Bha je sais pas si il est tres sage de reveler nos moyens de faire...
Mais allez... Soyons fous, on peut donner quelques infos sur ce qui c'est passé au moins.
En fait l'attaque fut decidée la veille, sous l'impulsion de la guilde des "Pilleurs Noirs" appuyée par les "Black Flag" en concertation avec nos alliés des "Boucaniers imbibés", plus ou moins en reponse d'un raid adverse raté sur Matthew Town la veille.
De plus la France ayant tristement conquis Puerto de Plata, il fallait rapeller que nombreux capitaines souhaitent se debarasser de la presence militaire francaise. Rendez etait donc donné ce vendredi en un lieu tenu secret pour reunir nos forces. L'objectif n'a pas ete communiqué non plus afin de tenir notre strategie secrete.
Les forces en presence a ce moment sont composés d'un groupe mixte Pilleurs/Black FLag, un autre groupe de Pilleurs et d'un troisieme groupe mixte. Je dirais en tout et pour tout, un maximum de 20 personnes.
La force d'attaque est restreinte volontairement.
A l'origine, le plan prevoyait une attaque de Grenville mais pas forcement une bataille de port a cet endroit. Le but etant de faire paniquer la nation francaise, et de les provoquer sur des combats en haute mer. Initialement, un autre port devait etre monté en agitation et serait devenu le port a conquerir, l'offensive aurait ete menée par la societé "Boucaniers imbibés" avec un effectif superieur.
Grenville etait censé etre tres difficile a attaquer, a cause du decay tres rapide, et de l'importance du port pour les francais. Nous pensions simplement creer une zone houleuse a Grenville puis rejoindre l'autre force. Trop de forces pirates a Grenville auraient probablement attiré une contre offensive genante, nous avons decidé donc d'attaquer via la premiere vague en petit nombre.
Nous sommes resté discret, n'avons pas entamé de combats dans la zone de Grenville en amont, afin de realiser une attaque "eclair". L'ordre d'attaque est ensuite lancé a 21h30 environ.
Le plan se deroula sans accrocs, une fois la zone montée a 5000, et ceci sans difficulté, nous avons abandonné l'attaque d'un autre port, nous avons donc opéré une jonction de nos forces afin d'etre certain de conserver l'agitation a Grenville.
A ce moment, toutes les societés motivées ont rejoint la zone de combat, dont "Les Gueules Hurlantes", "Les chasseurs de Vent" pour n'en citer que quelques unes, ainsi que de nombreux individus et la force des Boucaniers imbibés. La seconde vague pirate ainsi en place, nous profitons desormais de la surprise avec une superiorité numerique evidente. Tres rapidement, nous nous sommes apercus que les 10000 pts etaient envisageables. De nombreux groupes patrouillaient desormais la zone et ont maintenu un blocus pendant plusieurs heures. Rapidement, des flottilles de toute la nation pirate, sillonnent les abords de Grenville...
Des groupes de petite taille chassants les francais avec des navires rapides, appuyés et protégés contre d'eventuelles contre-attaques par des groupes plus lourds maintenus au centre du dispositif.
Contrairement a nos attentes, aucune reelle defense n'est apparue, et pendant plusieurs heures, nous avons coulé les navires isolés, les petits groupes, les courageux tentants d'echapper au blocus et les inconscients. On a vu a certains moments plus de dix batailles pvp engagées en meme temps.
J'estime que nous avons coulé entre 50 et 100 vaisseaux hors navires "pve" (peut etre meme plus, difficile de voir toutes les batailles), il y a eu une espece de "gank fest" non-stop de 22 heures a 1 heure du matin. A priori aucun ordre francais n'est arrivé pour interdire la zone a leurs petits navires, nous avons donc continuer.
A signaler la presence d'un groupe de combat de la société "Compagnie du Nouveau Monde", relativement peu connu des pirates, ce groupe a ete engagé et a prouvé une valeur certaine au combat meme contre des adversaires plus puissants.
Plusieurs individus dont Jean Lafitte, des membres des Chiens des Mers et des Perroquets Bourrés ont tenté de ralentir notre soif de sang. Peu organisés, leur courage et leur temerité n'a pas pu empecher notre total controle de la situation.
Nous avons ete surpris que les francais de haut level n'aient pas defendu, la masse de petits navires sortants de Grenville ou tentants de rentrer. Sans protection, ce fut un massacre sans nom.
Avec cette attaque de Grenville, nous estimons avoir piqué les francais la ou ca fait mal. En outre, nous avons misé sur un aspect "financier", en effet vu le nombre de pertes francaises, on pense que cela nous donne encore un peu plus de temps... Et nous reaffirmons ainsi la domination des pirates en haute mer, a defaut de l'avoir sur les batailles de port.
Il s'agit a mon sens plus d'un raid type "coup-de-poing" que d'une operation de grande envergure. Nous n'etions pas sur de reussir a Grenville, c'etait un coup de poker pour diverses raisons. Cette attaque resulte d'un schema different de nos dernieres offensives et a permis de tester de nouvelles strategies et une mise en place differente. Cette victoire (temporaire) revient a l'ensemble de la nation pirate, tous niveaux confondus!
Voila ceci est un compte rendu personnel mais qui je pense permet d'eclairer un peu ceux qui n'etaient pas presents.