La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)

Aller en bas 
+19
Méo
Elaine Ward
Sal  Din
Archibald
Abelardo Suton
Miriael Sabathiel
seven
James Dillon
Ingo Mc Faydyen
Isabella Cabezas
Louis De Tours
Angélique massilia
Cassy
Charles Deluxe II
Aki
roque
Eduardo De Olivares
Eneil le Sublime
James Stevens
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Archibald




Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:15

Bien bien bien, je suis content de voir que les choses bougent, en tout cas semble bouger.

A nos amis français, je dirais pour préciser ce qui ne va pas.

Premièrement, vous jouez très bien enfin je veux dire logiquement, vos cible ( en matière de prises de port) sont très bien choisies, Puerta ( plus de gaïac pour l'espagne) Gibara ( du chêne et du teck dans la même ville, un must have) La Havane ( centre de production espagnol, bien vu) Santiago (...).

Bref toutes ces étapes montrent que vous maitrisez le cocept de guerre économique et c'est très bien, mais..et oui ya un mais :

Nous avons tenté de contrer vos attaques à coup de lots d'agitation, de un nous sommes beaucoup moins nombreux à les rendre, pour la Havane vous étiez tellement nombreux sur place qu'on voyait plus l'agent rebelle. Quand vous rendez 10% de vos lots, qui ont utilisés 10% de vos capacités de production, nous utilisons, 100 % de notre main d'oeuvre pour produire 100% de lot et même avec ça on vous contre pas. Résultat on se retrouve avec des structures sans main d'oeuvre qui entrainent un retard de production. Ensuite vous chosissez les ports avec les ressources les plus importantes (et les plus chères) quand on se retrouve avec 40 % de taxes dans une nation de 200 joueur ca passe sans même y penser, quand vous etes 25 en moyenne, c'est catastrophique ! Si vous prenez la Havane ce soir ( et croyez bien qu'on à pas l'intention de vous la laisser) Nous nous retrouverons avec une production de navires à +40% ce qui équivaut à nous forcer à ne plus produire, ou produire beaucoup moins, ou à ne plus risquer de navires...

Alors certains me diront mais c'est vous qui avez attaqué ! Oui c'est vrai, mais si une nation de 25 joueurs décide d'attaquer c'est qu'elle peut se le permettre, ce qui ne veux pas dire qu'elle peut encaisser les attaques de la même facon ( surtout si ya des prises de ports avec ressources importantes à la cléf)

Vous l'avez remarqué on à encore du mal à aligner 24 joueurs, à aligner plus de 8 joueurs 50, nous avons abandonné l'idée d'attaquer ( même si on le faisait plus pour animer que pour prendre les ports) car nous n'avons pas le dps capable de contrer votre puissance de feu défensive.

Bref j'espère que mon pavé vous permettra de mieux comprendre la situation dans laquelle le déséquilibre mène une nation qui vous à montré combien elle était combative, à plus ou moins long terme.

Votre "jeu" serait parfait pour un serveur ou au moins chaque nation aurait 100 bonhomme en moyenne, comme ce n'est pas le cas, la pression est intenable. Mais comme me le disait Deluxe encore récemment, vous jouez le jeu et ne pas faire ce que vous faites, reviendrait à dire : Ils ne savent pas jouer...seule solution rééquilibrer les nations afin que tout le monde s'amuse et pas seulement la nation française.
Revenir en haut Aller en bas
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:18

En effet quand je lis le post je m'aperçois que la situation à l'air catastrophique Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Titanic

Je suis un nouveau joueur Pirate level 26 et je vois beaucoup de nouveau joueur Pirate, donc je me dis que je peux sans doute quitter les pirates en faveur des espagnols ou britishs.

Même si ça m'embete un peu de perdre une semaine de levelling, why not, je vais en parler à mon petit groupe :pirated:
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:45

J'ai eu quelques hésitations cette semaine, quant à un possible reroll Anglais.

J'ai quand même voulu laisser une chance à ma pirate lvl.30, qui a déjà pas mal d'équipement, de bonnes structures et quelques subsides. J'ai rejoint une société, histoire d'être sûr de tout tenter avant de laisser tomber la flibusterie...

Cependant, vu que je m'intéresse quand même beaucoup au craft et que ce n'est pas franchement une priorité pour une majorité de Pirates, je me demande si je vais tenir longtemps.

J'aurais quelques questions gratuites (sans obligation d'achat ou de reroll ^^) : si je reroll ça sera Anglais, combien y a-t-il, aujourd'hui, de joueurs actifs dans cette faction sur Horni ? Combien de sociétés actives ? Est-il possible de créer une nouvelle société anglaise sur Horni, vu le nombre de joueurs ?

Je vous tiendrai au courant, de toute façon Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 580963
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Ingo Mc Faydyen




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:58

Elaine Ward a écrit:
Est-il possible de créer une nouvelle société anglaise sur Horni, vu le nombre de joueurs ?

Et pourquoi ne serait il pas possible de créer une société anglaise toute belle toute neuve ?? Ca n'empêcherais pas, selon moi, d'être sur une même longueur d'onde avec les sociétés existantes !!

et pour tout dire, côté français il y en a tellement qu'on s'y perdrais presque ! c'est d'ailleurs un des défaut des français !!

Maintenant, faudrait pas non plus avoir 70 sociétés anglaises de 6 ou 8 personnes non plus !!

Abondance de bien ne nuis jamais, mais c'est pas sûr !! Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:05

Disons que s'il y a une trentaine de joueurs anglais et déjà 2 sociétés (c'est à peu près les derniers chiffres que j'ai dû lire), atteindre la "masse critique" nécessaire pour obtenir assez de joueurs en soirée pour former un groupe de 6 (je ne parle même pas de PvP, juste de quêter en groupe) devient assez difficile...

Je demande ça parce que, même si les sociétés anglaises d'Horni ont l'ait fort sympathiques (j'ai été voir vos forums ^^), parfois on a des attentes différentes de celles des guildes existantes, on a des projets, on veut des voiles de guilde différentes, etc. Attention, SI je reroll, je rejoindrai peut-être, voire certainement, une des sociétés existante. Mais j'aime bien connaître toutes les options avant même de réfléchir à une question... Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 668119
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Méo




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2008

Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:13

Bonjour,je suis Pirate,et je pense fair le pas cher nos amis les Anglais.
Mais juste quelque petites questions,peut on recuprer une partie de ces doublons ou materiel accumuler?

une guilde Anglaise qui recrute a toute hazard ?

Sa me ferais mal d effacer mon level 50 et de repartire sans rien sniff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)   Déséquilibre des factions sur Horni (acte x) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» déséquilibre des factions sur Horni (acte x-1)
» [Horni] Revue des effectifs chapitre-II
» la dernière de FLS sur horni, elle est bonne!!
» Interdiction d'attaquer les factions moins nombreuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: