.


--------------------

Épilogue.
Le conseil d'un vieux joueur :yav:  qui a commencé avec des persos "symbolisés" par des...carrés ( oui oui !) et qui trouve déjà fantastique la qualité qu'il a sous les yeux aujourd'hui :
Tadaaaaaaaaaaa!

Ne gaspillez pas les ressources de votre bécane pour afficher la HD qui tue les yeux, mais privilégiez le rêve, l'immersion.
Et pis...dans un monde où tout est de plus en plus prémâché, pré-digéré...Laissez un peu votre cerveau imaginer, supplanter à ce qui peut éventuellement manquer.
Que ceux qui ont connu "Elite" sur Commodore 64 se souviennent...du rêve qu'a procuré cet ancien jeu pixelisé mahousse et en 8 couleurs 

Le meilleur roman n'est pas celui qui est imprimé sur papier de soie en lettres typographiées formées de mille pleins et déliés...Si ?
Bin alors...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Sifflote 

Alors ; Contenant, ou contenu ? Cool    


Quitte à modder un jeu, privilégiez plutôt la lumière, votre esprit...et vos yeux, vous en seront reconnaissant.  


Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 1 Sep - 19:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:41

Le son

Depuis 84 où j'ai commencé à me pencher (aïe) sur les jeux vidéos, j'ai toujours veillé à avoir une bonne reproduction sonore. J'aime la musique, c'est peut être/sûrement lié.
Donc, pas de kits de hauts-parleurs à 10 balles pour ordinateur chez moi, mais plutôt un bon ampli hi-fi, de vraies enceintes et un caisson de graves à la hauteur.
Ce n'est pas forcément plus cher, et procure bien plus de plaisir.
Facultatif : Un bon casque...Pour pas emmerdaver autrui
Sleep 



Un jeu comme Skyrim, mérite une ambiance sonore convaincante.
Bethesda a bien bossé en ce domaine, mais vous pouvez en rajouter si ça vous chante.  (Eh eh, "si ça vous chante...elle est bonne non ?...non ?!...Ah bin tant pis alors)
Il y a pléthore de mods rajoutant des sons d'ambiance sur nexus.
Sounds of Skyrim dungeons
Sounds of Skyim The wilds
Sounds of Skyrim Civilization

Etc...Là, c'est une question de goûts.
Je n'en ai plus, j'ai désinstallé ceux que j'avais, pour le moment
Concernant les musiques, j'ai laissé celles du jeu, car je trouve très agréables les compositions de Jeremy Soul et ne m'en lasse pas.
Mais là encore, y'a moults mods musicaux existants.
Si ça vous chante....(Non...rien...)Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen 






Beaucoup de mods d'ambiance, comme "Birds of Skyrim", "Climates of Tamriel" etc...rajoutent leurs propres sons et c'est tout bénef !
Aaaaaaah le tonnerre dans "climates of Tamriel" !!!
Je ne m'en lasse pas ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Content 
(C'est d'ailleurs là où on est content d'avoir un bon caisson de graves, et pas un machin-boité en papier mâché"...)





(Ca, c'est sympa !) Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen
Roosters at dawn
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Poulet 






Par contre, la 1ère des choses à faire, est amha, de virer les pénibles sons de "vents" dans les intérieurs de type : forts, grottes, tombeaux, nécropoles etc...
C'est lassant, parfois irréaliste (là, je ne tire pas mon bitos à Bethesda), voire...pénible.

Il existe un mod pour ça  Quiet dungeons mais chez moi...il n'a pas fonctionné Neutral
 
Par contre ça m'a donné l'idée d'aller fouiller dans les fichiers sons du jeu via le "creation kit".
Et, manuellement, j'ai pu ainsi supprimer beaucoup de bruits d'ambiance qui venaient justement...me la casser, l'ambiance.(Pour n'écrire que ça...) et enregistrer le tout sur l'esp de "quiet dungeons", pour qu'au moins il me serve à quelque chose Wink 
(En fait, on peut créer son propre esp, c'est pareil et aussi simple. Mais bon, celui là était connu de BOSS et du coup a pu être placé dans la liste de chargements des ESM/ESP, ce qui n'aurait pas été le cas avec un esp perso. J'ai déjà le cas...)

Essayez donc ce mod et si ça ne fonctionne pas, pour les habitués du CK (creation kit, ça ira plus vite à taper, ok ?), rendez-vous dans les sections "sounds", vous y trouverez les fichiers adéquats.
Si j'ai le temps, je posterai mes propres modifications.
Now, mes persos se meuvent par exemple, dans des tombeaux "silencieux", en fait bien plus angoissants qu'auparavant.





Certains "bruits" (dsl y'a pas d'autres mots) du jeu sont eux aussi pénibulos à la longue, voire même assez vite ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen
-Le "chbonk" en cas de coup critique est le plus connu et apparemment le plus détesté. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen 
Là, je me range aux côtés des autres également. Quoi de plus énervant lors d'un tir à l'arc réussi en furtif ou d'un bon assassinat à la dague, que d'entendre ce "machin" venir intempestivement vous briser les oreilles et...le moment ?
Donc : Silent killer

Bon, je ne vais pas les citer tous...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Blam 

Alors, soit vous faites une recherche sur Nexus en tapant "quiet", et pouvez ainsi choisir les mods un par un pour virer ce qui vous casse le plus les oreilles.
Soit vous pouvez également installer ce mod, bien présenté par l'auteur Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Mrgreen  qui vire tous ces "bloink" "chbonk" etc....La totale quôôaaaaa.
Quieter interface



Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 31 Aoû - 0:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mods que j'utilise : Liens, screens...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq screens
» screens
» news screens
» Les mods
» Mods...étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: