La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agitation Spanish Town

Aller en bas 
+20
Nicolas
Guy le Ténébreux
L'abbé noir
Jean Lafite
Jesùs Torquemada
Cutler Beckett
Louise de Lavalière
Ondine
Angel de Vargas
sterfield
Aki
Eduardo De Olivares
roque
Père Labat
François L'Estate
Abelardo Suton
Archibald
Chorton Alexander
Eneil le Sublime
Cassy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Louise de Lavalière

Louise de Lavalière


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:51

Louise de Lavalière a écrit:
Le mieu aurait été 2 serveurs européens, avec l'anglais en langue général, et un onglet de chat en plus pour un chat général par rapport à la langue du client.

C'était ma seul idée pour bien équilibré les nations. Malheuresement c'est quelques chose qu'il aurait du faire dès le début.

Maintenant, vu que 4 serveurs ont déjà été créer, j'avoue que je n'ai pas de solution pour arranger sa.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Lavalière

Louise de Lavalière


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:55

Eneil le Sublime a écrit:
En quoi peut on demander à des joueurs de faire attention à la faction qu'ils choisissent ? Non, tu joues ce que tu as envie de jouer, point barre.


Trop bien le raisonnement...pour votre info, certains joueurs de "qualité" français (et très haut level) reroll dans une autre faction pour le bien du serveur et pour l'intéret de la communauté qui y joue.

Je suis moi aussi pour le fait que l'on doit jouer ce que l'on veut.
Un joueur qui reroll pour la raison que tu cite, perdra sa motivation de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sterfield




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:05

Eneil le Sublime a écrit:
En quoi peut on demander à des joueurs de faire attention à la faction qu'ils choisissent ? Non, tu joues ce que tu as envie de jouer, point barre.


Trop bien le raisonnement...pour votre info, certains joueurs de "qualité" français (et très haut level) reroll dans une autre faction pour le bien du serveur et pour l'intéret de la communauté qui y joue.

Ce n'est pas parce qu'une minorité de joueur agit de la sort que c'est le cas de tout le monde. Même si je salue le raisonnement et l'action qu'ils ont prise, je persiste à dire que ce n'est pas aux joueurs d'agir en fonction du fonctionnement du serveur, mais bien au serveur d'avoir des façons de fonctionner propre au bien-être des joueurs, et qui maintienne un bon fonctionnement pour tous.

Il n'y a qu'à prendre le cas de la premiere connexion et de la création de personnage. Tu arrives sur le choix de ta nation, tu veux jouer francais, et ton personnage est créé, sans qu'il ne soit fait mention d'un quelconque désequilibre entre les forces en presence sur le serveur. Il serait ridicule d'en vouloir d'une quelconque façon à ce nouveau joueur francais de ne pas avoir verifier si sa nouvelle arrivée n'allait pas desequilibrer un peu plus le serveur ! C'est bien simple, il n'en a même pas conscience ! Et il faut tout de même aller chercher l'information pour se rendre compte dudit desequilibre.

Il faut voir aussi ce qui allait se passer dès le départ. Personnellement, ca me parait evident qu'il y allait avoir beaucoup de joueurs français voulant jouer dans la nation francaise sur le serveur Hornigold.
La boulette est surtout de ne pas avoir prévu cet engouement, et de ne pas avoir mis en place des filets pour limiter la casse.

Enfin, j'ajouterais qu'on peut parler sans forcement se viander la tronche et denigrer les idées d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
roque




Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:20

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sterfield, c'est aussi au joueur de reflechir un peu avant de choisir une nation.
Il n'y a aucun avantage a jouer francais plus qu'espagnol ou anglais, on a les memes quetes, les memes aptitudes, acces au meme bateau. La seule difference se fait entre les joueurs nationaux et les pirates. J'ai choisi espagnol, pas parce que je voulait absolument etre espagnol, francais ca m'aurait bien plu aussi, mais je savait tres bien que la faction francaise aller etre surpeuplé et je prefere me battre contre des francais a 1 contre 4 que contre des pnjs. Apres les devs faut qu'il reagisse aussi mais bon c'est difficile d'imposer un choix de faction a quelqu'un.
Les francais sont en modéré maintenant si des gens continuent quand meme a creer des francais ben je voit pas trop ce qui peut etre fait. Faut quand meme un minimun de reflexion personel^^

Apres les francais qui sont la depuis le debut on peut pas leur reprocher le desequilibre qui s'accentue jour apres jour, c'est les gens qui continuent a creer des francais sans reflechir qui sont en cause pas ceux deja présent.
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:23

Jesùs Torquemada a écrit:
On semble, ici bas, reprocher aux gallinacés cocardiers de français l’étiolement de la déjà vide Albion.
Et moi qui croyait ibères et anglais fiers !
Hors, à la première échauffourée, le moral en berne, ils sollicitent la grâce.
Pourtant il me semble que le jeu est ainsi fait qu’une nation sous-développée peut se défendre et survivre à la perte d’un seul comptoir.
J’ai bien peur que ce ne soient pas les exactions des français qui sonnent le glas du serveur mais les réactions suscitées.

Je vous en conjure donc, messires les français, pillez, mettez à sac nos ports et comptoirs, qu’Hornigold s’abîme dans un bain de sang et ait une fin digne.


Je prends exception de cette remarque. Les Anglais ne sont pas des pleutres et ne baisseront pas les bras. Si bataille, il doit y avoir pour Spanish Town, nous y serons ; en cotre ou en sloop mais nous y serons.

Dans toute l'équation il est aussi question de plaisir de jeu et de possibilité de développement, ainsi que d'économie. Encore une fois, nous n'avons pas dans nos rangs de guilde ayant participé à la pré-release. On est en train de s'organiser pour la mise en place d'une économie forte mais ce n'est qu'en développement ! La base sont en place mais nous n'avons pas encore beaucoup de redondances. Simplement et même si nous devions perdre cette guerre, c'est surtout du futur du serveur dont il est question et de l'attrait du camp Anglais pour des nouveaux joueurs. Afin que l'on puisse participer à la partie et s'amuser comme les autres ici.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:23

Louise de Lavalière a écrit:
Eneil le Sublime a écrit:
En quoi peut on demander à des joueurs de faire attention à la faction qu'ils choisissent ? Non, tu joues ce que tu as envie de jouer, point barre.


Trop bien le raisonnement...pour votre info, certains joueurs de "qualité" français (et très haut level) reroll dans une autre faction pour le bien du serveur et pour l'intéret de la communauté qui y joue.

Je suis moi aussi pour le fait que l'on doit jouer ce que l'on veut.
Un joueur qui reroll pour la raison que tu cite, perdra sa motivation de jeu.

Ma chère :)

Si l'accueil se passe comme chez les français, oui la motivation du joueur sera sans doute perdue...mais si l'accueil se fait à la manière espagnole ou anglaise je peux t'assurer que sa motivation n'en sera que décuplée !

Nous mettons tout en oeuvre pour accueillir les nouveaux arrivants quels qu'ils soient et encore plus particulièrement vis à vis de ceux qui font un tel effort !

Bref, quand quelqu'un écrit sur le canal nation et qu'on lui répond pas...c'est à mon avis le premier pas vers la démotivation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation Spanish Town - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Agitation Spanish Town - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation Spanish Town
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ 05.02] Spanish Town un repit....
» L'agitation / contention
» [24.01] Agitation à Irish point
» [24.01] Carlos-harbor en agitation
» [02.02] Agitation à Fort de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: