Les dizaines de scrrens présents dans ces topics et qui étaient stockés sur mon ftp SFR ont été inévitablement perdus.
Je pensais les avoir transférés sur mon pc lorsque SFR a prévenu de la fermeture des FTPs, mais je me suis planté...
Ne me restent que ceux là, que je remets ici, pour...Euh oui au fait, pourquoi ?
Pour la postérité voyons !
En tout bien tout honneur, nos 6 persos espagnols du serveur Antigua.
C'est sur ce serveur que nous possédons le plus de....Tout. Navires, pognon, manufactures etc...
Notre guilde : La familia de Duca.
Nos 2 officiers : Laureano et Inès de DUCA
Nos 2 commerçants : Zacarias et Evita de DUCA.
Nos 2 corsaires : Roxana et Miguel de DUCA.
Les voiles et drapeaux que j'avais créé pour la famille de Duca, évidemment approuvées par les devs de l'époque.
Depuis que Portalus a repris le truc, toutes les créations des joueurs ont disparues...grrrrr !
Voiles avec fleur de lys précisant notre nation d'origine et couleurs espagnoles pour indiquer notre allégeance.
J'ai créé le chat sur une iconographie du 16ème siècle.
On arrive à distinguer le drapeau, identique pour les 3 professions, avec le lettrage DE DUCA.
Pour nos officiers : avec 2 canons.
Pour nos commerçants, avec un temple (
façon bourse du commerce, ou...temple du pognon. Allez savoir^^...)
Pour nos 2 corsaires : Sabre ou épée d'abordage.
Sur le serveur Roberts.
Guilde : L'ordre Franciscain des Caraïbes (sic !)
On voulait changer un peu de style...
Nation : France.
2 officiers, 2 commerçants : Frère Zacharie et sœur Isaure, et frère Laurent et sœur eve.
Bref.
J'avais eu du mal à trouver des tenues adéquates et...plausibles.
Ils ont tous 4 des épées, accessoires et titres s'accordant avec leurs rôles (épée des templiers ou un truc de ce genre, croix de Fortaleza et titres...sais plus...)
Les voiles crées pour eux :
Motif du chat repris car il plaisait bien à Sma.
2 jeux de voiles par profession, drapeau identique pour tous.
Officiers :
Commerçants :
Nos deux anciens vieux "trinity", vaisseaux de 2ème rang que nous avions construit, et qui à un moment faisaient partie de la bannière de ce fofo.
Plus de voiles persos, les devs de Portalus avaient déjà repris le jeu à Sony...
Un 1er rang Prince, construit par nous également.
Faut dire, on en a tellement construits et vendus, des navires...pfiou !
Je vais fouiller mes disques pour savoir où j'ai bien pu fourrer les screens que je croyais pourtant bien avoir sauvés de mon "ftp"...
Pour les nostalgiques de potbs qui passent parfois ici, salutations !
Santé!