La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Ven 30 Aoû - 16:20

Je sais pas vous (et je m'en fiche...Naaannn.... ), mais moi-je-personnellement, ça me gonfle vite d'entendre mes persos pousser des Ahaaaannnn sauvages permanents, en plein combat.
Et je parle même pas des mods qui leur donnent des sons énamourés ! "Ah oui, rentre moi ton épée dans l'corps gros vicieux...aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, ooooooooooooooh,  oummmmmmmphhhhhhhhhhh...." Je me marre, mais lorsque j'avais vu ces mods sur Nexus ou ailleurs, j'étais perplexe en imaginant Gurri émettant ce genre de sons....clown 

Bref, mes persos combattent en silence !

Pour les messieurs:
Silent hero

Pour les madames:
HFVS


Pour les poulets:




Aahhh, les sons des lames qui s'entrechoquent, l'acier rencontrant l'acier ! C'est tellement bon que ça mérite d'être mis en valeur  
Du bon, du très bon mod !  
Improved combat sounds





Un ch'ti effet de tonnerre (léger quand même faut pas exagérer) derrière le Fus ro dah ou autre, à la manière des Draughrs ? drunken 
Alors, céçakivoufô :
Thundering shouts
Léger, mais perceptible. Bon boulot.




Côté sons, c'est à peu près tout pour moi.
Il existe pléthore de sons modés, après cevoukivoyé
. 



 
Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 31 Aoû - 1:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Ven 30 Aoû - 17:01

Ah, j'avais oublié dans les mods/interfaces, ceux là :


Caméra paramétrable...eheh, pas bête ce truc, évite de passer par les commandes/console.
Customizable camera





Une interface de dialogue enfin claire ! Parce que celle du jeu.... 
ez2c dialogue menu

Illustration : Les sujets de discussion sont désormais en 3 couleurs. (D'autres options dispos : autres polices, affichage de l'heure réelle par appui  etc...)
Gris : sujet déjà évoqué
Blanc : sujet non encore évoqué
Jaune : sujet choisi








Permettant de virer automatiquement le carquois lorsque le perso prend une autre arme que l'arc.
L'inévitable :
auto unequip ammo





Le suivant, j'étais heureux de le trouver.
Treebalance tree sneak

Le genre de petit mod qui m'est indispensable !
Désolidarise les atouts "visée mortelle" et" pied léger" de la branche "furtivité".
A l'origine créé pour gagner ces 2 points pour ceux ne les utilisant pas, il m'a intéressé pour une autre raison :
1°) J'ai rendu les pièges mortels dans mon jeu (add-on du mod WIS***), et je désirais quand même utiliser la branche furtivité pour certains de mes persos, MAIS en les laissant vulnérables aux pièges.
Ce qui était impossible dans la version vanilla.

2°) Ça donne un côté plus dangereux aux "explorations intérieures" avec les intérieurs sombres que j'ai installé.

Mes persos utilisant la furtivité, restent quand même des tanches vis à vis des pièges.
Et ceux furtifs comme des diplodocus en rut, également...
Tenez, prenez Gurri par exemple: Je fais exprès de NE PAS regarder trop au sol...Elle fonce sa torche à la main et se prend systématiquement les pinceaux dans les pièges.
Du coup...recharge de la save précédente et là...cette tête de linotte y regarde à 2 fois...avant que de recommencer à foncer tête baisée dans le prochain piège !  
Ah...Gurri, tout un poème...

Avec les autres persos, ça m'oblige à être attentif et donne un peu de "piquant" aux pièges (parce qu'en version vanilla, y chatouillent à peine)
Le tout avec un autre add-on tiré lui aussi de WIS*** qui rend la furtivité enfin un peu plus réaliste que dans la version vanilla !!! (pnjs restant en alerte bien plus longtemps, furtivité plus ardue en plein jour ou sous les lumières etc...). (J'en avais déjà parlé il y a quelque mois)

Donc : Dans des intérieurs très sombres, c'est soit :
-Torches mais risque élevé d'être repéré
-Avancer dans le noir, mais se prendre un piège...mortel.

Que du bonheur !  
Enfin pour moi, parce que mes persos..je ne sais si réellement y apprécient...Cool 

Illustration : Lorenna, 100 de furtivité, mais sans le perk "pieds légers" qui est maintenant désolidarisé  (celui que j'ai entouré)




Je n'ai pas d'autres modifications des branches d'atouts existants, car je n'en ai pas besoin.
Certaines sont un peu trop cheaté(e)s à mon goût, et d'autres, bien foutues, sont plus intéressantes dans le cadre d'une refonte totale du jeu, comme avec "Requiem" ou "Skyrim redone", par exemple.
Ce qui ne peut être mon cas avec 7 persos qui n'ont pas encore tout terminé, et tous sur la même install du jeu...
De toute façon, comme tous mes persos -hors Sonja- sont "spécialisés", ils finissent par accumuler trop de points d'atouts dans le peu de compétences que je leur octroie.
Dans ces cas là, je les mets dans "éloquence"...ça fait d'eux des grandes gueules ! (Quoi, qui a dit comme moi ???   )






***Ah oui...WIS, dont j'avais déjà parlé...
WIS 4.6  Wars in Skyrim

Amha, un des meilleurs mods.
L'auteur a arrêté son travail à la version 4.6, je ne sais pas pourquoi, et c'est bien dommage.
Hors le fait qu'il est très lore-friendly, ce mod possède des tas d'options pouvant renforcer certains aspects de la difficulté, sans être aberrant.
Je l'utilise toujours, il m'est lui aussi, indispensable.
Bien des mods récents de même acabit ne lui arrivent même pas à la cheville.
Il apporte également son lot de surprises ingame et je suis toujours épaté des interactions possibles qu'il offre ou des situations parfaitement inattendues qu'il amène.






Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 11 Sep - 13:46, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Ven 30 Aoû - 17:11

Allez..Je vais vous causer un peu des textures que j'utilise.
Y'en a pas tant que ça...
Je mélange, ok ?  Textures des persos et objets en même temps.

Bon, des textures, y'en a tellement qu'il faut être sélectif, sinon...adieu disque dur. 
Et puis la vram monte en mayonnaise, les ventilos du pc, même souvent nettoyés, percent le bouzin et vous passent au ras des feuilles de choux en émettant un vrombissement que tu croirais un spitfire en train d'amorcer un piqué !
Les textures c'est zoli, mais ça bouffe tout...y compris presque ta liquette.

Alors je m'efforce à la sagesse, je reste zen, et je ne prends que l'essentiel. 
Enfin...J'essaye....
 





amidianborn Book of silence
Armures, armes, et armes uniques du jeu.
Un magnifique travail ! Un must have.   On est loin des re-textures cacateuses qui piquent les yeux...Là, c'est du bô, du grand, du kipubon !
3 mods en dl séparés. Armors, uniques items, weapons.
 A noter que les re-textures des armures sont téléchargeables une à une pour les ceusss ne désirant pas le pack complet.






Re-textures (8 couleurs dispos) de la robe d'archimage sans capuchon (pour Laari)
Hoodless archmage robes...
Simple, bien fait.






Concernant les textures corporelles, faciales, capillaires, je m'efforce de trouver des mods qui changent également les PNJs, car je trouve désagréable d'avoir un perso "plus agréable" au milieu d'autres qui ne le sont pas...






Pour les "madames" (à droite en sortant), je suis toujours fidèle à cbbe. Version vanilla (ni curve, ni slim...ce ne sont pas des mannequins...)  (persos / PNJs)
Corps, visages, mains, pieds...tout y est !
Pas trop sexy, PAS manga (dsl, les héroïnes de 14 ans aux visages de poupées, en culotte courte, bas résilles, et au 120 de tour de poitrine...c'est pas mon trip) et avec de multiples adaptations dispos sur Nexus ou ailleurs...
cbbe

Avec ajouts de 2 "squelettes" compatibles :

1-Repositionner plus près du corps, tout ce qui s'accroche dans le dos (carquois etc...).  
Well placed quivers...

2-Ragdolls plus réaliste (Par exemple, éviter de voir des corps sauter en l'air juste en prenant une flèche...) 
realistic ragdolls ans force

J'ai essayé "mature women" et autres mods visant à rendre les femmes visuellement plus "mûres" (qui a dit blettes ???).
Mais...non en fait.
Ça changeait trop de détails et je ne "retrouvais" plus les habituelles tronches de mes persos.
Je n'ai pas été convaincu, ou alors, je m'en suis mal servi...possible. Neutral 
A ré-essayer, sûrement.

Pas non plus de musculatures disproportionnées.
Ce sont des femmes, pas des bêtes de concours de foire.  
Le CBBE version vanilla, qui respecte globalement les proportions du jeu, est assez réaliste à mon goût.
Et puis...mes persos sont la plupart du temps en armure, alors....Cool 


J'hésite à adopter le squelette de XP32, car je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Je l'ai testé, il est compatible avec celui de CBBE et très bien agencé...à suivre pitêtre...







Toujours également : cheveux (persos seulement)
ApachiiSkyHair
Méga connu...Lore friendly moyen, mais l'ensemble est de très bonne qualité, et pis j'aime bien quand même.







Plus : cheveux, queues de cheval (persos seulement)
Simples, bons choix, très lore-friendly !!!
Ponytail Hairstyles







Ainsi qu'un superbe mod, non dispo sur Nexus, que je vous laisse le soin de chercher.
SGHairPack.
+ de 100 coiffures. Pas toutes Lore friendly, mais d'autres sont au top !
Du très bel ouvrage.
L'auteur ne désire pas trop de pub visiblement, je respecte donc son souhait en n'insérant aucun lien ici.
Mais croyez-moi, ce pack vaut le coup !!!!!!   
(glouglou, forum, fin d'un topic, et 1 lien pour dl qui est safe, no problem)


Illustration : Laari, Sonja, Maaki. (Dsl pour la largeur du montage, mais plus rétréci encore, aurait trop dégradé l'image qui l'est déjà suffisamment)






Pour les PNJs :
Superior lore friendly hair
Pour éviter que seuls nos persos puissent bénéficier de textures capillaires améliorées...Cool
M'enfin c'est vrai quôôaaaa ! Z'avez vu les PNJs de Skyrim ....? albino   








Pour les "messieurs" (à gauche en sortant) : (persos / PNJs)
Des visages
fine face textures for men
Et...
Des corps propres...Cool No other comment...
I wash 
 






Les yeux. (tous persos /tous PNJs)
J'ai testé "eyes of beauty", il est très réussi.
Mais je désirais quelque chose de plus simple et de plus lumineux.
Pour voir ces yeux de loin, vu que je ne passe pas mon temps à 5 cms du visage de mes persos... 
Covered eyes







Les peintures de guerre et tatouages.
Je suis resté sage sur ce coup là...
Alors, juste :
Wyldtats warpaints

et...je ne retrouve plus l'autre...Neutral  dsl.

Rien de plus, je désirais du simple, plausible, si c'est possible.
 








Le tout agencé avec l'inévitable :
RaceMenu
Perso, j'ai une ancienne version, mais ça me suffit bien.
J'améliore mes persos, les personnalise, mais vais pas passer mon temps à en faire des tronches de cinéma quand même ! 

Et son complément indispensable si vous avez beaucoup de textures :
Show Race Menu Pre Cache Killer
Le titre du mod est explicite.
Si un trop gros pack de chevelures, de tatouages...etc... plante votre "race menu" (le mod ou celui du jeu), essayez ça et vous verrez.








Nothing else concernant les textures à priori, sinon..j'éditerai le post.






à suivre....les animations...
Et d'avance ; Non, je n'ai ni "prostitutions at Skyim" ni "animated prostitution"  pig 
Non pas que je sois bégueule, mais plus simplement que mes persos ont pas que ça à f....iche.
Z'ont assez de boulot comme ça ! Non mais !!!  

Plus sérieusement : ça ne m’intéresse aucunement dans Skyrim. 

Pas non plus de déesses en bikini qui adoptent des poses lascives, marchent comme des mannequins affamés, bondissent à la Matrix ou courent comme des chats.:leb: 
(Vous marrez pas, vous savez très bien que ces mods existent) Cool   

Et pis, vous voyez Gurri comme ça vous ?
Moi pas....Elle non plus d'ailleurs...:noon: 





C'était le post "Je me lâche avec mes smileys!"
   




Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 11 Sep - 14:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Sam 31 Aoû - 11:13

Comme vous avez peut être pu vous en rendre compte, beaucoup de choses étaient implémentées dans Skyrim, qui n'ont pas été utilisées au final.
On peut s'en apercevoir par exemple en ouvrant le CK et en détaillant les fichiers de toutes sortes.
Pourquoi ? Seuls les devs de Bethesda pourraient nous renseigner sur l'ensemble, bien qu'on puisse déjà trouver une raison globale nous-même^^.
Mais passons...






Dans Skyrim, la tête des PNJS réagit avec l'environnement. C'est sympa et tente d'affirmer une certaine réalité.
Notre perso ? Jamais !
Tous le regardent et lui a le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges (m'enfin les Vosges de Skyrim, hein^^ ?)
Il reste figé comme drapé dans sa dignité, insensible au monde qui l'entoure.
La tête droite, figée pour l'éternité.

Invraisemblable... j'ose même écrire : Gênant.Neutral 

Ce mod, entièrement paramétrable sous MCM, rectifie cet état de fait...Il était temps
Player headtracking
Notre perso redevient enfin un humain !
Sa tête réagit aux personnages qu'il croise, voit, entend mais également aux événements extérieurs etc...
C'est le truc indispensable à une saine immersion, et peut même donner lieu à des interprétations parfois souriantes.
Je ne pourrais plus m'en passer !
Je ne comprends même pas comment j'ai pu m'en passer.
Je n'imagine pas qu'on puisse s'en passer !
Je.....Non....rien...

Essayez ce mod pour les ceuss qui ne le connaissent pas ou n'ont pas voulu essayer (hôôôônte sur eux  ) et vous n'aurez plus jamais envie de l'ôter.
Je vous laisse 30 secondes....

30.29.28.27.26.25.24.23.22.21.20.19.18.17.16.15.14.13.12.11.10.9.8.7.6.5.4.3.2.1....0.

Alors, ça y'est ?!
Ça vous plaît ?
Oui !!!?
Merci. ...................De rien. 


brmmmmmmmmmm drunken






Comme beaucoup, j'ai souvent remplacé certaines animations vanilla, car je trouvais l'allure de mes persos parfois...simiesque.
La tenue de l'arc en est un exemple frappant.

Concernant l'arc, j'ai récemment remplacé les animations, déjà modées, par d'autres encore plus simples et plus convaincantes :

Casual bow animations
Je vous laisse visionner la vidéo sur Nexus, c'est suffisamment  explicite.









Dans le même ordre d'idée, j'étais peu convaincu (et c'est un euphémisme que de l'écrire) par les animations vanilla sur la magie.
Pour Laari, mage et combattante à l'arme à 1 main, j'ai trouvé y'a longtemps ça :

YY anim replacer (1h et magie)
Pas mal !

Attention cependant : Beaucoup de ces animations nous viennent d'Asie, où le style est très influencé par le Manga sous toutes ses formes.

Perso, j'ai donc du être sélectif sur les animations proposées par ce mod et n'ai installé que celles qui me semblaient correspondre à l'univers de Skyrim.
(Sauf 1, mais j'en parlerai après***  )
Fallait le faire manuellement avant, en choisissant les fichiers un à un...C'est devenu plus simple maintenant si on installe le machin avec NMM.

J'ai donc pris : Une partie des animations pour l'épée à 1 main, celles pour la magie, celles mixant les 2 et....***celle qui gère le rangement de l'épée dans son fourreau.
Je ne sais si on trouve encore cette dernière, mais elle m'a plu d'emblée, quoique pour une fois...plus sympathique que réelle !
C'est ma seule entorse, mais j'y tiens.
Le perso rengaine son épée, comme Clint Eastwood son colt dans les bons vieux western spaghetti.  
Idem pour tous les PNJs féminins; Faut voir Lydia rengainer son épée, c'est magique !   
Bon...humour, ok ?

Je n'ai pas pris :
-Les animations statiques debout, où notre perso, une jambe en avant semble défier/emmerder tout le monde...
Du genre : C'est môôaa, Kestatoi ???! Kestuveu ??! Grrrrrrrrrrrr !!!!
Toute la frime des persos "manganesques" qui n'a rien à voir dans cet univers ci.
Nan merci, mes persos adoptent la position statique du jeu, la plus simple, la plus réaliste à mes yeux.

Et je ne parle même pas de celles où le perso claque des doigts avec suffisance...clown 

-Ni, les animations de sneak, qui quoique bien foutues, génèrent des micros mouvements à l'infini lorsque le perso tourne sur lui même, accroupi.
-Et non plus, celles concernant l'arc, car elles sont irréalistes à mes yeux.

Bref : y'a du tri à faire, mais certaines sont réussies, indéniablement.






Concernant les épées à 2 mains, la position vanilla de l'arme tenue à bout de bras...en l'air, ne me satisfaisait pas car elle suggérait une dépense énergétique invraisemblable AVANT même que ne commence le combat.Neutral 
Donc, j'ai pris ça : L'arme sur l'épaule me semble une position plus correcte car moins épuisante.
yy anim 2h

Mais ce n'est pas parfait...
La course par contre, n'est guère satisfaisante...scratch 
Mais enlever seulement les fichiers "run etc...", occasionne trop de mouvements en peu de temps, y compris dans le cas d'une attaque puissante en courant...
Ah...Pas simple la vie...!  

Att : Comme toujours avec les anims complémentant ou remplaçant celles du jeu, il y a un décalage visuel entre la mise en action de l'anim modée et celle de la vers. vanilla, qui reste perceptible.
Pas trop grave dans le cas d'armes a 2 mains, qu'on suppose lourdes et ne nécessitent donc pas forcément des anims aussi rapides que pour les armes à 1 main.
Exemple, pour sortir/ranger l'arme.

Mais par contre, trop visible s'il y a "pause" entre 2 mouvements dans le combat proprement dit.
Le perso remet alors son arme sur l'épaule ...en face de ses adversaires. scratch 
Hum...

J'ai également viré le fichier concernant la parade (block), car cette animation ci ne correspondait pas du tout aux armes à 2 mains du jeu. Irréaliste...
Je préfère, et de loin, celle du jeu.
Possibles qu'après plusieurs essais visuels, j'en vire d'autres, comme je l'ai fait pour les 1H et magie.

Bon, pour le moment, on fera avec...
Je continue donc à chercher quelque chose de plus approprié.






Pas trop d'animations donc.

Je refoule le genre d'animations qui met le perso "en avant", suggérant (et là encore, c'est un doux euphémisme) toute la puissance, l'importance, qu'il a.
Nan nan....Inadapté au reste du gameplay à mon sens Cool 

Rien non plus qui donne aux femmes une allure/marche, lascive tellement déhanchée que les fractures du bassin pourraient devenir le first problem en Bordeciel, bien avant les dragons...Cool 
Ou celles qui les font s'assoir à la manière de starlettes énamourées...ou encore les sauts acrobatiques dignes des films comiques des années 20  clown  Buster Keaton, j'adore, c'est même l'une de mes idoles, mais bon..pitêtre pas en Bordeciel...Bref.

Rien non plus rajoutant du sanglant, de l'horrible, du "viande fraîche".
Nan, on n'est pas dans un film d'horreur, c'est violent juste ce qu'il faut, c'est assez.
Un peu comme  le film "Conan" de John Milius, voyez ?
Une TRÈS bonne référence pour comparer.


Il s'agit juste pour moi, d'enlever le côté simiesque de certaines animations vanilla, tout en évitant les excès, grotesques, propres à beaucoup de mods concernés. Cool 



Par contre, d'autres mods sont bien foutus et apportent un opportun "plus" en complémentant de celles, restreintes, du jeu, tout en restant réalistes.
Toutes celles qui permettent par exemple à notre perso, d'avoir les mêmes animations que les PNJs (se coucher/dormir/manger/boire/lire etc...); car ça manque cruellement !
Certaines autres permettent la position assise au sol, n'importe où. Très pratique, très immersif.
Etc...
Certaine sont même humoristiques ("give the finger" par exemple...)  



C'est tout pour moi.
Comme d'hab, je regarde tous les jours sur Nexus pour voir ce qu'il y a de nouveau, et si d'aventure j'y vois un truc d'apparence plausible, je teste.
Donc...à suivre.......



Je ne parlerai pas de "Dance of the death" que tout le monde connaît et que j'avais déjà évoqué.

Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 2 Sep - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Lun 2 Sep - 1:13

J'avais évoqué ce jour dans un post que j'ai supprimé, car trop hâtif, certains fichiers HD que je venais de DL.
Je vais reprendre tout ça plus succinctement.

J'ai déjà certaines textures en 2048 (2k) :
Armes, armures, corps, visages etc...

J'avais même DL un pack HD sur Nexus, ma foi fort bien fait, quoiqu'encore très incomplet.
Mais c'est à suivre, car la refonte des textures est assez bien foutue, surtout dans la version LITE en 2k.




Mon jeu est réglé en qualité graphique "high" avec une vue qui privilégie le lointain, et mon pc, assez récent, doit pouvoir supporter bien plus.
Donc, pas de problèmes, à priori, de ce côté là.

J'ai décidé d'essayer, maintenant que mon jeu commence à me satisfaire, la HD générale. (villes, intérieurs, nature..la totale quoi....(côa ?))

J'ai donc téléchargé et installé le pack HD proposé par Bethesda (4.4gigas *soupir*). Avec le correctif issu du PNO, ça va sans dire....re-*soupir*...
Ok, de près, effectivement, les textures sont plus fines...Fallait s'y attendre.

Mais dès qu'on s'éloigne un peu, c'est à dire dans la majorité des cas...bin, même en prenant x screens pour vérifier que j'avais pas rêvé, y'a finalement peu de différences.
Je vais en faire hurler plus d'un, mais sincèrement dans le contexte de ce jeu, je n'arrive toujours pas à en voir l’intérêt.scratch 
Mes persos ne passent pas leur vie, plantés devant les poutres à admirer les veines du bois, ou à 4 pattes à détailler les poils des tapis...

Alors oui, il leur arrive souvent de s'arrêter, ici ou là. (Je suis très "rp" comme vous l'aurez deviné^^)
Mes perso ne cavalent pas dans les villes, ni dans les intérieurs et aiment prendre leur temps. Marcher est une saine allure et puis...ça les repose un peu...
Ils aiment également s'assoir et manger dans une auberge avec leur follower (merci "follower wanders), regarder, admirer, tel paysage, vue, camper à la belle étoile...etc...
Donc, ils ont l'occasion de temps en temps, de voir ce qui les entoure de près, et sans bouger.
Mais bon, ils sont quand même la plupart du temps en mouvement, sans frôler exprès les éléments du jeu pour s'extasier devant leur degrés de dé-taillage...sinon y passeraient leur temps à se cogner n'importe où.  

Alors oui, de près et sans bouger, les textures HD, c'est sympa.
Mais ce n'est pas l'occupation habituelle de mes chers persos....


Bref, finalement... bin non...Pas de HD "générale" pour le moment.
Tout ce que j'ai sous les yeux en permanence : Ok (armures etc..), mais tout ce qui "défile" (en quelque sorte), pas de nécessité.
La finesse de mon jeu me suffit amplement pour le moment, surtout lorsque je vois le peu de différences réellement globalement perceptibles dans la plupart des cas...
La luminosité est bien gérée, l'ambiance sonore convaincante, les couleurs tentent d'être "au plus juste" mais aussi agréables...et le gameplay me captive encore, encore même plus qu'au début, je dois l'avouer.
Et bien pour le moment, c'est amplement satisfaisant et....suffisant. 




Je continue néanmoins à tester des éléments HD séparés (rochers, arbres, objets etc...) pour quand même voir, si ça m'apporterait pas un petit "plus" sympa, mais quand je pense à "climates of Tamriel" ou "Realistic lighting overhaul" et bin...y'a pas photos, je préfère largement ce genre de mod.



Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Lun 2 Sep - 23:18

Des mots, des mots....Je vais illustrer un peu mes choix sur l'absence de HD générale.
Et, comme d'hab, avec des screens pris à l'arrache, ça n'étonnera personne...Cool 


Un exemple :Le "palais des rois" à Vendeaume avec le mod RLO.
Comme on peut le constater, c'est bien moins lumineux que dans la version vanilla.
Alors la HD de la mort qui tue, là dedans...je la verrais où ? Dans les ombres ?  

C'est ça RLO, tous les intérieurs ont perdu leur ridicule luminosité ambiante qui venait d'on ne sait où, pour être remplacée par quelque chose de bien plus réel, et surtout de bien plus immersif.







Faisons un rapide tour du très connu "tertre des chutes tourmentées".
Là aussi, exemple typique d'un intérieur entièrement modifié par le mod RLO.
Et encore, avec RLO, c'est l'un des plus lumineux du jeu...je pense que vous avez compris.Cool
 
La HD sur les roches, meubles, sols etc...ne me servirait fichtrement à rien ici !
J'ose même écrire sans gêne, qu'elle ne m'apporterait rien du tout.
Tandis que le jeu des ombres et des lumières, l'absence de sons parasites (fichiers sounds que j'ai modifié) me plonge bien plus dans une "certaine" ambiance. 
L'endroit possède une âme, bien plus présente qu'avec des textures affinées au poil de c*l de mouche.


Allons-y avec Gurri, elle a l'habitude, c'est souvent là que je teste des mods.  (.......*Soupir de Gurri*......)

































Quant aux torches, elles n'éclairent que le strict nécessaire : A côté du perso, et guère au delà.

Voici Wyldred, par exemple. Sans torche sur le 1er screen, et avec sur le 2ème screen.
Vous remarquerez que le sol devant (à quelques mètres), reste sombre, avec ou sans torche.
Et là encore, j'ai choisi un endroit "lumineux"...
D'ailleurs Wyldred m'a confié qu'elle se souciait bien plus des pièges, devenus mortels, que d'admirer le détail du sol...
Brave petite, enfin une qui me donne raison !  









Alors oui, je sais qu'on pourrait m’objecter que ça n'empêcherait pas d'opter pour de la HD pure et dure, conjointement à mes autres mods.
Voui..mais...Non : Tirer des ressources du pc pour quelque chose que je ne verrais que très peu.......?! Neutral 
Ça ne vaut pas le coup, et je préfère consacrer ces ressources libres pour améliorer le gameplay, ou améliorer ce que je peux réellement "voir", comme textures.

Quand à la HD pour les extérieurs...J'en parlerai plus tard, en illustrant là encore.
Déjà, les nuits de mon jeu sont très sombres...  


Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 3 Sep - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Aujourd'hui à 8:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mods que j'utilise : Liens, screens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mod Sim City 4
» Liens importants
» Problème d'Installation de Mods
» Mes mods sur autre chose que sur Master System ^^
» Des liens à ne pas manquer (pour voir de très belles figu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: