La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rêgle pvp : aucune ?

+18
Cedros Elsalvador
François L'Estate
jeoffrey de peyrac
edward northington
Cassy
Charles Deluxe II
raoul fracasse
L'abbé noir
Louis De Tours
Le Poulpe
Deadlus
Jean Lafite
Eneil le Sublime
gilce
Greven
Flavius Ortael
Betelgeuse
Cécile Fuseau
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cécile Fuseau

Masculin Nombre de messages : 57

Rêgle pvp : aucune ? Empty
MessageSujet: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:28

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je réagi sur le forum du poulpe, bonjour à toi d'ailleurs ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé ! :)

J'aimerais aborder un sujet qui me tiens a coeur et qui en général est très épineux, mais bon tentons.

Est-ce que pour vous le pvp est vraiment sans pitié, sans respect, sans rêgles ? Je commence à peine le pvp sur ce jeu, bien qu'ayant fait quelques petites batailles depuis le début et arborant mon drapeau jcj constamment j'ai une experience très minime en terme de jcj, les quelques joueurs qui se sont frottés a moi l'ont surement remarqué, je suis nul. Mais telle n'est pas la question. Ne pourrions nous pas faire du pvp tout en respectant les autres ?

Je vais vous compter quelques histoires, je ne cherche pas a passer pour le gentil et les autres sont les méchants, loin de là, j'aimerais votre avis.

Hier soir nous étions un groupe composé de 4 niveaux 50 Comptoir Gablou. Nous naviguions autour de Irish Point en quête de joueurs a nous mettre sous la dent. Très inexperimentés, un peu a côté de nos pompes sont peinons a trouver des cibles et lorsque nous en trouvons elles nous filent entre les doigts ( Videlio, on t'aime XD ).

Lors de cette chasse un groupe très efficace d'espagnol m'a coulé. Très fairplay dans leur façon de jouer, ils ont attaqués superbement avec des tactiques parfaites pour couler un navire largement supérieur en armement et en défense. Je vous félicite d'ailleurs le combat était beau.

Cependant plus tard je subis une déconnection en pleine mer, je demande donc a mes comparses de m'attendre le temps de me reconnecter. J'entends alors sur TS qu'un groupe nous attaque, que je suis dedans et.. qu'ils ne se gènent pas pour me tirer dessus avec beaucoup de conviction. Mes amis préviennent donc les ennemis en face que je suis deconnecté et qu'il n'y a aucun honneur a détruire un bateau où le joueur n'est pas dessus. Rien n'y fait, je me reconnecte juste a temps pour voir mon navire coulé.

Le reste du combat fut normal, les 3 navires de mes amis ont été coules par les forces adverses en surnombre ( 6 et mieux armés ) et ça c'est normal. Je n'ai rien contre le fait de couler, loin de là, c'est le jeu et ça permet justement une dynamique économique qui me plait beaucoup. Ce qui me dérange c'est de couler dans ces conditions. N'était-il pas possible de m'attendre avant de me couler ? J'aurais été connecté je n'aurais rien dit, c'est le jeu, 4 contre 6 avec un armement supérieur en face nous n'avions aucune chance. Dans le cas actuel cela passe difficilement.

Je ne dis pas que nous sommes parfait de notre côté non plus. Nous avons aussi des histoires peu plaisantes a notre actif. Je citerais par exemple le cas d'un joueur de la même nation qu'hier qui s'est retrouvé dans le même cas, déconnecté dans un combat, seul contre 4 d'entre nous. Je dirais que la différence dans ce cas c'est que nous avons attendu son retour, proposé une reddition amicale afin qu'il ne perde pas son navire et attendu sa réponse. Etant donné qu'il n'a pas accepté les termes nous l'avons envoyé par le fonds.

Pour le groupe d'hier, je comprends un peu pourquoi vous m'avez détruit en premier, je representais une menace et dans ce genre de cas, mieux vaux se débarasser d'un maximum de navire le plus vite possible pour limiter les pertes de son côté, c'est logique. Mais n'est-il pas possible de combattre tout en restant fair play envers les nations adverses ?

Nous avions quelques rêgles dans notre societé, nous n'attaquons pas les navires qui n'ont aucune chance sans leur proposer une solution de rechange ( reddition ), nous ne détruisons pas les joueurs déconnectés lorsqu'ils le sont et nous ne faisons pas de "camping" d'un joueur lorsque nous venons de l'attaque. Honnêtement, depuis hier, je pense que ces règles risquent d'être mises de côtés vis à vis de certaines factions, du moins si les combats continuent dans ce sens.

A nos ennemis, je vous ai toujours respecté et j'apprécie beaucoup votre jeu. Vous êtes beaucoup plus fort que nous et vous montrez quotidiennement que l'équipement ne fait pas la force d'un groupe. Mais essayons ensemble de combattre en se faisant plaisir, pas uniquement dans l'objectif de détruire celui d'en face.

Merci de m'avoir lu, je ne souhaite pas voir arriver un flot de réponses injurieuses envers moi, je ne manque de respect a personne et souhaite juste exposer mon point de vu et connaître les vôtres. Si nous souhaitons voir ce serveur développer un jeu pvp important autant rendre ce jeu amusant et non pas frustrant comme cela à été le cas hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Betelgeuse

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:32

Je n etais pas dans le truc, mais c est possible qu il n'ait pas remarque le LD non ? Ils ont pu penser que tu avais afk en pleine mer, auquel cas tu prend un risque et tant pi pour toi. Et tout le monde ne regarde pas le canal area voir si les ennemis nous parle.

Mais sinon, votre étique et à peu pres suivie par tout le monde je pense. Sauf les pirates mais c est dans leur nature donc bon ^^
Flavius Ortael

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:38

Félicitation Cécile,tu viens d'entré dans le monde PvP.

Beaucoups ici vont dire que "Oui il y a des régles de bonne conduites et blablabla". Cependant,la seule régle en pvp,c'est gagné et ce par n'importe quel moyen.

Aucuns cadeaux n'est fait, oublie aussi les combats loyaux, en pvp on n'engage qu'en surnombre ou si on est sur de gagner ou pouvoir fuir.

Si un joueur ce retrouve deco,et qui plus est avec un gros navire,soit sur qu'il sera le premier ciblé et ce sans pitié ni remords.

Ne fait de cadeaux à personne car personne ne t'en fera,et ceux qui vont dire le contraire sont des menteurs.
Cécile Fuseau

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:47

Merci pour vos réponses rapides !

Bon ben je crois que c'est clair, pas de règles en pvp, combat à mort toussa.

Je suis prévenu et vacciné maintenant je tacherais de faire comme tel.

Et Betelgeuse ce n'était pas un afk mais bien une déco spontanée pas vraiment voulue ( et pas générale, uniquement du serveur de jeu ). Je n'ai pas un PC qui me permet de relancer le jeu très rapidement ce qui m'a porté préjudice sur le coup.

Je ne pleure pas la perte d'un navire, au contraire.

Ce qui est dommage c'est que certains combats pvp montrent un certain fairplay, d'autres non. Mais bon, c'est la guerre, pas de pitié...
Greven

Greven

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:07

Le soucis d'une déco, c'est que bien souvent, le joueur s'ejecte au moment du pull, ou lorsqu'il voit qu'il ne s'échappera pas.
Etranges coincidences me direz vous!
Alors je ne demande que de croire en votre bonne foi, mais malheureusement, à de nombreuses reprises les joueurs ont déliberement choisi la déco, plutot que le tout pour le tout, ou la reedition.

C'est dommage de payer pour les fautes des autres, mais je ne supporte pas ce temperament anti jeu.
Je ne mettrai pas tous les joueurs dans le meme panier, mais on voit trop souvent cet icone "Joueur déconnecté", du coup plus de cadeau^^

Pour info: tous les joueurs ayant déco (volontairement ou non) on vu leur bateau sombrer. Evitez ce comportement débile (et suicidaire!), jouez le jeu, vous qui traversez les zones pvp, ou qui arborez fierement votre drapeau Pvp.
Lorsque les deconnecteurs volontaires auront compris que cela ne sert a rien de tenter une esquive anti-jeu, les choses changeront peut etre.

-----

Je change un peu de sujet, mais lorsque vous etes rattrapé, que vous n'avez plus de voile, et que le navire adverse vous tourne le dos en vous laissant la vie sauve... ne lui tirez pas dessus.

Lorsque vous proposez une reedition 100% avec 0 de cale, c'est affiché dans la console... et ... c'est refusé, on prefere prendre quelques marques de victoire.

Bon pvp a vous tous^^
gilce

gilce

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:32

Pas trop envie de rentrer plus dans le débat outre mesure... tu fais une compilation des réponses obtenues ici et tu as l'adage PvP qu'on retrouve sur un certain nombre de jeux :

Red is Dead

Part avec cet à priori en tête et tu ne seras jamais déçue du comportement des adversaire :)
http://potbs.cedgil.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? Icon_minitime

Rêgle pvp : aucune ?
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant