La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [27/03] Ruddy Cove

Aller en bas 
+13
Renard LeBlanc
Le Poulpe
Nicolas
Vierna
sjak
Eneil le Sublime
raoul fracasse
zi0n
Do Viento Furioso
Eduardo De Olivares
ben tarkine
CptBlack
Deadlus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Hourneau




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:17

du calme svp

oui on est venu nombreux et gros, et vous le contraire maintenant on a pas donné de consigne autre que tout les petits qui peuvent et veulent venez a ruddy cove, moi j ai eté pris j avais que 14 pts je sais meme pas quand j ai bien pu faire ces points.

pour la bataille je suis venu avec ce que j avais de plus petit un de mes pontons flotant a tel point que ma 1ere bordée est pas partie j avais pas chargé le sbon boulets.

la bataille fut expeditive mais vous avez fait preuve de courage ou de folie en recherchant le combat en mer.
si vous trouvez pas cool de venir a 20 contre 8 sachez que nous aussi on a souvant des problemes d effectifs en bataille je me souvien meme plus de la derniere fois ou on a ete a egalité avec les espagnols en bataille a puerta on etaient 12 et pas des gros face a l armada et eux ils avaient pas sortis les pontons pour le combat.

a No les espagnols etaient 6 contre 20 les hazards de la guerre vous avez fait le choix de partir glorieusemant dans des gerbes d etincelles et c est louable .
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:49

A 6 contre 20 on a gagné tu oublies de dire...mais bon espagnol n'est pas qui veut.

Glorieusement vosu avez tout tenté pour voir si on serait capable de vous repousser, en plein nuit (2.00 du mat), en plein apres-midi mais non l'Espagne ne s'avouera jamais vaincue. Alors aller taper autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:01

Citation :
Alors aller taper autre chose...

Et autre chose que les pirates aussi ca serait cool.

J'adore participer aux batailles même en sous nombre mais ca devient de moins en moins drôle de voir le manque de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:49

Renard LeBlanc a écrit:
mon brave lol, fallait aller joué sur roberts ou sur un autres jeux mais pas de MMO si vous vouliez jouer a vos horaires.

lol veux prendre un port mais entre 22 h et 0h00 car je travaille et j'ai une vie de famille.

me faites rigoler avec cette excuses d'horaires. avec tous les pirates qui naviguait tranquille pendant que les 8 courageux se faisait trucider.

désolé de m'emporter mais y-a des jours ou certain me sortes par les trous de nez

Mince mais c'est que tu n'as pas compris le but de mon post original, c'est étrange je pensai avoir souligné autre chose que "c'est une honte d'attaquer à 18h un samedi" mais bon sans doute l'habitude que tu doit avoir de lire ce genre de plainte

Relis, je ne doute pas de tes facultés de compréhension mon brave


Une petite aide :

Citation :
Puis mon post ne soulevait aucune critique concernant l'horaire en lui même, seulement les déclarations de certains sont plutot réductrices ...
Revenir en haut Aller en bas
ben tarkine




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:46

Disont que le probléme de fond soulever a mon humble avis, c'est le manque de participation de la nation pirate entiére, hors je pense que si c'est bien de ce probléme que l'ont parle, il faut le voir entre nous et non remetre la faute sur un horaire , une société, ou encore autre.

Regardons simplement le probléme en face!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Hourneau




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:09

non je n oublie pas eniel, les hauts faits d'armes ne s'oublient jamais.

on ne va pas refaire le débat a chaque fois.

que faire en cas de gros déséquilibre des forces ?
- doit on demander a des joueurs du camp en surnombre de quitter la bataille ?
- doit on n'engager l'ennemi qu'en nombre égal, par vagues ?
- doit on désigner un champion dans chaque camp et du résultat de leur combat dépendra l'issue de la bataille ?

quand peut on estimer qu'il y a gros déséquilibre ?
- quand un camp est a 3 contre 2 ?
- a 2 contre 1 ?
- ou a 4 contre 3 ?
- doit on prendre en compte le niveau des joueurs, le nombre de vaisseaux de ligne ...?

pour Nouvelle Orlean en plus l'heure de la bataille était regrettable pour le moins et sache le si tu ne t'en doute pas encore, regretté par bon nombre de français.

il me semble évident, mais je me trompe peut être, que sur notre serveur ce qui nous motive et nous anime( en pvp ou nvn ), c'est la confrontation, le combat; la victoire sur le serveur ne dois et ne peu découler que d'une juste supériorité technique et stratégique.
personne ne serait satisfait d'une victoire au rabais obtenu dans des batailles non disputées faute de combattants.

mais il arrivera encore que des villes pirates soient attaquées et que des batailles soient ouvertes à des horaires incongrus.
car c est un jeu, que nous n'avons pas ni le pouvoir, ni le droit de dire aux autre comment jouer, nous pouvons débattre et présenter des points de vue opposés, dans le but d'apaiser les tentions et de trouver pour tous une voie médiane où chacun puisse profiter de ce fantastique outil ludique et social qu'est potbs.

nous prenons tous trop de plaisir a jouer ensemble ou les uns contre les autres pour gâcher cette chance.

No a 13h ne dois a mon sens plus se reproduire et comme la première fois si ça doit arriver je ne serai pas là je travail de 9h a 18h comme la majorité d'entre nous et crois moi rater une opportunité de me mesurer ( et souvent de perdre) a vous ou a tout autre agresseur me chagrine beaucoup.

nous ne sommes pas des saints, nous ne sommes pas toujours ( certains diront rarement) fairplay, mais qui l'est ? quand un ennemi nous fait grâce alors en plus de la victoire on reconnaitra sa magnanimité.

voila bon tout ça n'est pas très clair ni très bien ordonné mais l'idée c'est que l'on joue tous ensemble, qu'aucun de nous n'aime perdre mais je pense qu'aucun de nous ne veux d'une victoire facile alors retroussons nos manches et que chacun apporte sa pierre a notre grand édifice commun.

nous avons besoin de pirates magnifiques au grand cœur et plein de courage
de pirates affreux et sans pitié, terrorisant les capitaines assez fous pour prendre la mer seul dans les zones non protégées par les flottes de leur roi
d'une armada espagnole a l'organisation et la maitrise technique implacable, écrasant sur son chemin tout ceux qui ne serraient pas prés a donner tout ce qu'ils ont pour les arrêter
d'une flotte française disparate et désorganisée pour qu'elle ne parvienne pas par son seul nombre a vaincre ses adversaires
et d'une flotte anglaise plus présente qui cherche a se tailler une place face a tout les autres.

voila ce que j'avais a dire, merci a vous tous pour faire de ce jeu un jeu auquel j'ai envie de jouer! a demain pour la bataille de Santo Domigo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27/03] Ruddy Cove - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [27/03] Ruddy Cove   [27/03] Ruddy Cove - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27/03] Ruddy Cove
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18.02] Ruddy Cove.
» [09.03]Ruddy cove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: