La taverne du Poulpe.
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La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:23

Ajout de Basic needs.
Effectivement, c'est plus fin que ce que je faisais.
Sympa.
Bien réalisé, configurable via MCM, ce mod rajoute un peu plus de difficulté sur l'aspect "survival".

J'ai testé avec Sonja, qui en a profité pour se péter la ruche, histoire (a-t-elle prétendu) de me montrer les effets visuels accompagnant l'ivresse.
Arf, terrible ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Mrgreen 

L'a trébuché, l'est tombée, pour enfin rester bloquée, inerte...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 789375 
Faut ensuite attendre que ça passe....


Ajoute également de nouvelles recettes, une tente, des gourdes etc....De quoi encore mieux utiliser certains éléments du jeu peu exploités auparavant.
Le paramétrage du mod est assez fin avec même une option de pourrissement des aliments, ajustable par type de nourriture.
Les valeurs semblent assez logiques sur un réglage "standard", ce qui est plutôt bon signe.
Peut être quelques réglages personnels à faire, mais là...cévoukivoyé.



Ce qui m'a intéressé, ce sont les pénalités en cas d'oubli, ou la diminution drastique de la nourriture dans tout le jeu par exemple...
Bref, des tenants/aboutissants que je ne pouvais donner lorsque je gérais moi-même cette partie du gameplay (nourriture/boisson/sommeil)
Du coup, je reconnais...c'est plus intéressant maintenant.




Pour les ceuss ayant le dlc Falskar, ne pas oublier d'installer ensuite l'extension kivabien : Falskar. realistic needs and...





Ça me porte l'ensemble à 81 mods installés avec NMM et quelques autres en "manuel"...ça va.Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 580963 




Santé!
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Dernière édition par Le Poulpe le Ven 13 Sep - 13:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:43

Après quelques déboires, install de "skyrim-redone" et de 80% de mes mods qui semblent fonctionner avec.
Install du mod "uncaper" qui est recommandé également.

J'ai juste mis de côté tous les mods modifiant les pops et AI des pnjs ennemis, modif de perks, esp persos, followers, habitations....bref, tout ce qui pourrait provoquer un conflit avec SkyRe.


Création d'un nouveau perso pour tester tout ça ! :fete1: 
skyredone, basic needs, les dragons des mods....le nouveau perso va bien s'amuser...je le sens ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Mrgreen 


à suivre...


Santé !
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep - 3:23

Hum....
Comment dire...
Je suis un peu déçu.

Je m'attendais à une difficulté bien plus...prenante.
Alors certes, les changements au niveau des perks, des échanges commerciaux (tout est beaucoup plus cher), des spécialisations, des armes et armures plus efficaces pour tous, l'IA plus ardue, des nouveaux ceci et nouveaux celà, transforment effectivement certains aspects du jeu vanilla... mais le problème ne semble pas venir de là, enfin pour moi.

Il est vivement recommandé de paramétrer la difficulté en "normal", because les ennemis, les pabô...toussa...sont bien plus dangereux, car dé-levellés, mieux armés... gnagnagna...
Ah boooooooon ?
Hum, va falloir expliquer ce que veut dire "dangereux" aux créateurs du mod, je crois. 
Parce que là, en "normal", les combats, c'est plutôt Picsou-magazine.

Les niveaux montant bien moins vite que dans la version vanilla, c'est donc au niv 3 ou 4 que j'ai envoyé ma nouvelle héroïne aux tertres des chutes tourmentées.
Armure de fourrure, arc, flèches de fer, épée impériale...ça et quelques mouchoirs de poche, un peu de miam en raison de "basic needs" (que lui, je vais garder, par contre), et une zoulie cape en peau d'ours absolument inutile, je me suis dit : "qu'est ce qu'elle va prendre".

J'avais quand même monté le jeu en "difficile", car, en "normal"; occire d'un seul coup les gardes durant l'évasion d'Helgen, m'avait semblé un peu étrange. scratch 

2 loups...1 ou 2 coups : HS.
Les bandits de l'entrée...bah, si on a l'habitude...bref, mon héroïne s'est bien reçue quelques flèches douloureuses, mais elle n'a jamais frôlé l'incident grave.
Il est vrai que les effets des potions sont moins rapides, et la régénération très lente.
Mais bon, pas de quoi fouetter un raminagrobis quand même.

Ensuite, les draughrs...se servir des pièges...courir un peu....sort de soins....le boss de fin....vous connaissez tous la musique.
Et encore, guère besoin de trop ruser, puisque les armes qu'elle avait étaient déjà bien plus puissantes qu'à l'ordinaire !

Elle n'a pas été réellement en danger une seule fois.Neutral 
A l'inverse de mon jeu actuel, où même ces draughrs là, sont affreusement...Mortels. Et c'est pas en 1 ou 2 coups de rapière qu'on risque de s'en débarrasser^^


Du coup, j'ai cessé la progression classique et fait quelques TP pour voir, l'envoyant ici et là, rencontrer un peu de "monde".
Bon...pas terrible c't'affaire, comme disait l'bedeau à son curé, tout en tripotant fébrilement la grosse corde râpeuse des clochettes du lieu...


Je vais continuer un peu, mais y'a pas le truc.
J'ai pas sursauté, et malgré la curiosité due à la nouveauté, je me suis même un peu ennuyé, ce qui ne m'arrive jamais dans mon jeu habituel !

Perdre 7 persos avec lesquels je ne pourrais plus jouer si je garde "ça" ?!
Non.
Si rien de plus palpitant n'arrive, je vire skyrim-redone, garde bien sur "basic needs", re-coche tous mes mods et repars vers mes 7 persos.

Quand je vois le mal que j'ai eu avec Wyldred (niv 25 now), et que j'ai toujours d'ailleurs, car elle n'est pas sortie de l'auberge la pauvre...Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Mrgreen  je trouve
qu'il n'y a aucune comparaison.
Loin de moi toute idée de comparaison flatteuse entre ma manière de jouer et celle que peut suggérer skyrim-redone, loin de là.
Ce mod doit satisfaire nombre de joueurs, et c'est très bien ainsi.
Mais pas moi, même si je reconnais qu'il y a des changements intéressants.

"Il doit sûrement posséder des qualités que je n'ai pas encore vu" : Pourrais-je prétendre en hypocrite....Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Sifflote 
Oui et non, pour être sincère.
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde, car certains aspects ignorés dans le jeu vanilla, sont ici présents à travers beaucoup de nouvelles perks
(Meilleure spécialisation des persos via, combat sans armes, à 1 main, maîtrise de la voix, voyageur/ranger etc...)
Mais, l'ajout de 2 types d'arcs par exemple (court et long avec perks adéquates) pourrait être un peu inutile.
Les nouvelles armes que j'ai vu, sont elles aussi inutiles à mon avis.
La régén' plus lente, les potions moins efficaces dans l'instantané etc...sont, par exemple, d'intéressantes idées, c'est vrai.
Bref.
Chacun doit essayer et se faire une idée, suivant ses désirs de gameplay.

Pour ma part, ça ne correspond pas assez à ce que j'aime, mais c'est sûrement différent pour d'autres.


Well, je vais continuer un peu, mais bon....
C'est comme un film ou un bouquin, voyez ?
Si au bout de 10/15 minutes on se fait tartir, on accroche pas, on baille...bin c'est que tout est dit.
Là, je viens d'y passer 3 heures et pas une seconde je me suis dit : "eheh, pas mal ça !"

Plutôt l'impression d'une routine typée, malgré tout, "vanilla", et encore....pas bien ardue.
Que ce soit l'intro, le 1er tertre ou les ballades pour trouver des pa bô...rien ne m'a accroché.

L'inverse par exemple du mod/quest "Falskaar" qui m'a plu d'emblée par son dépaysement, ou d'autres mods concernant la difficulté etc...Où j'ai tout de suite senti que c'était du bon, du grand, du plaisant, et que ça allait apporter un sacré boost à mon jeu.


A vous Cognac Jay...




Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Jesors1 



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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:53

Exit "skyrim-redone", retour à mon jeu.

Si au début, on peut éventuellement concevoir que notre perso puisse être un peu plus fort que les pabô(s), avec les nouvelles compétences il risque vite de se retrouver bien plus balaise.
Et je ne sais même pas si pousser la difficulté du jeu à fond suffirait à renverser cet état de fait.


Or, je joue exactement à l'inverse...

Les pabôs, dans mon jeu DOIVENT être bien plus puissants que mes persos et ce quel que puisse être le niveau de ces derniers.
Car, les pabôs seront toujours dirigés par une IA tandis que mes persos le seront par un humain...qui lui, sera de bien loin supérieur à l'IA.
Il faut donc donner aux pabôs, suffisamment d'avance pour que l'humain en question (mézique-pâte) n'ait jamais l'impression de facilité, donc d'ennui.
CQFD.

J'ai vérifié en regardant des let's players connus utilisant skyrim-redone, que je ne me trompais pas, et en effet, leurs persos abattent les vilains en 1 flèche au niv 20, alors que ces derniers devront en envoyer au moins 4 ou 5 pour obtenir le même résultat.


Donc, retour à mon jeu. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 580963 









Ce mod Locational damage m'avait lui par contre, beaucoup intéressé.

L'idée de dommages localisés sur le perso, avec les effets adéquats, était excellente.

Hélas, trois fois hélas, il était rentré en conflit avec le mod "player headtracking" et n'a jamais fonctionné.

Je vais regarder si l'auteur a depuis rendu son mod compatible, car je serais très tenté (tentiné ?) par ce genre d'améliorations.



[edit] Il semblerait que non.Neutral 

Compatibility

This mod only adds new forms to the game, so it should be compatible with most mods.

Other mods reported to work fine with Locational Damage: Deadly Combat, ACE, SkyRe.
Other mods that may cause balance issues (you have to test yourself): Duel - Combat realism.
Other mods that may cause issues with this mod: Player Headtracking.




Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !






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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:17

Nouvel essai de "skyrim-redone".
Je n'ai peut être pas assez joué après tout...
Il y a de bonnes idées dans ce mod, et éventuellement il sera peut être possible de rajouter des compléments via mes propres mods de difficulté. (?)
On verra


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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:37

J'ai donc laissé un peu plus de temps à mes 4 neurones (oui oui, j'en un de plus), pour cerner un peu mieux "skyrim-redone".

Et c'est reparti. Création d'un nouveau perso(car j'avais effacé le précédent "testeur").

Le "tertre des chutes tourmentées" n'était pas un exemple suffisant pour émettre une critique, et c'est l'erreur que j'ai fait la dernière fois.
Pourquoi ?
Parce que dans mon jeu, cet endroit était devenu aussi dangereux que tout Bordeciel, alors qu'il ne l'est pas vraiment dans le jeu vanilla...Ce que j'avais allégrement oublié.
De ce fait, SkyRe qui augmente la difficulté par rapport au jeu vanilla, ne pouvait rendre cet endroit aussi "pénible" que dans mon jeu.
Mon test s'en est donc trouvé faussé.




Les mods :
Je n'ai supprimé que UHCLE (Ultra hardore levelled ennemies), ERSO, qui redonne du punch à l'IA des pa bôs, WIS 4.6 et 2 options complémentaires :"stealth troubles" et "Sickly diseases", ainsi que "deadly traps".

En fait, j'ai viré tout ce qui pourrait interférer avec les modules de "skyrim-redone", puisque ce dernier gère tous ces aspects sous la forme des modules :
Sky re Main
Sky re combat
Sky re encounter zones
Sky re ennemy scaling
Sky re ennemy AI

J'ai également viré une épée puisque ses valeurs ne rentraient plus en concordance avec les nouvelles de Sky-re (La flemme d'installer Sky-re process^^) ainsi que "Rich Belethor", "Apothicary machin-truc" (plus de potions en vente) etc...bref, les rares ajouts bénéfiques que j'avais concédé à mes persos.
Autant laisser Sky-re fonctionner sans le shunter d'aucune manière.


Après quelques heures, les pops de WIS4.6 me manquaient tellement, que j'ai ré-installé ce dernier, ainsi qu'une de ses options : "stealth troubles".
La gestion de la furtivité via Sky-re me semblant bien trop facile.

Il n'y a apparemment aucun conflit, entre WIS et Sky-re.
BOSS n'a pas bronché, et tout a l'air d'aller pour le mieux ingame.




Au bout d'une journée de test, je me suis dit que mes 7 autres persos pourraient peut être "fonctionner" sous Sky-re.
J'ai donc décoché ce dernier, chargé ces 7 olibrius 1 par 1 et leur ai remis leurs points de compétences à 0. (via un mod "potion" que j'ai évoqué plus haut")
C'est impératif !
Ensuite, j'ai redémarré Sky-re, et ai redistribué ces points dans les nouvelles compétences de Sky-re. (enfin...j'ai pas encore "terminé" tous les persos)

Pour les rares persos ayant une tenue vestimentaire issue de mod, ils y ont pas mal perdu, puisque celui augmente considérablement les valeurs des armes et armures vanilla.
Bah, tant pis. Ils se débrouilleront bien ainsi. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Demon1

A noter, que Sky-re (version avant Dawnguard) ne s'est pas occupé des valeurs d'armes de Forgeciel et que du coup, celles ci deviennent inférieures au reste.
Oubli, je suppose. (?)



Tous mes autres mods de gameplay semblent compatibles. (besoins naturels, resilient dragons, bellayaches dragons etc...)

Je passe sur les essais, tests etc...48 heures n'étant pas encore un laps de temps suffisant, pour se donner réellement une idée des changements induits par Sky-re.

Pour le moment, ça se passe plutôt bien.
Les nouveau persos sont joués en "difficile", car le réglage recommandé "normal" avec Sky-re n'est pas suffisant à mon goût.
Les anciens ont été testés avec "Expert" et j'attends de les avoir tous remis aux normes pour les tester en "légendaire".

Les changements que Sky-re amène sont parfois très logiques. Disparition des potions de renforts de forgeage et d'enchantement par exemple !
Meilleures spécialisations des classes. (en espérant que ça ne donne pas des persos trop puissants)
La gestion de la furtivité m'a, par contre, amené à remettre "stealth troubles" et je sens que "deadly traps" va également se voir de nouveau implémenté car les pièges ne font plus beaucoup de dégâts.Neutral 
Le module "combat AI" ne me semble pas très convaincant non plus, et je me demande si je ne vais pas le décocher pour remettre ERSO qui était lui, bien plus "vivant".Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Mrgreen 

Un petit problème avec la compétence de lockpicking, qui m'a amené à couper celle ci dans le fichier .ini de "Uncapper".
Mes persos avaient des points de compétence juste en franchissant certaines portes !! (comme celle de la ville de Blancherive par exemple) Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Copie_de 
Le problème est donc réglé, puisque j'ai carrément supprimé tout apport de points sur cette compétence.

Re-distribuer les points de compétence de mes anciens persos n'a pas été facile, puisque les anciennes compétences se voient parfois plus fractionnées et que les nouvelles sont parfois très différentes...
Il y a perte, mais là encore, ça n'a guère d'importance.


J'en suis là pour le moment.

Le nouveau perso et même l'avant-dernier, ne me posent pas de problème puisqu'ils avaient peu de points, d'équipements etc...donc rien à changer.
Les anciens persos par contre, me demandent bien plus de travail au niveau du changement de leurs équipements en regard des nouvelles valeurs, et de la nouvelle distribution de leurs points de compétence.
Leurs anciennes armures, armes et enchantements sont trop puissants, puisque la plupart avaient bénéficié des potions "renfort de forgeage" et "renfort d'enchantement" qui n'existent plus avec SkyRe.
Donc, ré-équipement complet pour niveler le tout avec ceux gérés sous SkyRe.

Les nouveautés introduites par Sky-re, sont intéressantes et peuvent permettre d'accentuer la difficulté globale tout en conservant cependant un certain réalisme.
Mais le jeu a un peu perdu de punch au niveau des combats, c'est pourquoi je vais continuer à tester mais remettrai donc sûrement ERSO.
Dans mon cas, les ajouts concernant les dragons et les pops aléatoires via WIS sont restés indispensables. Et je suis content de constater que ces mods ne viennent apparemment pas interférer avec Sky-re.

Y-gagnerai-je au total ?...pas impossible.




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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 9 Icon_minitime

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