La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [31/03] Guanica

Aller en bas 
+18
charognard
William Ashbless
CptBlack
Silmarils Allistan
Sal  Din
Charles Deluxe II
Eduardo De Olivares
Ingo Mc Faydyen
Luna Estrellya
Greven
François L'Estate
Gungir
Eneil le Sublime
Archibald
Isabella Cabezas
Jean Lafite
ben tarkine
Deadlus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CptBlack

CptBlack


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 18/03/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:43

ne vous lamentez pas a notre place , nous on s'en fait pas plus ca , on se defendra (en coulant une poignée d'anglais ca sera déjà ça ) . On est pas des anglais on a pas besoin de treve , on sera la malgré tout pour vous accueillir, et arreter le blabla expedition punitive , on est la seule nation que vous etes capable d'attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:51

Nous fils de Rollon n'étions pas présent lors de la 2eme attaque sur Charlestown,
Elle a été décidé par un ou plusieurs leaders je ne sais pas vraiment d'ailleur, et nous ne l'avons pas suivit car pour tout dire nous étions deja partis dans une autre activité et enfin nous n'avons pas du tout été consulté avant.
Ce que je trouve un peu dommage. Pour moi, l'idée d'organisation d'une nation passe deja par un semblant de conseil afin de decider ensemble des cibles et jours d'attaque.
C'est l'idée que j'en ai, ce n'est peut etre pas la bonne facon de faire d'ailleur mais bon :D

Enfin pour revenir sur ta réponse William

Citation :
Forcement cela a appelé un retour de bâton de notre part

C'est une facon de voir et de faire qui est libre à vous mais en rien obligatoire :)
Ce n'est pas nan plus comme si Charlestown avait été capturé ^^
(Bon ok je pense que beaucoup doivent la jouer comme ca :D)
Revenir en haut Aller en bas
charognard

charognard


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:01

Effectivement, il ne faut pas voir dans cette deuxieme attaque sur Guanica un volonté de nuire ou de s'acharner sur les pirates, mais une simple reponse a l'offensive sur CharlesTown...
Donc forcement si a quant on riposte a une agression on nous traite de tous les noms c'est pas bon et on risque pas de tomber d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:19

Donc il faut que les Francais ou Espagnol vous attaquent pour vous voir les attaquer ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Gungir

Gungir


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/03/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:21

c'est pas dit que ça arrive tout de suite ça ... entre les Espagnoles qui attendent que la nation anglaise soit assez forte et les seahound qui n'attaquerons pas tout de suite les Français ...
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:37

Citation :
Vous savez ce qu'on raconte de Grenville a Tortuga?
Que les anglais sont maudits. Qu'on leur a jeté un mauvais sort, parce dans les Caraibes, ils sont fantome

Oh la belle provocation ! jocolor
Charles, je ne connais personne qui distille cela avec autant de raffinement et de finesse.
[31/03] Guanica - Page 7 668119

Citation :
on est la seule nation que vous etes capable d'attaquer

Celle ci est très bien aussi d'ailleurs.

Il faut bien comprendre que beaucoup de joueurs Anglais aiment bien le RP. Les discussions chez nous sont pleines de Sir, Lord, God bless de King, etc...
Si bien que certaines de nos décisions seront prises en fonction de cela. Les expéditions de Guarnica ont été prises en partie pour des raisons RP: vengeance du pillage de St John, retour de baton pour l'agitation sur Charlestown qui mettait 5 ports Anglais en zone pvp. A ce propos, si les pirates veulent monter des ports Anglais pour s'amuser, choisir des ports moins stratégiquement situés vous éviterait d'attirer trop les retours de baton; mais bien sur, je n'entends pas vous dire ce que vous devez faire.
Pour le reste, effectivement, ces deux attaques sur Guarnica nous permettent aussi de faire une revue de nos effectifs avant de commencer des choses plus ambitieuses


Concernant une quelconque immunité pour les pirates, je l'ai déjà proposé dans une autre discussion, cela n'a eu aucun écho que ce soit de la part des Français, des Espagnols voire même des pirates. Mais comme l'a signalé William fort justement si imunité il y a, les pirates doivent éviter de mettre des ports en agitation durant la durée de cette trêve.

Enfin, j'en profite encore une fois pour remercier tous ceux qui nous avaient accorder l'imunité. Sans cela la faction Anglaise ne serait certainement pas aujourd'hui en mesure d'entrer dans la lutte pour la suprématie dans les Caraïbes.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi il n'y a pas encore eu de confit plus serieux avec la France et l'Espagne, mon avis est que ni la France, ni l'Espagne ne sont désireuses de ce mettre un second adversaire à dos actuellement et de notre côté, on est encore un peu incertain concernant notre force. Et d'autre part vu l'imunité dont on a bénéficié pour le bien de la nation Anglaise mais aussi pour le bien du serveur. On se sent une responsabilité raisonnable afin de ne pas enfoncer l'une des deux nations qui font vivre le serveur depuis le début. Bref, on ne devrait plus tarder.

Enfin, donc, en conclusion, on essaie dans notre façon de jouer de concilier le roleplay, les impératifs stratégiques et le plaisir de jeu. On espère bien devenir pour vous un adversaire qui permettra à son tour de participer à la vie du serveur et au plaisir de jeu de tous.


god bless the King and Rules Britannia, (incorrigible qu'on est :anglet: )
Sir Edward
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31/03] Guanica - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [31/03] Guanica   [31/03] Guanica - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31/03] Guanica
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20/03]Guanica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: