Pourquoi tout le monde veut aller chez les espagnols? :(
Petit topo cote anglais:
A ma connaissance, seulement 2 sociétés "actives" (comprendre que j'ai jamais vu personne avec un blason différent), les Guardians of Roses
et la British West Indies Trading Co (désolé si je me plante, trop long le nom^^) [la West Indies donc].
Chez les guardians, un peu plus de 30 persos recensés (doit y avoir 1 ou 2 rerolls dans le tas). Aucune idée pour la West Indies mais je pense pas qu'ils soient super nombreux.
Je continue en parlant des Guardians qui sont la sociéte anglaise la plus importante a mon avis. L'ambiance est EXCELLENTE, l'entraide est omniprésente et on se débrouille du mieux que l'on peut. John Mac CORMICK fait un travail formidable pour nous sortir des bateaux (Locuste, Postillionen et Stralsund).
MAIS!
Notre plus gros lvl est 38. On doit avoir 3 autres persos >30, le reste se situant entre 20 et 30. Une poignée en dessous de 20.
Aux heures de pointe on compte maximum 15 personnes de chez nous connectées, et c'est bien le maximum. Ca tourne plus aux alentours de 10.
Impossible pour nous d'aller pvp correctement meme si certains y vont quand meme (nos plus gros lvls). Mettre un port en contention on n'en parle meme pas, ca nous prendrait 3 semaines en supposant que personne réagisse en face.
Dans le cas ou on y arrievrait, impossible d'aligner 15 navires pour la bataille de port (sur les 24...) car on n'aurait tout simplement pas l'effectif.
Pourtant la volonté est la, on fait de notre mieux pour nous développer, on est volontaire et motivé.
Ensuite, la collaboration avec la West Indies est, j'ai envie de dire, et ca n'engage que moi, inexistante et j'aurais plutot tendance a les blamer vu ma récente expérience avec eux...
Remettons nous en situation:
Un soir, je sors d'une bataille pve en face de Bartica. Surprise, j'ai 4 navires francais aux 4 points cardinaux autour de moi.
Je file vite fait en ville sans demander mon reste et contactant ma société. Tout de suite y'en a 2 a proximité qui se pointent pour aller coler ces francais (de lvl 24, 22, 15 et 14 donc tout a fait abordable pour nous).
On arrive a monté un groupe qui était quand meme un peu limite par rapport a eux.
Je vois un West Indies en ville, je le /tell en lui expliquant la situation.
Il me dit: "je vois avec eux".
Réponse 10 minutes plus tard: "Ca nous intéresse pas".
Lui était corsaire lvl 29 et j'ai croisé un de ses collegues lvl 31 2 minutes plus tard.
Ma conclusion est que coté anglais y a que les Guardians qui sont motivés a défendre les intérets anglais mais c'est impossible a l'heure actuelle.
J'apporte pas de solutions, juste une perspective de la situation cote anglais.
La seule solution viable a l'heure actuelle c'est un reroll massif des francais vers l'espagne et surtout l'angleterre. Vous voulez du challenge? Vous en aurez.
PS1: je critique pas la West Indies meme si ca m'a fait mal au coeur une telle réponse. Chacun fait ce qu'il veut.
PS2: je suis partisan de l'autoresponsabilisation (je sais pas si ca existe mais vous comprendrez le sens) des joueurs. Ce sont les joueurs qui font le server. Si les joueurs ne font rien pour rendre le server plus attrayant faudra pas s'étonner de sa disparition et/ou de son manque d'intéret.
PS3: quand je vois des "solutions" du genre: "faites des pactes avec les espagnols et les pirates pour arriver a faire 1 nation correcte pour nous tenir tete" j'appelle ca du foutage de gueule et de la kikitoudurattitude.