La Taverne de Sma et Cherad |
|
| Agitation Spanish Town | |
|
+20Nicolas Guy le Ténébreux L'abbé noir Jean Lafite Jesùs Torquemada Cutler Beckett Louise de Lavalière Ondine Angel de Vargas sterfield Aki Eduardo De Olivares roque Père Labat François L'Estate Abelardo Suton Archibald Chorton Alexander Eneil le Sublime Cassy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Père Labat
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 14:53 | |
| Cassy, tu pourras toujours revenir à la maison lorsque tu en auras marre | |
| | | Aki
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 15:03 | |
| Bon d'accord, les posts sont un peu crue...
Mais il faut comprendre que tout le monde tiens à la survie d'Hornigold et c'est pourquoi certaines réactions à chaud peuvent passer pour des attaques personnelles, mais ce n'est pas le cas!
En ce qui concerne le procès d'intention, en effet s'en est un !
Qu'elle était le but de cette attaque ?!
On à toujours pas eu de réponse à cette question (enfin si, mais "l'organisation"... Ca ne la justifie pas... loin de la.) !
Sterfield, au dela du fait de trouver ca inintéressant, une réponse de la part des français m'intéresserai en tout point, et pas seulement de la part de l'Estate (qui défend son beaf steak, et il a raison)...
Après des solutions on été proposées, rerolls de la part de guildes Française en Angleterre etc, mais ça nous Espagnole ou Anglais n'avons aucune influence sur leur choix. Va motiver des guildes 40+ à tout recommencer...
La solution que tu propose (de bloquer l'accès à la faction Française pour les nouveau venu) est bonne également, mais la c'est au dév de prendre la décision...
Alors on fait ce qu'on peu (en gros, on râle) car on a que ça a faire pour faire changer l'avis des Français. Il est vrai que ça aurait pu être fait avec plus de diplomatie, mais pourquoi n'ont-ils pas pensé à ça avant d'attaquer?? | |
| | | Eneil le Sublime
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 15:10 | |
| Aucune attaque personnelle, c'est toute la faction française que je décrie. Tous dans le même panier puisque pas une seconde "vous" ne pensez à équilibrer les factions ou à comprendre la position des petits.
Et non, ignorez pas mes paroles, je dis les choses franchement puisque comme d'habitude, c'est MOU...autant dire les choses. | |
| | | Eduardo De Olivares
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 15:14 | |
| je voulais simplement ajouter que l'opération d'hier ne nous retire rien et même si on perdait Spanish Town, ce ne serait pas dramatique. Mais faudrait pas que ca devienne une habitude !
Je comprends parfaitement que les Français ont besoin d'entrainement. Ca ne me dérange même pas qu'ils viennent le faire auprès de nos villes. Je comprends aussi les réactions de tous les non Français qui ont réagi ici et ils ont raison dans ce qu'ils disent. Je suis certain que les Français n'y ont pas vu malice (enfin je l'espère prce que si c'était réellement pour nous mettre la tête sous l'eau, ce n'est vraiment pas une bonne idée pour la survie du serveur). Nous aussi, on aurait besoin de s'entrainer à coordonner nos opérations si on était 150. D'ailleurs c'est notre avantage, on est déja bien coordonné (bon d'accord, on est 25 connectés). De là à dire que l'on est plus avancé que les Français, je ne m'y avancerais pas.
Cependant, l'effet sur le moral parmi les Anglais n'est pas négligeable. On ne peut pas dire que c'est la joie et la félicité. Et très vraisemblablement, cela les Français n 'y avaient pas du tout pensé, ce que je comprends.
Donc, voilà, plus taper s'il vous plait. On comprend que vous ne l'avez pas fait exprès. On ne vous en veut pas, enfin pas trop, enfin pas encore (on a pas les moyens mais j'espère que ca viendra).
P.S.: il y a des société Espagnoles dont le recrutement est encore ouvert ? (humour)
Dernière édition par le Mar 5 Fév - 15:17, édité 1 fois | |
| | | sterfield
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 15:17 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais je pense que le fond du problème est ailleurs.
Ok, ils ont attaqués une ville Anglaise, c'etait pas la meilleure des choses à faire compte tenu du contexe. Ok, on attendrais une explication, mais bonne comme mauvaise, va t'elle faire avancer les choses ? Sincèrement, je ne le pense pas.
Une boulette a été faite, on a pigé, ils ont été copieusement trollés, maintenant, il serait peut etre temps de penser "à la suite".
Pour moi, il est illusoire de dire à des Francais de rerolls anglais ou espagnols. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que personne ne le ferais. J'ai une capitaine marchande 23, j'ai trouvé une guilde sympa dans laquelle je me plais, il est hors de question que je reroll anglais. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
J'ai été sur le thread du forum officiel, pour voir la tenue du nombre de connectés "max" sur les serveurs. Et certains serveurs sont très fortement limités sur certaines factions.
Exemple : Blackbeard British: 336 Spanish: 180 French: 94 Pirate: 528
Donc à mon sens, (et je pense que ma solution est bonne ou tout du moins "valable"), la solution est de limiter les inscriptions sur des nations qui depassent un certains ratios (1:2, par exemple). Seulement, il faudrait aller sur le forum officiel et proposer ca rapidement, parce que même s'il n'y a pas urgence, la situation actuelle risque de dégenerer si on la laisse comme ca.
J'aurais d'ailleurs bien moi même posté sur le fofo officiel, mais mon account n'est pas validé. :s
EDIT : je ne suis absolument pas d'accord avec Eneil. En quoi peut on demander à des joueurs de faire attention à la faction qu'ils choisissent ? Non, tu joues ce que tu as envie de jouer, point barre. C'est au jeu de faire gaffe à ce qu'un écart ne se creuse pas. D'où mon idée de soumettre aux devs.
Dernière édition par le Mar 5 Fév - 15:20, édité 2 fois | |
| | | François L'Estate
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town Mar 5 Fév - 15:17 | |
| - Aki a écrit:
Qu'elle était le but de cette attaque ?!
On à toujours pas eu de réponse à cette question (enfin si, mais "l'organisation"... Ca ne la justifie pas... loin de la.) !
Sterfield, au dela du fait de trouver ca inintéressant, une réponse de la part des français m'intéresserai en tout point, et pas seulement de la part de l'Estate (qui défend son beaf steak, et il a raison)...
Premier point : ben justement si, se concentrer sur l'organisation et ne pas se laisser distraire par le combat à proprement parlé.... Deuxième point : c'est vrai je m'exprime en mon propre nom et mes propos n'engagent que moi. Je tiens juste à dire que je suis venu poster ici parce que je n'ai vu aucun français le faire (pour le moment). Et pour préciser que nous n'avions pas l'intention de nous acharner sur les anglais.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agitation Spanish Town | |
| |
| | | | Agitation Spanish Town | |
|