La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livre de bord 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:20

Les épées.
Enfin...Les nôtres.

J'ai souvent gentiment raillé les graphismes de certaines épées du jeu, particulièrement les "coupe-jambons" issus de l'école d'épée dite "en traître" (coutelas etc...)
Comme chaque classe professionnelle n'est plus, comme au début, condamnée à sa classe de combat, nous avons donc choisi l'école de combat dite "escrime" pour tous nos persos.

Graphiquement, les épées de cette école (les rapières) sont en général fines et assez élégantes.
Ca tombe bien...C'est ce qu'on voulait

Alors je sais : "On devrait pas s'arrêter ça ça, mais plutôt chercher le top du top pour son perso gnagnagna...".
Oui...Mais non.
Nous préférons, si c'est possible, conjuger l'esthétique à l'utilité, si tant est que les 2 soient conciliables.

Voici donc les épées que nous avons retenu.
Nous sommes toujours à la recherche de toutes les rapières du jeu, car nous savons qu'il nous en reste plein à découvrir, dont certaines...peu accessibles puisque récompenses de missions épiques nécessitant 6 bons joueurs de lvl max.
On les aura...Faut juste du temps et de la patience (et beaucoup de bandages ! Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen )

Les épées de récompense de fin de carrière (niv 50) :
Gagnées après l'ultime mission de carrière, elles possèdent les mêmes caractéristiques pour toutes les professions, seul le graphisme change.
Déja très puissantes, elles suffisent souvent à combattre en avcom.



L'épée des officiers niv 50
Livre de bord 3 - Page 3 Officier

L'épée des commerçants niv 50 : très fine, sa poignée en forme et couleur de guêpe est très élégante.
Livre de bord 3 - Page 3 Commercant

L'épée des corsaires : Je lui reproche sa garde de style un peu trop "héroic fantasy". Sinon...Elle pétouille, faut reconnaître Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Livre de bord 3 - Page 3 Corsaire

Une épée niv 50 gagnée auprès de la CIO Anglaise. Elle nous a séduit pour 2 raisons : Ses 18 points de "garde", et sa couleur "tout-en-or", qui allait très bien à nos commerçants espagnols, friqués comme tout ! Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Livre de bord 3 - Page 3 Cio


Une épée niv 50 gagnée auprès des "chevaliers du temple", au final d'une longue série de missions.
Elle risque de devenir le standard de nos persos espagnols, et peut être de nos persos français également.
L'un des plus puissantes du jeu en terme de frappe maximum. Et puis graphiquement, elle nous branche bien.
Livre de bord 3 - Page 3 Epeecroises


Une épée niv 50 gagnée à la suite d'une jolie série de combats dans l'arêne de Tortuga. Très connue dans le jeu : L'épée "Vengeance".
Tous nos persos en possédaient une, jusqu'à que nous les revendions.
Seuls nos 2 commerçants français, ont gardé la leur.
J'ai trouvé que son petit air "diabolique" offrait un contraste spirituel rigolo... avec ses porteurs, représentants de l'Ordre Dominicain... Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Livre de bord 3 - Page 3 Vengeance



Voili voilou.
Nous finirons bien par avoir les autres rapières "haut niveau" du jeu.
Patience patience...Notre devise. Sleep ............................................................. Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen ............................................................... Livre de bord 3 - Page 3 Non_non_

Concernant les pistolets, cuirasses, équips divers..ça va. On en a déja des "pas mal", et en plus, on arrive petit à petit à trouver les autres.
Le problème :
-Pendant des mois de jeu, on ne s'est pas assez intéressés à tout ça.
-Et puis on veille au look ! Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Du coup, obliger de revoir toutes les réputations des factions, pour espérer déclencher les missions adéquates...pfff... Livre de bord 3 - Page 3 Bave


Santé !
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 30 Oct - 4:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:03

Enfin !

Certains motifs de voiles que j'avais créé, ont été approuvés par les Devs.
Je les ai donc "testé" en jeu.
Nous choisirons certains d'entre eux, que je re-travaillerai plus finement, pour ensuite les envoyer pour approbation.
Pour le moment, les formes encore mal dégrossies nous suffiront pour valider nos choix.

2 possibilités s'offrent à nous :
-Choisir un seul et unique motif par société/serveur : Donc 2 motifs, 1 pour nos persos français, 1 pour nos persos espagnols.
Ou
-Choisir un motif par classe professionnelle, et par société/serveur : Donc 5 motifs (2 pour les commerçants, 2 pour les officiers, 1 pour les corsaires)
On verra...


ANTIGUA

Société "La famille française des Duca".

Evoquer la richesse de cette famille, porter le nom de la famille, rester dans un esprit 17ème (demande impérative des devs), faire simple pour le moment.
Motifs blancs, de façon à pouvoir jouer sur les couleurs de la configuration des motifs, en jeu.
Rester dans les couleurs de l'Espagne, rouge et jaune.

L'aigle royal et la devise : "A flectibus opes" : La richesse vient des mers. (no comment...)
J'ai repris l'aigle typique du 15/16ème, en rajoutant un nom, une devise, et une épée.
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-aigleroyal


Un autre aigle, mais à 2 têtes, pour évoquer les dualités de nos persos (qui je le rappelle, sont toujours par paire)
L'épée est toujours présente, le motif est volontairement simple (pour le moment)
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-aigle2tees


2 griffons, toujours pour évoquer nos couples de persos.
Ce motif a été repris, j'ai depuis renvoyé un ajout au dessin et j'attends son approbation.
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-griffons

Nouveau motif avec le rajout en attente d'approbation : Le nom est simplifié, une épée est venue se greffer (elle est bonne, non ? Hein ? Si, "greffer pour les griffons ! ..........Non, ah bon. Tant pis.)
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-projet-griffons


Le nouveau drapeau : Evoquer notre ascendance française, au service de l'espagne. (Suite au changement de nom de la "société")
Donc, fleur de lys, mais sur fond de couleurs espagnoles inversées.
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-drapeau



Enfin, un projet qui me tient à coeur, uniquement pour nos commerçants espagnols, qui "bougent" beaucoup ! Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Un motif plus coloré évoquant notre appartenance française au sein de la faction espagnole, avec rappel du commerce et une place pour me faire plaisir.
A gauche en haut, les fleurs de lys, en dessous les couleurs de l'espagne mais en évitant les traditionnelles "bandes".
En haut à droite, un ancien symbole de lieu public évoquant ici une chambre de commerce.
Enfin, en bas...je me suis fait plaisir : Un chat type 16/17ème.
La 1ère partie à gauche est plus petite que celle du dessous : Nous sommes français, mais nous sommes encore plus au service de l'espagne.
Le bâtiment et le fond blanc du chat, pourront être colorés en jeu, si nécessaire. (D'où le choix du blanc...toussa toussa....)
A noter, que ce motif existe vraiment dans la réalité... Wink
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-projets-chat

Et...le drapeau idoine
Livre de bord 3 - Page 3 DUCA-projets-drap-chat

Ces 2 là sont en attente d'approbation.


La suite : Motifs pour nos persos français....


Santé
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 30 Oct - 4:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:11

Ah, j'ai failli oublier !

Sur le site officiel, les motifs passent d'abord à l'approbation des joueurs qui votent, et sont donc ensuite soumis aux devs pour approbation.
Les joueurs ont même les possibilités de déclarer le motif comme étant un copyright ou offensant. (Je le sais, je me suis fait refouler (offensant) par un votant, 2 drapeaux "Opus Dei" à l'époque
Sûrement un "bas-de-plafond", qui ne devait connaître l'opus dei, que grâce au roman-à-la-noix-simplet-comme-pas-possible-et-en-plus.......adapté-niaisement-en-film : " Le da vinci code". Berk !

On peut/doit donc voter pour les motifs des autres joueurs. C'est sympa car ça permet de voir de tout.
Je vois parfois de superbes motifs, ou des trucs imbuvables, et d'autres souvent rigolos ou humoristiques.
Mais dans tous les cas de figure, c'est intéressant.



Celui là m'a fait éclater de rire.
"Save the tatas"
Il m'a beaucoup plu.
Il sera refoulé évidemment...
Et ce sera bien dommage.
Livre de bord 3 - Page 3 Save%20the%20tatas Livre de bord 3 - Page 3 Ange31



Apparté :
Un des plus grand groupe de PvPlayers espagnols sur Antigua (et d'ailleurs en tête du classement PvP des 2 serveurs), se nomme les "Smurfs", ce qui signifie les "schtroumpfs" en anglais.
Tous ses membres ont réussi le tour de force de s'habiller en schtroumpf, y compris au niveau des couleurs.
(Y'a même un pa-pa schtroumpf et un grand -pa schtroumpf)
Joueurs très sympas, ne se prenant jamais au sérieux, et passant leur temps à secourir les malheureux se faisant ganker en zone rouge. Livre de bord 3 - Page 3 Titanic

Le rapport avec le motif ci dessus ?
Bin...on peut être bon et avoir de l'humour.
Pas besoin de jouer les sérieux pour paraître au top, ça ne suffit que rarement.
Moi, je l'accepterais ingame ce motif...Rien que pour l'idée ! Une petite exception...cool...Voyez ?


Allez, après cette minute de philosophie de bistrot...:
Santé !
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:13

ANTIGUA

En 1er : ça.
Nos navires vendus peu chers, ne passent pas inaperçus. Ce n'est pas la 1ère fois que je lis quelque allusion sur le chat nation à leurs sujets, mais là...il y est question de donner aux vendeurs, le statut de "saints", pas moins ! Merci, merci....*regarde son auréole briller...* Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen
Livre de bord 3 - Page 3 Saints
La discussion fut longue, et je précise que l'auteur était très sérieux. *Sort le "miror" pour faire briller encore plus*

Comme quoi, plus sérieusement, on peut parfaitement concilier :
-Vendre moins cher
-Aider
-Et quand même, gagner du pognozoff.

Faudrait quand même que les prix baissent, et sur les 2 serveurs !






Santé
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Ven 8 Fév - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:07

ANTIGUA

Derniers motifs de voiles approuvés.
Je crois qu'on tient les motifs pour les commerçants espagnols.


Essai 1..non
Livre de bord 3 - Page 3 Voiles-commerce-espagne%20(2)

Essai 2..non
Livre de bord 3 - Page 3 Voiles-commerce-espagne%20(3)

Essai 3, de loin le plus concluant pour nous.
C'est donc celui qui équipera les voiles de tous les navires de nos commerçants espagnols.
Le drapeau sera également présent.
Tout y est, famille d'origine française oeuvrant pour l'espagne, la maison du commerce, le chat qui nous plaît, le contraste entre les couleurs...etc...
Le nom "Duca" est sur le drapeau, donc inutile sur les voiles.
Livre de bord 3 - Page 3 Voiles-commerce-espagne%20(1)

Pour eux, c'est donc terminé.
Les officiers et corsaires auront donc le choix entre tous les autres motifs de type/caractère ancien (griffons, aigles, cerbères etc...) et au drapeau à fleur de lys or, sur fond rouge et or.
Ils n'auront que l'embarras du choix, et pourront changer au gré de leur fantaisie. Livre de bord 3 - Page 3 580963


Restent les motifs pour nos 4 persos français sur "Roberts".
2 sur 6 déja validés.
J'attends pour faire des screens, les validations des autres
Ce sont de nouveaux motifs, mariant le blanc, le noir et l'or...et rien de plus.
Et...ce fameux chat ! Livre de bord 3 - Page 3 Mrgreen

2 voiles pour les officiers, 2 voiles pour les commerçants, 1 drapeau unique pour tous.
Plus simple que sur Antigua, donc.... Livre de bord 3 - Page 3 Sifflote



Santé !
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:18


ROBERTS

"Ordre Dominicain" rebaptisé en "Ordre Franciscain des Caraïbes"

Nos français ont tourné leurs vestes, ou...leur croix, c'est selon... Cool

Saint François d'Assises, qui voulait devenir chevalier avant de devenir l'homme que tout le monde connait.
Accessoirement, il est aussi, avec St Roch, le St (patron) des animaux.
Hum....Y'aurait-il un rapport avec la ménagerie que se trimballe nos persos ?
Meuh non......! Livre de bord 3 - Page 3 Ange31


Santé !
Livre de bord 3 - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: