La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le PvP "base du jeu" ?

Aller en bas 
+11
François Villecomte
roque
Angel de Vargas
Père Labat
Don José de Alvarado
Le Poulpe
Cassy
Isabella Cabezas
Yves
Eneil le Sublime
Resdulac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angel de Vargas

Angel de Vargas


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:47

Père Labat a écrit:
Oui, j'ai juste indiqué l'effet de l'évolution du PVP car c'était le sujet.
Je ne parlais pas de la possibilité des petits serveurs (sans vouloir être méprisant hein Angel - ne va pas me dire ce que tu m'as dit rapidement sur JOL hier - Lando Massilia Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Demon1 ) de pouvoir goûter aux joies des prises de ports.

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Ange31

Juste pour savoir, sachant que j'ai édité 3 fois avant de finalement tout supprimer, tu as vu quelle version? Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://reconquista.ouvaton.org
Père Labat




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:15

la première Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 668119
Revenir en haut Aller en bas
Père Labat




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:15

Bon, et pour parler du fond du sujet, vous avez attaqué des villes ? Cà va mieux avec le patch ?
Revenir en haut Aller en bas
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le coût du PvP !   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:44

Puisqu'il paraît que le PvP est si intéressant, je m'étais dit que je m'y essaierai lorsque j'aurais acquis le niveau et le matériel suffisants. Compte tenu de ce qu'on peut observer, j'avais prévu ça pour le niveau 30 et une bonne frégate. J'y suis depuis hier ...

Et je prend conscience d'une caractéristique majeure de PotBS : Le PvP est pratiquement impossible pour un indépendant ou même une petite compagnie !

En effet, une défaite signifie la perte du navire. La "durabilité" (très réduite) retarde un tout petit peu cette perte (mais les améliorations disparaissen).

Or, quelles sont les chances d'un débutant isolé contre des adversaires déjà entraînés et combattant en groupe ? En plus, ces derniers auront souvent (comme les Maréchaux espagnols) l'avantage de pouvoir prendre des risques parce que leur organisation renouvelle facilement leurs navires !

Ma frégate Strahrund m'a coûté 70.000 db avec ses équipements. Il me faudrait une semaine de jeu intensif pour la renouveller. Et elle disparaitra à nouveau après 4 ou 5 combats ! A cette cadence, mon expérience n'avancera pas bien vite ...

PotBS est (à ma connaissance) le seul MMO où le PvP est aussi pénalisant. Dans les autres jeu, être "tué" ne coûte généralement rien ou pas grand'chose (être renvoyé jusqu'à un cimetière, ou perdre quelsues Xp qu'on peut regagner rapidement, etc.).

Comme cela a été dit plus haut, ce système assure aux premiers joueurs une domination absolue, et celle-ci ne peut que se renforcer.

Pour ceux qui ne sont pas lancé dans le PvP depuis la Béta, il n'y a donc qu'une alternative : Rejoindre un des 2 ou 3 groupes assez puissants (car il ne pourra pas en naitre d'autres) ou se limiter au commerce et au PvE (au demeurant très intéressants).

Ou je n'ai rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel de Vargas

Angel de Vargas


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:00

Heu..

Pour info une Stralsund coûte au total 14 000 doublons à produire (en tenant compte des taxes et de l'entretien des structures). En incluant quelques surcoûts (achats de matières ou produits à l'AH), elle devrait pas coûter plus de 20 000 doublons.
Les améliorations c'est 400/500 doublons chacune.

Imagine la marge de l'honorable marchand à qui tu l'as acheté..

A mon sens, le problème vient donc de la faction plutôt que du PvP...
Quand on pense qu'on a revendu chez les Français des Locust à 25 000 doublons (prix de fabrication : 6000) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reconquista.ouvaton.org
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:19

Les maréchaux espagnols produisent quasiment tous les jours une série de navires et nous sommes environ 7 réguliers dont 5 joueurs "essentiels" car chargés des éléments essentiels du navire.

Nouu sommes très organisés et pas du tout regardant à nos dépenses, vu que c'est la société qui prîme et non les comptes en banque ou les stocks de Loots.
Tout est fait pour produire et jouer avec les navires, seul compte le jeu.

On perd son bateau, on en a un aussitot tout neuf...donc chez nous, le PVP on a pas peur, et c'est le but finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Le PvP "base du jeu" ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PvP "base du jeu" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hornigold] "Guardians of Roses" Guilde Anglaise
» "Test complet" dans JeuxVideo.com
» Adaptation "en français" ???
» "Les Chantiers Gablou" ouvrent bientôt !
» Sal  Din migre "un post rien que pour mon égo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: