La taverne du Poulpe.
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La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

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Le Poulpe
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Le Poulpe


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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:31

Après toutes ces petites modifications venant "quelque peu Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen " renforcer la difficulté, mes persos ont désiré quelque compensations.
Quoi ?!!
Pas question !

Et d'ailleurs, pour bien montrer à ces graines de héros/héroïnes, kicékiké le patron, je leur en ai imposé une dont j'ai parlé plus avant, sous la forme du mod :
Treebalance tree sneak

Comme expliqué précédemment, ce mod place juste la compétence "pieds légers" (permettant aux persos de ne plus déclencher les pièges), indépendamment des autres dans l'arbre des compétences "furtivité".
Ça me permet, moi, (car le mod n'a pas été vraiment créé pour cette raison) de ne pas leur donner cette compétences, même à ceux qui ont "monté" la furtivité au max (Lorenna, Maaki).
Je tiens absolument, et quelle que soit leur niveau de furtivité, que tous mes persos déclenchent les pièges, qui dans mon jeu, sont pour beaucoup, mortels.

Moi : "Ahah, on se marre bien non ?"
Chœur des persos : "Va te faire f..... s'pèce de cinglé, dégénéré, tortionnaire, esclavagiste, contribuable, dictateur...........!"

Exemple : L'arbre de furtivité de Lorenna
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Pied%20leger



J'ai toujours considéré que c'est au joueur que revient le plaisir de jouer ! Wink  
Et donc à cet effet, dans tous les jeux où il m'est possible de le faire, et surtout les Rpgs, je désactive tout ce qui va "jouer pour moi".
Le plaisir de jouer, c'est également, comme IRL, se servir de ses sens. Et où est le plaisir si le jeu permet d'éviter les pièges automatiquement, vous montre où sont les ennemis, vise pour vous etc...?

Je vire donc tout ce qui est : évitement des pièges, "radar", visées automatiques...etc...
J'aime chercher, calculer, viser, regarder, entendre...C'est pas un prog qui va le faire pour moi, quand même !
JE joue avec mon pc, et non l'inverse. Cool
 
D'ailleurs, si mon pc veut jouer seul, bin l'a qu'à le faire quand j'suis pas là.
  







Du coup, grise mines chez mes persos...Comme vous l'aurez surement remarqué^^
Magnanime, j'ai quand même décidé de leur donner un petit coup de pouce, un petit bonus après tous ces malus.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Ange31 

Pour tout le monde, j'ai donc implémenté via Left hand ring, la possibilité d'utiliser un 2ème anneau, à la main gauche.
Choix purement esthétique d'origine, ça a finalement permis de pouvoir bénéficier d'un enchantement supplémentaire, voire de deux pour ceux qui ont "poussé" la branche enchantement jusqu'au bout.
Comme je l'avais écrit plus haut : 1anneau supp ok, pas 10...voyez ? Cool 
Ah !
Alors, suis sympa quand même, non ? Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen






Et pis, comme je me sentais ce jour là, l'âme d'un Père Nowell santa, j'ai également installé ça : Expanded apothecary, qui permet aux vendeurs de potions de posséder un peu plus de stock.

Comme seule Lorenna a développé la branche "alchimie", je craignais au vu des nouvelles difficultés implémentées par moi-même-personnellement-je Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Love2 (Je m'aime !..........Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen ), que mes persos ne puissent pas trouver assez de "remèdes".
(Mouais...mais je me demande finalement si je ne vais pas le virer çui là. Vu qu'ils n'en achètent pas tant que ça, en fait.)







Et...modifié le fichier "skyrim.ini" pour augmenter la portée des flèches.
La portée ok ?! Rien d'autre...!!
Je le répète, les flèches ont conservé leur vitesse initiale et leur tir parabolique.
Pas de tir tendu ni de vitesse supersonique...
Les flèches NE SONT PAS des balles de fusil...N'd'Jiu ! :raleur: 

Pour les archers de style Lorenna, ça permet un tir bien plus lointain, plus en accord avec son style de combat.
Et pour moi, bien plus de plaisir...mais bon, pas leur dire hein ?! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Sifflote 







Les rares (maintenant) nouvelles armes ou armures issues de mods, ne peuvent pas, hélas pour mes persos, être considérés comme des renforts.
Ces mods sont en effet systématiquement remis aux valeurs du jeu et ne sont que des rajouts esthétiques, RP ou même "coups de cœur".
Eheh...céki le patron ?! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Regle  

Plus sérieusement, certains de mes persos se sont vus rajouter un petit "plus".
Alors, voyons voir...Quels sont ceux qui ont gagné un cadeau Bonux, un bon d'achat chez Belethor, une fausse carte d'électeur, ou une paire de charentaises...?

Sonja : Non

Gurri : Non

Chérad : Non

Lorenna : Non

Wyldred : Non, mais a pu bénéficier de l'appui d'un follower assez tôt dans sa progression (Lydia)

Maaki : Oui. Sous forme d'une tenue vestimentaire  Unclaimed delivery comportant 3 accessoires supplémentaires que je n'avais pas prévu au départ...vu que j'avais choisi cette tenue pour des raisons purement esthétiques. Bon...Ça permet d'avoir 3 petits renforts d'armure légères. C'était pas mon but, mais comme en plus ces 3 accessoires sont visuellement très réussi et complémentent bien la dite tenue..j'ai laissé.
Alors Maaki, merci  ki  qui ?  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 

Laari : Laari, c'est RP.
D'après son histoire, elle n'a pu terminer, loin s'en faut, ses études de mage.
Je voulais donc un sort qui soit le reflet de cette partie de RP
Un sort basique, mais qui aurait été amélioré....par elle même, seule.

Pourquoi ?
Historiquement, Laari n'a en fait appris que les bases. Mais au fur et à mesure de sa progression, des dangers rencontrés, elle a du souvent utiliser le peu de sorts en a possession, et les a donc développé " à "sa manière".
Expliquant par la même, son "dérèglement mental", car aucun professeur n'était là pour lui apprendre à s'en servir sans exagération...(grosso modo, je résume ok ?)

Un tel sort existait en mod, il reprenait le sort "étincelles" du jeu, en plus puissant (visuellement et numériquement).
éclairs de force
Parfait, tout à fait ça que je cherchais !

J'ai modifié les valeurs du sort avec le CK, pour :
1°) Le rendre aussi puissant qu'un sort d'éclairs de niv maître, mais graduellement : De ce fait, Laari a du arriver jusqu'au niveau Maître dans l'école de destruction pour l'utiliser au mieux. (Arbre des compétences..)
2°) Le rendre très consommateur en points de mana : Laari n'a pas eu le temps d'apprendre le contrôle de cette forme d'énergie, il épuise donc très vite sa réserve de mana, l'obligeant ensuite à se servir de son épée.

Par contre, dans l'école de destruction, elle ne "sait" utiliser que ce sort : C'est le seul dont elle avait appris les bases et qu'elle a été obligée de "rendre plus efficace", seule, sans l'aide ou les conseils de quiconque.

Impec tant au niveau RP qu'ingame. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Content

Laari est donc devenue un personnage trouble, dont l'esprit à subi des dommages irréversibles, en raison de l'usage incontrôlé qu'elle a du faire de ce sort unique.
(état symbolisé (grossièrement) par sa chevelure, devenue blanche très rapidement et une modification de son visage qui tente de représenter ce "glissement mental"...ça m'a d'ailleurs pris plus de temps que je ne le pensais.)

NB :Il va sans dire, qu'elle est la seule de mes persos à utiliser ce sort, vous l'aurez compris.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 580963 








Faudrait vraiment que je fasse qq vidéos, pour bien illustrer/montrer tout ça...






Et voilà, ce sont les renforts que j'ai implémenté pour mes persos.
Guère nombreux, ils ne "brisent" pas le jeu, mais apportent quand même un petit "plus" agréable, surtout au niveau RP. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 580963 





à suivre


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 12 Sep - 13:07, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:16

J'oubliais :

La moitié de mes persos a vaincu Miraak (DLC Dragonborn) et peut donc maintenant, tout à loisir, remettre à zéro tous les arbres de compétence et redistribuer les points ainsi récupérés, d'une autre manière.

Pratique, si par exemple, on s'est trompé en tentant de monter une branche qu'on a finalement abandonné, perdant ainsi tous les points qu'on y avait attribué.

Mais j'ai trouvé le machin un peu lourd, fastidieux.

Alors, il y a peu de temps, j'ai installé Ishs respec Mod qui permet exactement la même chose, mais sans être obligé d'aller à Solstheim et surtout bien plus rapidement !
Via l'achat d'un potion, chère, à Faillaise.
Simple.


Utile, si on en abuse pas, bien sur^^




-------------------------------------




Indépendamment de ça, et pour rester sur le sujet des arbres de compétences, je n'ai donc rien modifié d'autre que "pieds légers".
Mais...
Il existe des mods, qui offrent une modification/refonte complète de ces arbres et me semblent effectivement, bien foutus.
Particulièrement si on veut spécialiser un perso, et ne plus se retrouver très vite avec des points d'atouts inutiles qu'on ne désire donc pas utiliser dans d'autres compétences, "non choisies".
(voir Gurri, par exemple)

Les compétences du jeu vanilla, demanderaient à être améliorées ? Possible...Cépafo...
Mais, leurs soi-disant défauts, ne me gênent pas encore.
Certains considérés comme tel, n'en sont même pas en fait.  Et, par exemple, les mods permettant de bénéficier quand même des atouts d'armure complète sans mettre de casque, ne me plaisent finalement pas !
Si pas de casque, pour des choix purement esthétiques par exemple, alors pas d'atouts.
Pas d'palais...pas d'palais. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
Mes persos n'ont pas de casques, ils n'ont donc pas les atouts/bonus liés au port d'armure complète. Logique finalement.

Alors, faut voir... Ce pourrait être quand même envisageable, ne serait-ce que pour mieux spécialiser un perso, donc.
A condition que ça ne permette pas d'en créer un "surpuissant".
Il me faut regarder ça de plus près, et voir si ce pourrait m'être utile.

Donc, voir par exemple : ACE Combat skills


Ou des refontes complètes, comme "Skyrim redone" ou "Requiem", qui modifient en profondeur toute l'IA originale, avec souvent des corrections très intéressantes/logiques tout azimuth : Perks, valeurs armes/armures, crafts, potions, santé/endurance/magie, ventes/achats etc...
(parade avec bouclier, par exemple, m’intéresserait bien car mieux pensée que dans la version vanilla, entre autre...)

Ce genre de mods est plus à conseiller lors d'un nouveau départ, avec un nouveau perso sur un jeu...sans autres persos.
Car avec des persos déjà présents, bien établis, il faut entièrement les "revoir".

Avec 7 persos, j'ai préféré ne pas utiliser ces mods, même si j'ai été tenté à la récente création de mon dernier perso (Wyldred).
Je n'ai cependant pas oublié que Wyldred est arrivée dans un jeu où 6 autres persos existaient déjà et dont j'aurais du alors revoir tout l'équipement, les perks etc...Neutral 
Donc, j'ai laissé Wyldred commencer dans le jeu tel qu'il est actuellement. Ça me permet au moins de voir comment elle s'en sort avec les derniers ajouts...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Demoncoo 


Ces refontes, me tentent quand même, je l'avoue.

Alors peut être, plus tard, avec une double install du jeu....
L'une avec les mods et persos déjà existants, l'autre avec une refonte complète du jeu dès le départ.
J'y songe....
Mais ça commence à faire "usine à gaz". scratch 





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Idem, je n'ai rien qui modifie les réflexions verbales des pnjs envers le perso.

C'est vrai que ça peut paraître étrange d'entendre un garde dire à un perso, qui est devenu : dovahkiin, chef des compagnons, archimage, thane de x villes etc....
"Si vous ne respectez pas la loi je vous mettrai moi même en prison" ou bien d'autres billevesées encore...
On pourrait effectivement trouver ça déplacé, inadapté au nouveau statut social/martial du perso.

Et bien finalement, non. J'ai donc laissé tous ces dialogues, et n'ai aucun mod à ce sujet.
J'y vois en effet, comme une touche d'humour. Volontaire ? Je ne sais pas...Mais en tout cas, si ça peut éviter à nos persos de choper la grosse tête...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Sifflote




-------------------------------------




à suivre...

Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Rhumglac
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:28

Avant de continuer, quelques mots sur mes différentes manières "de jouer" mes persos.

Car s'il y en a plusieurs, c'est bien pour me donner le plaisir de jouer différemment, sinon, j'vois pas l’Intérêt au vu du temps passé à essayer de faire cohabiter 7 persos dans le même jeu, et surtout avec les mêmes mods !

Précisions :
1°) Aucun de mes persos ne change de tenues/d'armures durant un combat. De toute façon seule Lorenna possède 2 tenues.
Je trouve crétin lorsque je vois une vidéo où un mec change de bottes, par exemple, (enchantement différents) en plein combat
"S'cusez moi m'ssieur le dragon, 1 minute please, faut qu'j'enfile mes baskets et mon caleçon bleu à rayures..."
Cool ***

2°) Mes persos n'utilisent de potions que lorsque leur barre de santé/vie est à l’extrême minimum...et encore, quand j'ai pas le doigt qui ripe et qui rate la bonne touche ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen ***

3°) Si une attaque est mal engagée, pas de F9 pour autant. Les persos assument, soit ; en tentant de retourner la situation à leur avantage, soit en fuyant, soit en...mourant.
Auquel cas..bin j'fais comme tout le monde là : F9 Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 

4°) Les sorts : Sauf Laari, tous mes persos n'utilisent que le sort de soin basique (niv novice), et les plus furtifs "silence".
"illumination" a été remplacé par...des torches et, si je ne me trompe pas, ce doit être à peu près tout. (à vérifer)
Par contre, tous peuvent utiliser les cris de dragons, bien sur. Mais bon...ils sont loin d'en exploiter toute la richesse , je l'avoue Neutral 


***Je ne fais pas ça pour me faire chi*r, ou pour m'imposer quoique ce soit, non quand même pas.. mais plus simplement parce que ça casse le moment.
Déjà que sortir une potion en plein combat, le jeu en pause et tout le tralala, ça me gonfle..alors changer de frusques par exemple...C'est débile.
Je préfère une certaine continuité dans l'action, tout simplement Wink 






Commençons par la doyenne, celle qui fut mon 1er perso :

Sonja : guerrière/archer
Sonja est pluridisciplinaire, ce qui est souvent le cas avec un 1er perso. (aucune compétence à 100%)
Elle est maintenant plus calme, scrute attentivement avant d'agir et utilise l'arme la mieux adaptée.
Elle peut être furtive à l'arc, mais est redoutable avec une arme à 2 mains, qu'elle manie puissamment.
Pas de magie, mais un savant mélange d'approche discrète si c'est possible, et d'attaques violentes mais calculées.
Elle se joue donc avec calme/calcul.  Sonja est une vétéran-te, et ça doit se voir.

Via l'épée à 2 mains, les combats peuvent être longs, très techniques (feintes, attente d'une ouverture dans la défense ennemie), mais toujours puissants et "lourds".
Via l'arc, utilisation calme et mesurée.

 



Laari : Mage "incomplet"/combattante
Laari fonce sur ses ennemis !
Pas de furtivité pour elle et peu d'archerie.
Elle envoie son sort avec furie, jusqu'à épuisement de son mana.
Ensuite, plus calme, car épuisée, elle sort son sabre elfe à 1 main.
Lorsqu'elle lance son sort, Laari doit être jouée avec une sorte de folie, sans reculer, sans se soucier de quoique ce soit.
Folie qui disparait lorsqu'ensuite elle utilise son sabre....Lorsqu'il y a besoin d'un "ensuite"^^

Son style de combat a changé avec le temps, jusqu'à devenir de plus en plus débordant.

Via la magie, les combats pourraient apparaître comme désordonnés, même s'il n'en est rien, mais toujours spectaculaires et parfois...foudroyants^^.
Via l'épée à 1 main, les combats sont calculés, mais c'est dans l'attente du renouveau de mana, qui permettra une nouvelle attaque avec le sort.





Lorenna : Archer/100% "sauvage" ^^
Ne se déplace qu'à pieds ou très rarement avec "Crindombre". Étant la seule alchimiste de tous mes persos, et passant "sa vie" dehors, elle cueille souvent des ingrédients.
Lorenna privilégie l'attaque lointaine à l'arc, aussi loin que possible.
Mais elle peut également agir en toute furtivité.
C'est l'unique perso qui possède 2 tenues et peut donc se changer avant une "exploration".
En pleine nature, Lorenna, toujours aux aguets, scrute autour d'elle en permanence. Au moindre mouvement, même sans savoir ce qui se présente, elle sort son arc et tire. Si c'était un neutre ; tant pis.
En intérieur, elle enfile une tenue furtive et très légère, se badigeonne avec un warpaint noir, sort sa dague, lance le sort "silence" et s'enfonce discrètement dans le noir
Lorenna se joue très vive/prompte à l'extérieur, se baissant puis décochant ses flèches avec rapidité, et très furtive/mais vive également, en intérieur.
Dans les 2 cas, elle doit agir avec une redoutable précision.

Via l'arc, les combats sont plus rapides qu'on ne le croit car Lorenna est au max dans cette compétence. Elle a d'excellents réflexes et tire très vite et loin.
Via la dague, les approches sont calculées mais vives, et les attaques évidemment létales.
Via l'épée à 1 main, les combats sont vifs, violents. Lorenna assène ses coups avec sauvagerie, car elle ne supporte pas d'être trop approchée par un danger.





Gurri : Guerrière 200% 
Gurri est le plus fascinant de tous mes persos à jouer...
Elle court, droit sur ses ennemis, et assène des coups de son épée à 1 main avec une joyeuse férocité.
Guerriers, mages, archers...elle court.
Dès qu'il y a un pa bô sur la route (et ça ne manque pas avec WIS), elle saute de cheval l'épée à la main et...court (bravo, vous avez bien suivi)
Dans les intérieurs sombres, elle avance une torche à la main, sans jamais tenter de se dissimuler. (De toute façon, allez dissimuler 2m10 de femme, vous !) Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
Elle se prend, bien entendu, tous les pièges, puisqu'avec elle je ne DOIS PAS regarder le sol.
Aucune autre arme que son épée, son inventaire s'en trouve considérablement allégé !
Comme déjà écrit, elle confond un arc avec un appareil de muscu, et un bouclier avec un plat à pizzas...
Ses excellentes compétences d'armes à 1 main (épées only) permettent de la jouer rapidement, vivement avec une sorte d’exultation.
En général, si tout se passe bien, c'est killmoves sur killmoves...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Demon1 

Et en plus...elle est "chatouilleuse" si on l'enquiquine un peu trop, même verbalement. Et c'est valable pour n'importe quel Pnj....Impériaux, Stormcloaks, Thalmor, Gardes...C'est mon perso qui totalise le plus de primes payées ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 

Un délice à jouer, une sorte de repos mental ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Ange31

Via l'épée à 1 main, les combats sont vifs, très violents. Elle frappe vite et puissamment. C'est une obligation car Gurri n'attend aucune ouverture pour frapper.
Ne pas oublier qu'avec les mods, les ennemis au càc sont devenus très puissants et qu'ils frappent eux aussi très fort.






"Cherad: Vétéran/ancien soldat."
Cherad, c'est un peu Sonja au masculin...en plus vieux (normal^^)

Quoique..vétéran oui, mais pas dans les mêmes combats.
Cherad est plus discipliné, mais moins habitué à la sauvagerie "désorganisée".
Il a connu la sauvagerie propre aux champs de bataille mais en tant que soldat, et....ce n'était pas la même chose que ce qu'il vit maintenant...

Par contre, fait notable : A chaque fois que je tente un trajet que j'espère tranquille avec lui...il lui arrive des pépins.
Et dès qu'il arrive enfin dans un lieu calme...C'est moi qui souffle, épuisé.
Je finirai par croire qu'il a la poisse !
Je sais bien que mon jeu n'est pas vraiment de tout repos, mais ça me paraît incroyable : Dès qu'il y a une tuile qui tombe...C'est pour Cherad ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen
Ça fait toujours marrer ma femme !  
Bon, en plus...l'est même pas niv 40 le pauvre Cherad.

Cherad se joue ainsi : Vétéran qui s'était retiré dans un coin tranquille, il n'a pas envie de parcourir ce pays, mais y est obligé.
Ce n'est pas simple à expliquer, et pourtant j'arrive très bien à ressentir ça et à le jouer en conséquence.
En tout cas, c'est quelqu'un de pondéré, qui réfléchit avant d'agir, sans précipitation, mais qui au combat frappe sans aucune pitié. (épée 1 main ou hache)

Via l'épée à 1 main ou la hache, les combats sont calculés et peuvent être longs, âpres.
Via l'arc, utilisation classique.



NB : Il était le seul de mes persos à utiliser un bouclier, ce que je trouvais normal pour un ex-soldat...mais je trouve ce skill tellement mal foutu dans le jeu, qu'il a jeté le dit bouclier aux orties !








Maaki : Assassin/voleur
Maaki a eu du mal à "s'en sortir" pendant longtemps.
Elle n'agit que la nuit...et dort souvent le jour^^

Assassin oui, incontestablement. Mais voleuse...bin en fait, quasiment jamais, ça reste à faire...

Prudence...c'est le mot clef pour la jouer.
Extérieur ou intérieur, elle évite tout, avant que de trouver une bonne ouverture pour attaquer.
Il lui est souvent arrivé de fuir, pour mieux reprendre des forces et tenter de revenir discrètement...ou même carrément, de ne pas revenir ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
Dague, épée à 1 main, arc...elle joue de tout ce qui peut tuer en silence, sans se faire repérer.

Elle pourrait paraître semblable à jouer que Lorenna, et pourtant, ce n'est absolument pas le cas.
Lorenna, très sauvage, est forte physiquement. Maaki pas du tout !
Elle ne doit compter que sur la ruse, la dissimulation...et la fuite.

Elle se joue avec délicatesse, avec une prudence exagérée.
Là justement où Lorenna tirera à l'arc sur tout danger visible, Maaki elle...évite ou détale.
Elle n'engage un combat que lorsque c'est absolument nécessaire et est très opportuniste --> tendance...charognard...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 

Via la dague, les approches sont lentes, méfiantes. Les attaques doivent impérativement être réussies.
Via l'arc, idem.







Wyldred : Guerrière. Enfin...future guerrière^^
Hum...Disons que pour l'instant, au niveau 20, Weyldred survit...en se plaçant derrière Lydia, son follower. Cool  
Les débuts  sont toujours difficiles (dans mon jeu ..jusqu'au niv 45 environ), et je cherche à chaque fois, comment éviter le pire à Wyldred.
Ruse, dissimulation, fuite, emploi des pièges contre les pa bô, deviner quand Lydia va plier...pour fuir.
Bref, l'habitude des débuts quoi ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
à revoir dans...20 ou 25 niveaux Wink 

C'est elle qui a le plus de restrictions. Mais pour l'instant, elle en bave tellement, que même si y avait aucune restriction ça se verrait même pas ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Titanic 
Heureusement qu'elle "a" Lydia pour débuter, c'est le bonus que je lui ai accordé.





Donc en fait, pas compliqué.
J'admets que c'est un peu plus subtil ingame, mais les grandes lignes sont là.
Je n'ai rien écrit sur les différentes moralités de mes persos, parce que là, pour le coup, ça ferait une sacré tartine !! Cool 
Je suis sympa, je vous évite ça...clown 

Je peux jouer un perso toute une soirée, ou alterner dans le même laps de temps.
Ça dépend de l'humeur...
Le côté sympa, c'est que lorsque j'en reprends un, je ne me souviens jamais "d'où il en est" Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
Certains persos suivent certaines histoires du jeu, et d'autres pas.

Lassitude ?
Jamais !


à suivre...

Santé !
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Dernière édition par Le Poulpe le Mar 10 Sep - 16:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:33


Les mods qui me tentent et pour lesquels je me "tâte"
(du verbe tatin, issu lui même de la célèbre tarte de la mère du même nom.)

Et en vrac, bien sur. (du verbe vracquer, 1er groupe à gauche en entrant dans la gare)





T3nd0s Skyrim redone
Ah, ça....c'est du bon.
Une refonte totale du jeu.
Apparitions des arcs légers ou longs, changement de x valeur d'équipement, refonte des arbres de compétences etc...
Il est conseillé de paramétrer la difficulté sur "Adept" au début, car le mods renforce, paraît-il, considérablement cette dernière.

C'est vrai que c'est tentant.
Mais comme déjà expliqué, ça demande la création d'un nouveau perso sur un jeu vierge de tous mods existants...Quitte à en choisir d'autres adaptés au fur et à mesure.


Le truc qui irait très bien avec Frostfall  et  Basic needs par exemple.

Là, tout est géré par des programmes, et l'ensemble viendrait indéniablement renforcer le réalisme et l'immersion, sans que j'ai quoique ce soit à faire ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Content 
Il est vrai que, dans un sens, je "joue" déjà de manière identique à ces 2 derniers mods, mais pas aussi finement, loin s'en faut.
(En visionnant un let's play de Gopher, j'ai entendu son perso émettre des gargouillis d'estomac parce qu'il avait faim. J'ai adoré ce nouveau détail sonore implémenté par le mod Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen  )

Il me faudrait trouver une solution pour adapter ces 3 mods à mon jeu existant. (surtout le 1er mod) scratch 
Ce qui m'obligerait à virer mes mods de difficulté, par exemple.
Pas impossible...
Mon jeu est très fluide, les graphismes sont biens et je n'ai aucun CTD (crash to desktop).
Alors pourquoi pas....?

Ou comme je le précisais, avoir 2 install de Skyrim...Hum..usine à gaz, j'ai déjà donné avec d'autres jeux (solo et réseau, genre le vieux "freelancer" par exemple)

Ce qui est évident, c'est que pour pleinement en profiter, faudrait encore créer un nouveau perso !Ou alors avec Wyldred..je ne sais pas...

Car oui, je pense que ces mods (surtout le redone) sont bien plus appréciables lorsqu'ils sont installés dès le début.

Aarghhhh !
Que la vie est dure, parfois....Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Ange31
Je me tâtine...


[edit] Honte sur moi !  Shame shame shame....
J'avais oublié : Requiem
Une autre refonte, qui m'a l'air bigrement intéressante !

L'auteur explique posément ses choix etc...
Amateurs de RP, n'hésitez pas à aller z'yeuter !

Me tentait aussi...Oh pardon : Me tatinait aussi...mais il faut le dlc Dawnguard, et je ne l'ai pas. Donc hors-course pour le moment






Et justement, pour gérer plusieurs install du jeu, y'a ça : SIS
Hum...Me faut lire le bouzin avec attention pour voir comment ça s'bidouille, c'machin là.

Ou même ça : MSIM






Alors ça, je l'ai essayé, c'est bluffant ! Airship.

Tiré du mod/quest Moonpath to Elsweyr qu'il me faudra d'ailleurs jouer un jour, et que l'auteur(ou jecépluki) a eu la délicatesse de proposer en DL seul.
Un vrai régal, très bien foutu, et même absolument lore-friendly contrairement à ce qu'on pourrait supposer.
Bon, moi mes persos, c'est plutôt, carrément même^^, à pieds qu'ils se meuvent, mais ce machin là...eheh, c'est du bon, du très bon.

Je l'ai désinstallé avec une pointe de regret.
C'est le genre de mod qu'on pourrait qualifier de "magique", voyez ? Wink




Ceci est alléchant et promet de devenir un have-must All geared up
Bon, c'est purement visuel je vous l'accorde, mais ça peut renforcer l'immersion pour ceux jouant à la 3ème personne, comme mézigue-pâte.
Pas indispensable, mais bien foutu...
L'auteur bosse pour le rendre compatible avec SkyUi je crois.
à suivre...





Combat damage multiplier
Celui ci peut toujours être utile à ceux voulant renforcer la difficulté à peu de frais (entendez par là...non par là ! J'vous l'ai déjà dit !!) : Sans trop bidouiller.

Bon moi...pas besoin, ça va pour le moment.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Mrgreen 
Et pis si je rajoute ça, mes persos se tirent par la sortie de secours de mon pc. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Blam 
(Si si, regardez sur le votre, y'en a une. Juste en dessous du poêle à mazout qui sert à chauffer le diesel de la carte graphique, par grand froid...Vous ne la trouvez pas ?! Ah ?! Bin keske vous avez acheté comme pc alors ? Sûrement un truc pas fini, mal assemblé, bizarroïde...Sûrement..........................................................................................Mes gouttes, où est-ce que j'ai mis mes gouttes ?)








Également visuel, mais très sympa : Passtime
Pas indispensable non plus, je vous l'accorde une fois de plus...mais plaisir plaisir.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 580963 





New cooking recipes
Si vos persos en ont ras le pompon de becqueter toujours les mêmes trucs.

Drinks for the thirsty
Et çuila, si ils vous réclament du thé, par exemple..





Fires hurt
Celui là me semble très logique. Je l'avais oublié d'ailleurs. A installer.







Improved sneak detection
Renforce la difficulté de la furtivité.
Une alternative très alléchante à celui que j'utilise (option de WIS 4.6.)
L'auteur explique, comme d'hab, son mod sans la p"tite vidéo kivabien, et c'est assez convaincant.





Lorsque j'ai pris mon hybride/enb, j'ai failli installer celui ci Immersive environment
Mon choix s'est porté sur celui que j'utilise donc, mais j'avoue que celui là n'est pas mal.


Bon y'en a d'autres, mais je verrai plus tard. En attendant faut que je trouve mes gouttes  méoukelsondonc ?








Santé !
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:29

La suite ?

Je compte éditer les posts précédents, et lorsque ce sera possible, insérer un ou plusieurs screens pour illustrer chacun des mods présentés.
Certains avec quelques explications graphiques, ça, je ne sais pas encore...

Et peut être ensuite, quelques courtes vidéos, ne serait-ce que pour illustrer les combats.


à suivre donc...

NB, il m'arrive d'éditer les posts en cas d'oubli ou lorsque je trouve, en me relisant, que je n'ai pas été très clair...., alors ne soyez pas étonnés, car je ne le signale pas à chaque fois Wink 



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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:02

Et en attendant que j'illustre petit à petit :  Voici quelques mods installés, que j'avais oublié. (C'était inévitable) Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Sifflote 


Better sorting FR
Très pratique, surtout pour les potions et les sorts.
Meilleur organisation des objets de l'inventaire.
J'ai la version EA qui est prévue pour l'interface SkyUi. Mais il existe plusieurs versions..


[edit] Viré temporairement car BOSS ne l’apprécie guère...Faut que je vois pourquoi...scratch 




Rich merchants
Vous trouvez les marchands pôôôvres ?
Ce mod permet, au choix : 2000 ou 10000/marchand.

J'ai pour ma part l'ancienne version, qui se nommait "rich belethor"
(5000/marchand,  et uniquement pour les marchands "généralistes")







Beautiful Whiterun
Je l'avais et l'ai désinstallé.
Pas de problème avec (j'ai un jeu très fluide avec un fps qui dépasse allégrement les 60.) mais plus simplement parce que je m'étais habitué au Whiterun vanilla, et que Whiterun est une ville au milieu de landes plutôt axées "steppes", sans beaucoup d'arbres...

Mais je le place ici, car c'est à mon avis le mieux fait, et surtout le plus réaliste.
Du beau travail, fin, harmonieux et surtout ne dénaturant pas la ville d'origine.

Je le ré-installerai peut être, car il donne un réel charme à cette ville.







Jump higher
Permet à vos persos de sauter un peu plus haut.
Because les voir coincés devant un p'tit rocher est parfois aberrant. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Copie_de
Ils peuvent tenter de grimper quand même, non ? 

La valeur du jeu est de 76. J'ai pris l'esp qui monte juste cette valeur à 100 à 130, pour rester réaliste.
C'est à dire, un saut 0.75 plus haut que la version vanilla.
C'est suffisant.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 8 Content 

Mais attention, l'auteur a prévu les valeurs de 100, 130, 175, 225, 300, 500, 1000 !!!
(Notez qu'il prévient des problèmes possibles avec les valeurs 500 et 1000...Tu m'étonnes !)




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