La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le PvP "base du jeu" ?

Aller en bas 
+11
François Villecomte
roque
Angel de Vargas
Père Labat
Don José de Alvarado
Le Poulpe
Cassy
Isabella Cabezas
Yves
Eneil le Sublime
Resdulac
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:38

Dans un autre sujet, Archibald a écrit:
Le but de la manoeuvre est d'abord de progresser en pvp, ce qui est la base du jeu.
Cela me semble discutable. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet.

Lorsqu'on visite les forums américains, on lit que la plupart des éditeurs de MMO (Blizzard, NCsoft ...) ont constaté que désormais une majorité de joueurs se consacrent exclusivement au PvE. En conséquence, la quasi-totalité des extensions actuelles des grands jeux (dont WoW) vont dans ce sens : elies proposent surtout du contenu "Aventure" et "Instances".

Dans PotBS, le système économique, qui se veut original, est aussi important que le PvP. Par ailleurs, les développeurs ont prévu suffisament de missions instanciées et de NPCs combattants pour qu'on puisse progresser jusqu'aux plus haut niveaux uniquement en PvE.

Que les amateurs de PvP s'amusent, c'est très bien. Mais pourquoi mépriser ceux qui ne partagent pas leur mode de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:15

Franchement couler des PNJ a la chaine, cela ne me plait guère, aucune tactique, aucune surprise. Contre un joueur, cela sera plus difficile, il y aura des rebondissements, du repondant, beaucoup plus d'amusement.
En PVE, tu peux soloter des navires avec 20 niveaux de plus que toi, sans aucun souci
Donc le PVE, j'aime pas :) mais ça vous le savez je suis toujours en quête d'affrontements entre joueurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 09/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:13

Bonjour :D
Resdulac a écrit:
Que les amateurs de PvP s'amusent, c'est très bien. Mais pourquoi mépriser ceux qui ne partagent pas leur mode de jeu ?
Je ne pense pas que ce soit le cas, pas dans cette taverne en tout cas. Les pochtrons ... heuu ... clients de cette taverne me semble être suffisamment mature pour respecter le choix des autres même si ils ne le partagent pas. Wink

Tu as entièrement raison lorsque tu dis que les éditeurs ont constaté une nette dominance de joueurs PvE et adaptent leurs jeux en conséquence (voir LOTRO où le PvP est très spécial et presque anecdotique). Mais il faut bien reconnaitre que PotBS est plus tourné PvP que PvE (avis personnel). Maintenant, si certains joueurs préfèrent le PvE sur ce jeu, ma foi, pourquoi pas ?
Personnellement, le PvP ne m'a jamais attiré mais j'avoue avoir un faible pour le crafting et le commerce. Ce qui explique ma présence à vos coté. :)
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Cabezas

Isabella Cabezas


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:28

Je pense que ce jeu est plus orienté pvp que pve, de par le contexte historique et donc sénaristique : l'affrontement entre trois nations pour la domination des caraïbes, enjeu politique et surtout économique majeur. Avec les pirates en "joker".

Mais ça va plus loin. Ce qui rend l'économie si riche et lui donne une dimension supérieure, c'est justement cet aspect géopolitique et donc le pvp lui-même.
Une nation produit ses gros bateaux dans les ports où on trouve des eaux profondes, logique. Maintenant privez une nation de ces ports. Elle peut toujours produire, mais bien plus cher.
L'effet n'est pas négligeable.

Dans PotBS le pvp influe directement sur l'économie et vice et versa. C'est donc à mon sens une erreur de penser le jeu dans sa dimension pve uniquement.
En dehors de toute considération ludique - chacun son style de jeu - ne pas intégrer le pvp, c'est se priver d'un pan entier du jeu, un pan essentiel.
C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:42

Vous avez bien résumer d'après moi.

Wow n'est pas comparable à ce niveau avec POTBS.
Les joueurs influe directement sur l'environnement, et je vous rapelle le but du jeu :
Conquérir un nombre (je ne sais plus) de ports pour pourvoir gagner, une fois que cela est fait la carte est reset et les ports reviennent aux factions de départ et c'est repartit. La base de ce jeu est LE pvp et L'économie. Le Pve est secondaire, mais c'est pas pour autant que je méprise les gens qui font du pve au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:55

Tout est dit.
Le jeu est très compréhensible dans ce à quoi il tend.
Ce qui n'empêche personne de jouer comme il l'entend bien sur.
Mais les buts du jeu sont clairs : Dominations des ports et tentative de contrôle des Caraïbes, si on va au bout du raisonnement.
Or, sans PvP, ces buts ne peuvent être atteints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PvP "base du jeu" ? Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PvP "base du jeu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hornigold] "Guardians of Roses" Guilde Anglaise
» "Test complet" dans JeuxVideo.com
» Adaptation "en français" ???
» "Les Chantiers Gablou" ouvrent bientôt !
» Sal  Din migre "un post rien que pour mon égo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: