La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:53

L'audio.
Comme déjà expliqué, je joue sans la musique et avais passé un temps infernal à virer tous les sons étranges que Bethesda avait placé dans les intérieurs.
Le silence, c'est bien plus immersif, surtout dans une tombe^^

Mais, j'avoue, les musiques d'ambiance de Jeremy Soul me manquaient en extérieur.
J'aime ses compositions qui viennent réellement renforcer l'ambiance si particulière de ce coin de Tamriel.

Seulement, les musiques de combat..non.
Vraiment pas.
Je m'explique :
Tu tapes quelques brigands, la musique arrive. Mouais..bof.
Tu tapes un dragon, là oui, ça se comprend et c'est même carrément sympa.
Mais un ragnard...?  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Bave
Tu tapes un ragnard, un p'tain de ragnard et voilà la musique qui s'emballe comme si tu livrais THE combat titanesque du siècle, que dis-je ? Du millénaire !

Alors même si les ragnards sont méchamment balèzes dans mon jeu, est-ce que ça vaut ce déchainement symphonique ?  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Copie_de
Nan hein, je ne pense pas...

En plus ça avertit par avance de la présence d'ennemis alors qu'on ne les parfois pas encore détecté !
Adieu le plaisir de la surprise...
Tandis que le pabô, genre falmer, qui te surprend méchamment parce qu'il est dans coin plongé dans le noir total, c'est quand même bien plus jouissif, non ?

Si je joue sans aucun repères (boussole, points rouges etc...) c'est pas pour que la musique me téléphone 1/2 heure à l'avance que mon perso va combattre... fut-ce même un ragnard !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen


Donc, pendant 2 ans, adieu musique. Neutral

Et pis j'ai trouvé ce mod, bien fait : Delarics conditional combat music DCCM pour les intimes.

Plusieurs options possibles.
Perso, j'ai pris celle qui ne déclenche la musique de combat que pendant un affrontement contre un dragon ou un prêtre dragon.
Et en plus, avec la musique qui est réservée à ces 2 types de combat. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 580963

Bin vi, quoi de plus débile que d'avoir la musique d'exception quand ton perso combat écrase un moustique avec sa tatane ?!!




Maintenant, la musique se coupe dans tous les autres combats, ce qui me permet en plus, de savourer les cris de douleurs et de souffrance des pabôs  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Demon1  et j'ai pu remettre en fond sonore, les musiques d'ambiance de Jeremy Soul.

Content !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Content



Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac


à suivre...


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 10 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Nov - 5:23

...
..
.

Préambule  Dans lequel l'auteur bavasse à n'en plus finir.


L'habitation d'Erelynn.

Depuis pas mal de temps, mes persos utilisent les maisons du jeu, ou celles du mod ETAC. (Un bijou, ce mod !)

Mais pour Erelynn, je voulais quelque chose de différent.
J'avais construits avec le creation-kit, plusieurs habitations pour mes précédents persos...mais là, j'ai un peu eu la flemme de m'y recoller.
Ou alors, lui donner l'une de ces habitations que j'avais créé ?
Bof...

La seule qui aurait pu éventuellement lui correspondre, c'était le "fort du haut-guet" que j'avais construit pour Gurri. Visible  ICI : Le Perchoir.
.
Une quarantaine d'heures à le créer, et un résultat qui me semblait à la hauteur de Gurri. Car oui, j'ai beaucoup admiré ce perso, qui de plus, m'a souvent fait sourire^^.

J'avais désiré une histoire autour de ce fort, et je l'avais d'ailleurs en partie écrite. J'aimais cet endroit.

Je suis toujours parti du principe que réussir une habitation pour un perso nécessitait 2 choses très simples :
-Qu'elle corresponde au perso
-Que je me dise en ayant terminé : Bin tiens, j'y habiterais bien !

Mi pour le perso, mi pour moi  Wink

Et rien d'autre.
C'est pour cela que je n'ai jamais mis mes petites créations en téléchargement car elles étaient le reflet de mes persos, et n'auraient sans doute inspirées personne d'autre.
(A part ma femme qui m'en a piqué quelques-unes, mais bon...Ma femme me connaît et sait comment je joue rêve Sky-rim
)



Acte 1 Où il pourrait enfin se passer quelque chose...Mais en fait...non, rien. Enfin si : L'auteur y exprime sa rage*** d'un monde aussi cruel.

Bref.
Donc, pourquoi pas le ré-utiliser ?
Ok...Voilà donc Erelynn dans l'ancienne demeure de Gurri.
Quel plaisir j'ai eu, je l'avoue sans honte, à parcourir de nouveau cet endroit.

Et...?
Et bin non, ça collait pas.  scratch
Vous allez me trouver ridicule, mais ce lieu me semblait chargé d'émotions, encore rempli de la présence de Gurri, cette "vierge-guerrière" comme l’appelait Dangmar.
Le "Haut-guet" c'était pour Gurri et personne d'autre...


Et zut ! (Flûte crotte merdouille percepteur contractuelle...)  <---***La rage...!



Acte 2
Là où le lecteur comprend que c'est pas gagné...

Alors j'ai cherché, sans vouloir ré-ouvrir le creation-kit, comme un gros fainéant. Sleep  
Je voulais pour Erelynn un endroit calme, hors de tout, un havre de paix.

C'est tout de même le perso qui va subir, seule, le jeu le plus dur que j'ai pu paramétré, alors je désirais qu'elle puisse avoir un endroit de ce style...pour compenser.




Acte 3 Ah ça y est, y se passe kekchose !

Et j'ai trouvé ceci :  Peace valley

Une petite vallée, instancée dans le jeu, mais possédant la même météo que la région locale.



Oh chouette, un documentaire  Une vidéo youtube...  Qui est insérée précisément ici pour tenter de réveiller le lecteur




Impec !

Bon, j'ai quand même du remettre un peu la main à la pâte et personnaliser ce mod.
Mais dans l'ensemble, il est très bien, très agréable et rempli d'un charme certain.
L'idée d'une vallée "personnelle" est excellente.


-J'y ai donc intégré  le mod "general stores", qui permet une gestion des contenants bien pratique.
-Refait toutes les sources de lumières à mon goût (moins lumineuses, plus douces)
-rabaissé le plafond de la pièce principale, car cette hauteur manquait d'intimité
-refait la pièce extérieure pour la rendre habitable et qui sait, y poser un 2ème follower qui serait resté là en permanence, (Erelynn ne sera jamais aidé par un follower, mais la maison pourrait en accueillir, histoire de donner un peu de vie à ce lieu) le 1er résidant à l'intérieur.
-Créé un coin de méditation et de relaxation simple.
-Enlevé quelques contenants superflus (intérieur/extérieur) et objets divers (meule à grains etc...)
-Changé quelques meubles (lit, armoires etc...)
-Modifié la déco intérieure, mais sans charger (tapis, lampes etc...)
-Intégré 2 poules et 1 chèvre, tout en rendant le potager un peu plus fourni.
-Entièrement "navmeshé" la maison, l'extérieur et son accès, ne serait-ce que pour y faire venir un follower (car il ne pouvait rentrer dans l'instance et encore moins se déplacer une fois rentré), mais aussi pour que les 3 animaux puissent bouger.
-Rendu le sous-sol plus facile d'utilisation et intégré ce qui y manquait (craft/enchantement)
-Posé des marqueurs à l'intérieur pour qu'un follower puisse "s'occuper".
-Et d'autres menues bricoles...un peu fastidieuses à citer...surtout que je ne m'en souviens plus avec exactitude...  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen

Bien peu de choses dans l'ensemble, car ce mod est très réussi.

Erelynn a désormais un coin réellement en dehors de tout, et peut y savourer une quiétude bien méritée.



Documents photographiques Le seul truc qui intéresse le lecteur, en fait. Euh oui, mais enfin, en ce cas, c'est plus un lecteur alors ?

Quelques screens :


Vue en hauteur, de la vallée (tcl)

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_de_10


En arrivant dans la vallée, de jour

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_ent10


Idem, de nuit. Très sympa d'ailleurs, d'arriver de nuit^^

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_ent11


Un peu plus en avant, vers la maison proprement dite

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_ent12


Un ex ponton qui me semblait un peu inutile, désormais coin de méditation / relaxation.
Erelynn peut également s'allonger sur la fourrure (sans dormir), s'asseoir, méditer et savourer le chant des oiseaux et le son des cascades

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_coi11

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Erelyn22


L'ex forge, désormais pièce extérieure pour un 2ème follower, ou "cuisine d'été", c'est selon.

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_cui10

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_cui11


Le potager un peu ré-aménagé et agrémenté de 2 poules et d'une biquette (bêlante la biquette...bêlante^^) vu de la terrasse

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_jar10

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_jar11


L'endroit où Erelynn nettoie son corps des stigmates consécutives à ses aventures. Baignade rafraichissante en vue^^

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_coi12


La cuisine en partie refaite avec des contenants "general stores"

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_cui12


Et "ça" ?...bin ça c'est inattendu.
Le fantastique mod ETAC en outre de complètement agrandir les villages de Bordeciel, propose des quêtes dont certaines permettent d'emmener des followers.
Celui ci, un Khajit voleur, a tellement plu à Erelynn par sa dégaine, qu'elle lui a demandé de devenir le gardien de sa maison.
Ce qu'il a illico accepté (vous comprendrez si vous jouez ETAC)
Mais, euh... il en rame pas des masses, comme vous pouvez le constater.  (Bon...J'avoue avoir remplacé certaines chaises du mod par des trônes et modifié le décor/agencement, pour justement espérer voir ce genre de comportement) Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Pv_ji_10


Ce sera tout, je vous fait grâce du sous-sol etc... Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen




Conclusion Avec laquelle le lecteur peut enfin sortir de sa torpeur, renifler, se moucher, se frotter les yeux, bailler et boire un coup en soupirant


L'impression de paix lorsqu'on rentre dans cette vallée, est réelle.
Bon mod pour moi, même si j'ai du y changer certaines choses..et qui m'a évité pas mal de boulot par rapport à une création perso !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Ange31

On voit que l'extérieur a été plus travaillé que l'intérieur (pièce principale trop grande et trop haute par exemple) mais ne boudons pas notre plaisir, l'ensemble est très réussi.


Par contre, il n'est pas "navmeshé"... et pour le faire je ne me suis pas amusé, du coup. Neutral
C'est indispensable si vous désirez qu'un pnj (humanoïdes / animal) puisse y séjourner.
Peut-être d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait aucune bestiole dans le mod original.

C'est là le seul réel défaut à mes yeux, le reste se transformant donc assez facilement.


P.S Détail troublant; dans cette petite vallée d'origine sans aucune présence, y'avait des barrières autour du potager...Que j'ai viré. (A-t-on jamais vu des choux essayer de se sauver ?)


Encore un mod peu connu, bien loin des palais de 12.000 pièces où y te faut une mobylette pour aller d'un endroit à l'autre, et où tu peux y stocker 47.582 armes et armures, que ton "chez toi" y ressemble à un musée de la guerre ou à une demeure de collectionneur fou... Cool

Et pourtant, il s'en dégage une véritable atmosphère !
Bah...



Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 9 Nov - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:34

.
Erelynn s'est finalement octroyée un chwal.
Bin vi, je l'ai autorisé à se nantir d'un équidé...Je ne sais pas dire non aux jeunes femmes.

Quoi vieux satyre ?! Qui a dit ça ???!!!  pig  

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Ange31

Un cheval du mod ETAC.
Qui peut être géré plus finement que dans la version vanilla, par le mod EFF (Extensible follower framework) ce qui permettra par exemple, de pouvoir le laisser n'importe où (sa résidence incluse, j'ai testé^^), de ne pas l'avoir systématiquement derrière elle, mais aussi de le tp au cas où elle le perdrait etc....

Elle l'utilisera peu, et ce sera justement possible grâce à EFF.
J'aime bien EFF et ses fonctions précises, moins lourdes qu'UFO, et pis...ça m'évite de ré-installer "Convenient horses".
Toujours des scripts en moins dans mon jeu...
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 580963

Par contre, l'est gentille Erelynn, mais....Qui c'est qui va devoir ressortir le creation-kit pour lui aménager un zouli abri dans sa fameuse "Peace Valley" (Si si, souvenez vous, c'est le topic juste au dessus  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen ) au quadrupède ?
Mffff...

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Cheval10




Alors, je sens, avec l'à propos qui vous caractérise, que vous êtes tentés de me dire : "Mais pourquoi tu nous cause de ça ici,  vieux satyre ?

Parce que je vais revenir 2 minutes sur le fabuleux  ETAC Expander towns and cities , en collaboration avec immersive settlements qui est désormais intégré à ETAC.

Je l'ai depuis quelques mois maintenant, et je suis toujours épaté par ce mod.  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Content

Autant je n'ai jamais trouvé que les mods transformant/agrandissant les grandes villes des châtelleries (Solitude, Blancherive etc...) étaient nécessaires, autant je trouvais que les villages du jeu, ressemblaient plus à des hameaux bien minuscules qu'autre chose, et que ma foi, une petit peu plus d'habitations m’auraient semblé plus plausible...
Alors oui je sais : Bordeciel est la province la moins peuplée de Tamriel, et pis y'a eu la guerre..et gnagnagna...
N'empêche, font vraiment rikikis ces bleds.  Neutral

ETAC vient combler cette lacune.
Mais pas n'importe comment.
En respect du lore, des lieux, et souvent en venant concrétiser ce qui n'est seulement perçu qu'à travers les discussions des autochtones. Really !

Mes persos se sont balladés très souvent dans ces villages remodelés par ETAC, et il m'arrive encore d'y découvrir de nouveaux exemples d'un fourmillement de petits détails, justes, bien réalisés.
Je tire mon chapeau bien bas, devant le respect que présente ce mod, au jeu.

Et puis y'a tout le reste...
De nouveaux commerçants (pas plus riches que les autres vanilla), des maisons habitables par le perso, de nouveaux bâtiments certes, mais réellement nouveaux ! Voir "l'établissement de bains" par exemple, de nouveaux livres, nouvelles préparations culinaires, alcools...etc..

Des Pnjs impec, quelques quêtes, followers, chevaux etc...
Les éclairages extérieurs paramétrables directement dans le jeu...

Le tout sans bug sur les dernières versions v.13 (enfin moi j'en ai pas).



A tel point que je ne pourrai plus m'en passer, quelque soit les futurs persos que je serai peut être amené à créer encore.
C'est bien simple, ce sont les villages AVEC Etac, qui me paraissent maintenant plus vraisemblables que ceux du jeu vanilla !
C'est dire...

Si je continue à zapper les refontes des autres grandes villes, sauf pour des packs de textures plus fines, ETAC restera pour moi, THE mod d'améliorations des petites  villes.


Simple d'installation, avec un add-on rassemblant les patchs pour les autres mods les plus connus, ETAC propose même de nlles textures et enseignes, ou de nouveaux aménagements pour les auberges sans contrecarrer le moins du monde toutes les quêtes y affairant.

Du très bon et très beau boulot, avec un suivi réel.
Bravo, je ne saurais l'exprimer autrement.


Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 9 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:27

Je reviens une seconde sur HDT physics extension (pour les cheveux dans ce cas précis, enfin l'unique coupe de cheveux adaptée, pour le moment.)

Sur cette ancienne vidéo de présentation, la marche n'occasionne pas les mêmes mouvements que ma récente install.

La queue de cheval semble, en marchant, se comporter de manière un peu plus naturelle, même si l'ensemble reste exagéré.






Il semblerait donc, que tout ça puisse être paramétré "personnellement", avec les logiciels adéquats.
"CustomizeGuide: A guide on how to make the mod do exactly what you want."

Voir Code google com , le  customize guide


My bad, donc.
Même si de toute façon, il serait souhaitable qu'un réglage plus fin soit fourni au départ...Pour éventuellement permettre à l’utilisateur s'il en a l'envie, de l’exagérer et non l'inverse Cool


Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:19

Une autre chose que j'ai changé récemment : L'animation de la nage.

Je pense que tout le monde a remarqué de quelle manière nos persos nagent...
On a l’impression qu'ils brassent vaguement l'eau autour d'eux, façon rabatteur de mérous...voyez ? Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Bave

Pas tip top comme animation, faut l'avouer.
Surtout lorsqu'on regarde celle que les devs avaient créé pour FNV (Fallout  new vegas) qui, plus ancienne que Sky-rim était bien mieux foutue !

J'ai cherché dans les animations modées et n'en trouvais pas.
Y'a du bond acrobatique que ton perso il a l'air de se mouvoir en permanence sur un trampoline, du déplacement façon "chat" pour les khajits (dégradant ce truc, les Khajits étant des humanoïdes), du porno (keskelle prend Lydia !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen )  , des courses tellement rapides que ton perso y ressemble à un missile quant y cavale...etc...

Et à contrario, d'autres également très bien foutues, qui animent le perso souvent de manière plus réaliste ou plus en adéquation avec de nouveaux emplacements d'armes (armes dorsales, bouclier dorsal, double épée, double dague etc...), ou encore remplacent les anims simiesques du jeu de la marche avec un arc...par exemple...etc bis...

Mais de nage...point.  



Et puis en regardant une vidéo de présentation, j'ai trouvé un pack incluant 2 nouvelles animations glougloutesques : Enhanced animation at Skyrim
J'ai donc extrait dans toutes les animations proposées, celles de la nage et en ai choisi une.


Ce pack peut être installé via NMM, avec choix des animations. Mais si comme moi vous préférez seulement intégrer ces anims sans avoir à tout installer :

1°) Dézip du mod qui se présente sous forme de dossiers séparant chaque anim.

2°) Essais des 2 dossiers concernant la nage, (2 anims possibles, donc) en plaçant le contenu du 1er dossier à tester (4 fichiers .HKX par dossier) dans le jeu : Programs files (ou autre emplacement)/steam/steamapps/common/Skryim/data/meshes/actors/character/animations/...

2a) essai des 4 fichiers.HKX de la première anim, effacez ensuite.
2b) idem avec la 2ème anim.

3°) Choix de l'anim qui vous titille le plus.  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Content

Les fichiers à tester :
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 2014-110


Ensuite, soit après choix soit vous les laissez ainsi, soit vous préférez faire plus propre :

Supprimez après tests ces fichiers dans votre jeu, créez un dossier en le nommant clairement (genre ; anim nage perso) avec donc, les sous dossiers reprenant le chemin : data/meshes/actors/character/animations
Placez les 4 fichiers .HKX choisis dans le dernier dossier "animation", zippez le tout et installez via NMM.

Avantage : NMM le désinstallera facilement si vous désirez un jour les virer, bien mieux que vous, qui entre temps aurez oublié les noms^^


La nage que j'ai choisi est sympa, un peu plus moderne que la traditionnelle brasse et un peu moins explicite que celle de FNV.
Mais bon....Mon perso n'a plus l'air d'écarter vaguement l'eau autour de lui comme il le ferait d'une nuée de contractuelles entourant son cheval, évidement mal "stationné". Cool



Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:12

Quant à celui ci, c'est le nirvana à l'état pur. Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Content

Je cherchais un mod qui vire tous les "blank, schlonk" et autres merdouilles sonores parasites qui vous défoncent les trompes d'Eustache lorsqu'on crafte, ouvre la carte etc... et vous donnent l'impression d’assister à un cartoon pour débilos profonds et un tantinet consanguins sur les bords.  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Bave  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Bave  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Bave

Il en existe plusieurs qui les transforment 1 à 1 et encore...pas tous.  Neutral
Beaucoup de fichiers pour certains, ou une install sous NMM fastidieuse pour d'autres.
Hum...

J'ai déjà viré pas mal de sons, et rajouter/transformer encore plein de fichiers ne me tentaient pas bézef...et pis c'est long à faire sous création-kit et j'avais déjà  pas mal ramé en créant mon .esp qui enlève tous les sons des intérieurs.
Recommencer ne me tentait guère...La rame quôaaa...




Et pis, je viens de mettre la main sur un truc que j'avais visiblement zappé...

Ce dernier mod More Sound Options at Skyrim agit plus simplement en offrant juste la possibilité de régler le volume de certains sons, sous la forme d'un esp de 4k seulement !
Réglages qui viennent tout bonnement s'ajouter à ceux du jeu, dans le menu "Paramètres/audio"
Plus simple, c'est pas possible !

Dans l'exemple précédent, il suffit juste de positionner l'onglet "menus" à 0 et adieu tous les sons ennuyeux (ouverture menus carte/saves/compétences, mais aussi ; créations de crafts en alchimie, forge minéraux, préparation de nourriture etc...)

Bref tous les trucs qui vous pétaient les esgourdes, effrayaient les oiseaux de votre jardin, et alertaient les flics à 3 heures du mat'.

-Monsieur, ouvrez !
-Euh...Kicéki à ma porte ?
-THE police, Monsieur, THE POLICE !
-Mézenfinpourkoimoi ? késkejéfè ?
-Vous troublez l'ordre public en émettant à des heures indues, des sons étranges vulgaires et hallucinants de puissance, qui brisent l’harmonie consensuelle établie de longue date par notre société structurée et respectueuse de l'environnement. (là on est quand même sur le flic un peu poète, non ?)
-Kôment, jépacompri ?
-Tu fais chier abruti, OUVRE !
-Ah là, ça va, je comprends...je vous ouvre...



Quant aux autres réglages, pas encore essayé...


Ah le bonheur ! Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Mrgreen


[edit] Par contre si vous voulez installer ce mod sous NMM, même s'il ne s'agit que d'un simple .esp, décompressez-le et créez un dossier "data" dans lequel vous glisserez l'esp, le tout dans un dossier que vous nommerez et reziperez pour qu'NMM l'installe correctement.

L'auteur a juste visiblement oublié de le faire, mais c'est pas grave, je le bénis tellement que si je vais un jour à Lourdes, j'achèterai un présent quelque part dans cette ville à vocation  mercantile  religieuse, que je poserai avec dévotion dans la sainte grotte, pour que Dieu l'ait durant 1000 ans en son infinie bonté !  Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 668119

P.S C'est où Lourdes déjà ??? ?
 confused................ Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Ange31  



Santé !
Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Les mods que j'utilise : Liens, screens... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mods que j'utilise : Liens, screens...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» qq screens
» screens
» news screens
» Les mods
» Mods...étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: