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 Le PvP "base du jeu" ?

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Angel de Vargas



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Mer 30 Jan - 17:47

Père Labat a écrit:
Oui, j'ai juste indiqué l'effet de l'évolution du PVP car c'était le sujet.
Je ne parlais pas de la possibilité des petits serveurs (sans vouloir être méprisant hein Angel - ne va pas me dire ce que tu m'as dit rapidement sur JOL hier - Lando Massilia ) de pouvoir goûter aux joies des prises de ports.



Juste pour savoir, sachant que j'ai édité 3 fois avant de finalement tout supprimer, tu as vu quelle version?
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Père Labat



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 11:15

la première
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Père Labat



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 11:15

Bon, et pour parler du fond du sujet, vous avez attaqué des villes ? Cà va mieux avec le patch ?
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Resdulac



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Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Le coût du PvP !   Jeu 31 Jan - 11:44

Puisqu'il paraît que le PvP est si intéressant, je m'étais dit que je m'y essaierai lorsque j'aurais acquis le niveau et le matériel suffisants. Compte tenu de ce qu'on peut observer, j'avais prévu ça pour le niveau 30 et une bonne frégate. J'y suis depuis hier ...

Et je prend conscience d'une caractéristique majeure de PotBS : Le PvP est pratiquement impossible pour un indépendant ou même une petite compagnie !

En effet, une défaite signifie la perte du navire. La "durabilité" (très réduite) retarde un tout petit peu cette perte (mais les améliorations disparaissen).

Or, quelles sont les chances d'un débutant isolé contre des adversaires déjà entraînés et combattant en groupe ? En plus, ces derniers auront souvent (comme les Maréchaux espagnols) l'avantage de pouvoir prendre des risques parce que leur organisation renouvelle facilement leurs navires !

Ma frégate Strahrund m'a coûté 70.000 db avec ses équipements. Il me faudrait une semaine de jeu intensif pour la renouveller. Et elle disparaitra à nouveau après 4 ou 5 combats ! A cette cadence, mon expérience n'avancera pas bien vite ...

PotBS est (à ma connaissance) le seul MMO où le PvP est aussi pénalisant. Dans les autres jeu, être "tué" ne coûte généralement rien ou pas grand'chose (être renvoyé jusqu'à un cimetière, ou perdre quelsues Xp qu'on peut regagner rapidement, etc.).

Comme cela a été dit plus haut, ce système assure aux premiers joueurs une domination absolue, et celle-ci ne peut que se renforcer.

Pour ceux qui ne sont pas lancé dans le PvP depuis la Béta, il n'y a donc qu'une alternative : Rejoindre un des 2 ou 3 groupes assez puissants (car il ne pourra pas en naitre d'autres) ou se limiter au commerce et au PvE (au demeurant très intéressants).

Ou je n'ai rien compris ...
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Angel de Vargas



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Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 12:00

Heu..

Pour info une Stralsund coûte au total 14 000 doublons à produire (en tenant compte des taxes et de l'entretien des structures). En incluant quelques surcoûts (achats de matières ou produits à l'AH), elle devrait pas coûter plus de 20 000 doublons.
Les améliorations c'est 400/500 doublons chacune.

Imagine la marge de l'honorable marchand à qui tu l'as acheté..

A mon sens, le problème vient donc de la faction plutôt que du PvP...
Quand on pense qu'on a revendu chez les Français des Locust à 25 000 doublons (prix de fabrication : 6000) :D
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Eneil le Sublime



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 12:19

Les maréchaux espagnols produisent quasiment tous les jours une série de navires et nous sommes environ 7 réguliers dont 5 joueurs "essentiels" car chargés des éléments essentiels du navire.

Nouu sommes très organisés et pas du tout regardant à nos dépenses, vu que c'est la société qui prîme et non les comptes en banque ou les stocks de Loots.
Tout est fait pour produire et jouer avec les navires, seul compte le jeu.

On perd son bateau, on en a un aussitot tout neuf...donc chez nous, le PVP on a pas peur, et c'est le but finalement...
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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Aujourd'hui à 16:28

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