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 Le PvP "base du jeu" ?

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Resdulac



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 13:22

Eneil le Sublime a écrit:
On perd son bateau, on en a un aussitot tout neuf...donc chez nous, le PVP on a pas peur, et c'est le but finalement...
C'est exactement ce que j'ai écrit : Les Maréchaux espagnols, qui s'étaient organisés dès l'époque de la béta, ont désormais une organisation parfaite ... et pas d'adversaires à leur niveau !

Peut-être existe-t-il une ou deux compagnies françaises capables de les affronter ponctuellement (les Perroquets Bourrés ?) mais certainement pas aussi puissantes.

Pour tous les autres, le PvP est pratiquement hors de portée !

Et impossible de s'entraîner à plus bas niveau : Naviguez entre Charlesfort et Grenville et comptez les pavillons PvP : il n'y en a aucun !

Angel de Vargas a écrit:
Imagine la marge de l'honorable marchand à qui tu l'as acheté..
Et encore, cette marge sur un bateau (250%) est-elle faible par rapport à ce qui se pratique sur les matériaux bruts (calcaire = 1300%, chanvre 1900%...)
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Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 14:01

Citation :
C'est exactement ce que j'ai écrit : Les Maréchaux espagnols, qui s'étaient organisés dès l'époque de la béta, ont désormais une organisation parfaite ... et pas d'adversaires à leur niveau !
Peu de français ont su s'organiser...Mais est-ce la faute des espagnols ?
Et ce n'était que depuis la pre-order, pas la beta, Dieu merci
Il y a des adversaires au niveau des espagnols. 8)

Citation :
Pour tous les autres, le PvP est pratiquement hors de portée !
Ca dépend avec qui !
Le PvP est à la portée de tout le monde !
Nous avions bien combattu, en sloop, au début de la pre-order, nos amis espagnols.
Eneil lui même se promenait parfois en sloop, flag PvP activé.

On peut activer son flag PvP avec n'importe quel navire et se payer ainsi de bons moments.
Nul besoin d'être une guilde, mais de rassembler ponctuellement de simples joueurs solos suffirait.
Ce peut être aussi intéressant de tomber sur quelques ennemis avec des navires légers, mais très maniables.
Que perdrions nous alors ? De petits navires, faciles à trouver.
Et ce ne serait pas un PvP vain, car assuré de joyeux rebondissements Wink
Mais ce n'est qu'un exemple...

Une guilde qui commencerait maintenant à produire, à armer ses membres, pourrait être efficace assez vite si elle sait s'organiser.
Décalage entre ceux arrivés à la pre-order et les autres ?
Pas si évident que ça, et encore une fois, il se trouve des français de haut niveau, et quelques pirates aussi si je ne m'abuse.

Le PvP n'est pas en cause à mon avis, ce sont peut être ce que les joueurs en font, qu'il faudrait regarder de plus près.

Enfin, les pénalités dont hérite le PvP en cas de défaite, ne sont pas si importantes que ça.
Personne n'est obligé de plus, d'aller à la marave tous les jours


Citation :
A mon sens, le problème vient donc de la faction plutôt que du PvP...
Quand on pense qu'on a revendu chez les Français des Locust à 25 000 doublons (prix de fabrication : 6000)

Vi, je voyais passer les offres à l'AH avec les prix subséquents.
N'ai jamais rien acheté...
Mais ai vu d'autres le faire, trop pressés sans doute...

Certains prix actuels sont encore assez délirants d'ailleurs clown

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
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Père Labat



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 15:57

Effectivement, si tu paies 70000 db ton navire, oublie le PVP.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton : "Comme cela a été dit plus haut, ce système assure aux premiers joueurs une domination absolue, et celle-ci ne peut que se renforcer." A 6 vs 6, c'est quand même plus le skill qui va compter que les navires.
Si je fais la comparaison par rapport à LA référence (pouha) WOW : tu peux être super synchro avec tes collègues, si tu tombes sur des über stuffés tu n'as aucune chance.
A PotBS, c'est le marin qui fait la différence, pas le navire (il faut cependant relativiser, hein ^^)
après, c'est sûr qu'un indépendant, ne fera pas le poids devant une guilde
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Angel de Vargas



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 16:28

Du côté de l'Escuadra, sur le modèle des Maréchaux, ça nous a pris 5 jours pour organiser la production de Locust et Postillionen. Aujourd'hui un nouveau guildé, sous certaines conditions, reçoit une Locust dès le lvl 17 et sa Postillionen l'attend pour le 21. Pareil pour les vaisseaux plus haut (pour l'instant), puisque j'ai déjà une Stralsund que je peux même pas utiliser vu que j'ai pas le niveau suffisant...

J'ai quand même du mal à comprendre où ça coince côté français.
Vous êtes 4 à 5 fois plus nombreux et personne n'arrive à féderer 5 joueurs pour mettre en place une ligne de production?
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Cassy



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 18:06

J'ai vu des français quand même avec des gros bateaux, perroquets bourrés et Chiens des mers, je pense qu'ils sont bien organisés niveau prod également.
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Resdulac



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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Jeu 31 Jan - 18:09

Finalement, il faut reconnaitre que ce jeu reflète assez bien les dittérentes carrières qui s'offraient aux capitaines au temps de la marine à voile.

Il y a les militaires, dont l'objectif principal est le combat. Il leur faut se plier à la discipline d'une organisation qui, en retour, leur fournit assistance et meilleurs navires. Comme le chien de la fable "Le loup et le chien". ils s'étonnent que d'autres refusent le collier.

Les commerçants indépendants visent avant d'abord à développer des moyens de production. De tous temps, les riches marchands ont été fiers de se montrer avec des équipements de qualité dans des milices décoratives mais assez peu efficaces. Ma frégate Stralsund est meilleure que les Postillonens des Maréchaux, mais je sais bien que je serai dominé dans un affrontement.

A mon avis, les corsaires sont les brimés de PotBS. Un corsaire, c'était un marin indépendant qui engageait tout ce qu'il avait dans un navire qu'il jouait, ainsi que sa vie, à quitte ou double. Pour eux, perdre son bateau (et donc être ruiné s'il survivait) était donc une éventualité acceptée, mais s'il réussissait il devenait riche en une seule campagne (voir les mémoires de Garneray). Je ne suis pas certain que dans PotBS les butins envisageables pour un corsaire soient à la hauteur du risque.
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MessageSujet: Re: Le PvP "base du jeu" ?   Aujourd'hui à 15:16

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