La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livre de bord 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:00

Ca y est, les motifs de voiles et drapeaux définitifs ont été approuvés par FLS et...nos 10 persos.
Ca n'a pas été facile...surtout du côté de nos persos ! What a Face
M'enfin...

Le motif du chat façon 13/14ème ayant séduit tout le monde, il a donc été décliné en plusieurs versions, présentées ci dessous.

ANTIGUA

1 voile par "profession", pour nos persos espagnols.
Même thème, Fleur de lys pour l'ascendance française, au dessus de motifs losanges aux couleurs de l'espagne, et au chat noir sur fond blanc.
Seul le motif "professionnel" au dessus du "chat", change.

Les officiers.
Motif : Les canons, pour nos têtes de bronze aussi dures que celui des canons pioche.
Ici, sur une frégate "Mercy".
Livre de bord 3 - Page 4 Antigua%20officiers

Les corsaires.
Motif : Les épées ou sabres d'abordages.
Ici, sur une frégate "Achilles".
Livre de bord 3 - Page 4 Antigua%20corsaire

Les commerçants.
Motif : La maison du commerce, ou le temple du pognon : La Bourse !
Ici, sur un Indiaman "Mont-blanc".

Le drapeau, portant le nom de la famille, ici bien visible, est le même pour tout le monde.
Livre de bord 3 - Page 4 Antigua%20commercants


ROBERTS

Comme nous n'avons que 2 professions en tout pour nos persos français, nous avons donné à chacun le choix entre 2 motifs de voiles, à choisir suivant les formes des voiles, différentes sur les navires utilisés.
Toujours en noir/blanc, mais avec rajout d'or/bronze pour les fleurs de lys quand même.

Le drapeau est ici aussi, identique pour tout le monde.
Livre de bord 3 - Page 4 Roberts%20drapeau


Les officiers :
Pas de canons, ce sont quand même des franciscains.. Livre de bord 3 - Page 4 Ange31
Livre de bord 3 - Page 4 Roberts-officiers


Les commerçants :
Maison du commerce, ou temple/église ? Allez savoir...Le fric n'ayant jamais été vraiment dédaigné par une certaine religion, surtout à l'époque.... Livre de bord 3 - Page 4 Sifflote ................................. Livre de bord 3 - Page 4 668119
Hum...bref, S'cusez moi...brmmm...
En attendant, on pourrait penser sur celui de gauche que les 2 chats se jettent sur ladite maison...hasard, sûrement. Livre de bord 3 - Page 4 Mrgreen
Livre de bord 3 - Page 4 Roberts-commercants

Bon, je reconnais :J'ai eu la flemme de changer de navires, donc les screens ont tous été pris sur le galion de Frère Zacharie, commerçant de son état...
Dsl, j'l'ferai plus !

Un motif (voile et drapeau), juste créé pour sourire.
Il ne sera pas utilisé. Le loup que j'avais voulu de "facture ancienne", est en fait trop grossier : Poubelle...
La devise peut s'interpréter de manières différentes, suivant les...rencontres... Livre de bord 3 - Page 4 Sifflote
Livre de bord 3 - Page 4 Loup



Quand à tous les autres motifs...On les a laissé de côté.
Y serviront peut-être un jour. (?)
Bah, pas grave, je me suis bien amusé à les faire, finalement.




ANTIGUA

Enfin, après bien des recherches dans les récompenses "vestimentaires" de missions, j'ai enfin trouvé ce que je désirais pour mon commerçant espagnol, Zacarias de DUCA, le constructeur de navires.
1 veste d'origine plutôt scientifique, puisque récompense de missions auprès de l'académie nationale française.
Mais...
Je n'ai jamais vu personne la porter en jeu, et puis il me plaît de penser que les nombreux rouleaux dépassant des poches, sont...des plans de navires.
Ou de juteuses commandes...Chacun voyage, c'est vous qui voyez.
Bref, ça m'a plu.
Un look, pour l'instant, unique.
Avec son singe, son cacatoes et sa pipe, le travailleur acharné, le stakhanoviste de la râpe à bois : Zacarias de Duca himself !!!
Livre de bord 3 - Page 4 Zacarias-nlle%20tenue

L'a l'air moins friqué comme ça.
Pas s'y fier....
Son compte en banque dépasse largement le mien ! Livre de bord 3 - Page 4 Mrgreen Livre de bord 3 - Page 4 Mrgreen


En parlant de ça...
Nos ventes de navires et d'équipements sur les 2 serveurs sont très...satisfaisantes.
Pour ne dire que ça... Livre de bord 3 - Page 4 Demoncoo


Du côté des épées :
Nos 2 officiers et 2 corsaires espagnols ont enfin gagnés la belle "épée des croisés", présentée précédemment.
Il en sera de même pour nos 2 officiers 'franciscains" français.
Les commerçants espagnols sont à la recheche d'autre chose...gardant pour le moment leurs épées de frimeurs friqués en or massif qui éblouissent les yeux des moins nantis, tandis que nos commerçants français conserveront leurs épées "Vengeance", qui leur sied à ravir.

Nous sommes également à la recherche d'un vêtement rare devant sûrement être gagné auprès de l'inquisition espagnole.
Nous n'avons vu jusqu'à maintenant que 3 joueurs porter ce vêtement.
Argh !
Où est-il ce truc ??? N'd'Djiu de nom d'jiu ?!?
2 de nos perso bossent comme des dingues pour cette fichue inquisition, mais wallou, peau de balle et balais de crin, on a rien trouvé encore. Neutral
Enfin, disons qu'on a trouvé des récompenses, mais pas celle là.
Raaaah !

Pitêtre que si je re-créais "l'ordre dominicain" on y arriverait mieux... Livre de bord 3 - Page 4 Mrgreen
(Pour les plus incultes, l'ordre dominicain a, hélas, donné beaucoup d'inquisiteurs à l'église.
Dont deux très très connus...je vous laisse le plaisir de trouver qui ils étaient et de vérifier ensuite la réponse ci-dessous.)
Livre de bord 3 - Page 4 Ange31

Spoiler:
....
...
..
.
Spoiler:



Santé !
Livre de bord 3 - Page 4 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:41

Après une longue période "Skyrim" (qui reprendra d'ailleurs sûrement plus tard), nous voici donc de retour sur les 2 serveurs de POTBS pour quelques temps.

--------------------

Les entrepôts de société sont enfin implémentés !
Cela ne faisait que 4 ou 5 ans que nous les attendions, après tout... Livre de bord 3 - Page 4 Sifflote

Paraît que les devs comptent remettre des navires de 1er et 2ème rangs.
Quand ?
Pas de nouvelles précises à ce sujet.
Mais ce serait rigolo d'en construire de nouveau, juste pour voir.

Sinon, pas trop de nouveautés.
Simplification des équipements : Pas très nécessaire je trouve.
Quelques nouveaux navires.
Et quelques légères bricoles...

La population des joueurs semble en baisse sur les 2 serveurs.
Mais il en reste encore suffisamment pour maintenir un peu d'action.
C'est plus calme que lors de notre dernière visite, et ce, sur les 2 serveurs.
Antigua est toujours aussi cool, et Roberts moins stressé.

Nous avons ré-ouvert les entreprises, sortis nos persos de l'hibernation prolongée dans laquelle ils se trouvaient, et viré l'antimite sur nos navires.
Pas besoin de se re-familiariser...C'est comme le vélo : ça s'oublie pas !

Sur nos 10 persos, seuls les 2 corsaires espagnols ont gueulé, y paraît qu'ils venaient juste de commencer leur sieste...
M'en vais leur botter le fondement, à ces 2 là...


Santé !
Livre de bord 3 - Page 4 Rhumglac


Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:41

Depuis le dernier patch (2.11) nous avons décidé de cesser de jouer à potbs.

Le patch 2.11 ? : Arnaque et putréfaction ! Livre de bord 3 - Page 4 Blam

Ah oui, ils sont bien là les nouveaux navires de lignes...
Mais à quel prix !!!
Le truc de FLS étant de vendre ses "notes de la burning sea", à tout va...Construire un nouveau navire de ligne risque de revenir assez cher (en € ou en $ s'entend) pour ceux ne pouvant
acheter ces fameuses notes avec de "l'argent du jeu"...et même ainsi, il en faudra un sacré paquet...
Plan à acheter, quille à acheter, autorisation à acheter etc....et faut pas aussi leur payer le caoua après tout ça ?

De plus, pour parachever cette arnaque éhontée, beaucoup d'autres navires ont été nerfés et sont encore plus obsolètes qu'avant le patch.
Tout pour inciter les joueurs-gogos (anciens comme nouveaux) à posséder les nouveaux navires implémentés.

Alors certes, on est pas obligés de les construire, ces nouveaux palaces flottants...mais de toute façon on se retrouve avec des navires nerfés, moisis sur quille.
Même la HMC y est passée, c'est dire !

Après avoir viré les anciens navires de ligne, au grand dam de pas mal de joueurs, ils en remettent de nouveaux...
FLS-girouette....T'as pas peur du vent dis-donc !?!
Quoi ? Money ?!? Ah d'accord...S'cusez m'sieurs-dames, j'avais oublié dans quelle société on vivait.... jocolor

Je ne suis pas contre le fait de raquer, mais pas pour celui d'être pris pour un crétin congénital.
Et c'est peu ou prou, ce que beaucoup de joueurs ressentent après ce patch qui pue au delà de ce que peuvent supporter de nobles narines humaines.

Déjà que l'entrepôt de société (payant, oeuf corse) frisait bon le "on-vous-a-bien-fait-attendre-cinq-ans-pour-un-truc-pourri-du-derche", qu'il fallait des "notes de la burning sea" pour un oui pour un non, et même sous peu pour aller pisser...Ras le bol, on craque, on déserte le jeu.
Jeu qui était, au fil des patchs, inexorablement tiré vers le bas, là, l'arnaque s'y mêlant de façon trop ostentatoire...certains quittent le navire fls-potbs.
Voir le forum officiel...


Nous z'aussi...on prend la yole, et on se carapate...
Et pourtant, j'ai participé aux premières betas, j'ai tenu longtemps (abonné depuis le début jusqu'au passage en F2P)...et...rien, nothing, zob, nenni, que-tchi.
Pas assez d'améliorations notables, rien de réellement intéressant.
2007-2012...
Ah si, la pêche...Ah oui !!! Super la pêche..Non ?!?
Les pirates, corsaires, officiers et commerçants prenant leurs zoulies cannes à pêches et s'installant sur les bords des quais en attendant que ça morde...
Fallait l'implémenter ça...Ah oui, c'était même vital... Livre de bord 3 - Page 4 Bave

Le "power and prestige" pas fini, pas assez motivant, les changements d'avcom, parfaitement inutiles, un nouveau navire tous les 6 mois (plan payant, bien sûr...).

FLS bande de ringards, pendant longtemps trop à l'écoute des chouineurs ,et maintenant trop axés sur le pognozoff à tout va.
La ficelle étant désormais trop grosse à avaler, et celle ci ayant mauvais goût...bye-bye potbs.
Dommage, car c'était un mmo très dépaysant, peu ordinaire et qui aurait pu devenir quelque chose de terriblement bon.
Mais dans l'état actuel des choses, après ce patch moisi à l'extrème, FLS vient de gâcher ce qui restait de plaisant.


Santé à ceux qui restent, que "Saint-prend-moi-pour-un-pigeon", les bénisse.

Nous restons désormais sur LOTRO, qui lui au moins, a le mérite d'annoncer la couleur.
Livre de bord 3 - Page 4 Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:42

Décembre 2012

Petit coup d'oeil sur ce qu'est devenu potbs...
Je charge un perso, et zyeute un peu autour de moi.

-Navigation en open sea : Peu de joueurs.
-Canal général de tchat : Peu de messages
-Un tour à l'hôtel des ventes, et là, mes yeux tombent sur leur cul (si c'est possible !) : Presque plus de navires en vente, et pour le peu qui restent, des prix qui se sont envolés...! Livre de bord 3 - Page 4 Copie_de
Pas difficile, on se croirait IRL !
Je ne comprends pas. Désertification ? Désintéressement au commerce ?

Je décide de construire un petit navire pour voir...
Et là, je commence à piger.
Le système de craft a été modifié et faut voir comment ! pale
Misère...

Les navires demandent désormais bien plus d'éléments pour leur construction, mais aussi bien plus de temps...Beaucoup plus de temps...
Et, comble de tout, on ne peut plus désormais les sortir qu'un par un.
Adieu le temps ou chaque craft donnait plusieurs plans de navires, maintenant un craft = un plan, point barre.

Chaque navire nécessite donc plus de ressources, d'éléments, d'argent et...de temps.

Well...

On ne peut nier qu'ainsi, le système est plus réaliste qu'auparavant, certes.
Mais le revers de la médaille, c'est que les rares newbies ne trouvent quasiment rien à acheter, sauf....dans la boutique du jeu, bien entendu.
Vous m'avez compris. Cool
Les rares navires produits par les joueurs ont vu leur prix doubler...et c'est logique au vu de ce qu'ils coûtent à produire maintenant.
Hum...Pas le genre de truc qui va attirer la clientèle, ça... scratch

-----------------

Je regarde les caractéristiques des navires et me rends compte avec stupeur qu'un 3ème rang est maintenant plus puissant qu'un ancien 1er rang !
Que les devs incitent les joueurs à acquérir les nouveaux navires de ligne, bien longs, bien chers à construire, j'ai bien pigé, mais au détriment de la réalité/logique alors
qu'ils se réfugiaient justement derrière ça pour argumenter des changements de cette néfaste mise à jour...Faut pas pousser quand même.

------------------

Le résultat ne semble pas porter de fruits sains, j'avais l'impression d'être sur un jeu moribond.
Par contre, pour ceux ne désirant pas "avoir trop de monde" autour d'eux....Faut y aller, car c'est très calme ! Livre de bord 3 - Page 4 Mrgreen


Comme j'ai terminé la montée en niveau de mon perso sur LOTRO et quasiment joué 95 % du jeu, je vais revenir de temps en temps sur potbs, histoire de changer un peu d'air.
Car, si la dernière MàJ est une cata à mes yeux (et je ne suis pas le seul) il faut reconnaître que j'ai rarement joué à un mmo aussi dépaysant.
Et puis, tout ce soleil alors que nous sommes en Décembre, me réchauffera bien les yeux !

Mais bon, je suis honnête, pour commencer maintenant sur potbs, faut vraiment le vouloir ou connaître des joueurs en "place" et se faire aider, ne serait-ce qu'au niveau des achats.
Moi, j'ai de la marge, mais je plains le newbie....


Si donc, vous êtes francophones et désirez un petit coup de pouce, n'hésitez pas : Je comprendrai fort bien.
Je suis, de temps en temps, sur le serveur "Antigua", et notre société se nomme "la famille française des duca" dans la faction espagnole.
Un petit message à "Zacarias de duca", ingame ou en différé, et je vous filerai un coup de papatte.
Autant que notre société serve à quelque chose...

Quant au serveur Roberts...Je compte y laisser moisir mes persos.
De toute façon, la tchat est plus souvent en langage cyrillique qu'autre chose et j'avoue ne rien y piger. Neutral


Santé !
Livre de bord 3 - Page 4 Rhumglac






Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:58

POTBS va donc migrer : La migration de la tortue...
L'avenir nous dira si une lueur d'espoir est envisageable...

Bref.

Petit A/R dans le jeu hier soir.
Découverte rigolote : Certains gouverneurs espagnols (joueurs de sociétés russes) ont montés les taxes des villes dont ils ont la gouvernance, lésant ainsi leurs propres compatriotes... Livre de bord 3 - Page 4 Copie_de
Les joueurs craftant dans ces villes, se sont donc réveillés, et ont décidé de mettre à bas ces racketteurs, de prendre leur place, et de ramener par la même les taxes au niveau le plus bas.

Je soutiens les joueurs qui ont décidé de reprendre les choses en main, en leur offrant des points d'influence, qui leur serviront lors des élections.
Une ville a déjà basculé "du bon côté", et les taxes y ont retrouvé un"taux normal".

M'enfin, reste que, quand même...Incroyable jusqu'où va se nicher le besoin de fric, même virtuel... Livre de bord 3 - Page 4 Non_non_


Santé !
Livre de bord 3 - Page 4 Rhumglac


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de bord 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de bord 3   Livre de bord 3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de bord 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Livre de bord 1
» Livre de bord 2
» Livre de bord
» [15 04]Sea houds/Chiens des mers aux bord du sabordages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: