Je lis depuis le début, beaucoup de reflexions sur le pvp de potbs, et bien sûr, sur la "punition" qu'entraine une défaite, à savoir la perte minimum d'une durabilité et des équipements permanents.
Nous sommes quelques uns à venir d'un morpg spatial full pvp.
Jeu d'origine "Freelancer" (Freelancer, où d'ailleurs nous nous étions tous fait un nom sur beaucoup de serveurs. Et ce autant face à d'autres français, qu'à des allemands, américains etc..)
Ce mod de Freelancer mis au point par un programmeur se nommait "Gateway". Full pvp aussi, bien sur.
Il y avait sur "Gateway" une règle dite des 24 heures....
koitestil ?
Simple : Lorsqu'on se faisait descendre, on ne pouvait plus rejouer avant le lendemain.
Ce système fut un peu assoupli par la suite, le créateur de gateway ayant fini par mettre en vente des items de "résurrection" permettant quand même de rejouer le jour même.
Items achetables à 1 seule guilde...PJ
Voilà...
Maintenant, imaginez vous en train de lancer votre jeu, de vous préparer à passer un bon moment et...5 minutes après, de vous faire détruire et de tout refermer en sachant que vous ne pouvez plus jouer avant le lendemain.
Comme punition, pas mal non ?
Puis-je vous suggérer d'imaginer la dose d'adrénaline que comportait certains combats ?
Et bien, à de très rares exceptions, nous n'avions jamais de débats à rallonge concernant le pvp sur le forum de Gateway.
C'était une règle admise, et elle ne soulevait plus d'objections à partir du moment ou on en avait saisi les nuances....extrèmes.
Au contraire, je crois même que notre forum était rempli d'humour !
C'était juste une parenthèse dans vos reflexions sur le pvp...
Peut être pour ça d'ailleurs, qu'après Gateway, nous profitons de potbs pour nous reposer un peu.
Enfin...pas trop longtemps quand même...le repos, sinon on finira par s'encroûter. 8)
Le pvp de potbs n'est guère pénalisant à côté de ça.
Sauf peut être avec le temps au niveau des moyens financiers, effectivement.
Reflexion financière que certains d'entre vous ont déja abordé, et qui devient également un sujet de discussion sur Roberts.
Sauf le problème de déco involontaire que soulevait très justement Cécile Fuseau, je ne vois pas le "pourquoi" de tant de débats sur le pvp de potbs.
Il est simple, clair et comme tout pvp les règles qui le régissent entre joueurs ne peuvent être définies pour un ensemble.
Chacun faisant comme il lui plaît.
Honneur de ceci, lâcheté de cela....le pvp ce n'est jamais que de détruire un tas de pixels, qui est mieux dirigé par un pj que par une ia.
Now, vous pouvez m'incendier, je suis déja dehors...
Bonne journée à tous.